Le test du Gzeno S de Eleaf
Eleaf cigarette électronique a débuté en 2008. Cette marque propose du matériel adapté à divers vapoteurs.
Sur le marché de la vape, il existe un matériel Eleaf qui peut convenir à différents profils de consommateurs. Que vous soyez un petit, moyen ou grand consommateur, il existe un kit, un clearo ou une box qui pourrait répondre à vos besoins.
Le matériel conçu par Eleaf est fabriqué à partir de matériaux tels que l'acier inoxydable, l'alliage de zinc ou l'aluminium. L'ergonomie et la durabilité sont des caractéristiques présentes.
Je vais tester le clearomiseur Gzeno S. Si vous êtes amateur de tirage serré ou aérien, ce test pourrait vous fournir des informations utiles.
La composition du Gzeno S
Le clearomiseur est la partie située sur le dessus de la cigarette électronique. C'est ici que se trouve le réservoir, qui se termine par le drip tip (l'embout bucal par lequel vous inhalez la vapeur).
Il joue un rôle dans la vape, car il permet la connexion entre la batterie et la résistance, ce qui permet à la résistance de transformer l’e-liquide en vapeur que l'on inhale par le drip tip.
Il se fixe à la batterie grâce à un pas-de-vis, facilitant le détachement du clearo lors du changement de résistance ou du nettoyage.
- De quoi se compose un clearomiseur ?
- Le drip tip : Situé sur le dessus du clearo par lequel on aspire la fumée.
- Le top cap : L'ouverture par laquelle le réservoir se remplit (pas sur tous).
- Le réservoir : Contient le liquide.
- La résistance : Chauffe le produit pour le transformer en vapeur.
- La base : L'ouverture par laquelle le changement de résistance peut avoir lieu (sert également à maintenir le réservoir).
- Le pin de connexion : Qui permet la connexion entre la batterie et la résistance. Le clearo possède également un airflow.
Celle-ci peut être située sur la partie basse ou haute du tank. C'est avec elle que l'on peut ajuster l'arrivée d'air pour modifier son tirage. Pour un fonctionnement optimal du clearomiseur, il est nécessaire d'adapter sa batterie à son clearo.
Il est aussi important de choisir son clearo en fonction de ses besoins. Les critères à prendre en compte incluent le type de tirage, la contenance et les résistances.
Pour une grande consommation, il est préférable que votre tank offre une contenance suffisante pour un usage quotidien, afin de ne pas avoir à recharger votre clearo à chaque utilisation.
Les résistances ont toutes des puissances différentes mesurées en watts et exprimées en ohm. Au-dessus de 1 ohm, la vapeur sera plus fine et serrée, en dessous, le nuage sera plus conséquent et le tirage aérien.
Il existe deux inhalations possibles. L'inhalation indirecte, également appelée MTL, ressemble au tirage d'une cigarette classique.
Avec un taux de nicotine élevé, cela peut entraîner de la toux ou une irritation. Nous avons alors un tirage aérien.
Beaucoup de clearomiseurs actuellement sur le marché sont polyvalents et permettent de pratiquer les deux inhalations. Si vous avez des doutes sur l'inhalation qui vous convient, un tank polyvalent peut être une option.
Le Gzeno S est conçu pour offrir les deux inhalations. Son diamètre le rend compatible avec la majorité des boxs.
Il a une contenance de 4 ml. Cela le rend de taille intermédiaire.
Son remplissage se fait par le haut. Il suffit d'appuyer sur le petit bouton situé sur le top cap du tank et de pousser dans le sens de la flèche. Une sécurité enfant est présente pour prévenir d’éventuels accidents.
Le changement de résistance se fait par le dessous. Il suffit de dévisser la base pour ensuite dévisser la résistance. Il est nécessaire de la remplacer par une nouvelle.
Avant d'utiliser son clearo après un changement de résistance, il est important d'amorcer celle-ci.
Pour cela, avant de replacer la nouvelle résistance, il est recommandé de glisser une goutte de liquide dans chaque trou où l'on voit le coton. Ensuite, il faut replacer la résistance et revisser la base.
Après cela, il faut procéder au remplissage du tank et aspirer 5 fois sans allumer ni appuyer sur le bouton power de la box. Une fois ces inspirations effectuées, le clearo peut être replacé sur la box.
Cette étape est nécessaire pour éviter de détériorer la résistance à peine installée.
Le Gzeno S est fabriqué à partir d'acier inoxydable et d'un verre en pyrex, reconnu pour sa résistance aux chocs et aux changements de température.
Ce clearo possède également un airflow situé sur sa base, permettant de gérer l'afflux d'air en fonction des préférences.
Le Gzeno S combine polyvalence et efficacité.
Le coffret de ce tank comprend :
- 1 clearomiseur Gzeno S
- 1 résistance 0,4ohm
- 1 résistance 0,8 ohm
- 1 verre de remplacement
- 1 manuel d'utilisation
Mon avis sur le Gzeno S
Le Gzeno S est conçu pour être simple d'utilisation et fonctionnel.
Son design est sobre, et le tank est robuste.
Il convient aux deux types d’inhalations possibles.
Les deux tirages permettent de ne pas changer de clearo selon les préférences.
Le remplissage et le changement de résistance sont faciles.
Le rendu des saveurs est correct.
En résumé sur le clearomiseur Gzeno S
Les points à retenir sur ce tank sont sa polyvalence, sa résistance et son efficacité.
Il est compatible avec une majorité de box.
Il peut convenir aux débutants comme aux utilisateurs expérimentés.
Ce modèle pourrait répondre à vos attentes si vous recherchez un clearomiseur.
Ce modèle pourrait vous intéresser si vous cherchez un tank cigarette électronique aux diverses caractéristiques.
Léa de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Neovapo : test du clearomiseur GTL Tank d'Eleaf
Test du clearo Melo 3 Nano d'Eleaf
Neovapo : test du Procore Remix
Publié le 08/07/2022 et modifié le 08/07/2025 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.