Quelle cigarette electronique fait le plus de vapeur

Publié le : dans Comment choisir cigarette électronique par

L'expérience vaping, c'est aussi la création d'une vapeur à la fois généreuse et savoureuse. Certains vapoteurs en ont même fait une véritable discipline. La cigarette electronique est un dispositif capable de créer une belle vapeur. Cette vapeur est destinée à être inhalée. Et lorsque vous l'expirez, une véritable ambiance magique se crée.

Pour maitriser cette création de vapeur, matériel et technique doivent être au rendez-vous. Mais quels sont les secrets pour créer un gros nuage de vapeur ? Comment les vapoteurs atteignent-ils la création de cet art éphémère ?

Amateurs de gros nuages, cet article est fait pour vous ! Retrouvez toutes nos astuces pour choisir le matériel adéquat.

La méthode d'inhalation à privilégier pour la création de vapeur

Lorsque vous cherchez à créer de la vapeur, la première chose à maitriser est la technique. En effet, avoir un gros nuage de vapeur n'est pas qu'une question de matériel. Il est important de vapoter de la bonne manière pour atteindre une bonne quantité de vapeur.

Dans le monde de la vape, il existe deux manières de vapoter : en direct ou en indirect. Lorsqu'un vapoteur inhale la vapeur en deux temps (indirect), celle-ci passe par la bouche, puis entre dans les poumons avant d'en ressortir. Inévitablement, la vapeur va diminuer lorsque l'expiration aura lieu.

C'est une méthode qui est beaucoup utilisée par les débutants en vape. Étant une inhalation ressemblante à celle de la cigarette traditionnelle, les vapoteurs aiment l'utiliser principalement au début de l'expérience vape.

Mais vous l'aurez compris, pour créer un gros nuage de vapeur, il est bien plus recommandé de vapoter en direct. Pour vapoter en direct, vous devrez aspirer la vapeur directement dans les poumons. Lorsque c'est la première fois que vous essayez cette méthode, cela peut être étonnant.

En effet, il faut réussir à respirer directement avec les poumons et non avec le ventre. C'est cette méthode d'inspiration qui est utilisée avec une chicha. Il ne faut pas arrêter la vapeur en bouche. Sinon, la vapeur diminue lors de l'expiration.

Cette méthode est également appelée DL qui signifie D pour Direct et L pour Lungs qui veut dire poumons en anglais. La vapeur passe directement en gorge pour arriver aux poumons. Cela apporte une densité de vapeur parfaite.

Attention, cette méthode augmente vos sensations en gorge (hit). Le hit est également provoqué par la nicotine. Il sera important d'adapter les différents éléments de votre cigarette électronique.

Choisir une ecigarette pour beaucoup de vapeur : les critères

Vapoter en DL nécessite une vapoteuse avec des critères précis. Le vapoteur pratiquant le DL aura besoin de différents éléments. Produire une généreuse vapeur ne se fait pas en un claquement de doigts. Il faudra utiliser un matériel adapté.

Pour rappel, la cigarette électronique est un appareil qui est constitué d'un système de résistance. Cette pièce se trouve au cœur du clearomiseur (réservoir). Elle est composée d'un fil résistif qui chauffe et de coton qui retient le liquide.

Lorsque la batterie se met en action, la résistance chauffe l'eliquide qui devient de la vapeur. C'est de cette manière qu'il est possible d'inhaler la vapeur. Le vapotage est propre à chaque profil de vapoteur. Cependant, si votre objectif n°1 est de créer de la vapeur, alors nous avons quelques conseils précieux à vous donner.

Cette production de vapeur nécessite quelques ajustements pour être inhalée en direct. En termes de matériel, il faut aussi bien choisir la bonne batterie que la bonne résistance.

Le choix d'une résistance subohm, pourquoi ?

Pour choisir un monstre de vapeur, il faut tout d'abord se focaliser sur la résistance que vous utilisez. La résistance est tout simplement le vaporisateur de l'eliquide. C'est cette pièce qui à le rôle le plus important dans la création de vapeur.

Plus précisément, c'est le fil résistif qui se trouve à l'intérieur qu'il faut bien choisir. Pour bien comprendre son rôle, il est important de définir précisément ce qu'est un fil résistif. Ce matériel est un long fil qui, lorsqu'un courant arrive, chauffe. En effet, le circuit chauffe le fil résistif aussi longtemps que vous actionnez la batterie.

Lorsque le fil résistif chauffe, la température au sein du clearomiseur augmente. Et pour pouvoir créer une vapeur idéale pour le DL, il faut chauffer l'eliquide très fort et très rapidement. À la différence de l'inhalation indirecte, le DL à besoin d'une vapeur très chaude.

Comment créer cette vapeur très chaude ? C'est simple, il faut utiliser une résistance qui a une résistivité de moins de 1 ohm. L'unité ohm est utilisée pour définir l'impédance de la résistance. Dans le monde de la vape, il est connu qu'une vapeur très chaude est donnée par une résistance subohm (-1 Ω).

Pour vapoter parfaitement en DL, l'équipe d'experts Neovapo vous propose de choisir parmi une grande sélection de résistance en 0.6 ohm et moins. En effet, sous la barre de 1 ohm vous retrouvez une vapeur très chaude. En revanche, la vapeur est bien plus généreuse lorsque celle-ci a une valeur de < 0.6 ohm.

Il existe de nombreux modèles de résistance. Nous vous recommandons de toujours utiliser une résistance qui est fabriquée par la même marque. Les fabricants proposent toujours cette partie de la cigarette électronique en pièce détachée.

Il faut savoir que la résistance, aussi appelée atomiseur ou ato, est un équipement qui doit régulièrement se changer. C'est ce que l'on appelle un consommable. En effet, les différents composants ont une durée de vie limitée.

Autrement dit, il est complètement possible de passer d'une vapeur chaude (+1 ohm pour l'indirect) à une vapeur très chaude. Si vous avez déjà votre matériel en main, n'hésitez pas à vérifier s'il existe une résistance subohm pour ce modèle. Cela vous évitera d'acheter un nouvel équipement pour créer beaucoup de vapeur.

Par ailleurs, il est important de garder cette pièce au cœur du réservoir. Le coton doit être en contact permanent avec le liquide pour ecigarette. N'oubliez pas l'étape de l'amorçage lors de son changement mensuel ou bimensuel.

Tous les paramètres du clearomiseur pour avoir une grosse vapeur

La résistance est un élément qui doit être au centre des attentes. Mais il est important que l'ensemble de la cigarette électronique puisse la faire fonctionner. Pour cela, voici quelques astuces pour réussir à bien choisir votre matériel.

Tout d'abord, il faut choisir un clearomiseur qui est capable d'accueillir une résistance avec une faible impédance. Lorsque vous achetez le clearomiseur, il peut être intéressant de chercher sur le site du constructeur la gamme des atos compatibles. Sur le marché de la vape, il existe une large gamme de clearomiseur, vous trouverez sans aucun doute celui qui accueillera une résistance idéale.

Sur le clearomiseur, de nombreuses options permettent de personnaliser votre vapeur. Avant toute chose, il faut choisir un clearomiseur qui permet d'ajouter une bonne quantité d'eliquide. Pourquoi ? La résistance subohm chauffe une plus grande quantité de liquide lors de la création de vapeur. La consommation de liquide est donc plus élevée. Pour votre confort de vape, nous vous recommandons de choisir un grand clearomizer.

Sur la majorité des tanks, vous aurez la possibilité de régler le flux d'air. Cette option est indispensable pour la création de vapeur. En effet, plus votre vapeur est aérée, plus elle sera présente lorsque vous expirez.

L'avantage de la bague airflow, c'est qu'il est possible de passer d'un tirage très aérien à un tirage très serré. Cela vous permet de ne pas créer une vapeur trop intense dans certains lieux publics par exemple.

Pour produire une vapeur très présente, n'hésitez pas à placer votre bague airflow sur une large ouverture. C'est une option qui va vous permettre de faciliter votre DL. Il est en effet plus facile de vapoter en direct avec un tirage aérien.

Concernant le drip tip (embout buccal), il est nécessaire d'avoir une grosse ouverture. Plus le diamètre est large, plus une grande masse d'air entre en bouche. Attention, il faut maitriser l'inspiration avec un embout de gros diamètre. Mais après quelques essais, nous en sommes certains, vous allez y arriver.

Il faut savoir que certains clearomiseurs sont conçus exclusivement pour le DL. C'est vers ces produits qu'il faut vous diriger. Les clearomiseurs Cerberus de Geek Vape et TFV12 prince de chez Smok sont spécialisés dans le DL. Leurs caractéristiques communes parfaites pour la grosse vape ?

  • Possibilité de mettre une résistance subohm ;
  • Drip tip 810 pour une grosse masse d'air en bouche ;
  • Airflow réglable bas disponible ;
  • Grande capacité de réservoir (5 à 9 ml).

La batterie, l'élément qui permet de faire fonctionner la vapoteuse

Une fois que vous avez choisi le parfait clearomiseur accompagné de sa résistance, il sera indispensable d'avoir une batterie. Cette partie de l'e-cig joue-t-elle un rôle important ? Comment bien la choisir ?

La batterie est nécessaire dans le fonctionnement global de la cigarette électronique. Cet équipement vient apporter l'énergie nécessaire à la résistance. Il faut savoir qu'une résistance subohm demande généralement une bonne puissance.

Pour chauffer très fort, l'ato a besoin d'un wattage élevé. Par exemple, la résistance IM4, 0.15 ohm de GeekVape a besoin de minimum 60 watts de puissance. Il faudra alors une box pouvant atteindre cette puissance et plus.

Pour éviter de devoir changer votre box, nous vous conseillons de choisir dès le départ une box avec accus. Ce sont souvent de plus grandes puissances qui peuvent être atteintes. Il va donc falloir faire l'achat de plusieurs accus pour ne jamais tomber en panne de batterie.

Étant donné que la résistance demande beaucoup de puissance, elle consomme plus de batteries. C'est pour cette raison que la box/mod à accus est à privilégier. L'autonomie est plus grande afin de ne jamais manquer d'énergie. Cette batterie est efficace et vous accompagne lors de chaque pause vape. De quoi être prêt à créer une cascade de vapeur.

Conseil : Utilisez le mode contrôle de température pour éviter d'avoir un dry-hit.

Comment choisir un eliquide pour créer beaucoup de vapeur ?

Avec tous nos conseils précédents, vous êtes parfaitement guidé pour trouver le matériel adéquat. Pour compléter le matériel, vous aurez besoin de liquide pour cigarette électronique. Et cet élément peut également être personnalisé afin de créer de la grosse vapeur.

L'eliquide est un élément qui permet de personnaliser à la fois les sensations, mais aussi la densité de vape. Pour cela, vous devrez porter attention à la composition de la base. La base est composée de propylène glycol et de glycérine végétale.

Le propylène glycol (PG) est un élément qui est utilisé comme exhausteur de goût. Son rôle n°1 : mettre en valeur les saveurs de l'arôme.

La glycérine végétale (VG) est l'ingrédient qui est le plus intéressant dans la création de vapeur. Ce composant permet de densifier la vapeur et de la rendre plus blanche.

Vous l'aurez compris, si vous cherchez de la vapeur, il faut choisir une base avec une proportion de VG supérieure à celle du PG. C'est ce que l'on appelle un e-liquide "high VG". Dans la boutique eliquides Neovapo, les produits dits "reverse" sont ceux que vous recherchez.

La proportion de VG est de 80% dans la base. Autrement dit, vapoter avec un eliquide reverse, c'est avoir une grosse vapeur en sorti. Ce dosage est maîtrisé par nos laborantins. Et si vous souhaitez créer un eliquide high VG en DIY, alors il faudra créer votre propre base. Utilisez une bouteille de 200 ml et créez votre ratio en utilisant les bases composées de 100% VG et PG.

Conseils : un eliquide high vg est plus visqueux. La glycérine végétale épaissit l'ensemble. Cela peut poser problème au niveau de la résistance, car elle a plus de mal à s'imbiber. Nous vous recommandons de bien amorcer votre résistance lors du remplacement. De plus, il peut être important au quotidien d'espacer les bouffées durant votre pause. N'oubliez pas de recharger régulièrement votre réservoir et d'attendre quelques minutes avant de vapoter.

