Le test de la puff Compact Lush Ice de la marque Justfog

Le test de la puff Compact Lush Ice de la marque Justfog

Pour ce test de cigarette electronique puff on part du côté de la marque coréenne Justfog. Si cette marque vous dit quelque chose c’est tout à fait normal puisqu’elle est très bien implantée dans le marché de la vape France. Spécialisée dans les primo vapoteurs, la marque Justfog propose une grande offre de petites cigarettes électroniques toutes simples.

Un des kits les plus vendus par Justfog est le kit Q16 Pro et sa petite batterie toute légère et son clearo à la vapeur douce et chaude en tirage serré. Bien entendu on peut parler des déclinaisons de ce kit avec les pack Q16 et Q16 FF.

D’ailleurs chez Neovapo on les aime beaucoup ces petits modèles et c’est donc pour cette raison que nous avons créé le Pack Start dans lequel on retrouve un kit Q16 FF, une pochette de rangement pour prendre soin du matériel et un adaptateur secteur pour recharger en toute sécurité, le top pour démarrer la vape avec sérénité.

Étant très tournée vers les novices, il n’est pas très étonnant de voir la marque Justfog se lancer sur le terrain des puffs, ces petits dispositifs de vapotage jetables.

Les puffs ont la particularité de ne pas pourvoir se recharger ni en e-liquide ni en batterie ce qui simplifie beaucoup la tâche de ceux qui veulent débuter la vape avec une extrême simplicité.

Le modèle qu’on va voir aujourd’hui existe en deux versions, la puff Compact Plus et ses 4000 bouffées en prévision et la version Compact qui, elle, propose 1500 bouffées avec un format plus réduit.

La composition de la puff Compact Lush Ice de la marque Justfog

Les puff Compact sont conditionnées dans de jolies petites boites en carton souple et ornées de motifs issus de la pop culture. C’est beau et coloré, cependant je le rappelle, les puffs sont destinées aux adultes et non aux mineurs de moins de 18 ans !

Sur cette boite, on dispose de toutes les informations à connaître sur notre puff Compact Lush Ice :

  • le nom du modèle : Compact
  • le nombre de puff : 1500
  • la saveur : Lush Ice
  • le pourcentage de nicotine : 2 %
  • les informations obligatoires liées à l’usage de nicotine

Cette puff propose des dimensions assez compactes, d’où son nom. On a 63 mm pour la hauteur du kit, 30 mm de largeur et une épaisseur de 16 mm. Le format est donc rectangulaire, une forme qui tient dans toutes les mains et qui se glisse facilement dans les poches.

La partie qu’on met en bouche, le drip tip est en forme de bec, il épouse bien la forme des lèvres.

La puff Compact est noire avec une large étiquette de la couleur de la saveur qui se trouve à l’intérieur, pour Lush Ice, pastèque glacée, on a donc une étiquette d’un beau rouge vif.

Cette puff est estimée à 1500 mah, c’est en partie grâce à sa belle autonomie de batterie de 650 mah mais aussi à la contenance de la cartouche qui est de 3,5 ml.

La saveur qui se trouve à l’intérieur est pastèque glacée avec une dose de nicotine de 2 %, soit 20 mg/ml.

La résistance qui se trouve dans la cartouche est en kanthal, un matériau très utilisé dans la vape. Sa valeur est de 1,2 ohm ce qui correspond à un tirage serré (MTL) comme on a quand on fume sur une cigarette tabac.

Mon avis sur la puff Compact Lush Ice de la marque Justfog

Comme souvent avec des marques qui ont bonne réputation dans le monde de la vape, on est sur une petite puff qui bénéficie de tout le savoir faire de Justfog en matière de performances et de finitions.

Le format est pratique et la cigarette electronique puff est assez légère, après utilisation est se loge aisément dans les poches ou dans mon petit sac.

Pour le fonctionnement, il n’y a rien à faire. Une fois que je sors la puff de sa boite, que j’ôte les plastiques et les bouchons en silicone, j’ai juste à porter la puff Compact Lush Ice en bouche et à aspirer pour avoir une belle vapeur douce et chaude.

Le tirage étant assez serré, il faut bien faire des aspiration lentes en douces pour que tout se passe bien, comme avec beaucoup de cigarettes électroniques et puffs.

La saveur est très fruitée, on est sur une pastèque glacée pleine de délice.

Attention toutefois à la dose de nicotine, elle est de 2 % ce qui est recommandé pour des grosses consommations. Pour le moment, la marque n’en propose pas d’autres donc pour ceux qui fument moins il faudra y aller avec parcimonie.

Cette puff est déclinée en plusieurs saveurs :

  1. Cotton Candy
  2. Watermelon Candy
  3. Strawberry Lemonade
  4. Lush Ice
  5. Peach Berry Ice
  6. Mint Ice
  7. Black Ice
  8. Purple Rain
  9. Blue Razz
  10. Gummy Bear

En résumé sur la puff Compact Lush Ice de la marque Justfog

Justfog est une marque coréenne très populaire en France, elle nous propose avec cette puff un nouveau format de cigarette électronique compact et facile à utiliser.

Les puffs comme la Compact sont très rassurantes pour les débutants. Cependant elles sont jetables, c’est donc bien pour tester mais après il est conseillé de se pencher sur une véritable cigarette électronique qui sera plus écolo et plus économique.

Cette Puff Compact Lush Ice propose une saveur très fruitée de pastèque avec une intense vague de fraîcheur.

Elle est faite pour fournir 1500 bouffées, ce qui est assez considérable pour une puff. Cette performance, elle le doit à sa batterie de 650 mah et à sa réserve de 3,5 ml d’e-liquide.

Le tirage est très rassurant pour les novices car la résistance de 1,2 ohm fournit une vapeur douce et chaude et surtout avec un tirage similaire aux cigarettes traditionnelles.

Pour celles et ceux qui aiment varier les saveurs, la cigarette electronique puff Compact de Justfog existe en 10 saveurs différentes.

Alizé de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Centaurus B60 AIO – Lost Vape

Mon test sur le kit Galex de marque Freemax

Avis sur Pod Ursa Nano Air de la marque d'e-cig : Lost Vape

Mon avis sur la puff Compact Peach Berry Ice de Justfog

Mon avis et test sur la Puff Innobar F3 Blueberry Bubblegum de la marque Innokin

Publié le 16/09/2023 et modifié le 27/04/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème