Le test du clearomiseur GeniTank de Kangertech

Le test du clearomiseur GeniTank de Kangertech

La marque de cigarette électronique Kangertech, également connue sous le nom de Kanger, a été fondée en 2007 en Chine. Elle se positionne dans le domaine de la cigarette électronique en mettant l'accent sur la sécurité de ses produits.

Kanger propose du matériel qui est conçu pour être sécurisé, facile à utiliser et innovant. La marque s'ajuste aux demandes du marché en offrant des cigarettes électroniques en DL et en MTL.

Aujourd'hui, nous allons examiner les clearomiseurs de Kangertech destinés à l'inhalation indirecte, en nous concentrant sur un modèle en particulier : le GeniTank.

Kanger propose cet embout en trois tailles :

  • le GeniTank
  • le GeniTank Mini
  • le GeniTank Mega

J'ai choisi de tester la version classique et de partager mes observations à travers ce test.

Voyons ce que le GeniTank de Kangertech propose.

Composition du GeniTank de Kangertech

Vous recevrez votre clearomiseur dans une boîte noire. Le nom de la marque ainsi que le modèle y sont indiqués, et une fenêtre transparente vous permet de voir l'embout avant de l'ouvrir.

En ouvrant votre coffret, vous trouverez le GeniTank accompagné d'une résistance Protank 3 Upgrade (V2) 1,8 ohm pré-installée.

Avec un diamètre de 18 mm et une hauteur de 75 mm, cet embout est allongé et fin, ce qui permet d'obtenir une e-cigarette qui peut être discrète. Son pin de connexion 510 lui permet de s'adapter à de nombreuses box ou batteries, étant donné que c'est la connectique la plus courante.

Fabriqué en acier inoxydable et en verre pyrex, il est conçu pour résister aux conditions d'utilisation quotidienne. Son réservoir pyrex transparent permet de voir le niveau d'e-liquide restant à l'intérieur.

En termes de contenance, le GeniTank peut contenir 2,5 ml d'e-liquide. C'est une contenance standard pour un clearomiseur destiné à l'inhalation indirecte (MTL), qui consomme généralement moins d'e-juice et d'énergie.

Le GeniTank est équipé d'un drip tip 510 en métal, long et fin, qui est interchangeable. Vous pourrez donc modifier votre embout si cela vous intéresse.

Le clearomiseur dispose également d'une bague airflow permettant de régler l'arrivée d'air, ce qui influence le tirage et les sensations. Vous pourrez ajuster le tirage selon vos préférences.

Analyse du GeniTank de Kangertech

Ce modèle est conçu pour être simple à utiliser et offre un tirage MTL qui peut convenir aux débutants souhaitant passer à la cigarette électronique.

Le tirage MTL, ou inhalation indirecte, se fait en deux temps. C'est la méthode d'aspiration qui se rapproche le plus de la cigarette traditionnelle. Vapoter sur le GeniTank est donc assez intuitif pour une transition vers la vape.

Pour ce test, j'ai associé le GeniTank à une batterie Istick TC40w, ce qui donne une e-cigarette discrète. Le clearomiseur étant uniquement disponible en couleur silver, j'ai opté pour une box de la même couleur.

J'ai rempli mon embout avec l'e-liquide Framboise Bleue de Neovapo. Le remplissage se fait par le bas. Il suffit de dévisser la base du réservoir et de verser l'e-juice le long de la paroi.

Concernant la résistance, elle se change également par le bas. Le GeniTank est compatible avec les résistances Protank 3, disponibles en magasin Neovapo ou sur le site internet.

Pour changer la résistance, il faut la dévisser de la base et visser la nouvelle. Ensuite, il suffit de refermer le clearomiseur et de le visser sur votre batterie grâce à son pas de vis 510.

Lorsque la résistance est neuve, il est nécessaire de l'amorcer. Pour cela, il suffit d'aspirer plusieurs fois sur votre cigarette électronique sans activer la batterie, jusqu'à sentir la saveur de votre e-juice.

Il ne reste plus qu'à allumer votre batterie et à régler la puissance en fonction de la résistance choisie. Dans ce test, une résistance de 1,8 ohm est installée dans le GeniTank, j'ai donc réglé ma puissance à 9w.

Comme mentionné précédemment, le GeniTank est un clearomiseur conçu pour le MTL, la vapeur produite est modérée, chaude et douce. Cela peut convenir aux personnes cherchant une expérience similaire à celle de la cigarette traditionnelle.

La bague airflow permet de modifier le tirage et les sensations. Vous pourrez passer d'un tirage plus ou moins serré facilement. Elle est simple à manipuler et permet d'ajuster le tirage.

Le drip tip est long et fin, ce qui peut être pratique pour obtenir la quantité de vapeur souhaitée. Sa forme rappelle celle d'une cigarette traditionnelle.

Le GeniTank a une contenance de 2,5 ml d'e-liquide, ce qui est suffisant pour le MTL qui consomme peu d'e-liquide. Vous pourrez donc profiter de pauses vape prolongées avant de devoir remplir à nouveau votre réservoir.

Grâce au pyrex, vous pourrez voir quand il est temps de remplir de nouveau. Il est préférable de ne pas attendre que votre réservoir soit complètement vide pour le remplir, mais plutôt de le faire quand il reste ¼ du tank.

En résumé, le GeniTank est un embout qui se prend en main facilement et qui produit une vapeur chaude et douce.

Il s'adresse à la fois aux débutants et aux utilisateurs de vape serrée. Sa conception en acier inoxydable et en pyrex lui confère une certaine durabilité, et il s'adapte à presque toutes les box.

Résumé sur le GeniTank de Kangertech

Le GeniTank est un clearomiseur compact. Ses dimensions de 18 mm x 75 mm et son pas de vis 510 lui permettent de s'adapter à de nombreuses box ou batteries.

Fabriqué en acier inoxydable et en pyrex, il permet de surveiller le niveau d'e-liquide à l'intérieur tout en étant résistant.

Son drip tip 510 est long et fin. De plus, il est interchangeable.

Le GeniTank est équipé d'une bague airflow, permettant de modifier les sensations et le tirage. Grâce à sa résistance Protank 3 1,8 ohm, il produit une vapeur douce et chaude en inhalation indirecte.

Le remplissage et le changement de résistance se font par le bas de l'embout, sans difficulté particulière.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le clearomiseur GeniTank de Kangertech ou découvrir d'autres modèles de la marque, vous pouvez vous rendre en magasin Neovapo ou sur le site internet.

Aurélie

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Aerotank Plus de Kangertech

Test du clearo Guardian Vaporesso

Test du pod ego 510 0,8 ohm de la marque Joyetech

Publié le 17/01/2023 et modifié le 18/06/2025 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème