Test du clearomiseur Z subohm SE de la marque GeekVape
GeekVape est aujourd'hui une marque de cigarettes électroniques mondialement connue.
Depuis sa création en 2015, la marque GeekVape n'a cessé de produire du matériel pour cigarettes électroniques à la pointe de la technologie et surtout avec des sécurités omniprésentes sur leurs produits.
L'innovation est au cœur de leurs préoccupations tout comme les avis des utilisateurs de la marque. Chaque retour est étudié et pris en compte pour des futures améliorations.
C'est grâce à cela que la marque GeekVape conçoit du matériel de cigarette electronique intuitif et sécurisé.
Chez GeekVape que l'on soit débutant ou expert, on trouvera facilement du matériel adapté à nos besoins.
Vous avez sûrement déjà entendu parler de la gamme Aegis, des box et kits incroyablement performants tout en étant super simples d'utilisation.
Sur les nouvelles box, on retrouve le réservoir Z subohm (Zeus pour les intimes) aujourd'hui je vais tester le nouveau Z subohm, le Z subohm SE.
Il y a une petite nouveauté qui devrait satisfaire les utilisateurs du clearomiseur Z subohm et les utilisateurs de tanks grand puissance.
La composition du clearomiseur Z subohm SE de la marque GeekVape
Les boîtes de la marque GeekVape sont très solides et l'on retrouve bien évidemment les informations classiques telles que le nom de la marque, celui du modèle, la contenance et le nom des résistances.
Je ne vais pas m'attarder sur le packaging mais plus sur le matériel et avant de commencer à parler du matériel Z subohm SE de la marque GeekVape à proprement parlé, je vais vous détailler la composition d'un clearomiseur.
Déjà, un clearomiseur ou un tank est le nom que l'on donne au réservoir que l'on vient visser ou clipser sur la batterie (box).
Le clearomiseur est donc composé d'une base qui se visse où se clipse sur la batterie/box. On y trouve également différents éléments comme la résistance qui permet de vapoter et qui est un consommable car elle se change toutes les deux à trois semaines.
Vous allez aussi trouver un airflow, cette ouverture permet de régler la quantité d'air qui arrive dans la résistance, cette ouverture peut se trouver soit sur la base soit sur le haut du réservoir et dans ce cas, on appellera cela un top airflow.
Vous avez forcément un pyrex (verre) qui a une contenance variable en fonction du réservoir que vous choisissez.
Il y a aussi le top cap qui est la partie que l'on bouge pour remplir d’e-liquide (le remplissage peut se faire en dévissant la base mais c'est de moins en moins fréquent) soit vous la dévissez soit vous appuyez sur un bouton soit vous poussez le top cap tout simplement.
Sur ce top cap, nous allons trouver le drip tip qui est l'embout que l'on vient mettre au niveau de notre bouche. Soit il sera fixe soit vous allez pouvoir l'enlever pour faciliter le nettoyage ou pour le changer et personnaliser votre réservoir.
Maintenant que le vocabulaire du clearomiseur est posé, je vais pouvoir vous parler du tank Z subohm SE de la marque GeekVape.
Le réservoir de cigarette electronique Z subohm SE a une base avec un pin de connexion 510 ce qui permet de le visser sur une grande partie des batteries qui sont sur le marché, il a tout de même un diamètre de 29 mm, il faudra veiller à prendre une box qui accepte cette taille de réservoir.
Sa capacité de liquide est de 5,5 ml, ce qui est courant pour ce genre de tank.
Ici, ce n'est pas la taille ou encore la contenance qui change mais tout d'abord son ouverture, qui est beaucoup plus sécurisée pour ne pas perdre le top cap mais aussi pour pas que les enfants puissent l'ouvrir.
Pour ouvrir, vous devrez appuyer sur le bouton et pousser en même temps, la manipulation à l'air simple mais c'est un coup à prendre.
La marque GeekVape nous offre une nouvelle résistance, la Z mesh 0.15 ohm XM qui est prévue pour durer deux fois plus longtemps selon la marque.
Mon avis sur le clearomiseur Z subohm SE de la marque GeekVape
Le clearomiseur Z suboohm SE de la marque GeekVape est incroyablement bien fini, la qualité de fabrication est vraiment impeccable.
Pour moi, le fait que le top cap soit fixé au reste du tank est vraiment un plus car nous avons plus le top cap dans une main et le liquide dans l'autre, ici, je suis sûre de ne pas le faire tomber.
Durant tout le test, le système d'ouverture n'a pas bougé, il n'y a pas eu de jeu, il est vraiment incroyable.
La résistance Z mesh 0.15 ohm XM a effectivement durée plus longtemps qu'une résistance classique ce qui est agréable car au bout de 3 semaines d'utilisation, la résistance commence tout juste à perdre en saveur.
Il faut quand même la changer au bout de 3 semaines pour ne pas poser des problèmes de remontée de liquide et pour profiter pleinement des saveurs des e-liquides.
La résistance Z mesh 0.15 ohm XM nous offre un excellent rendu des saveurs et une vapeur très aérienne.
Le clearomiseur est vraiment fait pour une vape ultra aérienne et puissante, vous allez faire de très beaux nuages tout en ayant une saveur incroyable.
Ce qui fait le point fort de ce tank, c'est le top cap solidaire au reste du clearomiseur et la résistance qui est plus performante que les précédentes.
Ayant toujours le top airflow vous n'aurez jamais de fuite, c'est l'une des forces de la marque.
En résumé sur le clearomiseur Z subohm SE de la marque GeekVape
Le clearomiseur de cigarette electronique Z subohm SE de la marque GeekVape est un super tank pour les personnes qui recherchent un réservoir fiable qui ne fuit pas et qui en plus de cela a un top cap solidaire du reste du tank.
Le nouveau système d'ouverture est très bien car cela nous évite de faire tomber le top cap et surtout ne peut pas être ouvert facilement, c'est ce que la marque souhaitait.
C'est un tank réussi en tout point de vue.
GeekVape n'est pas l'un des meilleurs fabricants de cigarettes électroniques pour rien et encore une fois, la marque l'a démontré avec le nouveau tank Z subohm SE.
Cette année encore GeekVape nous montre son avancée technologique avec son nouveau kit de la gamme Aegis qui devrait bientôt arriver, j'ai hâte de vous le présenter.
Emeline de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis sur le clearo GS Drive d’Eleaf
Mon avis sur le clearo gtx 22 par Neovapo
Mon avis et test sur le clearomiseur Protank 3 de Kangertech
Mon avis sur le clearo Protank 3 mini
Mon avis et test sur le clearomiseur Gram 16 de Smoktech
Publié le 19/04/2024 et modifié le 30/11/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.