Le test du clearomiseur Melo Ice d'Eleaf

Le test du clearomiseur Melo Ice d'Eleaf

Eleaf, c'est la marque de référence dans le monde de la cigarette électronique. Créée en Chine en 2008, l'enseigne propose du matériel de cigarette électronique pour tous les profils de vapoteurs, des débutants aux habitués.

Quand on parle d'Eleaf, on pense forcément à la série des batteries Istick. La famille est grande, de la box Istick TC40W à l'Ipower, en passant par la batterie Power Nano ou la box de cigarette electronique Istick S80.

Eleaf propose aussi une très grande gamme de clearomiseurs. On pourrait citer la série des GS Air et leur fabuleuse polyvalence ou la série des clearomiseurs Ello, axée plutôt sur le DL.

Il y a aussi bien évidemment la série Melo ! Encore une fois, la gamme est vaste et elle ne cesse de s'élargir. C'est d'ailleurs sur un petit nouveau de cette famille qu'on va se pencher aujourd'hui.

Le clearomiseur Melo Ice reprend tous les avantages des autres tanks de cette série en s'allégeant du superflu. C'est donc un tank simpliste aux capacités étonnantes, le tout pour un prix dérisoire. Je devais donc le tester pour vous !

Vous voulez savoir ce que vaut cet embout qui coûte moins de 6€ ? Je vous explique tout à travers ce test !

Composition du Melo Ice d'Eleaf

Avec le clearomiseur Melo Ice, Eleaf propose du matériel épuré et simpliste. C'est donc dans cette logique que vous le recevrez dans une boite sobre toute blanche reprenant juste le nom de la marque et du modèle.

À l'intérieur, vous aurez votre clearomiseur Melo Ice et sa résistance EC-S 0,6 ohm pré-installée ainsi que le manuel d'utilisation du tank.

Avec un diamètre de 24 mm et une hauteur de 49 mm, le Melo Ice est assez compact pour accompagner n'importe quelle batterie avec élégance. Son pas de vis 510 le rend compatible avec quasiment toutes les box ou batteries du marché.

Il est fait en PCTG, un plastique particulièrement résistant à la chaleur et aux petits chocs. Il pourra donc vous accompagner partout sans que vous n'ayez à craindre de le casser.

Il est muni d'un drip tip propriétaire, ce qui signifie qu'il est intégré au tank, vous ne pourrez donc pas le personnaliser. Il est assez large pour permettre l'inhalation directe puisque ce réservoir est essentiellement conçu pour ce type d'utilisation.

Le Melo Ice est également muni d'une bague airflow située sur sa base qui vous permettra de varier le tirage et les sensations. Pour cela, il suffit de l'ouvrir plus ou moins selon vos convenances.

L'embout Melo Ice peut accueillir jusqu'à 4,5 ml d'e-liquide et il se remplit très facilement par le haut. Il est compatible avec un grand nombre de résistances parmi lesquelles on retrouve les résistances EC, EC-M, EC-ML, EC-2 et IBVC Triton, en plus des résistances EC-S évidemment.

Vous l'aurez compris, avec un tel panel de résistances compatibles, il paraît difficile de ne pas trouver celle qui convient !

Mon avis sur le Melo Ice d'Eleaf

Avec un prix aussi bas, je m'attendais à du matériel un peu bâclé mais je vous rassure, ce n'est absolument pas le cas ! Je trouve ce clearomiseur vraiment très bien et très facile à utiliser. Il fera le bonheur des maladroits qui cassent souvent le verre de leur tank et des débutants en quête de simplicité.

Pour ce test, j'ai choisi d'associer le Melo Ice à une box de cigarette electronique Zelos 3 de la marque Aspire. J'ai commencé par remplir mon réservoir. Comme je l'ai dit tout à l'heure, c'est par le haut que ça se passe.

Près du drip tip, vous pourrez remarquer un petit bouchon en silicone. C'est celui-ci qu'il faudra soulever pour verser votre e-liquide. Une fois le réservoir plein, pensez bien à remettre le bouchon en place pour assurer l'étanchéité de votre embout.

À la première utilisation, il faut bien penser à amorcer la résistance. Encore une fois, rien de bien compliqué, il suffit de prendre plusieurs bouffées sans actionner la batterie pour forcer l'e-liquide à imprégner le coton de la résistance.

Une fois cette étape faite, il faut régler la batterie. La résistance EC-S 0,6 ohm supporte une puissance comprise entre 15 et 30w. Je règle donc ma puissance à 25w.

J'en profite pour vous apporter une petite précision sur la résistance EC-S 0,6 ohm. Elle fonctionne également avec le mode contrôle de température. Si votre batterie vous le permet, vous n'aurez qu'à choisir le mode TC-SS.

La vapeur est très chaude et aérienne. Je l'ai dit plus haut, cet embout est fait pour l'inhalation directe et autant dire qu'il le fait très bien. Le drip tip est agréable, il est doux sur les lèvres et assez large pour profiter d'une belle arrivée de vapeur.

La bague airflow est très facile à gérer et le débit d'air est modifié en conséquence. Sur bague peu ouverte, on obtient un tirage RDL intéressant pour les personnes qui n'aiment pas le DL pur et dur.

La contenance de 4,5 ml est très agréable, cela évite d'avoir besoin de remplir trop souvent. La transparence du réservoir est un avantage, on peut facilement voir s'il y a besoin de remettre du juice à l'intérieur.

Le changement de résistance se fait par le bas du réservoir, comme sur tous les tanks de la série Melo. Pour cela, il faut dévisser la base puis dévisser l'atomiseur de cette dernière. Il ne reste qu'à visser la résistance neuve et tout remonter.

Comme je l'ai précisé plus haut, le Melo Ice est compatible avec un grand nombre de résistances dont les résistances EC et EC2, entre autres, vous aurez donc la possibilité de faire votre choix parmi toutes celles proposées.

N'hésitez pas à aller faire un tour en magasin Neovapo ou sur le site internet pour connaître les références disponibles. En plus, avec l'offre VIP, quand vous en achetez 5, vous n'en payez que 4. Vous auriez tort de vous en priver !

En bref, ce clearomiseur Melo Ice est vraiment très bien ! Il est robuste, minimaliste et très facile à utiliser. Je suis sûre qu'il fera le bonheur des débutants de la cigarette électronique. Il sera aussi un atout majeur pour les maladroits qui en ont marre de briser leur tank.

En résumé sur le Melo Ice d'Eleaf

Le Melo Ice est un clearomiseur de cigarette electronique minimaliste qui saura charmer tous les profils de vapoteurs, des débutants aux habitués.

Ses dimensions de 24x49 mm et son pin de connexion 510 lui permettent de s'adapter sur un grand nombre de box ou batteries.

Entièrement fait en PCTG, il est robuste et résistera aux petits chocs du quotidien sans faiblir. Son drip tip propriétaire large permet d'obtenir un bon volume de vapeur tout en restant confortable pour les lèvres.

Le Melo Ice peut accueillir 4,5 ml d'e-liquide et il se remplit facilement par le haut. Il est muni d'une bague airflow qui permet de varier le tirage et les sensations. Il est compatible avec toutes les résistances de la famille EC.

Initialement prévu pour l'inhalation directe, le Melo Ice est aussi à l'aise en tirage direct restreint, c'est donc un embout très polyvalent que nous propose ici Eleaf pour la modique somme de 5,90€.

Vous souhaitez obtenir le Melo Ice ou découvrir les dernières nouveautés d'Eleaf ? Rendez-vous en magasin Neovapo proche de chez vous ou sur le site internet, les conseillers se feront un plaisir de vous guider !

Aurélie de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Neovapo : test du clearo Melo Ice d'Eleaf

Neovapo : mon test du tank Prism T22 d’Innokin

Publié le 11/01/2023 et modifié le 28/01/2023 dans Blog cigarette electronique par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème
Eleaf, c'est la marque de référence dans le monde de la cigarette électronique. Créée en Chine en 2008, l'enseigne propose du matériel de cigarette électronique pour...
Marque très célèbre dans le monde de la cigarette électronique, Innokin est aujourd’hui une marque leader dans le domaine et a su développer des kits à la technologie...