Test du kit Stick G15 de la marque Smok

Test du kit Stick G15 de la marque Smok

Smok cigarette electronique la marque que l'on ne présente plus ! Depuis plus de 12 années, elle fait partie des meilleures enseignes présentent sur le marché de la cigarette électronique.

Ses 12 années d'expérience lui offrent une place non-négligeable aux côtés des plus grandes marques de vape au monde comme Eleaf, Geekvape, Vaporesso, Aspire, et bien d'autres encore.

Connue de tous les vapoteurs et vapoteuses pour proposer du matériel super puissant et robuste, l'idée d'acquérir un matos de la marque pour débuter la vape peut faire peur aux débutants.

Mais rassurez-vous, Smok a pensé à tout le monde et propose du matériel qui sera bien adapté pour les débutants, notamment le kit que j'ai testé aujourd'hui.

Il s'agit du kit Stick G15, un petit pod tubulaire, facile à utiliser et super performant !

Composition du kit Stick G15 de la marque Smok

Vous retrouverez votre kit dans un packaging simple et sans chichi.

La boîte de votre kit, complètement cartonnée, sera de couleur blanche.

Sur la face avant, on retrouvera en haut le logo de la marque, suivi en dessous d'une photo du pod avec des deux cotés, plusieurs infos clé le concernant, puis en dessous, le nom du modèle accompagné de sa couleur.

Sur le côté de la boîte, vous y verrez un scratch code, celui-ci vous permettra de pouvoir vérifier l'authenticité de votre kit directement sur le site officiel de Smok.

Et enfin, au dos, une liste de ce que contient la boîte de votre kit. Vous retrouverez alors à l'intérieur :

  • 1 Batterie Stick G15 - Smok
  • 2 Cartouches Stick G15 DC 0.8 ohm MTL
  • 1 Câble USB-C
  • 1 Manuel d'utilisation

Maintenant, passons au plus intéressant : le pod !

Le kit Stick G15 mesure 124,1 mm de haut et 17 mm de diamètre, des dimensions qui nous offrirons un poid super léger et une bonne prise en main.

Il se glissera parfaitement dans votre poche ou dans votre sac.

Le kit se compose en deux parties, en haut, vous retrouverez la cartouche et en bas la batterie.

La cartouche est la partie détachable de l'e-cig, elle vous servira de réservoir. Elle est faite de manière à ce que le vapoteur puisse voir l’e-liquide qu'il lui reste à l'intérieur et elle peut accueillir jusqu'à 2 ml de juice.

Pour la remplir de jus, il vous faudra venir retirer la cartouche de la batterie, puis soulever le bouchon en caoutchouc pour y glisser la pipette de votre fiole.

Pensez évidemment à bien refermer le capuchon dès que votre réservoir est rempli.

C'est aussi ici que se trouve la résistance. Sur ce kit, la résistance est intégrée à la cartouche, il est donc impossible de la changer. Lorsque celle-ci est brûlée, on change de cartouche.

En parlant de résistance, le kit est fourni avec deux cartouches qui ont la même résistance d'une valeur de 0.8 ohm, destinées à être utilisé en tirage MTL.

C’est le tirage qui se rapproche le plus de celui d'une cigarette classique.

Vous n'aurez aucun réglage à effectuer, la batterie cigarette electronique s'en chargera toute seule.

Et en parlant de la batterie, elle dispose d'une petite autonomie de 700 mah, le matériel conviendra donc davantage à des personnes ayant une petite consommation.

Elle est d'ailleurs disponible en sept coloris différents ! En effet, vous pourrez retrouver votre pod dans les couleurs suivantes :

  1. Noir
  2. Argent
  3. Gris
  4. Rouge argenté
  5. Bleu argenté
  6. Bleu violet
  7. Multicolore

Vous ne retrouverez aucun bouton sur la batterie, une simple aspiration déclenchera la batterie qui apportera l'énergie nécessaire pour faire chauffer votre résistance.

Le seul détail que vous retrouverez sur votre tube, sera la présence d'une led qui changera de couleur suivant l'autonomie qu'il vous reste.

La lumière verte vous indiquera que vous disposez de plus de 70 % d'autonomie, l'orange indiquera qu'il vous reste entre 70 et 30 % de batterie. Pour finir la rouge vous informera qu'il vous reste moins de 30 % de batterie, et qu'il faut donc pensez à recharger son kit.

Vous trouverez donc sur votre pod un port micro USB type C qui vous garantira une charge rapide. En quelques minutes seulement, votre pod retrouvera toute son autonomie.

Une fois branché, l'indicateur led est blanc, dès que la batterie est à 100 %, la led deviendra verte.

Pour recharger votre pod en toute sécurité, je vous conseille vivement d'ajouter l'adaptateur secteur de la marque Eleaf à votre panier, en plus d'être plus sûr, il prolongera sa durée de vie.

Mon avis sur le kit Stick G15 de la marque Smok

Je trouve ce petit pod esthétiquement parlant très joli, un large choix de couleurs sont disponibles à l'achat, on peut donc trouver le style qui nous convient le mieux.

Ses dimensions nous offrent une superbe prise en main, il tient parfaitement dans la poche ou dans une pochette de rangement.

Son utilisation au quotidien est géniale, c'est super simple ! Aucun bouton, aucun réglage, que de la vape.

Les cartouches ont une petite contenance, mais nous offrent un bon tirage MTL qui nous permet de profiter pleinement des saveurs de notre liquide et qui ne consomment pas trop.

Je trouve cependant cela dommage que la résistance soit intégrée à la cartouche, on est donc obligé de racheter toute une cartouche.

À part ça, j'adore ce petit pod qui vous accompagnera sans problème pendant vos pauses vape !

En résumé le kit Stick G15 de la marque Smok

On retrouve ici un pod cigarette electronique au format tubulaire, de petite taille qui tient parfaitement dans la main.

Il est composé en deux parties, d’abord la cartouche qui dispose d'une contenance de 2 ml de juice et est composée d'une résistance de 0,8 ohm nous offrant un tirage MTL.

Puis la batterie, de 700 mAh d'autonomie, qui n'a aucun bouton. Une simple aspiration déclenchera automatiquement la batterie.

Son port USB type C nous fait bénéficier d'une charge super rapide, ce qui est très agréable.

En résumé, si vous recherchez de la simplicité, vous êtes sur la bonne page, ne cherchez plus !

Kilian de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Stick et Resa baby de la marque Smok

Mon avis sur Mag Solo et T-Air Subtank de la marque Smok

Avis sur Fortis 100 W et TFV mini V2 Smok de Neovapo

Mon avis sur Devilkin et TFV12 Prince Smok

Avis sur G-Priv 2 Luxe et TFV12 Prince de Smok

Publié le 29/07/2022 et modifié le 27/03/2024 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème