Les 7 meilleures cigarettes électroniques discrètes

Les 7 meilleures cigarettes électroniques discrètes

Caractéristiques d’une cigarette électronique discrète

Une cigarette électrique discrète :

  • a un design sobre et peu voyeur ;
  • produit une vapeur légère et peu abondante ;
  • tient dans la poche ;
  • n'est pas encombrante ;
  • a un format mini idéal ;
  • passe-partout ;
  • ne fait pas énorme dans votre main.

Peu sont les e-fumeurs qui recherchent une vapoteuse excentrique et imposante. Finalement, notre lot à tous et toutes, c’est de remplacer la cigarette normale par une ecigarette qui fait son job : nous aider à arrêter de fumer.

Découvrez quels sont les meilleurs kits de cigarette electronique discrète. Attention, discrétion ne veut pas dire que ces vapotes sont moins performantes que les autres. Elles sont appréciées pour leur simplicité et leur efficacité.

Les meilleures cigarettes électroniques pour vaper en toute discrétion

Découvrez le top 7 des meilleurs kits de cigarette électronique discrète :

  1. Le Pack Start, le kit-starter pour commencer la vape avec une bonne ecigarette ;
  2. Le Pack Essentiel, le kit complet pour les vapoteurs et vapoteuses débutants ;
  3. Le kit ego AIO de Joyetech, une e-clope tubulaire (stick) pour de la polyvalence et la discrétion ;
  4. Le kit Target 200 et iTank de Vaporesso, la box et le clearomiseur pour les gros fumeurs novices ;
  5. Le Pack Gold de Neovapo, la meilleure cigarette électronique pour faire beaucoup de vapeur, mais aussi pour vaper en inhalation indirecte (plus discret) ;
  6. Le kit complet Coolfire Z80 et Zenith 2 de la marque Innokin, une vapote anti-fuite pour réussir à arrêter de fumer ;
  7. Le pod Iore Prime d’Eleaf, l’e-cigarette parfaite pour vapoter en toute discrétion et transporter votre appareil partout avec vous (il tient dans votre poche).

Choisissez votre meilleure e-cigarette discrète de 2022 en fonction de votre consommation de tabac. Plus vous fumez de cigarettes normales dans la journée et plus vous devez choisir un vaporisateur avec beaucoup d’autonomie (mAh) et une grande contenance (réservoir pyrex).

Quand votre choix est fait, vous pouvez commander votre kit complet dans la boutique en ligne. Vous le recevez en 24 heures chez vous !

Ces cigarettes électroniques sont également disponibles dans nos magasins Neovapo situés partout en France.

5 raisons de choisir une vapoteuse discrète

La cigarette électronique discrète est faite pour vous si

  1. vous ne voulez pas vous encombrer avec une grosse ecigarette ;
  2. vous préférez la simplicité à l’excentricité ;
  3. vous cherchez une e-cigarette pour arrêter de fumer ;
  4. vous êtes vapoteur ou vapoteuse débutant ;
  5. vous voulez vapoter tous les jours sans déranger les personnes qui vous entourent.

Un kit Aio de cigarette électronique discret comprend une petite ecigarette, performante et peu encombrante. Elle est l’inverse des gros mods box qui prennent de la place dans vos affaires et produisent beaucoup de vapeur.

Pour vaper en toute discrétion, le mieux est de choisir une vaporette au format pod ou stick. Il existe quand même des box mods simples, comme le Pack Start. Leur taille est raisonnable, le design sobre et leur utilisation facile, ce qui simplifie le passage du tabagisme au vapotage.

Si vous n’êtes pas adepte des strass, des paillettes, des clouds énormes dans la maison… alors vous avez toutes les raisons d’acheter une cigarette électronique discrète.

Débuter dans la vape : le choix de la simplicité

L’arrêt du tabac vous tente ? Avez-vous envie de libérer vos poumons de la fumée de la cigarette, du monoxyde de carbone, du goudron et de toutes les substances nocives qui nuisent à votre santé ?

Si oui, c’est une très bonne nouvelle !

Le vaping est une aide au sevrage tabagique qui a fait ses preuves. Mais passer de fumeur à vapoteur ne se fait pas en un jour. Si le passage à l’ecigarette est simple, il peut se compliquer dès l’instant où vous choisissez la mauvaise vaporette.

La simplicité est la meilleure des méthodes pour arrêter la cigarette et démarrer le vapotage. Nous conseillons aux nouveaux vapoteurs d’acheter une première cigarette électronique simple d’utilisation et, par conséquent, discrète.

Les pods mods, les sticks ainsi que certaines petites box sont des vaporisateurs subtils et faciles à manier. Ce sont les meilleurs appareils pour débuter son sevrage de la cigarette combustible.

Le pod, la meilleure vapote discrète

Le pod est une petite cigarette électronique. Vous ne pouvez pas faire plus discret. Elle tient dans la paume de votre main et rentre dans la poche d’un jean.

Le pod ne prend pas de place, se transporte facilement et reste discret en toute circonstance. C’est LA vapoteuse à acheter si vous recherchez la discrétion et la sobriété dans votre vape.

Les meilleurs pods du moment sont :

  • le Pico Compaq de la marque Eleaf
  • le Trinity Alpha de Smok
  • le RPM 5 de Smok

Quel est le point commun entre ces trois vapoteuses ? Ce sont des e-cigarettes longues, plates, avec un format miniature et qui fournissent une vapeur discrète.

Pour vapoter sans vous faire remarquer, vous pouvez opter pour un tirage de la vapeur serré, en inhalation indirecte (vape MTL).

C’est la méthode de vap la moins clinquante. La densité des nuages est similaire à la fumée d’une cigarette classique.

Choisir des résistances de plus de 1 ohm pour un maximum de sobriété

Pour obtenir une vapeur serrée, peu abondante et passe-partout, nous vous conseillons d’acheter des résistances à haute impédance. Leur valeur dépasse 1 ohm.

La résistivité du fil résistif (ou coil) est plus élevée. Le coil met donc plus de temps à chauffer et le cloud est moins chaud en bouche.

Ce n’est pas le cas si vous utilisez une résistance subohm (moins de 1 ohm). Le cloud est plus chaud et le coil chauffe plus vite, ce qui accélère le processus de vaporisation du liquide pour cigarette électronique.

Les atomiseurs à haute impédance sont parfaits avec les petites cigarettes électroniques. Ces dernières ont un wattage (watts) peu élevé. Plus la valeur de l’atomizer est grande et moins la batterie a besoin d’envoyer de la puissance.

Tout cela entraîne un vapotage doux, de préférence en aspiration indirecte (mouth to lung) pour profiter d’un hit en gorge intense (sans être agressif) et de saveurs exquises.

Une astuce en plus : tournez la bague de votre clearomiseur (partie supérieure de l’ecig) pour resserrer l’airflow. Il s’agit de l’arrivée d’air. Il se compose de trous d’air qui, découverts, augmentent le flux d’air inhalé et, fermés, réduisent la densité de la vapeur.

La cigarette électronique discrète vous aide à arrêter de fumer

La cigarette électronique discrète vous aide plus à arrêter de fumer qu’une vapoteuse qui fait de la grosse vapeur. Pourquoi ? Parce que vous vous concentrez davantage sur votre vape. Mais aussi, parce que vous pouvez utiliser des dosages de nicotine plus forts.

Le taux de nicotine des eliquides est très important pour votre sevrage.

  1. La nicotine enlève l’envie de fumer, de craquer, d’allumer une cigarette et de rechuter dans le tabagisme (en gros, la nicotine de la vap limite les effets du manque) ;
  2. Elle vous aide aussi à entamer un sevrage nicotinique, c’est-à-dire à vous sevrer de votre dépendance physique au tabac.

Au début de la vape, il est conseillé de choisir des e-liquides français contenant de la nicotine. C’est même primordial pour réussir à abandonner la cigarette. Mais encore faut-il savoir choisir son taux.

Là encore, nous vous conseillons de choisir une dose qui correspond à vos besoins. Prenez votre consommation de cigarettes comme référence.

Plus vous fumez et plus vous êtes dépendant au tabac. Vous avez donc besoin d’une grosse quantité de nicotine pour ne pas subir le manque.

Les e-cigarettes discrètes sont plus petites (comme les pods) et utilisent des résistances hautes. Pour apprécier l’inhalation, il est recommandé de refermer l’airflow pour resserrer votre tirage.

C’est typiquement le genre de vapote qu’il vous faut pour absorber une grande quantité de nicotine.

Discrétion ne veut pas dire moins de performances

Attention. Une vapoteuse discrète ne veut pas dire qu’elle est moins performante. La performance, dans la vap, c’est une histoire de sensations et d’expériences personnelles.

Vous êtes différent de tous les autres vapoteurs. Votre manière de vaper sera la vôtre et vous l’aimerez comme ça.

Vous pouvez apprécier le vapotage simple avec un appareil qui n’est pas tape-à-l’œil. Mais vous pouvez aussi aimer vapoter avec un vaporisateur personnel ostentatoire. Vous pouvez aussi préférer fumer une vapeur discrète, mais avec un modbox excentrique.

Ainsi, la cigarette électronique ego AIO de Joyetech est classique, mais propose une belle autonomie de 1 500 mAh. Elle vous permet de vapoter aussi bien en DL qu’en MTL. Elle est polyvalente et se fond dans le décor.

Les ecigarettes modernes se composent d’un chipset. Ce programme électronique vous donne accès à des réglages. Le mode wattage variable (ou power) contrôle l’intensité du courant électrique. Le mode contrôle de la température évite de brûler la résistance (dry hit).

On appelle ces ecigs des mods électroniques, par opposition aux mods mécaniques qui fonctionnent à plein régime.

Même avec une e-clope discrète, vous avez accès à ces fonctionnalités du chipset. Vous personnalisez votre vape et l’adaptez à vos envies.

Finalement, la vapoteuse n’est discrète qu’en apparence. Son petit gabarit et son design épuré cachent de grandes capacités.

Acheter une cigarette électronique discrète pour mieux profiter de sa vape

Choisir une vapoteuse sobre et élégante vous aide à mieux profiter de votre pause vapeur.

Elle produit une vapeur discrète. Vous pouvez donc la sortir n’importe où. Que vous soyez au bureau, à l’université ou dans la rue, vous n’embêterez personne avec la fumée de votre e-cigarette.

Une vapoteuse qui passe inaperçue vous permet aussi de vous concentrer sur l’essentiel : l’arrêt de la cigarette et le goût de la vapeur.

Avec le mtl, vous inhalez la vapeur en deux temps. Vous conservez votre cloud quelques secondes dans la bouche, le temps de sentir ses parfums et ses subtilités. Ensuite, vous avalez la fumée de l’ecig et vous savourez le hit.

Avec le DL et les grosses vapoteuses, tout va plus vite. Vous n’avez pas le temps d’apprécier le nuage. L’aspiration directe propulse la vapeur dans vos poumons. Alors, certes, pour obtenir plus de volume, c’est l’idéal. Mais vous pourriez perdre en intensité des saveurs.

Astuce : vapez avec des e-liquides fabriqués en France plus riches en propylène glycol qu’en glycérine végétale. Cela permet de conserver les flavours du juice de vape. Le PG fixe et accentue les arômes. Un ratio pgvg supérieur en VG entraîne plus de vapeur, mais atténue le goût et diminue l’intensité des parfums.

Commandez votre cigarette électronique dès maintenant ! Qu’elle soit discrète, imposante, originale ou sobre, c’est vous qui avez le dernier mot.

Le plus important : choisissez une vapote qui vous plaît. C’est là notre meilleur conseil.

Nos conseillers et experts en vapotage restent à votre disposition pour vous aider à trouver votre kit parfait. Ils répondent aussi à vos questions.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Interdiction des puffs : 3 points à savoir de Neovapo

Quelle cigarette electronique pour vapoter du CBD ?

Acheter une cigarette electronique connectée de Neovapo

Cigarette electronique et randonnée : quel matériel choisir

Quelle cigarette electronique pour un gros fumeur en 2022 ? Neovapo

Publié le 25/05/2022 et modifié le 13/07/2024 dans Comment choisir cigarette électronique par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème