Test du clearomiseur GS Drive de la marque Eleaf

Test du clearomiseur GS Drive de la marque Eleaf

Eleaf est une marque dont je parle régulièrement dans mes tests car j'utilise leur adaptateur secteur pour la recharge de tout le matériel que je teste ou que j'utilise au quotidien.

Mais aujourd'hui, je ne vais pas parler de cet adaptateur secteur, je vais surtout vous parler du matériel car oui, Eleaf est une marque de cigarettes électroniques.

Eleaf fait partie des marques mondialement connues dans le monde de la vape.

En effet, Eleaf est connu pour du matériel qui s'adapte à chaque vapoteur que l'on recherche à faire de la grosse vapeur pour un max de sensation ou au contraire un matériel qui est plutôt discret.

La marque de cigarette electronique Eleaf fabrique des kits tels que le kit Istick Pico 2, on retrouve également des box tels que leur plus gros succès la box iPower 2. Eleaf fabrique aussi des clearomiseurs pour tous les vapoteurs.

Aujourd'hui, justement, je vais tester l'un des derniers clearomiseurs de la marque.

Il fait partie d'un kit petite consommation, il est conçu pour une vape en MTL, il s’agit du tank GS Drive de chez Eleaf.

Laissez-moi vous en dire un peu plus sur ce réservoir qui est certes petit mais qui réserve une belle surprise.

La composition du clearomiseur GS Drive de la marque Eleaf

Le clearomiseur GS Drive de la marque Eleaf arrive dans une petite boîte assez simple, elle est blanche avec une bande verte, petit clin d'œil aux couleurs de la marque.

Sur le devant, on y trouve le nom de la marque ainsi que celui du modèle. Dans la bande verte, on y retrouve une représentation du tank.

Sur les côtés de la boîte, on y trouve l'adresse de la marque, des pictogrammes mais également le scratch code qui permet de certifier et d'authentifier la provenance du matériel.

Sur le dos on y trouve la liste de ce qu'il y a dedans :

  • 1 Clearomiseur GS Drive
  • 1 Résistance GS Air M 0.35 ohm
  • 1 Manuel d'utilisation

Vous ne trouverez pas de pièce de rechange comme un verre, des joints car on n'a pas la possibilité de changer le verre lorsqu'il est cassé, il faut changer tout le clearomiseur.

Son utilisation en rechange est très simple, le nouveau système d'ouverture rend le tank encore plus fiable.

Pour remplir de GS Drive, il vous fait appuyer sur le bouton qui est sur le côté du top cap et pousser en même temps sur la flèche.

Ce système permet que le réservoir ne s'ouvre pas tout seul dans la poche ou le sac.

Pour le changement de résistance, c'est comme les autres réservoirs de la gamme GS, il faut dévisser la base puis la résistance et revisser la nouvelle et la base sur le clearomiseur.

Pour que la manipulation soit plus simple et moins salissante, je vous conseille de ne plus avoir de liquide dans le réservoir.

Eleaf a conçu le réservoir pour qu'il soit compatible avec toutes les résistances GS de la marque, cela vous laisse donc 6 possibilités.

Mais ici Eleaf a mis la résistance GS AIR M 0,35 ohm qui permet de vapoter entre 10 watts et 25 watts.

Le tank GS Drive de la marque Eleaf a une contenance de 2 ml et a un pin de connexion 510 avec un diamètre de 16,5 mm ce qui permet de le placer sur une très grande majorité des box qui existe sur le marché de la vape.

Mon avis sur le clearomiseur GS Drive de la marque Eleaf

J'ai placé le clearomiseur GS Drive de la marque Eleaf sur la box Coolfire Z60 de la marque Innokin et j'ai réglé la puissance de la résistance à 15 watts.

Le système de remplissage est un peu compliqué à comprendre au début mais une fois qu'on a trouvé le système cela marche vraiment bien.

Durant mon test, il ne sait jamais ouvert dans ma poche ou dans mon sac à main.

Au niveau de la mise en place de la résistance, c'est une manipulation très simple, c'est assez classique.

Pour ce test, j'ai utilisé la saveur Jackpot de la marque Neovapo, c'est un mélange de fraise, citron, pastèque, candy et fraîcheur.

Les sensations sont bien présentes, le tirage serré est très agréable, la vapeur est d'une douceur le tout sans négliger les saveurs.

La restitution de la saveur est très bien réalisée car j'ai certes une prédominance de pastèque mais je sens le peps du citron et la douceur de la fraise fraîche.

Sur ce genre de tirage serré avoir une aussi belle restitution des saveurs est très agréable.

Avec la résistance GS AIR M en 0,35 watt, la consommation n'est pas très importante, donc on ne remplit pas souvent le réservoir.

En résumé sur le clearomiseur GS Drive de la marque Eleaf

Le clearomiseur GS Drive de la marque Eleaf est fait pour une vape en MTL (inhalation indirecte), c'est un tirage serré qui permet de retrouver des sensations de cigarette tabac.

Il peut se placer sur n'importe quelle box grâce à son pin de connexion au format 510 et à son petit diamètre de 16,5 mm.

Sa contenance de 2 ml est parfaite par rapport à la consommation de la résistance, vous ne devrez pas le remplir trop souvent.

Le fait qu'il est une petite puissance, on peut l'utiliser avec un haut taux de nicotine ou avec du CBD, cela ne grattera pas à la gorge.

C'est un réservoir qui est fiable grâce à son système d'ouverte qui est innovant, il ne fuit pas et son air flow réglable permet d'ajuster de débit d'air en fonction de nos besoins.

En plus de l'air flow réglable, on a la possibilité de choisir parmi 6 résistances de la gamme GS AIR, le clearomiseur peut passer d'une vape MTL à une vape RDL.

Je trouve dommage que le verre ne puisse pas se changer et que si on le casse, on est obligé de changer tout le clearomiseur.

Si vous recherchez un clearomiseur qui est dédié au tirage serré et qui a une très bonne restitution des saveurs le tank GS Drive de cigarette electronique de la marque Eleaf est fait pour vous.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Test du clearomiseur Melo 2 d'Eleaf

Mon avis sur le clearo Dot Tank 24 mm de Dotmod

Mon avis et test sur le Gzeno S de Eleaf de Neovapo

Mon avis sur le Melo 4 d'Eleaf de Neovapo

Mon avis et test sur le clearomiseur Triton V2 d'Aspire

Publié le 04/11/2023 et modifié le 24/02/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème