Test du clearomiseur Triton mini d'Aspire

Test du clearomiseur Triton mini d'Aspire

Connue comme une des marques incontournables dans la création, la fabrication et l’amélioration des équipements de e-cigarettes, la marque Aspire n'est plus une enseigne que l'on présente.

En effet cette marque connue comme faisant partie des leaders dans le marché de la vape fut créée en 2013 en Chine et elle a très rapidement su proposer à ses clients des équipements de vape de très haute qualité et performants.

Elle fut notamment parmi les toutes premières marques à généraliser sur ses clearomiseurs la bague airflow réglable qui permet aux vapoteurs de personnaliser au maximum leur tirage, mais elle fut également parmi les premières à proposer des résistances dites subohm telles que les Atlantis pour une vape à l’inhalation directe plus généreuse en vapeur.

On retrouve chez Aspire de nombreux produits élégants, robustes et performants comme par exemple les clearomiseurs Nautilus, les boxs Zelox X, les kits cigarette electronique Zelos 3 ou encore les résistances BVC.

C'est pourquoi j'ai testé pour vous le clearomiseur Triton mini de chez Aspire.

Composition du clearomiseur Triton mini d'Aspire

Le clearomiseur Triton mini est livré dans une boite qui le protège des dégâts que peut subir l'équipement lors du voyage notamment en cas de chutes ou de chocs.

Cette boite qui permet en premier lieu de protéger le clearomiseur permet également de fournir de nombreuses informations sur l'équipement en lui-même et sur ce qui est inclus avec l'embout.

Sur la face avant de la boite, on retrouve en premier le nom de la marque ainsi que le nom du modèle, on a également une représentation réaliste du clearomiseur ainsi le logo de la marque.

Sur la partie basse de la boite, au dos, on a la liste de toutes les pièces et éléments qui sont inclus avec le clearomiseur Triton mini, on a donc de fourni avec cet embout :

  • 1 verre pyrex de rechange
  • 1 résistance clapton en 1.8 ohm
  • 1 résistance kanthal en 1.2 ohm
  • 1 manuel d'utilisation

Mais également un scratch code qui permet en rentrant la suite de chiffres sur le site officiel d'Aspire d’authentifier l'équipement.

Il est également possible de retrouver chez Neovapo (qui est une enseigne française spécialisée dans la revente d'équipements de vape et d'e-liquides) de trouver les résistances compatibles avec le Triton mini ainsi que tout autre matériel indispensable à la bonne utilisation de sa cigarette électronique comme l’adaptateur secteur ou les accus pour les box.

Mon avis sur le clearomiseur Triton mini d'Aspire

Le clearomiseur Triton mini est un embout de forme cylindrique et allongée ce qui lui donne un rendu esthétique élégant.

Ses dimensions de 60 mm de diamètre et de 20 mm de diamètre en font un clearomiseur de cigarette electronique petit et donc très pratique à ranger et à transporter une fois monté sur une batterie.

Le design de cet embout Triton mini est également très harmonieux. En effet, son revêtement disponible en 3 couleur noir, acier et bronze est en acier inoxydable ce qui le rend très résistant en cas de chutes, mais permet également un aspect scintillant à celui-ci ce qui fait que ce clearomiseur se marie à merveille avec tout types de box.

Le sens du détail est poussé à son maximum, car en effet, on retrouve gravé sur le clearomiseur le nom de la marque ainsi qu'une indication qui facilite l'utilisation de l'équipement.

Au sommet du clearomiseur on retrouve un drip tip 510 interchangeable, celui-ci peut être changé si besoin en cas de perte, de casse ou tout simplement pour personnaliser son embout.

Ce drip tip 510 permet également d’offrir une masse de vapeur de bouche pour une super inhalation indirecte et une vapeur onctueuse et agréable.

Sur la partie basse du clearomiseur Triton mini on a une bague airflow réglable, celle-ci permet de jouer sur l'arrivée d'air et donc d'avoir un tirage plus ou moins aérien pour une vape soit en MTL soit en DL et donc une correspondance à un maximum de vapoteurs.

En ce qui concerne son réservoir, celui-ci possède une contenance de 2 ml pour pouvoir profiter tout au long de la journée des délices des e-liquides, le verre utilisé est en pyrex ce qui le rend plus robuste que le verre classique.

Mais il garde sa transparence qui permet de contrôler très facilement le niveau d’e-liquide restant dans le tank. Ce système permet en un coup de savoir si oui ou non, il faut remplir le réservoir et ainsi toujours pouvoir alimenter la résistance en e-liquide.

Et pour finir sur la partie description de l’embout, on a sous celui-ci un connecteur pin 510, cet équipement permet de pouvoir le monter sur une très grande majorité des boxs ou batteries équipées d'un connecteur pas-de-vis 510 et donc en un claquement de doigts d'avoir un équipement complet et opérationnel.

Pour ce qui est de l'utilisation du clearomiseur Triton mini, rien de plus simple, le remplissage se fait par le haut, ce qui facilite grandement la vie du vapoteur et limite ainsi les accidents de remplissage.

Pour le remplissage, il faut donc en premier tourner la base du drip tip de façon à ce que la flèche soit sur le signe de la goutte d'eau, cela permet d’accéder aux deux trappes de remplissage ou il faudra insérer la tige du flacon d’e-liquide, une fois le produit versé dans le réservoir, il ne reste plus qu’à refermer le drip tip en le faisant pivoter de façon à remettre la flèche sur le mode vape.

Et voilà rien de plus simple.

Pour ce qui concerne le changement de résistance de l'embout Triton mini, là aussi rien de bien compliqué, il suffit de dévisser la base du clearomiseur pour accéder à la résistance, de la démonter et de la remplacer par une nouvelle et de revisser le tout ensemble, un vrai jeu d'enfant.

On retrouve dans le coffret du Trinton mini deux atomiseurs, ceux-ci sont destinés à une vape en MTL, c'est-à-dire en inhalation indirecte, on a donc :

  1. L'atomiseur clapton en 1.8 ohm qui s'utilise entre 10 et 14 watts pour un rendu des saveurs accentué.
  2. L'atomiseur kanthal en 1.2 ohm pour une plage d'utilisation comprise entre 13 et 18 watts pour la création d'une vapeur plus dense et un hit plus prononcé.

Cependant le clearomiseur Triton mini peut également être utilisé avec des résistances subohm pour une vape en inhalation directe ou DL, en effet celui-ci est compatible avec les résistances Nautilus en 0.4 ohm ou 0.7 ohm.

En résumé le clearomiseur Triton mini d'Aspire

Le Triton mini est un embout de cigarette electronique qui permet l'alliance de l’élégance et des performances notamment pour ce qui est de la vape en MTL avec tirage serré.

Cet embout scintillant, robuste et très simple d'utilisation que se soit pour le remplissage ou la changement des résistances.

Il permet de profiter pleinement des plaisirs de la vape en inhalation indirecte mais également en directe grâce à sa bague airflow et à sa capacité d'être compatible avec les résistances subohm Nautilus.

Lilas de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le clearomiseur Iclear 16 d'Innokin

Neovapo : le clearo Finixx pod d'Aspire

Mon test et avis sur le clearo UB Lite de Lost Vape

Neovapo : mon test du tank Ego One Mega de Joyetech

Mon avis et test sur le TPP Pod Tank 2 de Voopoo de Neovapo

Publié le 07/12/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème