Le test du Gzeno S de Eleaf

Le test du Gzeno S de Eleaf

Eleaf cigarette electronique a débuté en 2008. Rapidement cette marque est devenue une très bonne référence dans le monde de la vape. La marque propose du matériel adapté à chaque vapoteur.

Vous l'aurez compris véritable leader sur le marché de la vape, il y a forcément un matériel Eleaf fait pour vous. Petite, moyenne ou grande consommation il y a forcément un kit, un clearo ou une box faite pour vous.

Le matériel conçu par Eleaf est fait à partir de matériaux de haute qualité. C'est-à-dire de l'acier inoxydable, alliage zinc ou bien aluminium. Ergonomie et longévité garantie.

Je vais donc tester pour vous le clearomiseur Gzeno S. Amateur de tirage serré mais également aérien ce test est fait pour vous.

La composition du Gzeno S

Le clearomiseur c'est la partie située sur le dessus de la cigarette électronique. C'est dans cette partie que le réservoir est présent. Ensuite il se termine par le drip tip (l'embout bucal par lequel vous inhalez la vapeur).

Il est essentiel dans la vape, car c’est grâce à lui que la liaison entre la batterie et la résistance se fait correctement. Avec cette liaison la résistance va pouvoir transformer l’e-liquide en un délicieux nuage de vapeur que l'on va aspirer par le drip tip.

Il se relit à la batterie grâce à un pas-de-vis. Pratique et rapide pour détacher le clearo en cas de changement de résistance ou de nettoyage.

  1. De quoi se compose un clearomiseur ?
  2. Le drip tip : Situé sur le dessus du clearo par lequel on aspire la fumée.
  3. Le top cap : L'ouverture par lequel le réservoir se remplit (pas sur tous).
  4. Le réservoir : Contient le liquide.
  5. La résistance : Chauffe le produit pour le transformer en vapeur.
  6. La base : L'ouverture par laquelle le changement de résistance peut avoir lieu (sert également à maintenir le réservoir).
  7. Le pin de connexion : Qui permet la connexion entre la batterie et la résistance.Le clearo possède également un airflow.

Celui-ci peut-être situé sur la partie basse ou haute du tank. C'est avec lui que l'on va pouvoir jouer avec l'arrivée d'air pour ajuster son tirage. Pour un bon fonctionnement du clearomiseur il faut adapter sa batterie à son clearo.

Il est également important de choisir son clearo en fonction de ce que l'on recherche. Pour ma part, ce qui prime c'est le type de tirage, la contenance et les résistances.

Si vous avez une grande consommation, il faut absolument que votre tank vous apporte la contenance nécessaire pour un usage quotidien. Pour ne pas être amené à recharger son clearo cigarette electronique à chaque utilisation.

A chaque tank ses résistances. Elles ont toutes des puissances différentes mesurées en watts et exprimées en ohm. Au-dessus de 1 ohm la vapeur sera fine et serrée, en dessous le nuage sera conséquent et le tirage aérien.

Il y a deux inhalations possibles. L'inhalation indirecte autrement appelée MTL. C'est celle qui ressemble le plus au tirage que nous avons sur une cigarette tabac classique.

Elle s'effectue en deux temps. On aspire, on bloque la fumée dans la bouche et ensuite on avale celle-ci. On est donc sur un tirage serré. L'inhalation directe appelée DL.

Celle-ci se fait en une seule fois. C'est du direct poumon. Cela permet éventuellement de diminuer le dosage de nicotine, puisque la vapeur est plus dense et intense.

Sur un taux de nicotine élevé cela peut entraîner de la toux ou une irritation. Nous avons alors un tirage dit aérien.

Beaucoup de clearomiseur actuellement sur le marché son polyvalent et permettent de pratiquer les deux inhalations. Si vous avez un doute sur l'inhalation qu'il vous faut je vous conseille donc de prendre un tank polyvalent.

Le Gzeno S est capable de vous offrir les deux inhalations. Un véritable atout. Son diamètre idéal le rend également polyvalent. Grâce à lui il s'adapte facilement à la majorité des boxs.

Un très bon point également, je l'utilise combiné avec ma Ipower 2 de chez Eleaf. La contenance qu'il propose est de 4 ml. Idéal une bonne contenance qui le rend discret, ni trop grand, ni trop petit le juste milieu parfait.

Son remplissage se fait par le haut. Il vous suffit d'appuyer sur le petit bouton situé sur le top cap du tank et de pousser dans le sens de la flèche. Une sécurité enfant non négligeable pour prévenir d’éventuels accidents.

Le changement de résistance lui se fait par le dessous. Pour cela il vous suffit de dévisser la base pour ensuite dévisser la résistance. Simple rapide et efficace il suffit ensuite de la remplacer par la nouvelle.

Avant d'utiliser son clearo quand on change de résistance il est important d'amorcer celle-ci.

Pour cela avant de replacer la nouvelle résistance, je glisse une goutte de liquide dans chaque trou où l'on voit apparaître le coton. Ensuite je replace ma résistance et je revisse ma base.

Je procède alors au remplissage de mon tank et j'aspire 5 fois sans allumer ni appuyer sur le bouton power de ma box. Une fois ces inspirations effectuées je replace mon clearo sur ma box et mon matériel est prêt à fonctionner.

Cette étape reste très importante car sans celle-ci vous prenez le risque de cramer la résistance à peine installée.

Bien entendu le Gzeno S est fabriqué à partir de matériaux de qualité.

Il est composé d'acier inoxydable ainsi que d'un verre en pyrex. Le pyrex est connu pour être très résistant aux chocs et également aux changements de température.

Ce clearo possède également un air flow situé sur sa base. Ce qui nous donne la possibilité de gérer l'afflux d'air en fonction des sensations que nous voulons obtenir.

Le Gzeno S combine à la perfection polyvalence et efficacité.

Le coffret de ce tank comprend :

  • 1 clearomiseur Gzeno S
  • 1 résistance 0,4ohm
  • 1 résistance 0,8 ohm
  • 1 verre de remplacement
  • 1 manuel d'utilisation

Mon avis sur le Gzeno S

Je trouve le Gzeno S simple d'utilisation et efficace.

Son design est simple et soigné, le tank est robuste, je le trouve idéal.

Il convient parfaitement aux deux types d’inhalations possibles, ce qui pour moi est un vrai plus !

Moi-même j’apprécie ces deux tirages et je trouve ça génial de ne pas avoir à changer de clearo en fonction de mon envie du moment.

Le remplissage ainsi que le changement de résistance est simple, rapide ce que je trouve très appréciable.

Son rendu des saveurs est particulièrement savoureux.

C'est un véritable plaisir de déguster mes produits préférés tel que l’e-liquide saveur menthe concombre de chez Neovapo.

En résumé sur le clearomiseur Gzeno S

Ce qu'il faut retenir sur ce tank c'est sa polyvalence, sa résistance et son efficacité.

Il est compatible avec une grande majorité de box.

Je trouve qu'il correspond aussi bien aux débutants qu'aux expérimentés.

Je le recommande à 1000% ! Je suis ravie de le compter parmi mes clearos. Je vous invite à sauter le pas.

Vous voulez un tank cigarette electronique aux nombreuses qualités ? Et bien ne cherchez plus il est fait pour vous !

Léa de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Test du clearomiseur Melo 3 Nano d'Eleaf

Test du clearo Melo Ice

Mon avis et test sur le clearomiseur Iclear 16 d'Innokin

Test du TFV8 de la marque Smok

Avis Neovapo : j'ai testé le Vivi Nova de Vision

Publié le 08/07/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème