Le test du clearomiseur Cosmo de Vaptio

Le test du clearomiseur Cosmo de Vaptio

Vaptio est une marque de cigarette électronique créée en 2014 à Seattle, fondée par un groupe d’amis intéressés par le monde de la vape. Le groupe propose rapidement des produits qui intègrent technologie, design et qualité pour répondre aux besoins des consommateurs.

La marque se concentre principalement sur des produits compacts et faciles à utiliser, adaptés aux vapoteurs débutants qui cherchent un kit de cigarette électronique fiable et ergonomique.

Vaptio est une jeune entreprise sur le marché de la vape, mais elle a réussi à se faire une place grâce à des produits jugés de qualité et performants.

Avec ses produits et consommables, Vaptio a pu accéder au groupe des leaders du monde de la vape. Alors que plusieurs concurrents se concentrent sur la puissance, la marque s'efforce d'aider les nouveaux consommateurs à débuter dans la vape.

Aujourd’hui, nous allons découvrir l’un des produits de Vaptio, le clearomiseur de cigarette électronique Cosmo qui a attiré l'attention d'un certain nombre de consommateurs.

La composition du clearomiseur Cosmo de Vaptio

J’ai reçu le réservoir Cosmo de Vaptio dans un packaging standard, le coffret est en carton blanc simple et sobre, suffisamment solide pour le transport. Sur la face avant, on trouve une photo du clearomiseur, le nom du matériel et la marque.

Sur la face arrière du coffret, plusieurs informations utiles sont présentes lors de l'achat de matériel de cigarette électronique, comme le code de vérification qui permet de confirmer l’authenticité du produit, ainsi que le descriptif du contenu :

  • Un clearomiseur Cosmo 2 ml Vaptio
  • Une résistance Cosmo coil C1 1.6 ohm pré-installée
  • Une résistance Cosmo coil C2 0.7 ohm
  • Un kit de joints
  • Une notice d’utilisation

Il est à noter que Vaptio n’a pas inclus un pyrex de rechange, qui pourrait être utile en cas de petite maladresse.

Rassurez-vous, chez Neovapo, nous avons toutes les pièces détachées disponibles.

En ce qui concerne l’aspect physique du réservoir, fait de pyrex avec un alliage en acier inoxydable, le clearo Cosmo de Vaptio est petit, léger et compact avec des dimensions de 56.9 mm de hauteur et 18.5 mm de diamètre, pour un poids de 88 grammes.

Le diamètre et le pin de connexion 510 du tank sont adaptés pour l’utiliser avec diverses box ou batteries, vous pourrez l’assembler à la batterie intégrée Cosmo de Vaptio ou créer votre propre kit de cigarette électronique selon vos préférences.

Dans le coffret du clearomiseur de cigarette électronique Cosmo de Vaptio, on trouve également deux résistances. La première, la résistance Cosmo C1 coil 1.6 ohm pré-installée, s’utilise entre 10 et 15 watts, et la seconde, la résistance Cosmo C2 coil 0.7 ohm, s’utilise entre 15 et 23 watts.

Il est aussi possible d’utiliser les résistances Nautilus d'Aspire avec le réservoir Cosmo de Vaptio et vice versa, ce qui permet de varier les expériences de vapotage. Quatre autres résistances sont disponibles avec le tank Cosmo de Vaptio :

  1. La résistance C3 Coil 1.2 ohm qui s’utilise entre 9 et 15 watts
  2. La résistance C4 Mesh 0.7 ohm qui s’utilise entre 10 et 20 watts
  3. La résistance C5 Mesh 1.0 ohm qui s’utilise entre 8 et 13 watts
  4. La résistance C6 Mesh 0.7 ohm qui s’utilise entre 15 et 25 watts

Il est important, lorsque votre clearomiseur est neuf ou que vous changez la résistance, d’amorcer celle-ci. Pour cela, il vous suffira d’installer la nouvelle résistance, de remplir avec de l’e-liquide et d’aspirer sur le drip tip 10 fois jusqu’à ce que vous perceviez le goût de votre saveur.

Mon avis sur le clearomiseur Cosmo de Vaptio

Le clearomiseur Cosmo de Vaptio est assez pratique grâce à son remplissage par le top cap et il offre une certaine polyvalence avec sa vape en MTL, c’est-à-dire en tirage serré, et sa vape aérienne, c’est-à-dire une inhalation directe.

Le réservoir Cosmo doit sa polyvalence à un système d’aération qui peut être ajusté en tournant le tank, ce qui est assez pratique et, une fois testé, il devient difficile de s'en passer.

Son côté compact et léger est également un avantage, vous pourrez le transporter sans trop d'encombrement et il peut être adapté à n’importe quelle box ou batterie grâce à son pin de connexion 510.

Pas de problème pour vapoter vos e-liquides Neovapo préférés, les résistances permettent même de vapoter des e-liquides CBD, mais attention à ne pas mélanger nicotine et CBD.

Je suis néanmoins un peu déçu par le changement de la résistance, il faut dévisser par le haut pour enlever la résistance, et le pyrex ne tient pas toujours, ce qui peut entraîner des fuites si vous avez encore du e-liquide.

Le clearomiseur Cosmo de Vaptio est un tank compact et facile à utiliser, avec différentes options d'inhalation pour s'adapter à divers styles grâce à sa bague Airflow. Il restitue assez bien les saveurs de chaque e-liquide.

En résumé sur le clearomiseur Cosmo de Vaptio

Le réservoir de cigarette électronique Cosmo de Vaptio est compact et discret, ce qui facilite son transport sans encombrement.

Il convient aux nouveaux consommateurs, vous pourrez essayer la vape en MTL et en tirage aérien grâce à sa bague Airflow réglable.

Vous pouvez dès à présent le commander sur notre site internet Neovapo ou directement dans votre magasin le plus proche, pour toute question ou demande, vous pouvez nous contacter par mail, sur le tchat en bas à droite ou par téléphone.

Laura de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Melo 4 de Eleaf

Mon avis et test sur le clearo Q16 de Justfog

Test du Procore Air Plus de Joyetech

Publié le 31/12/2022 et modifié le 19/04/2025 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème