Test du kit eVic VTwo mini et Cubis pro

Test du kit eVic VTwo mini et Cubis pro

Pour moi si il y a bien un kit qui a propulsé Joyetech sur le devant de la scène c’est bien le kit eVic VTC. On était sur une box avec un format compact et un chipset super complet et vraiment de très bonne qualité.

L’eVic VTC a fait le tour du monde, elle a rapidement séduit les vapoteurs les plus exigeants. Elle a même réussi à enthousiasmer les fans de high-end et ça, c’est un véritable exploit.

Pourquoi je vous parle de tout ça ? Tout simplement parce que l’eVic VTwo mini est une nouvelle version de la légendaire eVic VTC cigarette electronique. Alors est ce que l’eVic VTwo mini sera à la hauteur ? Je l’espère grandement.

Composition du kit eVic VTwo mini et Cubis pro

L’eVic VTwo mini et Cubis pro est un pack cigarette electronique complet. Il y a la box et le clearomiseur.

J’ai en main une belle grosse boîte blanche qui m’a l’air bien fournie.

En effet, il y a du monde là dedans. On y trouve :

  • une box eVic VTwo mini
  • un clearo Cubis pro
  • une résistance NotchCoil 0.25 ohm
  • une résistance BF SS316 0.5 ohm DL
  • une résistance LVC clapton 1.5 ohm
  • une résistance QCS 0.25 ohm
  • un drip tip 510 supplémentaire
  • un étui en silicone pour la box eVic VTwo mini
  • un câble micro USB
  • un manuel d’utilisation
  • une carte de garantie

Comme dans tous les kits qui fonctionnent avec un accu, il faudra le prendre séparément car il n’est pas dans le coffret.

Pour ma part, je choisis l’accu 18650 VTC5A de Sony. C’est un excellent accu tout terrain qui s’adapte parfaitement aux résistances à faible valeur.

Pour prendre soin des accus et de la box, il est indispensable de prendre un adaptateur secteur Eleaf. Il a la capacité de recharger l’accu à la bonne vitesse et vous permettra de garder votre matériel en bon état bien plus longtemps.

Le clearomiseur Cubis pro a une famille de résistances vraiment très complète. Il est possible d’obtenir tous les types de vapotage avec un seul kit. On peut vaper de 10 à 75 watts. Je sens qu’il va me plaire ce set-up !

Mon avis sur le kit eVic VTwo mini et Cubis pro

Au premier abord, je ne vois pas de différence de conception entre la box eVic VTC et eVic VTwo mini. Elles sont identiques, c’est un très bon point.

L’assemblage est parfait, tout est bien usiné et respire la qualité. Les boutons répondent bien.

La box eVic VTwo mini cigarette electronique est assez fine, elle procure une bonne tenue en main. C’est ergonomique et pas trop lourd.

Sur sa façade il y a : le bouton power, un écran noir et blanc, les boutons de réglages et le port micro USB.

L’accu 18650 se loge à l’arrière. L’accès se fait en coulissant un capot maintenu par des aimants. Ce n’est pas un gros reproche, mais les fixations à aimants, c’est pas ce que je trouve le plus solide en cas de chute.

Concernant les fonctionnalités de la box eVic VTwo mini, on retrouve les mêmes que dans la box eVic VTC à un détail près. Il y a les modes :

  • VW : c’est la puissance variable. Elle va jusqu’à 75w.
  • VT : le contrôle de la température compatible avec des résistances en titane, nickel et acier inoxydable. Il va de 100°C à 315°C.
  • TCR : le contrôle de température en mode expert.
  • Bypass : une fonction qui agit sans électronique, la puissance varie en fonction de la charge et décharge de l’accu.
  • RTC : une nouvelle fonctionnalité qui permet de régler la puissance en watt mais aussi d’avoir une horloge numérique ou en cadran en fonction de nos envies.

Comme vous pouvez le voir, c’est très complet. La nouvelle fonction RTC est sympa. Même si ce n’est pas révolutionnaire, c’est toujours agréable d’avoir l’heure sur sa vapote.

La box eVic VTwo mini est aussi réactive que sa petite sœur. Joyetech n’a pas pris le risque de changer sa recette gagnante.

Pour ce qui est du clearomiseur, le Cubis pro 4ml est une bonne surprise. Il a un temps d’avance sur les autres clearos.

Un détail et non des moindres, il est anti fuites ! Oui c’est un clearo qui à l’airflow sur le top cap et son réservoir est totalement fermé sur la base comme une petite cuve. Pour les coutumiers de la fuite, le Cubis pro est pour vous !

L’airflow est réglable, il dispose de 5 ouvertures. Il est donc possible d’obtenir un tirage très restrictif ou bien un tirage plus aérien.

Pour asseoir cette volonté de polyvalence, le Cubis pro dispose d’une belle famille de résistances. On peut installer une résistance BF SS316 0.5 ohm pour vapoter à 32 watts, une NotchCoil 0.25 ohm pour vapoter autour de 50 watts ou bien une LVC 1.5 ohm à 7 watts !

Il y a même encore plus de possibilités avec les résistances Cubis BF 0.6 ohm, BF 1.0 ohm et BF Ni 0.2 ohm. Elles sont toutes disponibles sur notre site.

La résistance QCS quant à elle, c’est une NotchCoil que vous pouvez reconstruire. Quand elle est brûlée, vous la démontez et changez le coton autour et c’est repartit pour un tour.

En résumé sur le kit eVic WTwo mini et Cubis pro

Je suis plus que satisfaite par ce test.

Joyetech reprend bien les caractéristiques de la sublime box eVic VTC. La box eVic VTwo mini saura donc conquérir les plus exigeants des vapoteurs.

Le kit est parfaitement adapté pour une personne qui débute. Il est très accessible grâce à sa vapeur douce, il sera donc facile de mettre des gros taux de nicotine sans s’étouffer.

De plus le côté anti fuites du Cubis pro cigarette electronique est un véritable avantage pour ne pas effrayer les nouveaux.

Le kit eVic VTwo mini et Cubis pro est performant, bien fini, pratique, évolutif. Il est parfait pour avoir la meilleure expérience vape de possible !

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Ursa Nano Pro de la marque Lost Vape

Avis & test sur le kit Cosmo 2 plus de Vaptio

Avis sur Gozee et GO Z+ Innokin

Mon avis sur la puff Compact Lush Ice de Justfog

Avis sur Magic Atopack de Joyetech de Neovapo

Publié le 13/05/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème