Le test du clearomiseur Centaurus Sub-Coo de Lost Vape

Le test du clearomiseur Centaurus Sub-Coo de Lost Vape

Le clearomiseur cigarette electronique Centaurus Sub-Coo de Lost vape est un tank subohm qui n’a rien à envier aux meilleurs. Ce clearomiseur fait partie du kit Centaurus M100 de Lost Vape mais grâce à son pin 510 il sera compatible avec toutes les box.

Lost Vape est une enseigne chinoise spécialisée dans la cigarette électronique. On la connaît surtout pour des modèles en DL (tirage en inhalation direct).

Lost Vape est à la pointe de la technologie : leurs e-cigs possèdent un design unique et innovant. Mais c’est aussi de grosses performances qui sont proposées sur leurs modèles.

La composition du clearomiseur Centaurus Sub-Coo de Lost Vape

Lost Vape nous a habitué à des boites assez élégantes et le Centaurus sub-coo n’y échappe pas.

Le clearo Centaurus Sub-Coo dispose d’un diamètre de 26mm, un drip tip 810 et 4ml de contenance.

Grâce à la présence d’une bague airflow en bas, il est possible de passer d’une vape en inhalation direct à une vape plus serrée, en jouant avec cette entrée d’air. Attention néanmoins à ne pas la laisser complètement fermée.

Le remplissage du e-liquide se fait par le haut, il suffit de détacher d’un demi tour le top cap pour avoir accès aux 4ml de contenance du réservoir. Vous pourrez ajouter du e-liquide français.

La contenance de 4ml peut augmenter à 5ml grâce au verre de rechange. Celui-ci peut se révéler très utile en cas de casse du clearo. Il est également possible de protéger le verre avec un anneau de protection.

Voici la composition de la boîte :

  • Clearomiseur Centaurus Sub-Coo 4ml
  • Résistance UB Max 0.2ohm
  • Résistance UB Max 0.3ohm
  • Verre pyrex de rechange 5ml
  • Joints et accessoires de rechange
  • Guide d’utilisation

Le Centaurus Sub-Coo de Lost Vape est compatible avec toutes les résistances de la gamme UB Max de Lost Vape. Deux sont déjà fournies dans la boîte.

Il est nécessaire de toujours régler la puissance en watt de votre batterie en fonction de la résistance utilisée. Généralement, c’est écrit sur la résistance. Pour les atomiseurs compatibles avec le Centaurus Sub-Coo, la puissance peut varier de 40W à 120W ce qui est polyvalent !

Pour la résistance UB Max 0.2ohm, il faudra se régler entre 60W et 80W tandis que pour la résistance UB Max 0.3ohm, il faudra se régler entre 40W et 60W. Avec la bague airflow ouverte au maximum, vous aurez une belle quantité de vapeur produite et de superbes sensations.

Le tank Centaurus Sub-Coo de Lost Vape est compatible avec toutes les batteries et box disposant du même pas de vis standard format 510, mais il est important que votre box soit assez puissante pour faire fonctionner ce clearomiseur.

Pour ce modèle, le mieux sera une box double accus qui sera assez puissante pour exploiter toutes les possibilités de ce clearo. Sinon, une batterie pouvant monter jusqu’à 80W fera très bien l’affaire, je pense par exemple à la batterie Ipower 2 de Eleaf.

Revenons-en au clearomiseur de cigarette electronique Centaurus Sub-Coo de Lost Vape, le changement de la résistance s’effectue par le bas simplement en retirant la résistance usagée et en la remplaçant par la nouvelle en l’insérant dans le même sens.

Il ne faudra pas oublier d’amorcer correctement la résistance neuve afin qu’elle ne se crame pas. Pour ce faire, ajoutez du e-liquide dans le réservoir et laissez le coton s’imbiber une dizaine de minutes ou aspirez 5-6 fois sans appuyer sur le bouton.

Passons maintenant au test du clearomiseur.

Mon avis sur le clearomiseur Centaurus Sub Coo de Lost Vape

Pour tester le nouveau subohm de Lost Vape, j’ai opté pour ma box double accus Mag-18 de Smok qui a une superbe prise en main.

Une fois inséré mon e-liquide préféré, le Caraïbes de Neovpao, et amorcé la résistance, j’ai enfin pu profiter des sensations du Centaurus Sub-Coo de Lost Vape. La quantité de vapeur produite et le ressenti des saveurs en bouche sont excellents.

J’ai opté pour la résistance UB Max 0.2ohm pour pouvoir être réglé aux alentours des 70W.

Je n’ai constaté aucun fuite de e-liquide lors de mes sessions vape avec ce modèle ! Aussi, la contenance en e-liquide est satisfaisante.

Les différentes manipulations se sont déroulées sans accroc. C’est effectivement un clearomiseur simple d’utilisation, anti-fuite, performant et polyvalent.

Polyvalent par les nombreuses résistances compatibles qui offrent différentes sensations en fonctions de vos envies ou besoin. Polyvalent aussi par la présence de la bague d’air qui vous permet de passer d’une vape aérienne à un tirage plus serré.

Pour toutes ces raisons le clearomiseur Centaurus Sub-Coo de Lost Vape est un tank que je vous recommande.

Comme expliqué précédemment, au vu des dimensions du clearo et de la puissance demandée, il est recommandé d’utiliser une box double accu pour ce modèle.

Enfin, Lost Vape propose différents coloris pour ce réservoir. Vous retrouverez des versions assez discrètes et d’autres plus colorées !

En résumé sur le clearomiseur Centaurus Sub-Coo de Lost Vape

Le clearomiseur Centaurus Sub-Coo de Lost Vape est un tank subohm de 4ml. Il est fourni avec un verre de rechange qui augmente la contenance jusqu’à 5ml.

Il est compatible avec toutes les résistances UB Max. Ces résistances vont de 40W à 120W.

Deux sont déjà fournies dans la boîte : la résistance UB Max 0.2ohm (60W-80W) et la résistance UB Max 0.3ohm (40W-60W).

Le remplissage du e-liquide se fait par le haut en dévissant d’un demi tour le topcap. Le clearo est anti-fuite. Les résistances se remplacent par le bas du clearo.

Une bague d’air est astucieusement située en bas du verre pyrex.

Ce clearomiseur de cigarette electronique est conçu pour offrir à l’utilisateur une vape en inhalation directe (DL). La session test a montré un super ressenti des saveurs et une belle quantité de vapeur produite.

Son pas de vis 510 permet de le visser sur n’importe quelle box ou batterie disposant du même pas de vis.

Le Centaurus Sub-Coo de Lost Vape est disponible sur notre site internet au prix de 24.9€ seulement.

Guilhem de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Test du clearomiseur Ello Duro d'Eleaf

Neovapo test le Subtank Nano de Kangertech

Mon avis et test sur l'Atlantis GT des marques Aspire et Taifun

Mon test et avis sur le clearo UB Lite de Lost Vape

Mon test du clearomiseur Cleito

Publié le 16/01/2024 et modifié le 27/04/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème