Test de la puff Olit600 Banane de chez Kangertech

Test de la puff Olit600 Banane de chez Kangertech

En 2007 à Shenzhen en Chine on a vu emmerger la création de la marque Kangertech, fabricant iconique de cigarettes électroniques.

Shenzhen est la ville qui a vu naître les plus grandes marques de fabricant de vapoteuses au monde.

La marque Kangertech est l'un des plus anciens fabricants de vape.

Kangertech a créé du matériel qui va convenir à tout le monde que l'on soit gros vapoteur avec les kits Subox mais aussi avec des kits comme l'Evod qui sont conçus pour du tirage MTL.

La marque a longtemps créé du gros matériel mais depuis peu Kangertech est revenue sur la conception de matériel simple d'utilisation en ayant des designs travaillés mais sobres.

Kangertech s'est tournée vers la fabrication d'ecigs pour débutants ou pour les personnes en quête de simplicité.

Aujoud'hui je n'ai pas testé de vapoteuse classique mais une cigarette électronique jetable la puff Olit600 à la saveur banane.

La série des puffs Olit600 est simple d'utilisation et surtout elles ont un design signé par l'italien Sleek & egant.

Laissez-moi vous présenter la cigarette électronique Puff Olit600 à la saveur de banane de la marque Kangertech.

Composition de la puff Olit600 Banane de chez Kangertech

L'ecig puff Olit600 banane est contenue dans une petite boîte en carton qui est assez solide pour résister au petit coup lors du transport.

Sur la boîte on trouve quelques informations qui sont importantes telles que le nom de la marque, du modèle mais aussi le nom de la saveur avec le taux de nicotine en pourcentage ainsi que le nombre de bouffées possibles et la contenance de la cartouche.

Sur le devant on retrouve une photo du matériel avec une inscription informant que le matériel contient un taux de nicotine élevé et qu'il n'est pas conseillé pour les personnes qui ne fument pas.

Comme toujours Kangertech a mis un scratch code sur la boîte pour certifier la provenance et authentifier le matériel que nous venons d'acheter.

Une fois sortie de la boîte et du plastique qui la protège, la puff Olit600 banane nous montre un design élégant et épuré avec des bords arrondis et de toutes petites dimensions, 103,3 mm de hauteur pour une largeur de 24 mm et une épaisseur de seulement 17 mm, c'est une vapoteuse toute petite.

Les annotations Kangertech, Olit600 et banane sont subtilement placées sur la puff, c'est très discret ce qui rend l'ensemble harmonieux.

Sur une puff la durée de vie se compte en bouffées, ici 600, non en fonction du niveau de la batterie.

En effet la cigarette électronique Olit600 banane de la marque Kangertech est ce qu'on appelle une puff c'est une vape jetable, une fois que vous avez vidé les 2 ml de liquide banane qui était dedans vous devrez la jeter mais attention, pas n'importe où.

Étant donné que la puff fonctionne avec une pile au lithium comme pour les e-cigs classiques il vous faudra la jeter dans un bac à pile qui se trouve dans les déchetteries ou dans les supermarchés.

Mon avis sur la puff Olit600 Banane de chez Kangertech

L'e-cig puff Olit600 saveur banane de la maque Kangertech se prend facilement en main, son format permet de la prendre partout avec nous pour une bonne randonnée en montagne ou juste pour un moment en terrasse quand le beau temps reviendra.

Le tirage est en MTL c'est-à-dire tirage en inhalation indirecte, un peu comme sur la cigarette à combustion, l’embout buccal est très agréable car il est plat et son touché au niveau des lèvres est très agréable.

La saveur banane est agréable un peu trop sucrée à mon goût, je vous avouerai que j'ai plus l'impression de vapoter un bonbon à la banane que le fruit.

La puff Olit600 Banane est dosée à 2% de nicotine soit 20 mg c'est l'équivalent de 30 cigarettes tabac par jour.

Si vous êtes un petit fumeur je ne vous conseille pas de la prendre car vous allez vite vous sentir nauséeux.

Cette sensation de nausée est due à la trop grande concentration de nicotine qui est présente, c'est ce qu'on appelle un sur-dosage. Vous n'allez pas sentir le hit en gorge car la nicotine est très douce dans ce type de matériel.

La puff Olit600 Banane de la marque Kangertech est faite pour les personnes qui fument plus de 30 cigarettes à combustion par jour et qui souhaitent s'essayer à la vape.

En revanche si vous souhaitez utiliser les puff Olit600 tous les jours jusqu'à l’arrêt complet de fumer, je vous le déconseille fortement car ce n'est pas du tout économique pour vous car il va falloir compter une puff par jour à plus de 7 € le calcul est vite fait c'est tout aussi cher que votre paquet de clopes.

De plus c'est pas du tout écologique, car la batterie qui est à l'intérieur peut se recharger s'il y avait un port USB mais ici ce n'est pas le cas, vous allez jeter une batterie qui pourrez encore servir longtemps.

En résumé sur la puff Olit600 Banane de chez Kangertech

La cigarette électronique puff Olit600 saveur Banane de la marque Kangertech est pour moi une aberration écologique.Le principe de mettre une batterie qui peut être rechargée mais qu'on ne laisse pas la possibilité de l'être, c'est illogique.

En plus de la batterie non-rechargeable, on a une cartouche remplie d'un seul goût qui ne peut, elle non plus, être chargée, c'est pour moi quelque chose qui ne doit pas être utilisé à la légère.

La puff est une bonne solution si on a peur de franchir le pas de la vape mais sur une utilisation à court terme juste le temps de voir si cela nous convient ou non.

De plus le taux de nicotine est très élevé ce qui peut vite devenir un sur-dosage pour les personnes qui ne font pas attention au dosage.

En ce qui concerne la puff Olit600 à la saveur Banane on s'attend à avoir le vrai bon goût de la banane mais j'ai eu l'impression de vape le bonbon à la banane, moi qui ne suis pas là plus grande fan de ce bonbon j'ai été déçue par la saveur.

Si vous aimez les bonbons à la banane et que vous souhaitiez tester la vape avant de passer sur une cigarette électronique qui répondra réellement à vos besoins et qui vous tiendra dans le temps vous pouvez la prendre elle sera faite pour vous.

Si vous souhaitez tester mais que vous n'aimez pas la saveur, pas de panique la marque Kangertech à conçu la puff Olit600 en 7 autres saveurs.

Vous pourrez tester la saveur :

  • Mango
  • Strawberry
  • Blueberry Razz
  • Mixed Berries
  • Watermelon Ice
  • Banana
  • Cool Mint
  • Clear Water

Mais je ne le dirai jamais assez si vous avez besoin de conseil ou si vous avez des questions il ne faut surtout pas hésiter à passer le pas dans une boutique de vape, vous y trouverez des conseils, de l'écoute, des réponses et du matériel adapté à vos besoins.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Drag 2 par Neovapo

J'ai pu testé kit Kil Lite 60W, mon avis ici !

Mon avis et mon test du APX C1 de Nevoks

Test du eRoll Slim PCC Box 1500mAh de Joyetech de Avis Expert Neovapo

Mon avis et test sur le Kit Moti X de la marque Moti

Publié le 17/02/2023 et modifié le 13/04/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème