Quelle cigarette electronique pour petit fumeur

Publié le : dans Comment choisir cigarette électronique par

Petit fumeur : quelle ecigarette choisir ?

Vous fumez moins de 10 cigarettes par jour et vous cherchez une cigarette electronique ? Vous ne savez pas laquelle choisir ? Vous êtes au bon endroit ! Découvrez quelle cigarette électronique acheter pour un petit fumeur.

Avec tous ces kits d’ecigarette, pas facile de choisir celle qui vous correspondra le mieux. Sur quels critères se baser, que regarder… ? Toutes ces questions font tout le tracas d’un vapoteur qui souhaite trouver une cigarette électronique.

Alors pour faire votre meilleur choix et vivre une vape de rêve, suivez ces quelques conseils destinés aux vapoteurs petite consommation. La vapote de votre vie est à portée de main !

Quelle est la meilleure cigarette electronique pour un petit fumeur ?

Le stick Ego Aio de Joyetech est la meilleure cigarette electronique pour un petit fumeur. En plus d’être très simple d’utilisation, cette ecig imite la forme tubulaire d’une cigarette classique. Cela permet une transition encore plus douce du tabac vers le monde de la vapeur.

L’Ego Aio est une cigarette électronique petite et fine qui tient parfaitement dans la poche de votre jean ou dans un sac. Elle ne prend pas de place et ne demande aucun réglage au préalable.

Autrement dit, pour le vapoteur qui fume occasionnellement et qui cherche une vapote efficace et sans prise de tête, c’est le bonheur assuré.

Très léger, ce stick est tout-en-un comme le précise le terme « Aio » (de l’anglais All in one : tout dans un). Il convient aussi bien aux débutants qu’aux experts de la vape, avec un style et des capacités exceptionnelles. Une lumière LED s’allume lorsque vous tirez sur le drip tip.

En un mot : la cigarette électronique Ego Aio de Joyetech, au format stick, est la meilleure pour les vapoteurs ayant une petite consommation.

Top cigarette electronique pour petit vapoteur

  1. Ego Aio de Joyetech
  2. Pack Start
  3. Kit Mero de Geek Vape
  4. Kit Nord 4 de Smok
  5. Istick Amnis 2 et GtiO d’Eleaf

Comment bien choisir sa cigarette électronique ?

Trois critères sont à prendre en compte pour bien choisir sa cigarette electronique.

  • La puissance maximale de la batterie
  • L’autonomie de l’ecig
  • Ses capacités et options éventuelles

La puissance de votre vapote s’exprime en watts. Elle s’adapte en fonction du type de vapotage que vous recherchez et selon la valeur de la résistance utilisée. Une résistance a toujours une valeur et une plage d’utilisation qui lui sont associées.

Vous ne pouvez pas dépasser le nombre de watts indiqué par la plage de puissance de votre atomiseur, afin de ne pas la carboniser ou endommager votre appareil de vape. Pour les vapoteurs avec une petite consommation de vapeur, la résistance choisie n’a pas besoin d’avoir une impédance trop basse.

En effet, les résistances subohm (dont la valeur est inférieure à 1 ohm) nécessitent en général des e-cigarettes puissantes. Elles consomment également plus de batterie, c’est pourquoi elles sont compatibles avec des box capables d’envoyer des décharges assez fortes.

Si vous êtes un petit fumeur, mais que vous souhaitez vaper avec une vapeur très chaude et abondante, c’est possible. Tournez-vous vers des petites cigarettes electroniques robustes, telles que les pods de Smok ou le Pack Start parfait pour commencer la vape.

Un petit fumeur n’a pas besoin d’une grande autonomie du point de vue de la batterie. Une capacité de 1 100 mAh ferait largement l’affaire.

Dans le cas d’un vapotage occasionnel, ne dépensez pas des sommes extravagantes pour une box avec un max d’autonomie si vous ne vous en servez que ponctuellement dans la journée.

Avant d’acheter votre cigarette électronique, définissez quelles options vous souhaitez avoir avec votre appareil.

Certaines ecigs proposent des chipset avec de nombreux modes qui vous permettent de personnaliser votre vapotage. Demandez-vous si, avec une petite consommation, vous en avez besoin et si vous en voulez.

De quoi a besoin un petit vapoteur pour vaper ?

Le vapoteur avec une petite consommation a besoin :

  • D’une cigarette électronique avec une petite à moyenne autonomie
  • D’un e-liquide avec un dosage de nicotine compris entre 0mg/ml et 4mg/ml
  • D’une ecig simple avec peu de réglages pour un vapotage occasionnel

Qu’est-ce qu’un petit fumeur ?

