Le test du clearomiseur Minos de Smok

Le test du clearomiseur Minos de Smok

Smoktech est une marque de cigarette électronique créée en 2010 en Chine à Shenzhen.

Elle a su conquérir le cœur des vapoteurs/vapoteuses avec du matériel de cigarette electronique de qualité en restant toujours à la pointe de la technologie.

Le groupe s’illustre sur le marché de la vape par le biais d’innovation devenue une référence chez ses concurrents, comme des chipsets dernier cri qui équipent ses box électroniques ou encore l’invention du double coil pour ses résistances.

Comme vous le savez, Smok est un fabricant réputé de mods et de kits tels que le Nord 5, le Morph 2 ou le Rigel ainsi que de clearomiseur comme le TFV8 ou le TFV12.

Toujours plus proche de ses consommateurs, Smok a développé une application communautaire afin de discuter de la vape dans tout le monde entier.

Aujourd’hui, nous allons tester et découvrir ensemble un clearomiseur phare du groupe, le Minos.

Atomiseur hybride adapté au consommateur débutant avec ses résistances, mais également au confirmé qui souhaite construire lui-même ses propres coil.

Voyons les surprises que nous réserve le tank Minos de Smok.

La composition du clearomiseur Minos de Smok

Si vous êtes déjà consommateur chez Smok, vous connaissez le packaging qu’a choisi la marque, c’est-à-dire simple et sobre.

En effet, nous retrouvons le réservoir Minos dans une boite noir, simple et sobre, avec à l’avant une photo du clearo de la couleur choisie, le nom Minos et la marque Smok.

Pour l’arrière, la marque ne change pas ses habitudes non plus et nous retrouvons les recommandations du groupe puis le descriptif de ce que contient le coffret. Regardons tout ça :

  • Un Clearomiseur Minos de Smok
  • • Une Résistance Minos Q2 Core 0.3 ohm
  • • Un plateau M2 RTA Deck
  • • Un Pyrex de remplacement
  • • Une Clé Allen
  • • Un kit de joints et de vis
  • Un Manuel d’utilisation

Les coffrets de la marque sont toujours complets, vous ne manquerez de rien, pas d’inquiétude pour les petites maladresses du quotidien.

De plus, chez Neovapo, nous avons toutes les pièces détachées de cigarette electronique nécessaires si vous avez déjà utilisé les pièces de rechange dans votre coffret.

Revenons-en au réservoir et commençons tout d’abord par son physique : 48 mm de hauteur pour un diamètre de 25 mm et un pin de connexion 510, très pratique pour choisir sa box ou batterie qui offre très souvent un diamètre d’environ 26 mm pour le clearomiseur.

Légèrement plus petit, il plaira aux consommateurs qui ne souhaitent pas être encombrés, néanmoins, il offre une belle contenance de 4 ml, de plus, réalisé avec des matériaux robustes et de qualité, le réservoir Minos a été conçu en acier inoxydable.

Le tank est équipé d’un double flux d’air réglable, situé sous le pyrex, la bague airflow vous permettra de gérer la quantité de l’air inspiré, complètement ouvert pour un max de vapeur et légèrement refermé pour une vapeur plus restrictive, à vous de choisir ce que vous préférez.

Il ne vous reste plus qu’à choisir vos exigences de vapotage avec le clearomiseur Minos, grand ouvert ou bien même restreint, vos pauses de vape vont vous faire décoller les papilles. Pour une explosion de saveur, regardons de plus près les résistances et le plateau M2 RTA Deck

Tout d’abord, qu’est-ce qu’est le plateau M2 RTA Deck ? Rebuildable tank atomizer en anglais, il permet de réaliser soi-même ses résistances sur un plateau de construction et de les changer aussi souvent que le consommateur le souhaite.

À première vue, il contient les mêmes éléments qu’un clearomiseur classique, un réservoir pour contenir l’e-liquide, un top car pour le remplir et un drip tip pour pouvoir vapoter sur votre cigarette électronique.

Immergé dans l’e-liquide, vous n’aurez pas plus de dry hit que sur une résistance préfabriquée sauf si vous oubliez de remettre votre saveur Neovapo préférée.

Lorsque vous ouvrez votre coffret, vous avez également une résistance préfabriquée, la Q2 Core 0.3 ohm, parfaite pour la vape subohm, à utiliser entre 30 et 80 watts pour un résultat de vaping incroyable.

Smoktech n’a pas fait dans la demi-mesure et s’est adapté à tous ses clients, débutant en passant par l’intermédiaire et en finissant par l’expert, personne n’a été mis à l’écart avec le tank Minos.

Neovapo sait que tous les vapoteurs/vapoteuses sont différents et vous propose donc les résistances et également tout le nécessaire pour faire vos propre coil, retrouvez tout ce dont vous avez besoin sur notre site internet.

Mon avis sur le clearomiseur Minos de Smok

Un véritable petit bijou de technologie, Smoktech ne se moque pas des consommateurs avec le clearomiseur Minos.

Robuste, de qualité et élégant, il a tout pour plaire ! Le design sobre et le revêtement en acier inoxydable me conviennent parfaitement.

Les dimensions sont très agréables, 48 mm de hauteur pour un diamètre de 25 mm, peu encombrant avec une belle contenance de 4 ml, c’est un réel plaisir de prendre des pauses vape avec ce réservoir.

Adaptable à beaucoup de box et batteries grâce à ses 25 mm de diamètre, le plus dur sera de trouver celle qui vous fera craquer autant par ses performances que son design.

J’aurais apprécié que Smok mette le nécessaire dans le coffret pour fabriquer moi-même les coils avec le plateau RTA.

Pas d’inquiétude, comme je vous le disais plus haut, chez Neovapo, nous avons ce qu’il vous faut.

Pour moi, le réservoir Minos de Smoktech est une véritable réussite, la qualité et les pauses de vapotage sont un grand succès.

En résumé sur le clearomiseur Minos de Smok

Que dire de plus sur cette incroyable découverte ? La marque n’a pas lésiné sur la qualité et l’innovation de son nouveau clearomiseur.

Il ne vous reste plus qu’à profiter à fond de votre nouveau réservoir pour votre cigarette électronique, pensez tout de même à en prendre soin si vous ne souhaitez pas en changer régulièrement.

Le pyrex transparent vous permettra de vérifier votre e-liquide et d’éviter tout oubli et donc de changer régulièrement votre résistance à cause du dry hit.

Vous souhaitez plus d’information concernant le clearomiseur de cigarette electronique Minos de Smok ? vous pouvez nous contacter sur le tchat, par téléphone ou directement en magasin.

À bientôt chez Neovapo.

Laura de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Test du Crown 5 de Neovapo

Mon avis sur le clearo Pesso Eleaf de Neovapo

Test du clearomiseur GS Basal de la marque Eleaf

Test clearo Ornate de Neovapo

Test du clearomiseur TFV4 de Smok

Publié le 03/12/2022 et modifié le 13/07/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème