Le test de la box Morph 3 de Smok
Créée en 2010, Smok, de son vrai nom SmokTech, est une entreprise chinoise de cigarette électronique qui fabrique et commercialise des cigarettes électroniques et du matériel de vape.
Au fil du temps, Smok s'est également orientée vers des petits pods et des modèles un peu plus légers, permettant à différents profils de vapoteurs de trouver quelque chose qui leur convient, qu'ils soient débutants ou expérimentés.
On peut mentionner le TFV18, un clearomiseur sur le marché qui intéresse certains vapoteurs.
Pour aujourd'hui, je vais me concentrer sur une batterie, la dernière de Smok ; la Morph 3.
Une box à prendre en compte pour ses caractéristiques techniques.
La composition de la box Morph 3 de Smok
La box Morph 3 est livrée dans un emballage cartonné, sur lequel se trouvent le logo Smok, le nom du modèle, une photo de celui-ci, quelques caractéristiques, ainsi que la liste complète du contenu du coffret.
À l'intérieur, on retrouve :
- 1 Box Morph 3 (Accus non fournis)
- 1 Câble USB-C
- 1 Manuel d'utilisation
Pensez à ajouter à votre panier deux accus 18650, les Sony VTC6 sont parmi les options recommandées, et ils sont disponibles sur notre site internet. N'oubliez pas d'ajouter l'adaptateur secteur Eleaf, important pour recharger vos accus en toute sécurité.
Cette box est disponible en 9 couleurs, vous aurez le choix entre :
- Bleu
- Gunmetal
- Violet
- Rainbow
- Blanc
- Carbone
- Orange
- Rouge
- Noir
Étant une box double accus 18650, elle mesure 88 mm de haut, 46 mm de large et 33 mm de long, avec un poids de 124 grammes à vide.
Avec ses dimensions, vous pourrez y ajouter un clearomiseur de 32 mm de diamètre au maximum, ce qui offre plusieurs options en matière de réservoir. Pour rester sur la même marque, vous pourriez par exemple opter pour un TFV18.
Il est également possible de combiner différentes marques de e-cigarettes pour obtenir le style souhaité, un Zeus Subohm de GeekVape ou un iTank 2 de Vaporesso seront également compatibles.
Avec les deux piles Sony VTC6, on obtient une autonomie de 6 000 mah, permettant à la box d'atteindre une puissance maximale de 230 watts.
Sur la box cigarette électronique Morph 3, on trouve plusieurs boutons, et un écran TFT couleur de 0,96 pouce, fournissant les informations nécessaires à la vape, ainsi qu'à la navigation entre les deux modes de vape disponibles.
Smok propose deux modes, le mode VW, qui permet de régler la puissance en watts, et le mode TC, qui permet de régler la température de chauffe des résistances, compatible avec les atos en fil résistif SS, Ni et Ti.
Il est observé que de nombreux vapoteurs utilisent principalement le mode VW, qui est généralement considéré comme plus simple.
Vous trouverez sur la batterie un bouton fire, en exerçant cinq pressions sur celui-ci, vous pourrez éteindre et allumer votre batterie. Une fois allumée, vous pourrez commencer la chauffe de l'ato pour vapoter.
En dessous de l'écran, se trouvent un bouton plus et moins, qui permettent de naviguer dans l'écran et de régler votre puissance.
Enfin, sous les boutons, se trouve l'emplacement du port USB-C pour recharger vos accus.
Il est à noter que l'entreprise a équipé cette batterie Morph 3 d'un chipset qui protège contre les courts-circuits, les inversions de polarité et la surchauffe.
Mon avis sur la box Morph 3 de Smok
Cette box présente un design similaire à la Morph 2, avec des angles plus arrondis.
Son alliage de zinc et de cuir permet une certaine prise en main, et elle est conçue pour être simple à utiliser.
À l'utilisation, le chipset est réactif, sans latence entre l'appui et l'arrivée de la vapeur.
Cette box Morph 3 a été associée à un clearo Atlantis GT de chez Aspire, formant un ensemble fonctionnel.
Un des aspects des box double accus est l'autonomie, avec mes deux accus 18650 de chez Sony, les VTC6, j'obtiens 6 000 mah de batterie, permettant de tenir toute la journée.
Elle pourrait convenir à divers profils de vapoteurs, du débutant à l'expérimenté.
En résumé sur la box Morph 3 de Smok
La box Morph 3 est fabriquée en Chine par Smoktech, un fabricant de cigarette électronique.
La batterie fonctionne avec deux accumulateurs 18650, offrant une autonomie de 6 000 mah, ce qui lui permet d'atteindre jusqu'à 230 watts de puissance.
Un écran TFT couleur de 0,96 " fournit les informations de base, ainsi qu'à deux modes de vape, le mode VW et le mode TC.
Un chipset réactif et simple d'utilisation associé à une batterie en alliage de zinc et de cuir, en fait un choix parmi d'autres options de cigarettes électroniques.
Kilian de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur la box Rayden 100 V1.5 de la marque BD Vape
Mon avis sur la box Cosmo 2 de Vaptio
Publié le 21/06/2023 et modifié le 08/07/2025 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.