Test du kit Compact 16 de chez Justfog

Test du kit Compact 16 de chez Justfog

La marque de cigarette electronique Justfog est née en 2009, et s'est illustrée depuis dans le développement de cigarettes électroniques simples et discrètes, offrant un tirage serré.

Les kits starter de l'entreprise sont aujourd'hui une référence dans le monde de la vape.

Nombreux sont les vapoteurs qui ont débuté sur le fameux réservoir Q16, matériel facile et accessible à tous. La grande force de la marque Justfog est bien là : offrir aux vapoteurs débutants une cigarette électronique clé en main, qui nécessite très peu de manipulations pour fonctionner.

C'est le kit Compact 16 que je vous propose de tester aujourd'hui, une cigarette électronique à l'effigie de la vision de Justfog : du matériel facile, simple, discret, qui satisfera les amateurs de tirage serré pour s'approcher au mieux du ressenti d'une cigarette traditionnelle.

Composition du kit Compact 16 de chez Justfog

La cigarette électronique arrive dans une petite boîte au design bien identifié à la marque Justfog. Le packaging est simple, juste de quoi s'assurer que tout arrive en sécurité et en parfait état. Il serait désagréable de déballer la vape tant attendue pour s'apercevoir que le matériel a subi une casse !

Dans le coffret on retrouve :

  • une batterie Compact 16 de 1400 MAH
  • un réservoir Q16 pro – 1,9 ml
  • une résistance Q16 1,6 ohm
  • un câble USB
  • un manuel d'utilisation

Vous pourrez vous procurer ce kit en deux coloris : en version noir à motif chevrons avec des nuances de blanc et de gris, et en version rouge/blanc/noir avec des motifs abstraits géométriques. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce sont des motifs originaux !

Quelques petits éléments supplémentaires sont à prévoir pour s'assurer du bon fonctionnement de ce kit Compact 16. Tout d'abord, pour protéger le matériel lors de vos déplacements, pensez à vous procurer une pochette de rangement afin d'y stocker votre cigarette électronique.

Vous pourrez aussi y glisser une fiole de votre e-liquide favoris, afin de ne jamais tomber à court et profiter de longue pause vape où que vous soyez avec ce petit kit nomade et pratique.

Lorsque le moment de mettre en charge la batterie sera venu, pensez à vous munir de l'adaptateur secteur Eleaf, qui assurera un rechargement en toute sécurité et prolongera la durée de vie de votre matériel. A contrario, un adaptateur secteur lambda endommagera la batterie.

Enfin, il faudra rapidement faire l'achat de résistances supplémentaires pour ce kit Compact 16. En effet, vous ne trouverez qu’un seul atomiseur dans le coffret lors de l'achat. C'est assez rare, la plupart des constructeurs mettent généralement deux atomiseurs dans la boîte de départ.

Vous pourrez donc acheter des résistances Justfog Q16 1,6 ohm, ou des résistances en 1,2 ohm qui offriront une vapeur légèrement plus chaude.

Mon avis sur le kit Compact 16 de chez Justfog

Cette cigarette électronique satisfait ses ambitions : elle est très simple à mettre en route. Tout d'abord on se munit du réservoir Q16 qui offre 1,9ml de contenance. Celui ci se dévisse par le bas pour venir y visser l'atomiseur qu'on retrouve dans le coffret.

Sur le haut du clearomiseur, le top cap se dévisse pour laisser apparaître la fente de remplissage d'e-liquide. Le trou pour faire passer l'embout de la fiole est assez fin, attention donc à ne pas prendre un flacon dont la pipette est trop large.

Le clearomiseur vient se placer sur le pas de vis 510 de la batterie. Le design est assez particulier, le réservoir étant vissé sur le côté de la batterie à la verticale et seul le top cap et le drip tip dépassent de la box. Une fois en place, il faut avouer que le tout offre une très bonne prise en main.

La batterie fonctionne très simplement. Sur la tranche supérieure de celle-ci, on retrouve un gros bouton fire orné d'une led, ainsi que trois leds supplémentaires juste à côté. La couleur de la petite lumière directement sur le bouton de déclenchement sert à informer du niveau d'autonomie.

Si la led est verte, la batterie est supérieure à 65%. Si la lumière est bleue, c'est que l'autonomie se situe entre 65% et 30%. Une fois rouge, la led indique que la box passe sous les 30%. Enfin, si la lumière clignote quatre fois, c'est que la batterie est complètement déchargée.

Le kit Compact 16 fonctionne en voltage variable, grâce à un petit bouton situé sur le côté de la box. Vous pourrez donc choisir entre trois niveaux de puissance, du plus doux au plus fort, tout cela indiqué par les trois leds en demi cercle sur le dessus de la batterie.

Le rechargement de la batterie se fait lui sur la tranche arrière de la box, par un port Micro USB. L'autonomie est de 1400 MAH, ce qui est largement suffisant pour les petites consommations, l'atomiseur ne demandant pas beaucoup de puissance pour vaporiser l'e-liquide.

Cette cigarette électronique offrira une vapeur chaude et très serrée, similaire à ce que produit une cigarette traditionnelle. Les résistances compatibles avec ce kit cigarette electronique étant assez petites, il est conseillé d'utiliser un e-liquide assez fluide afin d’éviter les dry hit.

En résumé le kit Compact 16 de chez Justfog

Cette petite cigarette électronique fera le bonheur des vapoteurs en devenir à la recherche de matériel très simple d'utilisation et quasiment prêt à l'emploi.

Le Kit Compact 16 est une bonne alternative pour les personnes qui souhaitent mettre doucement un pied dans le monde de la vape.

Le réservoir Q16 est un incontournable quand on souhaite une vapeur chaude et serrée. Le rapport qualité/prix des kits proposés par la marque Justfog est imbattable, c'est indéniable. Celui ci est particulièrement destiné aux petites consommations, qui fumaient moins de 8 cigarettes tabacs par jour.

Si vous souhaitez obtenir des conseils sur l'achat de ce kit cigarette electronique Compact 16 de chez Justfog, n'hésitez pas à nous contacter par mail, livechat, téléphone, ou encore dans votre boutique Neovapo la plus proche de chez vous. Nous serrons ravis de répondre à toutes vos questions.

Flavie de Neovapo.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis : j'ai testé le Dotpod Nano

Mon avis sur le kit Cosmo A2 de Vaptio

Avis sur Coolfire Z60 et Zlide Top de la marque Innokin

Mon avis sur Skystar et Revvo de Aspire

Avis sur Stilo de Vaptio de Neovapo

Publié le 22/06/2022 et modifié le 27/03/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème