Test du kit eGo One TFTA de Joyetech

Test du kit eGo One TFTA de Joyetech

Joyetech cigarette electronique est une marque qui a rapidement su conquérir son public. Présente dès l’aube de la vape, la marque a très vite compris l’importance à démocratiser le secteur.

Dès 2010 quand le vapotage a commencé à fleurir en France, personne n’a pu échapper à la vague déferlante Joyetech et ce n’était pas pour déplaire à l’époque.

J’en ai vu passer des kits eRoll, 510-T, eGo-C puis des batterie eGo-C Twist. J’ai pu assister à une véritable montée en puissance qui s’est ensuite confirmé par l’arrivée des kits zéro fuite.

Chez Joyetech, on nous fait profiter du meilleur de la vape en nous enlevant la fameuse contrainte du suintement d’e-liquide et même de la fuite !

J’ai en tête la fameuse cigarette électronique eGo AIO et le fabuleux kit eVic VTwo et Cubis Pro.

Aujourd’hui, je vais m’attarder sur un autre kit de la marque, le kit eGo One TFTA.

Composition du kit eGo One TFTA

La présentation du kit est assez sobre, il est contenu dans un petit coffret blanc en carton rigide.
Sur le devant du coffret, j’ai une belle photo du kit, le nom de la marque et du modèle inscrits en argent et en fond, il y a une multitude de petits logo Joyetech également argentés.

Au dos se trouve un scratch code pour authentifier le kit sur le site de la marque, la liste du contenu de la boîte ainsi que la liste des différents coloris disponibles.

Commençons par ce qu’il y a dans la boîte :

  • un kit eGo One TFTA 2300 mah
  • deux résistances ProCL 0.6 ohm
  • un kit de joints
  • un câble micro USB
  • une notice d’utilisation
  • une carte des garanties Joyetech

Pour les finitions, le kit eGo One TFTA est disponible en : white/black, black/grey, black/red, yellow/black et blue/black. Toutes les finitions sont bicolores avec motifs carreaux.

Le kit eGo One TFTA est de forme cylindrique, un tube au format ergonomique qui facile grandement la prise en main. Les dimensions sont de : 120.5mm x 22mm.

Le kit cigarette electronique eGo One TFTA est un kit all-in-one, il ne peut pas fonctionner avec un autre clearomiseur ou une autre batterie car la fixation entre les deux est propre à Joyetech mais je vous rassure, le kit est très bien comme il est, nul besoin de mettre autre chose avec.

La batterie eGo One TFTA dispose d’une autonomie de 2300 mah. Pour la recharger, il suffira de prendre le câble micro USB qui se trouve dans le coffret, de l’associer à un adaptateur secteur de la marque Eleaf puis de relier le tout au port USB de la batterie.

Pour connaître le niveau de la batterie, une LED se met à clignoter de plus en plus vite plus la batterie se décharge.

Deux modes de vapotage sont disponibles :

  • Direct Output : La puissance varie en fonction du niveau de charge de la batterie, plus le niveau de la batterie est haut, plus la vape est puissante.
  • Constant Voltage : Quelque soit le niveau de la batterie, la puissance reste constante.

Pour faire le changement de mode : il faut éteindre la batterie en pressant le bouton power 5x rapidement puis faire une pression longue. Quand la LED est blanche = direct output et quand la LED est orange = constant voltage.

La contenance du réservoir est de 2ml. Le remplissage du réservoir se fait par le haut et la bague airflow est également située en haut d’où le nom TFTA (top fill, top airflow). Cette conception assure l’étanchéité du réservoir.

Pour remplir le réservoir, il faut dévisser le top cap et mettre la pipette d’e-liquide dans une des deux entrées qui se trouvent de part et d’autre du conduit central.

La bague airflow est modulable, c’est à vous de la faire pivoter de gauche à droite jusqu’à l’obtention du flux d’air que vous aimez le plus.

La résistance ProCL 0.6 ohm est composée de coton et d’acier inoxydable SS316L. Sa plage de puissance est de 15 à 30 watts.

Mon avis sur le kit eGo One TFTA

Je vais commencer par ce qui est pour moi le seul point faible du kit : les carreaux ! Ce n’est que mon avis personnel mais en effet, je ne suis pas très fan des motifs carrelés de cette cigarette électronique, une version unie aurait été top.

Sinon pour le reste tout va bien je vous rassure !

Le format tube du kit est très pratique comme souvent. Cette forme est populaire grâce à son ergonomie. Le kit eGo One TFTA est également facile à transporter et à ranger de par sa petite taille et son faible poids.

Le kit eGo One TFTA prose une belle autonomie de 2300 mah ce qui est un super point vu le petit gabarit du kit. On peut facilement suivre le niveau de la batterie grâce à la LED qui se met à clignoter de plus en plus vite quand la batterie se décharge.

La conception du réservoir est faite de façon à ne pas faire fuir le liquide, c’est super sécurisant. C’est en partie du au positionnement de la bague airflow réglable en haut.

Le remplissage et le changement de la résistance se font comme dans beaucoup d’autres tanks : on remplit en haut et on change la résistance en bas.

La résistance ProCL 0.6 ohm fait bien son job. La vapeur est bien chaude et savoureuse. Les sensations sont très agréables. Pour le tirage, je situe le kit entre MTL et RDL, il suffira de régler l’airflow pour faire pencher la balance.

En résumé sur le kit eGo One TFTA

Joyetech nous démontre encore une fois sa capacité à écouter les utilisateurs de vapoteuses en nous proposant un kit ultra simple et anti-fuite.

Le format assure une bonne prise en mains du kit et devrait convaincre les novices grâce à sa forme cylindrique rassurante.

Je conseille le kit pour les personnes ayant une petite ou moyenne consommation de tabac, entre 5 et 10 cigarettes tabac par jour.

La batterie dispose d’un seul et unique bouton qui permet de vapoter et de changer de mode en quelques clics, le kit cigarette electronique est donc à la portée des novices.

La production de vapeur est agréable et la résistance ProCL 0.6 ohm se montre qualitatives sur les saveurs et les sensations.

Il ne reste plus qu’à choisir le coloris à motifs carreaux qui vous plaît !

Alizé de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Feelin C1 de Nevoks

Mon avis sur Go S de Neovapo

Avis sur Stubby 21 AIO DNA60C des marques Suicide Mods, Vaping Bogan et Orca Vape

Mon avis sur le kit Cosmo 2 de Vaptio de Neovapo

Mon avis et test sur le V.Thru Pro de la marque Voopoo

Publié le 20/09/2022 et modifié le 11/12/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème