Le test du clearomiseur GeniTank de Kangertech

Le test du clearomiseur GeniTank de Kangertech

C'est en 2007 en Chine que la marque de cigarette electronique Kangertech, aussi appelée Kanger, a vu le jour. Pionnière dans le domaine de la cigarette électronique, l'enseigne accorde un soin particulier à la sécurité du matériel qu'elle propose.

Kanger, c'est surtout du matériel sécurisé, simple d'utilisation et très innovant. La marque s'adapte au marché et propose aussi bien des cigarettes électroniques en DL qu'en MTL.

Aujourd'hui, nous allons nous intéresser aux clearomiseurs dédiés à l'inhalation indirecte de Kangertech et plus particulièrement à un qui est décliné sous trois formes : le GeniTank.

Kanger propose cet embout en trois tailles :

  • le GeniTank
  • le GeniTank Mini
  • le GeniTank Mega

J'ai décidé de tester pour vous la version classique et vous dire ce que j'en pense à travers ce test.

Prêts ? Voyons ensemble ce que donne le GeniTank de Kangertech !

Composition du GeniTank de Kangertech

C'est dans une boîte noire que vous recevrez votre clearomiseur. Vous pourrez y lire le nom de la marque ainsi que le nom du modèle et une fenêtre transparente vous permettra de voir votre embout avant son déballage.

En ouvrant votre coffret, vous obtiendrez votre GeniTank et une résistance Protank 3 Upgrade (V2) 1,8 ohm pré-installée.

Avec un diamètre de seulement 18 mm et une hauteur de 75 mm, cet embout est long et fin pour vous permettre d'obtenir une e-cigarette discrète et élégante. Son pin de connexion 510 lui permet de s'adapter sur un très grand nombre de box ou de batteries puisque c'est la connectique la plus répandue.

Fait en acier inoxydable et verre pyrex, il est à la fois sobre et résistant aux aléas du quotidien. Son réservoir pyrex transparent vous permet de voir l'e-liquide restant à l'intérieur afin de savoir quand il a besoin d'être rempli.

Niveau contenance, justement, le GeniTank peut accueillir 2,5 ml d'e-liquide. C'est une contenance très raisonnable puisque ce clearomiseur est étudié pour l'inhalation indirecte (MTL). On le sait, cette méthode de vape est peu gourmande en e-juice et en énergie.

Le GeniTank est surmonté d'un drip tip 510 en métal long et fin. Ce dernier est interchangeable. Vous pourrez donc personnaliser votre nouvel embout si vous le souhaitez.

Le clearomiseur est également muni d'une bague airflow qui permet de varier l'arrivée d'air et par conséquent, varier le tirage ainsi que les sensations. Vous pourrez donc profiter d'un tirage plus ou moins serré, selon vos préférences.

Mon avis sur le GeniTank de Kangertech

J'aime beaucoup cet embout, il est facile à utiliser et il offre un tirage MTL très agréable qui permettra aux débutants de passer à la cigarette électronique sans être trop perturbés.

Effectivement, le tirage MTL, aussi appelé inhalation indirecte, se fait en deux temps. C'est la méthode d'aspiration qui se rapproche le plus de la cigarette traditionnelle. Vapoter sur le GeniTank de cigarette electronique est donc intuitif pour un passage à la vape tout en douceur.

Pour ce test, j'ai choisi d'associer le GeniTank à une batterie Istick TC40w, ce qui donne une e-cigarette sobre et discrète. Le clearomiseur étant disponible uniquement en couleur silver, j'ai choisi la même couleur de box pour un kit harmonieux.

J'ai rempli mon embout avec la dernière nouveauté de Neovapo, l'e-liquide Framboise Bleue. Pour effectuer le remplissage, c'est par le bas que ça se passe. Il faut dévisser la base du réservoir et verser l'e-juice en le faisant glisser le long de la paroi.

J'en profite pour vous parler de la résistance qui se change également par le bas. Le GeniTank est compatible avec les résistances Protank 3 que vous pourrez retrouver en magasin Neovapo ou sur le site internet.

Pour changer la résistance, il faut la dévisser de la base avant de visser la neuve. Il ne reste ensuite qu'à refermer le clearomiseur et le visser sur votre batterie grâce à son pas de vis 510.

Quand la résistance est neuve, il faut l'amorcer. Pour cela, c'est simple. Sans actionner la batterie, aspirez plusieurs fois sur votre cigarette électronique jusqu'à sentir légèrement la saveur de votre e-juice.

Il ne vous reste plus qu'à allumer votre batterie et régler votre puissance en fonction de la résistance choisie. Dans le cas de ce test, c'est une résistance 1,8 ohm qui est installée dans le GeniTank, j'ai donc réglé ma puissance à 9w.

Comme je l'ai précisé plus haut, le GeniTank est un clearomiseur fait pour le MTL, la vapeur est donc peu abondante, chaude et douce. C'est parfait pour débuter dans le monde de la vape et retrouver des sensations similaires à la cigarette traditionnelle.

La bague airflow est pratique car elle permet de varier le tirage et les sensations. Vous allez donc pouvoir passer d'un tirage plus ou moins serré en un simple geste. Elle est facile à manipuler et permet d'adapter le tirage avec précision.

Le drip tip est long et fin, c'est agréable car cela permet d'obtenir la quantité idéale de vapeur. En plus sa forme rappelle celle d'une cigarette tabac, les débutants vont apprécier.

Le GeniTank accueille 2,5 ml d'e-liquide, c'est une contenance très agréable puisque le MTL est peu gourmand en e-liquide. Vous pourrez donc profiter de longues pauses vape avant d'avoir besoin de remplir à nouveau votre réservoir.

Grâce au pyrex, vous saurez quand vous avez besoin de remettre du liquide. J'en profite pour vous donner un petit conseil pratique, au passage. N'attendez pas que votre réservoir soit totalement vide pour remettre du liquide, préférez un remplissage quand il reste ¼ du tank.

En bref, pour moi le GeniTank est un embout très facile à prendre en main qui offre une vapeur chaude et douce pour une vape très agréable et savoureuse.

Il s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux amateurs de vape serrée. Sa conception en acier inoxydable et pyrex le rend chic et élégant, il s'adaptera parfaitement sur n'importe quelle box pour former une cigarette électronique discrète.

En résumé sur le GeniTank de Kangertech

Le GeniTank est un clearomiseur petit et discret. Ses dimensions de 18 mm x 75 mm et son pas de vis 510 lui permettent de s'adapter à la tête de n'importe quelle box ou batterie pour un kit chic et raffiné.

Fait d'acier inoxydable et de pyrex, il permet d'avoir un œil sur le restant d'e-liquide à l'intérieur, tout en étant résistant aux petits chocs du quotidien.

Son drip tip 510 est long et fin pour un confort de vape accru. En plus, il est interchangeable, pour plus de personnalisation possible.

Le GeniTank est muni d'une bague airflow, vous allez donc pouvoir varier les sensations et le tirage d'un simple geste. Grâce à sa résistance Protank 3 1,8 ohm, il offre une vapeur douce et chaude en inhalation indirecte.

Le remplissage et le changement de résistance se font par le bas de l'embout, sans aucune difficulté.

Vous avez envie d'en savoir plus sur le clearomiseur de cigarette electronique GeniTank de Kangertech ou vous souhaitez découvrir d'autres tanks de la marque ? Rendez-vous en magasin Neovapo proche de chez vous ou sur le site internet.

Aurélie

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Test du clearomiseur Minos de la marque Smok

Mon avis sur le Zenith II de Innokin

Neovapo : test du clearomiseur GTL Tank d'Eleaf

Avis : j'ai testé le clearo Melo 6

Test du clearomiseur Plex de la marque Innokin

Publié le 17/01/2023 et modifié le 12/07/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème