Le test du gtx 22
La puissance et le format pratique sont les deux atouts principaux du clearomiseur GTX 22 pour cigarette electronique.
Ce clearomiseur est de la marque Vaporesso. Elle fut créée en 2015. À l'origine il s’agissait de la maison Smoore qui, elle, fut créée en 2006. C'est grâce à l’expérience acquise de Smoore lors des années précédentes que la marque Vaporesso a pu si bien se développer dans la cigarette electronique.
Celle-ci est désormais reconnue comme la meilleure marque de cigarette électroniques. Toujours dans l’innovation et à la recherche de performance, elle ne cesse de se développer tout en restant accessible à tous et avec du matériel robuste et simple d'utilisation.
C'est pourquoi j'ai testé pour vous le clearomiseur GTX 22.
La composition du clearomiseur GTX 22
Le clearomiseur arrive dans une boite au packaging solide et classique.
La boite cartonnée le protège de chocs éventuels lors du trajet permettant au clearomiseur d'arriver en un seul morceau et en bon état de marche.
Le design de l’emballage est classique, gris et blanc. On retrouve sur celui-ci différents éléments.
Sur la face avant, la marque, le nom ainsi qu'un croquis du clearomiseur sont représentés. Sur le coté droit, on retrouve un scratch code qui permet de certifier la provenance et l’authenticité du produit.
Chaque scratch code est unique, il est possible de vérifier le produit sur le site internet de la marque, il suffit de le gratter et de taper la suite de chiffres pour vérifier son authenticité.
Au dos de la boite, on trouve un listage complet du contenu de celle-ci :
- 1 clearomiseur GTX 22 - Vaporesso
- 1 atomiseur GTX mesh 0.2 ohm pré-installée
- 1 atomiseur GTX mesh 0.6 ohm
- 1 kit de joints
- 1 verre de rechange
- 1 Manuel d'utilisation
La marque Vaporesso fournit directement dans le coffret des pièces de rechange en cas de casse ou de perte.
Ces pièces sont également disponibles chez Neovapo, tout comme les résistances nécessaires ainsi que des drip tip.
De plus, Neovapo propose également des anneaux de protection contre les coups et les chocs possibles sur le verre, cela permet une meilleure utilisation en toute sécurité.
Mon avis sur le clearomiseur GTX 22
Le clearomiseur GTX 22 est un bijou de performances, il possède un design petit et il est léger. Cela lui permet de s’adapter facilement à toutes les batteries et les box cigarette electronique.
Sa forme compacte le rend pratique à transporter et discret. La forme de son verre en pyrex est en bulb, ce qui permet une grande contenance pour un rendu discret.
Le verre pyrex utilisé pour le réservoir est un matériel solide et capable de résister à certains coups, ce qui est un confort en plus.
La contenance du réservoir du GTX 22 est de 3,5 ml, celle-ci est idéale pour les consommations moyennes voire grandes.
Son remplissage se fait par le haut. En effet, il suffit de deviser le top cap pour accéder directement au réservoir. Un vrai jeu d'enfant !
Le clearomiseur GTX 22 est compatible avec deux tailles de résistances, elles sont disponibles chez Neovapo.
Il s’agit des résistances GTX mesh. Celles-ci s'utilisent avec des réglages différents :
- La GTX mesh en 0,2 ohm entre 45 et 60 w est en tirage aérien et inhalation directe
- La GTX mesh en 0,6 ohm entre 20 et 30 w est en inhalation directe, mais possède un tirage plus serré
Pour le changement des résistances, rien de plus simple, il se fait par le bas. Il faut dévisser la base du clearomiseur, puis grâce à un système clip enlever et remettre l'atomiseur et enfin remonter le tout ensemble.
Attention, il est très important de bien prendre le temps d'amorcer comme il se doit la résistance avant utilisation, au risque de la brûler. Il faut également la changer au moins toutes les trois semaines pour un bon rendu des saveurs, des sensations maximum et éviter les risques de fuites d' e-liquide.
Pour ce qui est du revêtement du clearomiseur, il est en acier inoxydable, celui-ci est léger mais également très solide en cas de chute. Vaporesso a également gravé sur le dessus du clearomiseur le nom de marque et travaillé l'acier pour lui donner un visuel et un touché sophistiqué et agréable.
Pour finir, le GTX 22 possède également une bague airflow triple entrées, celle-ci se situe à la base du clearomiseur. Elle permet de jouer sur l'arrivé d'air et ainsi fournir une vapeur plus ou moins dense ainsi qu'un tirage plus au moins serré.
Le clearomiseur GTX 22 est une combinaison parfaite entre discrétion, simplicité d'utilisation et performance.
En résumé sur le clearomiseur GTX 22
Le clearomiseur GTX 22 est un bijou, il capable de performances incroyables. Que ce soit pour une inhalation directe avec tirage aérien où il permet de créer un vrai nuage de vapeur dense et agréable, ou pour une inhalation directe avec un tirage plus serré pour votre cigarette electronique.
Il est parfait au niveau du rendu des saveurs et des sensations. Il est capable de combler tous les utilisateurs, experts comme débutants.
Sa simplicité d'utilisation en fait un allié de taille lors de vos pauses vapotage.
Ses différentes résistances lui permettent d'avoir une grande plage de réglages et ainsi de répondre aux besoins de chacun. Sa bague airflow est également un confort supplémentaire pour les utilisateurs.
Enfin, pour conclure, Vaporesso nous montre à travers le clearomiseur GTX 22 sa position de numéro 1. Il est en effet un indispensable à avoir.
Lilas de neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Neovapo : mon test du clearo Endura Apex d’Innokin
Mon avis sur le clearo PNP-X Pod Tank de Voopoo
Test du cubis pro de Joyetech de Neovapo
Neovapo : test du clearo GS Air 2 d'Eleaf
Test du clearomiseur 9th de Aspire de Neovapo
Publié le 19/05/2022 et modifié le 11/12/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.