Test de l'e-chicha électronique Ehuka de la marque Ehuka

Test de l'e-chicha électronique Ehuka de la marque Ehuka

Ehuka n'est pas une marque de cigarettes électroniques mais de chichas électroniques, arrivée il y a peu sur le marché Français.

L'e-chicha électronique permet de vapoter des e-liquides pour vapoteuses à la place d'avoir un galet de charbon et du tabac aromatisé aromatisé, comme une cigarette electronique.

L'entretien d'une e-chicha est beaucoup plus facile et c'est plus simple à transporter et c'est ce que la marque Ehuka nous propose.

En ce début 2024, la marque Ehuka a sorti l'e-chicha électronique Ehuka, un modèle qui se veut facilement nettoyable avec un design très classe mais aussi la possibilité de la transporter avec nous dans la journée.

Je vais vous en dire un peu plus sur cette e-chicha électronique.

La composition de l'e-chicha électronique Ehuka de la marque Ehuka

La boîte de l'e-chicha électronique Ehuka est très imposante mais ce qui est tout à fait normal car une chicha, c'est grand.

Sur la boîte, on retrouve le nom de la marque ainsi que le nom du modèle avec une image, vous avez aussi d’indiqué la capacité de liquide que vous pouvez avoir et l'autonomie en mAh.

Il est noté également la puissance en watts et le nom des résistances qui sont utilisées ainsi que le type de câble que vous allez devoir utiliser pour recharger.

Dans la boîte, on retrouve :

  1. 1 Chicha électronique Ehuka
  2. 1 Pod Ehuka X1
  3. 1 Cartouche E-chicha Ehuka 0.3 ohm
  4. 1 Adaptateur tuyau
  5. 1 Tuyau chicha
  6. 1 Drip tip long
  7. 1 Cruche en PCTG
  8. 1 Télécommande de réglage LED
  9. 1 Câble USB-C
  10. 1 Manuel d'utilisation

Vous n'avez pas besoin d'acheter un accu pour la faire fonctionner car le Pod Ehuka fonctionne avec une batterie interne de 2 000 mAh.

Il vous faut un très bon adaptateur secteur pour recharger en toute sécurité et prolonger la durée de vie de la batterie, je vous conseille de prendre soit celui de la marque Eleaf soit celui de la marque Joyetech.

Vous avez une télécommande de réglage LED car la cruche en PCTG a la possibilité d'être éclairée.

Vous avez pas mal d'éléments qui permettent le bon fonctionnement de l'e-chicha électronique Ehuka.

Tout d'abord le pod Ehuka X1 sans lui, vous ne pouvez par faire fonctionner l'e-chicha, c'est la source de batterie mais c'est aussi là que se trouve la réserve d'e-liquide.

Le pod Ehuka X1 a un fonctionnement traditionnel aux pods, il faut appuyer 5 fois sur le bouton pour l'allumer et l'éteindre puis vous avez des boutons juste en dessous de l'écran pour régler la puissance en fonction de la résistance qui se trouve dans la cartouche.

L'écran permet de lire toutes les informations importantes telles que le niveau de la batterie mais aussi la puissance réglée ou encore la valeur de la résistance.

La cartouche a une contenance de 10 ml ce qui est énorme pour un pod, il vous permettra de tenir très longtemps.

Pour remplir la cartouche de liquide, il vous suffit simplement de soulever le capuchon en silicone qui se trouve sur le côté de la cartouche.

Le pod se place au centre de l'e-chicha, vous devez l'enlever à chaque fois que vous voulez remplir la cartouche de liquide.

Pour pouvoir utiliser correctement l'e-chicha électronique Ehuka, vous devrez remplir à moitié la cruche d'eau.

Une fois, cela fait, il faut fixer le tuyau ainsi que le drip tip et allumer le pod.

Mon avis sur l'e-chicha électronique Ehuka de la marque Ehuka

Une fois qu'on a mis l'eau dans la cruche et le liquide dans la cartouche, vous avez simplement à aspirer et vous aurez tout de suite la vapeur qui arrive.

Comme sur une chicha classique, on retrouve de la vapeur au niveau de la cruche, c'est tout à fait normal.

La restitution de la saveur est vraiment agréable que l'on soit sur un e-liquide fruité ou un gourmand, on ressent bien les saveurs des liquides.

La vapeur est ultra aérienne, on a une vraie impression de tirer sur une chicha et on a exactement les mêmes sensations.

Si vous êtes dans le noir, n'hésitez pas à allumer les LED en choisissant la couleur, cela fera un petit effet plutôt sympa avec la vapeur qui se trouve dans la cruche.

L'écran OLED que possède le pod éclaire vraiment bien, on peut lire toutes les informations que l'on soit dans le noir ou en plein soleil.

J'ai essayé de vapoter sur le pod sans le placer sur l'e-chicha et c'est totalement possible.

La vapeur est un peu plus compacte que si elle se trouve dans l'e-chicha, mais la saveur reste bien présente.

Que l'on soit chez soi en mode chicha complète ou en déplacement avec le pod, le kit e-chicha électronique Ehuka est vraiment chouette.

Je trouve cela très pratique de pouvoir avoir une chicha électronique que l'on garde chez soi mais qu'on puisse prendre le pod pour se promener.

En plus de cela, la cruche en PCTG est super simple à laver tout comme les embouts, c'est un vrai plus pour ne pas avoir des petites poussières qui restent dedans et qui risquent de coincer les embouts.

Si vous aimez la vape et les chichas, le kit e-chicha électronique Ehuka est fait pour vous !

En résumé sur l'e-chicha électronique Ehuka de la marque Ehuka

Le kit e-chicha électronique Ehuka est une chicha polyvalente qui peut être utilisée à la maison en format chicha ou en déplacement grâce au pod Ehuka X1.

Le pod fonctionne très bien seul mais aussi dans l'e-chicha, sa contenance de 10 ml et son autonomie de 2 000 mAh permettent de passer plusieurs de vapotage agréable.

Le système de déclenchement automatique est très réactif, vous n'avez pas de latence entre votre aspiration et l'apparition de la vapeur.

Les cartouches qui sont fournies ont une bonne restitution des saveurs et la vapeur est très aérienne.

Durant le test, je n'ai pas vu de fuite, le seul reproche que j'aurai, c'est sur les cartouches dont les résistances sont scellées, ce qui veut dire qu'une fois qu'on a usé la résistance, il faut changer toute la cartouche, ce qui est, pour moi, pas très écologique surtout qu'aujourd'hui, on sait faire des cartouches avec des résistances interchangeables.

Si vous recherchez une e-chicha électronique pour la maison, comme une cigarette electronique, et qui peut être utilisée aussi à l'extérieur, l'e-chicha électronique Ehuka est faite pour vous, en plus de cela, vous pourrez vous amuser à éclairer la cruche de la couleur de votre choix grâce aux LED qui sont présentes.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Magic Atopack de Joyetech de Neovapo

Mon avis sur Rever de Da One Tech

Avis sur Drag 3 Voopoo de Neovapo

Mon avis sur la puff Innobar C1 Jungle Juice d'Innokin

Neovapo : mon test de la Innobar C1 cherry lemonade d'Innokin

Publié le 26/03/2024 et modifié le 13/04/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème