Le test du kit Dot Switch R de la marque Dotmod

Le test du kit Dot Switch R de la marque Dotmod

Du pod et encore du pod, oui mais pas n’importe quel pod ! Pour ce test de cigarette electronique, on quitte le marché asiatique qui concentre la plupart des marques pour aller faire un tour du côté des US et plus précisément la Californie, là où est née la marque Dotmod.

Dotmod est une marque qui a une place de choix dans le cœur des vapoteurs puisqu’elle a su se démarquer rapidement par son design unique et reconnaissable entre tous. C’est une marque qui cultive l’identité visuelle notamment grâce à ses finitions en aluminium anodisé et ses lignes franchement épurées.

Dans les premières années, la marque a développé des cigarettes électroniques performantes et de grande qualité avec par exemple les box DotBox ou les kit all-in-one DotAIO qui ont tous deux rencontré un franc succès auprès des vapoteurs les plus exigeants.

Depuis quelque temps, on voit la marque devenir de plus en plus accessible grâce à sa diversification en proposant de plus en plus de cigarettes électroniques simples ou de type pod.

Et ça tombe bien d’avoir autant de pods dans les catalogues des fabricants de vape étant donné qu’on est peut être sur les derniers mois d’existence des puffs en France.

Les pods assurent une utilisation ultra simple, à la portée de tout le monde et permettent également de recharger les cartouches comme les batteries, chose impossible avec une puff qui finit à la poubelle après utilisation.

C’est donc avec enthousiasme que je vais procéder au test de la cigarette électronique rechargeable Dot Switch R de la marque Dotmod.

La composition du kit Dot Switch R de la marque Dotmod

Avant de démarrer pleinement ce test, il faut savoir que ce kit peut fonctionner de deux façon différentes : soit avec une cartouche vide dans laquelle on met l’e-liquide de son choix ou alors avec des cartouche au préalablement remplie d’e-liquide, on est donc sur un kit qui navigue entre la puff et le pod tout en conservant le gros avantage d’une batterie rechargeable, un détail qui devrait plaire à beaucoup !

Parmi les cartouches pré-remplies, on trouve des saveurs comme : vanille cola, cream tobacco, mix fruit ou encore peach mango.

De notre côté c’est la version open pod qu’on va voir, avec une cartouche qu’on remplit nous même de l’e-liquide de notre choix.

Le kit cigarette electronique Dot Switch R est en forme de stick avec une hauteur de 170 mm et un diamètre de 20,3 mm. Sur le corps de la batterie on retrouve un seul élément : une gravure avec le mot DOT. La cartouche dépasse légèrement du corps de batterie pour laisser place à son drip-tip intégré en forme de bec.

Le kit Dot Switch R est proposé en 6 coloris :

  • Desert Sunset
  • Sunburst Orange
  • Red Obsidian
  • Silver Obsidian
  • Forest Green
  • Ocean Blue

Dans ce kit on y trouve une batterie intégrée de 1000 mah qui se recharge avec le port USB type C qui se trouve sous le kit Dot Switch R. Sous la batterie on a aussi le réglage de l’airflow qui permet de moduler l’entrée d’air quand on aspire.

Le kit Dot Switch R fonctionne de façon automatique, il faut simplement aspirer pour déclencher la vaporisation. La puissance max est de 25 watts.

Pour la cartouche, elle est de couleur noire et légèrement transparente pour contrôler le niveau de l’e-liquide, sa contenance est de 3 ml. A l’intérieur de la cartouche Dot Switch R se trouve la résistance, sa valeur est de 0,8 ohm et elle est de type mesh pour garantir une meilleure répartition de chauffe.

Mon avis sur le kit Dot Switch R de la marque Dotmod

Je reconnais bien la touche Dotmod avec les couleurs vibrantes de son kit Dot Switch R. Comme pour beaucoup de ses cigarette électroniques, la marque californienne a utilisé un procédé qu’elle maîtrise bien, l’anodisation de l’aluminium. Le résultat est toujours aussi bluffant.

Les finitions sont donc impeccables, le format est idéal et rassurant pour les nouveaux utilisateurs de cigarettes électroniques. Le kit Dot Switch R est fin et pas trop grand, il se range facilement dans les poches ou dans mon sac.

Pour tous ceux qui diabolisent la vape et lui prêtant de nombreuses complications liées aux différents modes de vapotages ou aux diverses manipulations, le kit Dot Switch Rr est un parfait exemple d’extrême simplicité puisqu’on peut même aller jusqu’à mettre des cartouches pré-remplies et qu’il n’y a aucun bouton pour vapoter car le kit est automatique.

Sinon pour la cartouche vide qui est livrée dans le coffret, elle est très simple à mettre en place, il suffit juste de soulever de bouchon en silicone et de verser l’e-liquide à l’intérieur. Si vous êtes pressé de tester votre nouvelle vapote, je vous conseille d’aspirer une dizaine de fois dans la cartouche avant de la remettre sur le kit, c’est pour l’amorcer.

Pour le format, la contenance de 3 ml de la cartouche et les 1000 mah de la batterie sont totalement cohérents. C’est un bon kit que je conseille pour les fumeurs ayant une petite consommation ou alors en complément pour les autres qui auraient besoin d’une e-cigarette plus nomade et discrète.

En résumé sur le kit Dot Switch R de la marque Dotmod

Dotmod est une marque américaine très réputé pour la beauté et la fiabilité de ses kits. Depuis peu la marque prend un tournant en diversifiant son offre pour ainsi correspondre aux attentes des tous les vapoteurs, le kit Dot Switch R est né.

Dans ce kit rien de bien compliqué puisqu’il y a aucun réglage à faire hormis régler le flux d’air. La batterie du kit Dot Switch R propose une autonomie de 1000 mah et se recharge en USB-C.

Le kit Dot Switch R peut être utilisé avec des cartouches déjà pré-remplies d’e-liquide ou alors avec des cartouches vides dans lesquelles on vient mettre le juice de son choix.

Le kit Dot Switch R bénéficie de tout le savoir faire de Dotmod en matière de finition, le résultat est très qualitatif, les couleurs sont modernes et chatoyantes, du bonheur pour les yeux.

Si vous avez toujours rêvé d’avoir une cigarette électronique Dotmod à petit prix et avec des finitions exceptionnelles tout en ayant un côté nomade et pratique, je vous ai trouvé le kit cigarette electronique qu’il vous faut !

Alizé de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur la puff Compact Cotton Candy de Justfog

Mon avis sur M4 de Justfog de Neovapo

Avis sur V Suit de Voopoo de Neovapo

Mon avis sur Argus X de Voopoo de Neovapo

Avis : j'ai testé la puff Compact Plus Blue Razz de Justfog

Publié le 14/09/2023 et modifié le 13/04/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème