Cigarette électronique à usage unique : zoom sur le jetable

Cigarette électronique à usage unique : zoom sur le jetable

Qu'est ce qu'une puff ?

La Puff est une cigarette électronique jetable. Elle s’utilise une seule fois et ne se recharge pas. Vous avez un nombre de puffs (bouffées de vapeur) limité.

Quand ces puffs sont terminés, la vapote ne fonctionne plus. Contrairement aux e-cigarettes normales, la Puff ne se réutilise pas. Vous devez la jeter quand elle cesse de vaporiser le e-liquide.

La cigarette électronique jetable puff est intéressante pour commencer la vape. Si vous êtes débutant et que vous n’avez aucune expérience dans le vaping, vous pouvez démarrer le vapotage avec une ecigarette jetable.

Mais si vous souhaitez vous lancer dans le vapotage, sachez qu’il n’est pas totalement rentable d’acheter des Puffs sur le long terme. Même si son prix est mini, elle reste onéreuse si vous en achetez tous les deux jours.

Donc, la vapoteuse jetable oui, mais seulement pour démarrer la vape ou bien quand vous avez une petite consommation de cigarettes.

Qu'est ce qu'une cigarette electronique jetable ?

La cigarette electronique jetable a le même rôle que la vapoteuse rechargeable : elle vous aide à arrêter de fumer.

Son avantage est qu’elle ne coûte pas cher et qu’elle vous permet d’essayer la vape. Si vous n’êtes pas certain d’aimer vapoter, essayez d’abord et voyez ensuite.

Les Puffs jetables sont justement là pour vous faire découvrir la vap. Leur dosage de nicotine est préréglé ainsi que l’arôme. Vous ne vous prenez pas la tête avec son fonctionnement.

De plus en plus d’études scientifiques prouvent l’efficacité de la cigarette électronique pour réussir à arrêter la cigarette. Vaper serait efficace à 99 % ! Le fait de remplacer la cigarette normale par l’e-cigarette aide au sevrage tabagique.

Il existe néanmoins plusieurs méthodes pour arrêter de fumer. Les substituts nicotiniques comme les patchs à la nicotine, les gommes à mâcher ou les médecines alternatives telles que l’hypnose et l’acupuncture peuvent aussi se révéler efficaces chez certains fumeurs.

L’objectif est de trouver LE moyen le plus fonctionnel POUR VOUS de cesser de fumer. Si vous n’êtes pas prêt à acheter un premier kit complet de cigarette electronique, ce n’est pas grave. Essayez la Puff jetable et voyez si le vaping vous convient.

Quel est le fonctionnement de la Puff ?

La cigarette électronique à usage unique vous initie au vapotage. Comme elle s’adresse aux vapoteurs novices et elle est ultra facile à utiliser.

Elle ressemble à un pod, une petite ecigarette AIO. On dit « aio » parce qu’elle est tout-en-un : le réservoir, l’embout buccal, la résistance et la batterie sont compactés dans un seul et même appareil.

Ce n’est pas le cas des mods box, par exemple, qui se dévissent en deux parties : l’atomiseur et la batterie.

Avec la Puff jetable, vous n’avez pas besoin de vous prendre la tête avec les résistances, leur valeur en ohm, les watts, la batterie, le pyrex du clearomiseur… Bref, tous ces mots inconnus au bataillon quand vous commencez à vaper.

Les pods mods sont équipés d’une cartouche jetable. Vous disposez d’un seul goût qui dure jusqu’à ce que l’ecig meurt.

En plus, la Puff fonctionne avec un tirage automatique. Pour inhaler la vapeur, tirez sur son embout buccal (le drip tip). Cela actionne automatiquement le mécanisme et enclenche la vaporisation du liquide.

Quand vous ne parvenez plus à aspirer la vapeur, c’est que la Puff est vide. Vous devez alors la jeter à la poubelle. Le pod jetable est recyclable : nous vous invitons à faire un geste pour la planète et à le jeter dans le bon bac de recyclage.

La vapoteuse jetable, pour quel profil de vapoteur ?

Le vaporisateur à usage unique, s’il est pratique, n’est pas recommandé pour tous les vapoteurs. Il faut bien l’entendre : la Puff est idéale pour découvrir la vape.

Ce n’est en revanche pas une solution durable. En tout cas, ça ne l’est pas si vous voulez économiser grâce au vapotage. La vapote jetable coûte environ 7 euros, mais détient en moyenne 500 taffes de vapeur.

Si vous êtes un gros fumeur, vous aurez besoin de beaucoup de Puffs à usage unique pour combler votre manque de nicotine. Une solution serait de combiner l’e-clope jetable avec des patchs à la nicotine.

Pareil si vous vapotez tous les jours. Les kits aio d’ecigarette sont adaptés pour la vape quotidienne. Les clearomiseurs et les accus rechargeables vous permettent de vapoter aussi longtemps que vous le voulez.

Une clope électronique réutilisable dure toute votre vie. Une clope jetable non. Votre choix dépendra donc de votre profil de vapoteur et de vos objectifs (cesser de fumer, remplacer la cigarette, essayer la vape…).

La cigarette électronique jetable pour les débutants

La cigarette électronique jetable convient parfaitement aux e-fumeurs débutants, parce que vous pouvez l’essayer à plusieurs reprises et tester différents goûts sans payer une fortune.

L’énorme intérêt de la Puff est qu’elle n’est pas onéreuse. Son prix est inférieur à 10 euros. C’est donc un moyen avantageux de goûter à la vape sans prendre de risque. Cela vous permet de voir si vous appréciez vaper et vous donne une impression de ce à quoi ressemble le vapotage.

En plus, la vaporette non rechargeable est simple d’utilisation. Elle est automatique. Tout est pensé pour que votre inhalation soit intuitive et convienne aux néophytes.

C’est donc une excellente alternative pour débuter le vaping l’esprit serein et avec des prix intéressants sur le court terme. La Puff est toujours moins chère qu’un paquet de cigarettes.

La cigarette électronique jetable pour les petits fumeurs

Si vous fumez moins de 10 cigarettes par jour, vous aurez une petite consommation de vapeur. Votre dépendance n’est pas très élevée et votre besoin de nicotine raisonnable.

Autrement dit, vous n’avez pas besoin d’acheter une grosse vapoteuse avec des e-liquides contenant une grosse dose de nicotine.

Moins vous fumez de tabac et moins vous vapoterez de vapeur. Les podmods jetables sont donc adaptés à votre profil d’e-fumeur. Si vous vapez peu, vous pouvez vous contenter de Puffs jetables de temps en temps.

Comme nous l’avons dit, les e-clopes à usage unique sont intéressantes sur le court terme. Elles le sont aussi quand vous les consommez en petite quantité, de manière ponctuelle.

500 puffs peuvent durer trois ou quatre jours si vous avez une petite consommation. Mais si vous êtes un gros fumeur et que vous fumez plus qu’un paquet de tabac par jour, cela risque de poser problème.

Les fumeurs de plus de 15 clopes par jour devraient limiter leur consommation de Puffs jetables. Sauf pour faire vos premiers pas dans la vap. Un kit durable et rechargeable est plus intéressant, parce qu’il répondra à vos besoins sur la durée.

Un kit d’e-clope est aussi un excellent moyen de vous sevrer du tabac, lutter contre le tabagisme et sortir de votre état dépendant.

La cigarette électronique jetable pour les hésitants

Vous hésitez à passer à la cigarette électronique ? C’est normal. Un kit peut parfois coûter cher (entre 30 et plus de 100 euros), ce qui peut freiner les plus prudents d’entre vous.

C’est pourquoi le vaporisateur jetable est une solution intéressante. Vous pouvez essayer la Puff et voir si ce mode de consommation vous convient.

Si oui, alors vous pouvez acheter votre première cigarette électronique, de préférence dans un kit pour commencer la vape avec tout le matériel vaping adéquat.

Sinon, vous pouvez passer à autre chose. Il existe plein de manières de stopper la cigarette. Les associations de lutte anti-tabac vous conseillent. Nous vous recommandons aussi de contacter un tabacologue pour vous informer de tous les dispositifs existants pour abandonner la clope.

La cigarette électronique jetable pour les experts

Si vous êtes un vapoteur expérimenté, vous pouvez aussi acheter une Puff. Après tout, vous avez le droit de faire ce que vous voulez.

La cigarette électronique jetable présente de nombreux avantages. Elle est facile à utiliser, sans prise de tête et se jette quand vous n’en avez plus besoin.

Elle est attractive pour toutes ces raisons. Alors, si vous avez envie d’une vape zéro souci, vous pouvez très bien acheter des Puffs.

Les pods jetables, c’est-à-dire composés d’une cartouche jetable souvent reliée à la résistance, sont aussi une alternative. Ces derniers sont rechargeables et se différencient des Puffs. Ils disposent d’un port USB et d’un câble de chargement. Seul le réservoir n’est pas réutilisable.

Où acheter une puff ?

Les Puffs jetables s’achètent dans les boutiques spécialisées dans la vente de cigarettes électroniques. Nous vous conseillons de toujours acheter votre matériel vaping dans ces shops.

Pourquoi ? Parce que lorsque vous achetez chez des professionnels, vous êtes sûr de vapoter avec des produits de qualité.

Nous sélectionnons pour vous les meilleures marques d’e-cigarette. Tous nos e-liquides sont fabriqués en France. Les Puffs jetables proviennent de l’une des plus grandes marques de vapote au monde : Vaporesso.

Il est possible de trouver des cigarettes électroniques uniques dans les bureaux de tabac, mais le choix est restreint et pas toujours qualitatif.

Nous vous déconseillons de commander vos e-clopes sur les sites de vente généralistes. Vous ne savez pas d’où vient la vapote. Cela peut s’avérer dangereux, surtout si les matériaux sont de mauvaise qualité.

Le prix d’une cigarette électronique jetable est d’environ 7 euros. Son coût varie en fonction de sa marque et de l’endroit dans lequel vous l’achetez.

La meilleure cigarette électronique jetable : la Puffmi de Vaporesso

Vous voulez tenter la vape ? La cigarette électronique jetable vous tend les bras. En particulier la Puffmi de chez Vaporesso. Cette vaporette unique se décline en plusieurs saveurs et vous fait découvrir vos premiers nuages de vapeur.

Vous pouvez acheter votre première ecigarette à usage unique dès maintenant. Plusieurs parfums sont disponibles :

  • la puff jetable au goût de tabac (classic blond) ;
  • la puff quad berry aux flavors de fruits rouges ;
  • la puff Banana Ice aux saveurs fruitées de banane glacée ;
  • la puff Mango Ice au parfum de mangue accompagnée d’une vapeur rafraîchissante ;
  • Découvrez tous les arômes de Puffmi sur la boutique Neovapo !

La meilleure cigarette électronique jetable est la Puffmi de Vaporesso. Explorez les saveurs de la vape et commencez votre sevrage du tabac.

Les Puffmi contiennent 500 bouffées de vapeur. La contenance de la cartouche atteint 2 ml. C’est la même quantité que pour les kits de cigarette électronique pour petite consommation.

Les Puffs jetables de Vaporesso se composent d’arômes, de propylène glycol, de glycérine végétale et de nicotine. La nicotine se décline en plusieurs taux et se présente sous la forme de sels de nicotine.

Les sels sont plus doux pour la gorge et permettent une absorption plus importante de nicotine. C’est une bonne solution pour démarrer la vape sans trop agresser votre gorge, déjà abîmée par le passage de la fumée de cigarette et le hit du tabac.

Il est possible d’acheter des cigarettes électroniques jetables avec nicotine et sans nicotine. La vapote s’adresse donc aussi aux personnes qui ont arrêté l’e-cigarette et qui veulent continuer à ressentir du goût, ou qui veulent conserver le geste de fumer / vapoter.

Pourquoi choisir la Puffmi ?

Le vaporisateur à usage unique Puffmi :

  • est facile à utiliser, car tout-en-un (pas de réglages ni bouton, il vous suffit d’inhaler et de jeter la cigarette électronique quand elle est vide) ;
  • vous propose plusieurs taux de nicotine pour s’adapter à vos besoins (et à votre addiction) ;
  • est plus économique qu’un paquet de clopes ;
  • vous initie à la vape et vous aide à arrêter de fumer ;
  • offre un large choix d’arômes pour varier les plaisirs ;
  • possède un design élégant, sobre avec une petite taille qui se glisse dans votre poche.

Tous ces avantages sont concentrés dans la vapote jetable, pour une utilisation occasionnelle ou sur le court moyen terme.

Les cigarettes électroniques jetables sont écologiques

Pensez-y ! Les cigarettes électroniques uniques se recyclent. Elles se jettent dans le bac à recyclage. Ses composants seront triés et réutilisés.

Ne jetez pas votre Puff dans les ordures ménagères classiques. Vous pouvez repérer les points de collecte proches de chez vous.

Devenez un vapoteur, puffeur ou vapoteuse responsable et faites un petit (grand) geste pour la planète !

Encore plus d'articles sur ce sujet :

La cigarette electronique dans la culture pop de Neovapo

Choisir une cigarette électronique haut de gamme

Quelle cigarette electronique pour moi ? de Neovapo

Quel adaptateur secteur choisir ?

Comment choisir le meilleur Vaporesso Mod ? de Neovapo

Publié le 26/04/2022 et modifié le 22/06/2024 dans Comment choisir cigarette électronique par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème