Le test de la puff Novo Bar B600 Blueberry Blasting de la marque Smok

Le test de la puff Novo Bar B600 Blueberry Blasting de la marque Smok

La cigarette electronique puff Novo Bar B600 Blueberry Blasting est une cigarette électronique jetable conçue par la marque Smok. Face à l’engouement du publique pour les puffs, même les marques réputées comme Vaporesso, Innokin ou encore Smok se lancent dans l’aventure.

Une puff est une cigarette électronique sous sa forme la plus simple. Ce sont de petits dispositifs de vapotage composés d’une batterie, d’une cartouche pré-remplie d’un e-liquide et d’une résistance qui va chauffer l’e-liquide pour le transformer en vapeur.

Pas de réglage, pas de rechargement, les puffs s’utilisent en aspirant dedans comme on aspire avec une cigarette tabac. Une fois que la batterie ou que la cartouche sont vides, il n’est pas possible de les recharger, il faut donc jeter la puff.

Les puffs sont composées de batteries en lithium, dans l’idéal il est important de les rapporter dans les bacs de recyclage afin de limiter leur impact sur environnement tout en sachant qu’une puff est très dure à recycler dans la réalité.

Si vous ne connaissez pas la marque Smok, sachez que c’est une des plus anciennes. Depuis 2010, Smok innove en proposant du matériel puissant et de qualité. Très rapidement, la marque se démarque avec les clearomiseurs dédiés à la grosse vape pour ravir les amateurs de nuages abondants.

On retrouve dans son grand catalogue, les kits G-Priv 4 et le TFV18 Mini, Mag-18 et TFV18, mais aussi des cigarettes électroniques bien plus compactes et discrètes comme les séries Novo, Nfix et Propod.

Composition de la puff Novo Bar B600 Blueberry Blasting de la marque Smok

Très souvent, quand on vient d’acquérir une cigarette électronique, on a un petit coffret qui comprend la vapote ainsi que tous ses accessoires et son chargeur.

Ici, nous avons une simple petite boite en carton souple dans lequel se trouve la puff Novo Bar B600 Blueberry Blasting protégée dans un plastique transparent. Vous l’aurez compris, il n’y a rien d’autre dedans étant donné qu’une puff ne nécessite aucun réglage ni aucune manipulation.

Caractéristiques techniques de la puff Novo Bar B600 Blueberry Blasting :

La puff Novo Bar B600 Blueberry Blasting mesure 63 mm de hauteur, 35 mm de profondeur et 18 mm de largeur.

  1. Son poids est de 29 grammes.
  2. La durée de vie de cette puff est de 600 bouffées.
  3. La batterie a une autonomie de 500 mah.
  4. Le voltage de sortie varie de 3V à 4,2V.
  5. La tension de sortie est de 3,6 volts.
  6. La puissance max est de 12,3 watts.
  7. La résistance est en mesh et elle a une valeur de 1,2 ohm, elle peut varier de + ou – 0,15 ohm.
  8. La contenance de la cartouche est de 2 ml.
  9. La dose de nicotine qui se trouve à l’intérieur est de 2 % soit 20 mg/ml.
  10. La saveur de la puff Novo Bar B600 Blueberry Blasting est myrtille fraîche.

Cette puff ne possède pas de bouton, pour l’utiliser il faut aspirer dedans. La vapeur qui sort de la puff est chaude et le tirage est serré pour avoir des sensations proches de celles des cigarettes traditionnelles.

La cigarette electronique puff Novo Bar B600 Blueberry Blasting est interdite de vente aux mineurs. Elle contient 2 % de nicotine, ce qui correspond à une personne qui fume plus de 30 cigarettes par jour.

Les puffs Novo Bar B600 de Smok sont disponibles dans plein d’autres saveurs comme :

  • Blueberry Lemon
  • Peach Apple
  • Raging Bull
  • Vanilla Strawberry
  • Watermelon Ice
  • Peach Grape
  • Mixed Berries

Mon avis sur la puff Novo Bar B600 Blueberry Blasting de la marque Smok

J’aime assez le format rectangle et compact de cette puff Novo Bar B600 Blueberry Blasting, ça change de la plupart des autres puffs.

Elle est légère, simple à utiliser comme 99,99 % des puffs sur le marché et c’est d’ailleurs pour cela qu’elles plaisent autant.

Cette version proposée par Smok est qualitative, elle s’enclenche bien quand on aspire, on ne sent pas de baisse de puissance ou d’aspiration à vide.

La saveur myrtille fraîche est agréable et puis de toute façon, si elle ne plaît pas, il y a 15 autres saveurs à découvrir, donc je vous rassure,il y aura forcément une saveurs qui sera à votre goût.

Comme souvent, je vais grincer des dents sur la dose de nicotine. Elle est de 20 mg/ml et c’est beaucoup. Si on fume peu ou moyennement, il faudra faire attention en vapotant sur une telle dose, ça pourrait entraîner des nausées et un état vaseux.

Pour le moment, Smok n’offre pas d’autres choix de dosage et c’est bien dommage.

Je le rappelle souvent dans les tests mais outre l’aspect séduisant, pratique et simple des puffs il ne faut pas oublier qu’il y a une batterie lithium et d’autres composants qui sont fait, à la base pour avoir une durée de vie bien plus important que celle qu’on leur donne dans une vape jetable.

La puff a son utilité quand on veut essayer la vape et connaître les sensations, elle peut aussi être utilisé en appoint. Si vous décidez de vapoter uniquement sur des puffs, vous allez aussi vous rendre compte que c’est bien plus onéreux que d’acquérir une cigarette électronique digne de ce nom.

En résumé sur la puff Novo Bar B600 Blueberry Blasting de la marque Smok

Smok est une marque reconnue et réputée pour la fiabilité de ses cigarettes électroniques. La marque dispose d’une très grande offre de vapotes, du simple pod au gros kit subohm, Smok s’assure que tous les vapoteurs y trouvent leur compte.

Depuis peu, comme on l’a vu dans ce test, la marque se lance dans la fabrication de puffs et c’est plutôt réussi.

La puff Novo Bar B600 Blueberry Blasting est qualitative, tant pour les matériaux qui la composent que pour les saveurs et les sensations qui s’en dégagent.

Cependant, on notera le manque de choix dans le dosage de nicotine. La cigarette electronique puff Novo Bar B600 Blueberry Blasting est uniquement disponible en 2 % de nicotine, il faudra donc l’utiliser avec parcimonie si vous fumez moins de 30 cigarettes tabac par jour !

Alizé de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le pod RPM lite de Smok

Mon avis sur le kit Novo 4 de Smok

Mon avis et test sur le Solus 2 de la marque Smok

Mon avis sur Rigel mini et TFV 9 mini de Smok de Neovapo

Mon avis après avoir testé le Species et TFV mini V2

Publié le 14/03/2023 et modifié le 23/04/2024 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème