Le test de la box Morph 3 de Smok

Le test de la box Morph 3 de Smok

Créée en 2010, Smok, de son vrai nom SmokTech, est une entreprise chinoise de cigarette electronique qui fabrique et commercialise des cigarettes électroniques et du matériel de vape réputé pour être très puissant !

Mais pas que, au fil du temps, Smok s'est également orientée vers des petits pods et des modèles un peu plus légers, c'est pourquoi chaque profil de vapoteur peut s'y retrouver, débutant comme expert.

On doit par exemple à l'enseigne le célèbre TFV18, un des clearos les plus puissants du marché à l'heure actuelle, qui continue de ravir les mordus de cloud chasing .

Mais pour aujourd'hui, c'est plutôt sur une batterie que je vais me concentrer, la petite dernière de Smok ; la Morph 3 !

Puissance, robustesse, simplicité d'utilisation, en bref, une box à impérativement découvrir !

La composition de la box Morph 3 de Smok

Notre box Morph 3 nous est livrée dans un emballage cartonné, sur lequel on retrouvera le logo Smok, le nom du modèle, une photo de celui-ci, quelques caractéristiques, ainsi que la liste complète de ce que renferme notre coffret.

À l'intérieur, je retrouve donc :

  1. 1 Box Morph 3 (Accus non fournis)
  2. 1 Câble USB-C
  3. 1 Manuel d'utilisation

Pensez à ajouter à votre panier deux accus 18650, les Sony VTC6 sont les meilleures, et ils sont disponibles sur notre site internet, par la même occasion, pensez aussi à ajouter l'adaptateur secteur Eleaf, très important pour recharger vos accus en toute sécurité !

Cette box, vous pourrez la retrouver sous 9 déclinaisons de couleurs, toutes plus sympas les unes que les autres, vous aurez le choix entre :

  • Bleu
  • Gunmetal
  • Violet
  • Rainbow
  • Blanc
  • Carbone
  • Orange
  • Rouge
  • Noir

Comme il s'agit d'une box double accus 18650, il faut dire qu'elle est assez imposante, elle mesure 88 mm de haut, 46 mm de large et 33 mm de long, avec un poids de 124 grammes à vide, compter un peu plus lourd en y ajoutant un clearomiseur et les accus.

Grâce à ses dimensions, vous pourrez y ajouter un clearo de 32 mm de diamètre au maximum, ce qui vous laisse un très grand choix en matière de tank, pour rester sur la même marque, vous pourrez par exemple opter pour un TFV18 !

Rien ne vous empêche de mélanger les marques de e-cigarettes pour obtenir le style qui vous correspond, un Zeus Subohm de GeekVape ou un iTank 2 de Vaporesso feront aussi parfaitement l'affaire.

Grâce aux deux piles Sony VTC6, on obtient une très grande autonomie de 6 000 mah qui permettront à la box d'atteindre une puissance maximale de 230 watts.

Sur notre box cigarette electronique Morph 3, on retrouvera plusieurs boutons, et un écran TFT couleur de 0,96 pouce, qui nous permettra d'avoir accès à toutes les infos nécessaires à notre vape, mais aussi de pouvoir naviguer entre les deux modes de vape disponibles.

En effet, Smok nous propose deux modes, le mode VW ; qui permet de régler la puissance en watts, et le mode TC ; qui permet de régler la température de chauffe des résistances, qui est compatible avec les atos en fil résistif SS, Ni et Ti.
99 % des vapoteurs, moi le premier, n'utilise que le mode VW, c'est de loin le plus simple, et il est très performant.

Le petit plus, c'est que grâce à cet écran, Smok vous offre la possibilité de choisir la couleur du thème de l'écran, c'est un petit détail qui fait toujours plaisir.

Vous trouverez sur la batterie un bouton fire, en exerçant cinq pressions sur celui-ci, vous viendrez éteindre et allumer votre batterie, en restant appuyé dessus. Une fois allumée, vous mettrez en route la chauffe de l'ato et pourrez donc vapoter.

En dessous de l'écran, vous trouverez un bouton plus et moins, qui vous permettront de naviguer dans l'écran, et de régler votre puissance.

Et enfin, sous les boutons, c'est ici que se trouve l'emplacement du port USB-C pour procéder au rechargement de vos accus.

Il est bon de noter que l'entreprise chinoise a doté cette batterie Morph 3 d'un excellent chipset qui vous protège des courts-circuits, des inversions de polarité et de la surchauffe.

Mon avis sur la box Morph 3 de Smok

J'ai beaucoup aimé cette box, elle conserve le design de la Morph 2, mais avec des angles plus arrondis et un style qui me parle beaucoup plus !

Son alliage de zinc et de cuir lui donne une prise en main super agréable, elle est très simple d'utilisation !

Et justement, à l'utilisation, j'ai trouvé le chipset très réactif, il n'y a pas de latence entre le moment où l'on appuie et le moment où la vapeur arrive en bouche, c'est super agréable !

J'ai associé cette box Morph 3 à mon clearo Atlantis GT de chez Aspire, cela donne un setup très sympa, performant et réactif, le top du top !

Le gros plus des box double accus, c'est bien évidemment l'autonomie, avec mes deux accus 18650 de chez Sony, les VTC6, j'obtiens 6 000 mah de batterie, de quoi tenir toute la journée et de pouvoir continuer à vapoter dans la soirée sans la recharger.

Elle conviendra sans aucun doute à tous les profils de vapoteurs, du débutant au plus expérimenté !

En résumé sur la box Morph 3 de Smok

La box Morph 3 est fabriquée en Chine par Smoktech, un fabricant de cigarette électronique de grande renommé.

La batterie fonctionne à l'aide de deux accumulateurs 18650, et vous offre donc une autonomie de 6 000 mah, une autonomie qui lui permet de pouvoir monter jusqu'à 230 watts de puissance.

Un écran TFT couleur de 0,96 " vous donnerez accès aux informations de base, ainsi qu'à deux modes de vape, le mode VW et le mode TC.

Son diamètre de 32 mm vous permettra de pouvoir adapter la grande majorité des clearomiseurs du marché, comme par exemple un TFV18, un Zeus Subohm ou encore un Fat Rabbit 2, de quoi se faire plaisir en matière de vape.

Un chipset réactif, intuitif, simple d'utilisation associé à une batterie qui a du style, une bonne prise en main et fabriquée dans un alliage de zinc de cuir, c'est pour moi une box de cigarette electronique complètement validée que je recommanderais sans hésitation !

Kilian de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur la box Swag PX80 de Vaporesso de Neovapo

Mon avis sur la batterie Istick T80 d'Eleaf de Neovapo

Mon avis et test sur la box Gen Fit de Neovapo

Le test de la box Rigel de Smok de Neovapo

Mon avis et test sur la box Target mini 2 de la marque Vaporesso

Publié le 21/06/2023 et modifié le 27/04/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème