Zenith : quelle batterie pour cigarette électronique choisir

Publié le : dans Quelle batterie pour cigarette électronique choisir par

Clearomiseur Zenith : quelle batterie pour cigarette électronique choisir ?

Quelle batterie pour cigarette électronique choisir avec le clearomiseur Zenith ? Ce tank dédié à l’inhalation indirecte est l’un des clearomiseurs préférés des vapoteurs. Chaque année, il reste au sommet du podium, ce qui fait de lui le meilleur clearomiseur pour vapoter.

Mais quelle batterie choisir pour accompagner le Zenith ? Découvrez tous nos conseils afin de choisir la meilleure box pour votre clearomiseur Zenith de la marque Innokin.

Comment choisir une batterie d’ecigarette ?

La batterie, quel que soit le clearomiseur que vous possédez, se choisit selon deux critères principaux :

  • son autonomie (mesurée en mAh)
  • sa puissance maximale (mesurée en watts)

L’autonomie vous permet de choisir une batterie compatible avec votre niveau de consommation. Plus vous vapotez pendant la journée et plus vous avez besoin d’une cigarette électronique longue durée. Imaginez devoir recharger la box toutes les cinq minutes parce que son autonomie n’est pas adaptée à votre vapotage. L’enfer sur Terre.

L’autonomie est donc l’un des critères majeurs pour choisir sa batterie pour cigarette électronique. Ce critère est à prendre en compte en fonction de sa propre consommation de vapeur quotidienne. Le clearomiseur n’a donc rien à voir dans ce choix.

Ensuite, la puissance maximale. La tension de sortie (mesurée en volt) délimite les capacités de la batterie. Ce critère est très important et se choisit en fonction des résistances du clearomiseur. En l’occurrence, le choix de la batterie dépendra pour beaucoup de la valeur en ohm et de la plage d’utilisation des résistances pour clearomiseur Zenith.

En d’autres termes, si la box choisie dispose d’une puissance maximale de 80w, vous ne pourrez pas vapoter avec des têtes d’atomiseur qui nécessitent une puissance de plus de 80W. La logique veut que les capacités de votre batterie soient proportionnelles à celles des atomiseurs.

Comprendre le clearomiseur Zenith pour choisir sa batterie

Faisons un zoom sur les capacités et les caractéristiques du clearomiseur Zenith. Mieux vous comprenez les spécificités de ce tank et plus il sera facile de trouver une batterie adaptée.

Le Zenith d’Innokin est le clearomizer idéal pour les petits et moyens vapoteurs (vapotage occasionnel et régulier). Son réservoir pyrex de 4ml peut éventuellement convenir à des vapoteurs grande consommation. Un verre de rechange est disponible sur le shop Neovapo afin de passer d’une contenance de 4ml à 5ml.

Ce tank est avant tout pensé pour privilégier la vape MTL (mouth to lung). L’aspiration indirecte consiste à inhaler la vapeur en deux fois. D’abord, le vapoteur aspire la vapeur et la garde en bouche. Cela a pour objectif de démultiplier les saveurs et augmenter l’intensité des sensations. Ensuite, le vapoteur avale la fumée.

Le mlt s’oppose au DL (direct to lung). L’inhalation directe est un shot de vapeur qui se rend directement dans les poumons. Le hit en gorge est assez fort, ce qui peut faire tousser avec l’e-cigarette, au moins lors des premières bouffées. Le DL apporte un plus gros volume de vapeur à inhaler que le MTL.

Le mouth to lung est néanmoins plus intuitif et facile que le dl. Nous le conseillons pour les vapoteurs débutants, mais aussi pour la vape quotidienne. La quantité de vapeur soufflée est discrète, ce qui permet de suivre vos collègues en pause clope sans les inonder d’un brouillard vaporeux.

La batterie du clearomizer Zenith devra donc être choisie afin de permettre le vapotage MTL. Son choix dépend également, et en grande partie, des résistances Zenith.

Le saviez-vous ?

Le clearomiseur Zenith est l’un des tops ventes Neovapo. Il fait partie des clearomiseurs préférés des vapoteurs du monde entier. Commandez-le dès maintenant pour tester ses capacités !

Connaître les résistances Zenith pour faire le bon choix de batterie

Le Zenith utilise trois sortes de résistance. Ce sont ces têtes d’atomiseur qui vont nous aider à choisir la meilleure batterie.

  • La résistance Zenith 1,6 ohm – plage de puissance comprise entre 10 et 14 watts ;
  • La résistance Zenith 0,8 ohm – plage de puissance comprise entre 15 et 20 watts ;
  • La résistance Zenith Plexus-Z 0,5 ohm – plage de puissance comprise entre 14 et 19 watts.

Si vous avez un clearomiseur Zenith de la marque Innokin, vous devrez choisir une batterie pour ecigarette dont la puissance maximale est supérieure à 20W.

Une fois que vous connaissez cette information, il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans la section des mods, box et batteries afin de trouver la perle rare ! Le clearomiseur s’associe avec la majorité des modbox du shop Neovapo.

Attention tout de même à choisir une batterie compatible avec les spécificités du clearomiseur Zenith.

Quelle batterie pour son clearomiseur Zenith ?

La majorité des batteries et mods du marché pourraient être compatibles avec le clearomiseur Zenith. La première condition est que sa puissance maximale soit supérieure à 20 watts, afin de chauffer les résistances et vaporiser le e-liquide. Mais choisir une batterie pour son clearomiseur ne s’arrête pas au seul critère de la puissance.

Dans l’idéal, le clearomiseur doit être proportionné à la taille de la batterie. Prenez en compte le diamètre du tank. Imaginez une pastèque vissée sur le corps d’une crevette. Ou l’inverse. Ça ne fonctionne pas. Le rendu est étrange et peu esthétique.

Il en va de même pour la vapoteuse ! Le clearo Zenith associé à une batterie doit proposer un rendu esthétique et homogène. Vous avez de la chance, le Zenith est un tank assez large qui peut s’associer à des box compactes. En revanche, évitez de visser ce clearomizer sur une batterie au format stick. Une ecig tubulaire serait trop fine pour accueillir un appareil au diamètre épais.

Enfin, prenez en compte le type de connectique dont dispose la batterie. Là encore, vous êtes chanceux si vous commandez chez Neovapo. Tous nos mods et batteries disposent d’un pin de connexion universel de type 510. Le clearomiseur Zenith possède lui aussi un pas de vis 510. Cela rend donc le Zenith compatible avec toutes les batteries Neovapo.

Il existe deux types de pin de connexion :

  • les pas de vis 510 classiques et universels (les plus fréquents)
  • les pas de vis ego

Attention au second. Le clearomiseur Ego ne peut pas se visser sur une batterie Neovapo de type 510. À moins de commander l’adaptateur 510/Ego. En revanche, l’inverse n’est pas possible. Une batterie ego ne peut pas s’associer avec un clearomiseur 510.

Mais, comme on l’a dit, vous avez de la chance, parce que toutes les batteries du shop sont équipées d’un pas de vis 510. Découvrez maintenant quelles sont les meilleures batteries compatibles pour votre clearomiseur Zenith.

Quelles sont les batteries compatibles avec le Zenith ?

Découvrez notre sélection des meilleures batteries d’e-cigarette pour Zenith. Choisissez votre futur mod box en fonction de vos préférences de vap ainsi que votre niveau de vapotage (novice, intermédiaire, expérimenté).

Toutes ces batteries sont disponibles sur le site Neovapo. Vous pouvez les acheter directement dans l’une de nos 24 boutiques situées partout en France. Mais vous pouvez aussi les commander sur le shop en ligne ! Vous bénéficiez de la livraison gratuite dès 19 euros d’achat, plus des réductions et des bons plans vape sur les résistances et les e-liquides français.

Profitez-en et commandez votre nouvelle batterie pour cigarette électronique !

La batterie Istick 40W TC d’Eleaf : idéale pour commencer la vape

La box Istick possède une puissance maximale de 40W. C’est légèrement plus élevé que le nécessaire, mais cela vous permet de changer de clearomiseur si vous en avez envie. Vous pourrez vapoter avec des résistances dont la plage de puissance est plus importante que pour les atomiseurs Zenith.

Son autonomie de 2 600 mAh convient aux vapoteurs modérés qui ont une consommation moyenne de vapeur. Les anciens fumeurs de moins de 15 clopes par jour sont concernés. Le pas de vis 510 permet l’association avec le Zenith.

Le mode wattage variable vous permet de régler les watts de l’e-clope. Vous pourrez ainsi modérer la puissance pour atteindre le sweet pot parfait pour vous. Cela signifie que vous pourrez trouver le wattage idéal selon la valeur de la résistance insérée.

Attention, les résistances Zenith ne sont pas compatibles avec le mode contrôle de la température (TC) de la box Istick 40W d’Eleaf.

La batterie de l’Istick est intégrée.

La box Z50 de Geek Vape : la box des petits vapoteurs

La batterie Z50 est le nouveau joujou de Geek Vape. Cette box multiterrain a déjà conquis le cœur de nombreux vapoteurs. Et vous êtes le prochain sur la liste ! Sa puissance maximale de 50W est parfaitement compatible avec les résistances du Zenith.

Son autonomie de 2 000 mAh en fait une box parfaite pour les petits fumeurs dont le vapotage est occasionnel. Si vous fumiez moins de 8 cigarettes de tabac par jour, ce mod électronique est fait pour vous. Il dispose de nombreuses fonctionnalités qui le rendent d’autant plus facile à utiliser.

Le mode wattage et voltage variable vous permettra d’ajuster la puissance. Aucun risque de ressentir un goût de brûlé à cause d’un wattage trop élevé !

La batterie Z50 de Geek Vape possède un port de type usb-c quick charge. Le chargement rapide vous évite de patienter plusieurs heures que l’ecig soit full battery. Avec le cordon USB-C, vous rechargez le mod en moins de temps qu’il en faut pour dire « vape ».

La batterie du Z50 est intégrée.

Le mod Zelos 3 d’Aspire : personnalisez votre vape

Le modbox Zelos 3 est fabriqué par la marque premium Aspire. Pionnière dans la construction d’appareils de vape, Aspire propose avec sa batterie Zelos un mode de vapotage personnalisable. Son chipset propose différentes fonctionnalités : WW, VV, TC, Curve, bypass (pour passer sur un mod mécanique).

Si vous adorez le clearomiseur Zenith (et on est sûr que c’est le cas) et que vous souhaitez découvrir une batterie performante et longue durée, optez pour la box Zelos 3. Son autonomie de 3 200 mAh conviendra aux vapoteurs modérés ainsi que ceux ayant une grande consommation. Vous pourrez vapoter toute la journée sans avoir à recharger. Le pied !

Utilisez vos résistances Zenith sans les brûler. Personnalisez votre vape grâce aux nombreux réglages du mod. Impossible de s’ennuyer avec une cigarette électronique composée de la batterie Zelos 3 et du clearomiseur Zenith.

La batterie du Zelos 3 est intégrée.

Le pod Swag PX80 de Vaporesso : l’originalité associée à la simplicité

Pourquoi vouloir une box quand on peut avoir un pod ? Le pod est une petite cigarette électronique. Discret et compact, il tient facilement dans la main. Son atout suprême est qu’il est très simple à manipuler et à utiliser. Il convient aux e-fumeurs qui ne veulent pas se prendre la tête ni s’encombrer avec une batterie au format box.

Pour rappel, il existe trois types d’ecigarette : les sticks (tubes), les pods (petites) et les box (larges et rectangulaires). Dans tous les cas, la batterie est intégrée ou amovible (on parle alors d’accus 18650).

Vaporesso innove avec son pod Swag. Voici un pod sur lequel le vapoteur peut visser un clearomiseur ! D’habitude, le pod est aio, c’est-à-dire tout-en-un (all in one). Les résistances et le réservoir sont intégrés à l’intérieur de l’appareil. Le drip tip est séparé et installé sur la partie supérieure du pod.

Mais il n’en est rien pour le pod Swag PX80. Vaporesso a décidé de créer une petite révolution dans l’univers du vaping. Vissez le clearomiseur Zenith sur son pin 510 et profitez de votre pause vapeur riche en arômes.

Le Swag PX80 peut utiliser une puissance allant jusqu’à 80 watts. Ce pod fonctionne avec un accu 18650 d’une autonomie de 2 600 mAh. Cet appareil convient aux e fumeurs moyenne consommation. Il possède un écran couleur ainsi qu’un port usb C pour la charge rapide.

Quelles sont les batteries à éviter avec le Zenith ?

Les batteries à éviter sont celles dont la puissance est trop élevée. Pourquoi acheter une box de plus de 100W pour vapoter avec des résistances qui nécessitent un wattage bas ? Le risque serait d’utiliser une puissance trop forte et de brûler le coil de la tête d’atomizer. Le dry hit risque de vous faire passer un mauvais moment vaping.

Dans l’idéal, évitez les grosses batteries faites pour la vape subohm. On pense aux box de chez Smok ou Geek Vape (sauf la box Z50). Ces deux géants de la vap proposent souvent des appareils surpuissants qui ne sont pas adaptés au clearomiseur Zenith. Rappelez-vous, ce tank est avant tout conçu pour favoriser l’inhalation indirecte.

Les batteries des gammes TFV ou Aegis sont avant tout faites pour le vapotage puissant en aspiration directe. Des résistances subohms dont la valeur en ohm est très inférieure à 1 ohm sont recommandées avec de tels appareils.

Exemples de batteries à éviter avec le Zenith :

  • la batterie Aegis X – Geek Vape (200w)
  • la batterie Morph 2 – Smok (230 watts de puissance qui seraient inutiles avec le Zenith)
  • la box Luxe 2 de Vaporesso (220 watts)

Attention à l’autonomie de la batterie

Avant de choisir la future batterie de votre clearomiseur Zenith, vérifiez son autonomie. Souvenez-vous, deux critères sont importants dans le choix d’une batterie pour cigarette électronique : sa puissance maximale et son autonomie.

Le petit vapoteur fumait moins de 8 à 10 clopes par jour. Une batterie de 2 200 mAh la convient parfaitement.

Le vapoteur modéré fumait moins de 15 cigarettes combustibles par jour. Une batterie de 2 600 mAh convient à sa consommation de vapeur.

Le grand vapoteur fumait plus de 15 cigarettes de tabac par jour. Une batterie d’au moins 4 000 mAh est nécessaire afin de vapoter toute la journée.

Quel kit de cigarette électronique choisir ?

Si vous n’avez pas envie de créer votre première cigarette électronique, vous pouvez commencer par acheter un kit complet. Ce kit se compose d’une batterie et d’un clearomiseur ainsi que de tous les accessoires de vape nécessaires pour débuter le vapotage.

Innokin propose des kits aio très bien pour commencer la vape :

  • Le kit Coolfire mini et clearomiseur Zenith (attention, le clearo est un Zenith D22)
  • Le kit Coolfire Z80 et clearomiseur Zenith 2 (attention, le clearo est un Zenith version 2)
  • Le kit Coolfire Z50 et clearomiseur Zlide

Commandez le kit complet d’e-cigarette et remplacez le clearomiseur de la box par le tank Zenith. La gamme des batteries intégrées Coolfire est compatible avec ce clearo de haute qualité.

La box Coolfire mini a une puissance max de 40w, idéale pour chauffer les résistances Zenith en douceur. La batterie Coolfire Z80 va de 6w à 80w. Le mod Coolfire Z50 délivre une puissance de 50 watts. Autrement dit, toutes ces box sont compatibles avec le clearo Zenith.

Vous resterez ainsi sur la marque Innokin, pour la box et le clearomiseur. Si vous êtes fan de cette marque (et vous auriez raison), commandez votre kit et remplacez le tank. Vous aurez ainsi deux clearomiseurs. Cela vous permettra d’alterner entre plusieurs valeurs de résistance et donc plusieurs modes de vape.

En plus, si l’un des clearos se casse ou tombe en panne, vous aurez toujours le second pour le remplacer et poursuivre votre session vaping.

Vous savez désormais quelle batterie pour cigarette électronique choisir pour votre clearomiseur Zenith. Il ne vous reste plus qu’à la commander en ligne ou en boutique. Si vous choisissez un mod à accu, n’oubliez pas de commander l’accumulateur Sony 18650 afin de vaper dès la réception de votre colis.

Vivez votre meilleure vape avec Neovapo et les meilleures marques de cigarettes électroniques !

Zenith : quelle batterie pour cigarette électronique choisir

A lire
Publié le : 30/07/2021 /

Clearomiseur Zenith : quelle batterie pour cigarette électronique choisir ? Quelle batterie pour cigarette électronique choisir avec le clearomiseur Zenith ? Ce tank dédié à l’inhalation indirecte est l’un des clearomiseurs préférés des...

Publié le : 31/07/2021 /

Combien de temps dure une batterie pour cigarette électronique et quand la changer ? Quand changer de batterie pour cigarette électronique ? Une batterie d’ecigarette dure environ 300 cycles. Si elle n’est pas éternelle, il existe de...

Publié le : 04/08/2021 /

Top des meilleures batteries pour cigarette électronique qui ont une grande autonomie Quelle batterie pour cigarette électronique grande autonomie choisir ? Les vapoteurs qui ont une consommation forte de vapeur doivent choisir ce type...

Publié le : 04/08/2021 /

Top 6 des meilleures batteries pour cigarette électronique Découvrez notre top 6 des meilleures batteries pour cigarette électronique. Ces box sont fabriquées par les plus grandes marques d’ecigarette au monde. Leur qualité s’en ressent...

Publié le : 18/08/2021 /

Dans quelle boutique acheter la meilleure batterie pour cigarette électronique ? Neovapo est le meilleur endroit où acheter sa batterie pour cigarette électronique. Sans nul doute, nos experts de la vapoteuse sélectionnent pour vous les...

Publié le : 18/08/2021 /

Box à accu ou batterie intégrée pour cigarette électronique : que choisir ? Deux modèles de batterie existent sur le marché de la cigarette électronique : la box à accu et la box équipée d’une batterie intégrée. La première se...

Publié le : 21/08/2021 /

Clearomiseur TFV18 de Smok : tout savoir sur le changement de la batterie Faites une flopée de nuages très abondants ! La saveur et la vapeur sont au rendez-vous avec le clearomiseur TFV18, fabriqué par Smok. Smoktech est une marque de...

Publié le : 23/08/2021 /

Cigarette électronique : comment changer de batterie pour clearomiseur TFV9 ? Découvrez le clearomiseur TFV9 et ses très grandes capacités. Ce tank subohm est idéal pour faire beaucoup de vapeur avec la cigarette électronique....

Publié le : 23/08/2021 /

Tout savoir sur le nettoyage de la batterie pour cigarette électronique Nettoyer sa batterie de cigarette électronique est important. Non seulement l’entretien de la vapoteuse prolonge sa durée de vie, mais en plus il permet de...

Publié le : 26/08/2021 /

5 critères pour bien choisir sa batterie pour cigarette électronique Le choix de sa batterie pour cigarette électronique est très important et ne se fait pas par hasard. La box doit être compatible avec les différents éléments de la...

Publié le : 30/08/2021 /

Clearomiseur Cubis pro : quelle batterie de cigarette électronique choisir ? Quelles sont les meilleures batteries de cigarette électronique pour clearomiseur Cubis Pro ? Ce tank exceptionnel de la marque Joyetech est l’un des...

Publié le : 31/07/2021 /

Quelle batterie pour e-cig choisir pour le clearomiseur Zeus subohm ? Trouvez une batterie pour cigarette électronique pour votre clearomiseur Zeus subohm ! Cette machine surpuissante fabriquée par Geek Vape est un monstre de vapeur. Ce...