Le petit fumeur est celui qui ne termine pas un ou deux paquets de clopes dans la journée. Il fume moins de 10 ou 8 cigarettes de tabac par jour ou fume de façon occasionnelle. Sa consommation légère fait de lui un vapoteur qui a besoin d’une petite quantité de vapeur au quotidien.

Le besoin en nicotine est également moins élevé que pour un vapoteur qui fumait plus de 30 cigarettes par jour. Vous pouvez utiliser des e-liquides avec un ratio allant de 0 à 4mg/ml de nicotine, selon les besoins que vous estimez.

Un bon choix de dosage vous permet d’avoir un hit en gorge adapté, pas trop fort et donc forcément plus délicieux.

La qualité de votre vape est meilleure.

Et le fumeur moyen ?

Un fumeur moyen consomme moins de 15 cigarettes par jour. Il peut utiliser la plupart des box du marché, si tant est qu’elle n’ait pas une autonomie trop faible. Le vapotage est régulier, tout au long de la journée.

Le profil du grand fumeur

Le grand fumeur ne peut pas se passer de sa cigarette… Tout le temps. C’est bien simple, il arrive à plus de 15 cigarettes par jour très facilement. Au bout de quelques heures, sans sa dose de nicotine, il se sent agité. On le reconnaît pour sa voix aux octaves toujours plus basses et pour le voir disparaître dans le coin fumeurs toutes les cinq minutes.

Bref, vous êtes considéré comme un gros fumeur si vous enchaînez les paquets de cigarettes. Un grand fumeur donne un grand vapoteur, dont le besoin en nicotine est relativement élevé. Il lui faudra en toute logique une cigarette électronique capable de tenir la cadence.

Pour cela, les kits grande autonomie sont parfaits. La batterie vous tient toute la journée et même plus, sans que vous ayez besoin de recharger. Le clearomiseur a un réservoir pyrex suffisamment large pour que vous n’ayez pas à remettre du liquide. C’est le confort suprême pour un vapoteur grande conso !

Kit de cigarette électronique débutant : lequel choisir ?

Pour choisir une première cigarette electronique quand on a une petite consommation, il faut miser sur la praticité. Préférez des kits d’e-cigarettes simples à utiliser, qui ne demandent aucun réglage et qui sont intuitifs.

La vapote du Pack Start est par exemple parfaite pour les vapoteurs qui commencent à vapoter. Elle se compose d’un clearomiseur Q16 de Justfog d’une capacité d’environ 2ml. C’est largement suffisant pour celles et ceux qui fument ponctuellement et qui veulent une ecig pour un vapotage occasionnel.

Petite, facile à comprendre et à utiliser, très efficace, elle a déjà séduit de nombreux vapoteurs. Testez-la sans plus attendre et trouvez enfin la cigarette de vos rêves. Si vous préférez le format box, elle est la vapoteuse qu’il vous faut.

Les 3 types de vapotes pour un fumeur occasionnel

Il existe trois types de vapotes que vous pouvez utiliser pour vaper. Le stick, le pod et la box ont tous des capacités différentes et assurent une expérience vape agréable. Votre choix dépend avant tout de ce que vous recherchez dans votre vapotage.

Pour une vape simple et sans prise de tête, le stick est votre allié le plus fidèle. Sans réglage, petit, ergonomique, il a tout pour plaire.

Il a la forme d’un long tube qui rappelle le format de la cigarette de tabac. Il se compose d’un simple bouton (ou pas s’il a un système automatisé) qu’il vous suffit de presser pour pouvoir actionner votre ecig.

Le format stick est très apprécié des novices qui offrent un grand confort d’utilisation.

Si vous pensez vouloir évoluer dans le vapotage, prenez un kit de cigarette électronique stick dont la batterie et le clearomiseur sont détachables. Vous pourrez ensuite utiliser une box ou un autre clearomiseur et les visser sur la partie que vous voulez pour former l’e-cigarette parfaite.

Le pod est une cigarette électronique compacte qui fonctionne avec des cartouches. Certaines sont jetables, d’autres rechargeables. Il est tout aussi simple d’utilisation que le stick, mais possède de plus grandes capacités.

Il est l’alternative entre la box et le stick. Sa taille miniature le rend très pratique et apprécié des vapoteurs toujours en mouvement, qui ne veulent pas s’encombrer.

La box a un format rectangulaire qui peut s’avérer imposant. Les box sont en général plus puissantes que les sticks ou les pods. Les constructeurs d’e-cig utilisent parfois cette plus large surface afin de montrer tout leur savoir-faire et leur inventivité en matière de technologie.

Vous retrouvez ainsi des box avec un écran tactile ou au format original, comme le kit Mag Baby et TFV12 Baby Prince de Smok. La box a la forme d’une crosse de pistolet. Le design est unique et innovant, ce qui est la signature de ce géant de la vape.

Ainsi, selon le design, l’ergonomie, la praticité ou encore la prise en main que vous attendez de votre vapoteuse, vous vous dirigerez naturellement vers l’un de ces trois modèles d’ecigarettes.

Tout savoir sur le stick

Le stick désigne une cigarette électronique qui a le format d’un tube. Elle imite l’esthétisme de la cigarette de tabac que les fumeurs connaissent bien. Elle se compose de deux pièces seulement : une batterie et un clearomiseur vissé sur le dessus.

Le stick apporte un confort de vape inégalé. Il s’adapte parfaitement à la prise en main, de telle sorte à ne pas troubler le vapoteur lorsqu’il arrête le tabac pour s’essayer au vapotage.

Elle est intuitive et parfaite pour les petits fumeurs qui ne souhaitent pas s’encombrer avec un appareil trop imposant.

Ce type de vapote a l’avantage énorme d’être très malléable et donc tout ce qu’il y a de plus pratique pour un vapoteur occasionnel.

Si vous n’êtes pas suspendu toute la journée à votre drip tip, vous n’avez pas forcément besoin d’un appareil de vape extra large et multifonction. Une ecig tubulaire vous conviendra tout à fait.

Elle s’adapte à tous les vapoteurs, des novices aux experts, notamment grâce à sa grande évolutivité. Vous pouvez dévisser ses deux parties et les utiliser avec d’autres box et clearomiseurs adaptés.

Le stick ne nécessite aucun réglage ce qui peut aussi bien être un avantage comme un inconvénient. Vous restez sur le même genre de vape, avec une vapeur constante et invariable. Vous ne pouvez pas moduler la puissance.

Son design est également très réduit. Si vous recherchez une e-cig originale avec un esthétisme révolutionnaire, passez votre chemin. Simple jusqu’au bout du top cap, le stick a un style épuré et ne laisse pas trop de place à la fantaisie.

De même, si vous voulez changer le clearomiseur, vous devrez respecter un diamètre précis qui limite vos choix. En effet, un clearomiseur trop gros ne tiendrait pas ou ne serait pas compatible avec votre stick.

Zoom sur le pod

Le pod est LA cigarette électronique discrète par excellence. Elle est petite, pratique et pensée pour vous faire gagner du temps dans votre vape.

Elle est l’alliée des petits consommateurs de nuages. Le pod a un format qui sort de l’ordinaire et que le vapoteur reconnaît tout de suite. On dirait une sorte de clef USB compacte.

Il se différencie des autres modèles de vapote notamment parce qu’il utilise des cartouches de liquide pour fonctionner. Celles-ci peuvent être jetables ou rechargeables.

Les jetables sont préremplies et généralement reliées avec la résistance. Lorsque celle-ci est encrassée, vous devez remplacer toute la cartouche. Une fois vide, vous devez également la jeter et en changer.

Cela peut s’avérer pratique quand on vapote très peu et qu’on ne veut pas s’encombrer avec des flacons d’e-liquides.

En revanche, si vous fumez ponctuellement, mais régulièrement, cela peut vite vous coûter cher. Préférez des pods rechargeables si vous utilisez votre ecig souvent, même si vous ne prenez que des petits puffs.

Le pod rechargeable vous permet d’insérer l’embout de votre fiole de liquide dans la cartouche et de le recharger. Certaines cartouches sont séparées de la résistance, ce qui vous permet de garder votre réservoir plus longtemps. Vous faites donc des économies !

Les avantages du pod sont sa grande praticité, avec sa simplicité d’utilisation qui est irréprochable. Il est discret et se transporte facilement. Il consomme peu en e-liquide et convient si vous voulez utiliser une forte dose de nicotine (si vous utilisez des sels de nicotine par exemple).

Néanmoins, le pod a une autonomie très basse, une puissance limitée et n’est compatible qu’avec un seul type de cartouche.

Il est parfait pour les petits vapoteurs qui cherchent une première cigarette electronique pour commencer la vape. Mais, pour les vapoteurs avec une consommation plus régulière de vapeur, elle peut ne pas convenir.

La box petite capacité

La box est le format le plus large de la cigarette électronique. C’est aussi le type d’ecig qui propose les versions les plus modernes, les plus complètes et les plus originales. Les box peuvent être de petites vapotes ou avoir un diamètre assez imposant. La prise en main est néanmoins toujours pensée pour être confortable.

Elles se reconnaissent grâce à leur format rectangulaire qui cache souvent la batterie interne. Il peut également s’agir d’un ou deux accumulateurs qui sont des piles rechargeables.

Avec des box, les fabricants d’ecigarettes peuvent se permettre de concevoir des mods électroniques plus performants.

Il y a l’espace pour intégrer un circuit varié avec des programmes divers, ce qui explique les chipset qui débordent de modes d’utilisation. Parmi eux, retrouvez le wattage variable ou le contrôle de température.

Pour les petits fumeurs qui veulent avoir accès à une e-cigarette plus complexe, le format box est idéal. Il vous permet aussi d’avoir accès à un airflow ajustable afin de moduler votre arrivée d’air.

Pour celles et ceux qui veulent s’adonner à la vape DL tout en ayant une petite cigarette électronique, favorisez les box qui sont conçues pour accueillir des résistances adaptées à ce genre de vapotage.

Les avantages de la box sont un design très varié, du plus simple au plus déjanté comme on peut le voir avec Smok.

Néanmoins, c’est un modèle plus complexe à utiliser et qui peut ne pas convenir à un vapoteur débutant.

Une box permet aussi une grande évolutivité, car vous pouvez très facilement changer le clearo ou la batterie. La majorité des diamètres et des modèles conviennent dès l’instant qu’ils ont la même connectique.

Où trouver une petite ecigarette pas chère ?

Une petite cigarette électronique qui ne comporte pas ou peu de réglages est moins chère qu’une ecig avec de grandes capacités. Elle vous coûte entre 17 et 60 euros, afin de satisfaire toutes les exigences des vapoteurs.

Plus vous voudrez de fonctionnalités, ou vous souhaiterez que votre vapote soit puissante et plus le prix augmentera.

Mais, par rapport à la cigarette de tabac, l’ecigarette est bien moins onéreuse sur le long terme. Elle ne demande comme achats mensuels que des fioles d’e-liquides et des résistances.

Vous en aurez pour moins d’une vingtaine d’euros par mois contre une dizaine d’euros pour un paquet de cigarettes.

Pour acheter votre petite e-cigarette, rendez-vous dans l’une des 24 boutiques Neovapo présentes partout en France, ou directement sur le site internet ! Nos conseillers sont présents pour vous aider à faire le meilleur choix pour votre vapotage.

Petit fumeur : quelle cigarette electronique pour faire beaucoup de vapeur ?

Si vous êtes un petit fumeur et que vous voulez faire beaucoup de vapeur avec votre cigarette électronique, c’est possible. Utilisez pour cela une box ou un pod robuste, capable de supporter des résistances subohm ainsi que les liquides avec une forte teneur en VG.

La glycérine végétale permet de créer un volume de vapeur impressionnant. Plus vous en avez et plus vous inhalez des nuages épais. Réglez votre ecig pour avoir le tirage le plus aérien possible et produire ainsi un max de fumée.

Le pod Nord 4 de Smok est compatible avec des résistances dont la valeur est proche de 0 et pour l’inhalation directe. Vous pouvez aussi essayer l’Aegis boost de Geek vape, ou encore l’Exceed Grip Pro de Joyetech.

10 raisons d’arrêter la cigarette classique pour l’e-cigarette

  1. L’e-cigarette est moins chère et plus économique que la cigarette
  2. Elle est meilleure pour votre santé
  3. Elle aide au sevrage tabagique
  4. Elle vous fait retrouver une meilleure forme physique
  5. Elle ne laisse pas d’odeur de tabac froid qui vous colle à la peau
  6. Elle vous laisse le choix de parfumer votre vapeur à tous les goûts
  7. Elle est soumise à moins de restrictions légales
  8. Elle s’adapte à tous les profils de vapoteur
  9. Elle vous fait gagner du temps
  10. Elle vous procure un max de plaisir !

Quelle cigarette electronique pour petit fumeur

En relation
Livraison express
LIVRAISON EXPRESS

Livré en 24h par chronopost

Livraison gratuite
LIVRAISON GRATUITE

A partir de 19€

Paiement sécurisé
PAIEMENT SÉCURISÉ

100% sécurisé par carte bancaire

Paiement 3x sans frais
FACILITÉ PAIEMENT

Paiement 3x sans frais