Le DL est une méthode d'inhalation qui procure des sensations puissantes en gorge. En effet, vous allez sentir une puissance en gorge inédite. Mais attention, il ne faut pas que cette sensation vous irrite. Il est essentiel de passer un moment agréable avec votre vapoteuse. Il sera important de choisir un e-liquide qui détient moins de nicotine. L'intensité du hit détermine également la bonne expérience vape.

N'hésitez pas à commencer votre expérience "big vape" avec un eliquide avec -3mg/ml par rapport à votre taux habituel. Et si vous avez déjà votre eliquide et que vous remarquez que ce n'est pas agréable, vous pouvez ajouter de l'eliquide neutre. Cela viendra adoucir votre nicotine et vous assurer un bon moment.

Enfin, créer beaucoup de vapeur n'empêche pas d'avoir une saveur délicieuse en bouche. Alors n'oubliez par de choisir une saveur qui vous fait plaisir. Car la vape, c'est avant tout prendre le temps d'apprécier les arômes agréables en bouche.

Le power vaping, qu'est-ce que c'est ?

L'objectif est atteint. En suivant les différentes astuces de nos experts, vous avez une vapeur généreuse. Vous êtes même prêts à entrer dans le monde du power vaping. Vous ne savez pas vraiment ce qu'est la power vaping ?

Pas de panique, cette anglicisme désigne une pratique populaire dans le monde de la vape. Le but ? Créer un maximum de vapeur. Cette discipline est même devenue un art. Il n'est pas rare de voir des photos artistiques avec un vapoteur créant un superbe nuage de vape.

Cette pratique est aussi appelée "cloud chasing". Et pour cause, les pratiquants sont des véritables chasseurs de nuages. La présence de vapeur est l'objectif n°1. Et en bonus, certains vapoteurs effectuent même des "tricks". Ces vapoteurs délivrent une vape sous différentes formes comme le rond et même le triangle pour les plus experts.

Ces professionnels de la vape ont su créer un véritable art avec cette matière éphémère. Expirer de la vape devient un geste artistique apprécié par un grand public.

Et vous ? Êtes-vous prêts à tenter l'expérience du cloud chasing ?

L'atomiseur reconstructible pour une vapeur encore plus dense

Pour les plus experts en vape, la meilleure cigarette électronique pour de la grosse vapeur, c'est celle qui est composée d'un ato reconstructible. Et plus particulièrement un RDA (rebuildable dripper atomizer). En effet, ce type de produit est capable de fournir une vapeur très dense.

Cependant, il faut savoir gérer ce matériel. Il n'est pas destiné à tous les vapoteurs. Il faut savoir faire son propre montage pour créer sa propre résistance. Vous l'aurez compris, c'est un véritable travail pour réussir à avoir un bon résultat.

Avec le RDA, il existe uniquement le remplissage manuel du coil. Cette machine à vape ne détient pas de réservoir. C'est ce qui lui permet de créer une grosse vapeur, néanmoins, il faut savoir maitriser ce geste.

Cet objet est excellent pour vous offrir des saveurs intenses tout en conservant une vapeur très généreuse. Si vous voulez tenter l'aventure reconstructible, n'hésitez pas à consulter nos différents articles de blog sur le sujet.

TOP 5 des meilleures ecigarettes pour faire beaucoup de vapeur

Vous connaissez désormais les critères pour construire votre propre cigarette électronique. Mais vous pouvez également trouver un kit déjà prêt à vous proposer une vapeur dense et intense. Neovapo a analysé les différents équipements, et voici le top 5 des meilleures e-cigs de notre e-shop pour obtenir un gros nuage de vape.

  1. Le kit Morph 2 et TFV18 de Smok
  2. L'e-cigarette Aegis X et Cerberus par Geek Vape
  3. Le Super Pack par Neovapo composé de l'Aegis X et du TFV16
  4. La vapoteuse X-Priv et TFV12 Prince - Smok
  5. L'équipement Aegis solo et Zeus - Geek Vape

Quelle cigarette electronique fait le plus de vapeur

En relation
Livraison express
LIVRAISON EXPRESS

Livré en 24h par chronopost

Livraison gratuite
LIVRAISON GRATUITE

A partir de 19€

Paiement sécurisé
PAIEMENT SÉCURISÉ

100% sécurisé par carte bancaire

Paiement 3x sans frais
FACILITÉ PAIEMENT

Paiement 3x sans frais