Quelle batterie pour cigarette électronique choisir

Comment choisir une batterie pour cigarette électronique (et faire le meilleur choix) ?

Deux critères majeurs permettent de bien choisir une batterie pour cigarette électronique : l’autonomie et la puissance. La meilleure batterie pour vapoter reste celle qui correspond le mieux à vos attentes et à vos préférences de vap. Elle dure aussi longtemps que le vapoteur en a besoin et a la puissance nécessaire pour assurer un vapotage aromatisé délicieux.

Comment choisir la meilleure batterie pour e-cigarette ? Pour savoir quelle batterie choisir, penchez-vous sur votre profil de e-fumeur. Posez-vous les bonnes questions et choisissez la meilleure box pour commencer la vape. Prêt ? On vous donne tous nos conseils pour faire le bon choix de batterie pour votre vapoteuse.

5 critères pour bien choisir son mod box ou batterie

Imaginez devoir recharger la batterie de votre cigarette électronique toutes les heures. Il faudrait toujours avoir un chargeur USB sur vous, ainsi que l’adaptateur secteur Eleaf pour brancher l’ecigarette sur une prise murale. La pause vaping entre deux rendez-vous ? Impossible, votre batterie est à plat. La session vape qui fait du bien à la sortie du travail ? Impossible, votre vaporisateur est déchargé.

Devoir recharger constamment la batterie de sa vaporette est ennuyant, voire agaçant. Le meilleur moyen de ne pas se prendre la tête pour recharger son e-cig est de choisir une batterie qui correspond à sa consommation. Chez Neovapo, nous classons les vapoteurs en trois catégories :

  • les petits vapoteurs qui consommaient autour de huit à dix cigarettes de tabac par jour ;
  • les vapoteurs modérés qui fumaient environ quinze clopes quotidiennes ;
  • les grands vapoteurs qui tournaient autour d’un paquet de tabac par jour.

Selon votre profil de e-fumeur, vous ne choisirez pas le même mod, box ou batterie. Il faut que les capacités de l’appareil correspondent à vos besoins réels. C’est pour cela que Neovapo a mis en place des kits aio de cigarette électronique. Chaque kit complet est testé et trié dans l’une de ces trois catégories. Le matériel des packs est compatible selon la fréquence de vapotage de chaque e fumeur.

Vous ne savez pas quelle batterie pour cigarette électronique choisir ? Voici les 5 critères qu’il faut absolument prendre en compte pour choisir son modbox :

  • son autonomie (en mAh)
  • sa puissance maximale (en watts)
  • son type d’inhalation (vape mtl vs vape dl)
  • sa connectique
  • ses capacités générales

Toutes nos batteries sont préalablement testées et analysées. Seules les meilleures box du marché sont disponibles sur le shop en ligne et dans nos boutiques Neovapo. La haute qualité de leurs matériaux en fait des appareils solides et à toute épreuve. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de choisir LE mod box qui vous correspond le mieux.

Batterie : quelle autonomie choisir ?

L’autonomie d’une batterie pour cigarette électronique se mesure en milliampère-heure (mAh). Plus le chiffre en mAh est élevé et plus votre vapote est longue durée. Pour les gros fumeurs, il sera plus intéressant de choisir une batterie avec une grande autonomie, pour ne pas avoir à la recharger toutes les heures. À l’inverse, les anciens fumeurs occasionnels se contenteront de peu d’autonomie, ce qui est suffisant pour vapoter toute la journée.

Pour faire simple, voici quelle autonomie choisir pour sa batterie selon votre profil de vapoteur :

  • Petits fumeurs : moins de 2 200 mAh
  • Fumeurs moyens : entre 2 000 mAh et 4 000 mAh
  • Grands fumeurs : plus de 4 000 mAh

Vous commencez la vape ? Faites vos premiers pas avec une e-clope et choisissez un kit complet. Ces kits tout-en-un contiennent une batterie et un clearomiseur qui sont compatibles entre eux. Les box ont l’autonomie nécessaire pour que vous puissiez vaper toute la journée sans coupures.

Mais si vous voulez acheter une nouvelle box et que vous avez déjà un atomiseur, choisissez une autonomie qui correspond à vos besoins. Vous avez le choix entre des box avec une batterie intégrée et des box avec des accumulateurs. Pour les mastodontes du vapotage, des modbox doubles accus sont préconisés. L’accu 18650 de Sony a une autonomie de 2 600 mAh suffisante pour des consommations modérées et faibles.

Puissance et résistance : le duo inséparable pour une vape de haute qualité

Le choix de la batterie repose sur un critère indispensable : la tension de sortie maximale. Autrement dit, la puissance est la caractéristique essentielle pour bien choisir son mod électronique. Toutes les box ont une capacité max exprimée en watts. Par exemple, le modbox Ipower 80 de la marque Eleaf a une puissance maximale de 80 watts. La box Cuboid 150 de Joyetech a une tension de sortie maximale de 150W.

La puissance de la batterie vous donne une indication sur les capacités générales de la vaporette. Elle vous permet aussi de savoir quelle inhalation privilégier pour vapoter et quelle intensité aura votre vape.

Le plus important pour faire le bon choix de batterie pour cigarette électronique est de regarder les résistances de son clearomiseur. La batterie doit être compatible avec le clearomiseur. C’est indispensable pour le bon fonctionnement du vapotage. Et pour vérifier cette compatibilité, vous devez vous assurer que la puissance max du mod correspond aux plages d’utilisation de vos résistances.

Un exemple. La résistance GTR mesh 0.15 ohm de Vaporesso (compatible avec le tank Forz 25 et le kit Forz et TX80 de la même marque) a une plage d’utilisation comprise entre 60w et 80w. Lorsque vous achetez une batterie neuve, assurez-vous que sa tension de sortie maximale est supérieure à 80 watts. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas utiliser la résistance GTR mesh de Vaporesso pour vaper.

Ensuite, il suffira de bien régler les watts de la cigarette électronique pour produire un nuage de vapeur chaud et savoureux. Certaines résistances offrent la possibilité au vapoteur d’utiliser les modes du chipset (le programme électronique qui équipe le mod). Les fonctionnalités wattage variable (ou Power, ou voltage variable) ainsi que le contrôle de la température rendent le vapotage plus confortable.

Choisir une batterie pour cigarette électronique : quel vapoteur êtes-vous ?

Tout fumeur qui a arrêté de fumer et qui est passé au vaping s’est forcément posé cette question : quel vapoteur est-il ? Pour vivre des expériences vap réussies, il faut le plus possible identifier ses préférences et ses attentes. Mieux vous vous connaîtrez et meilleur sera votre vapotage. Pour cela, multipliez les nouvelles expériences et faites des tests. Changez de wattage, alternez entre plusieurs résistances, testez l’inhalation directe et l’aspiration indirecte, etc. Faites des tests !

Les e-fumeurs qui commencent la vape recherchent en premier des sensations similaires à celles de la clope combustible classique. Nous conseillons alors à ceux qui débutent leur sevrage tabagique de choisir des e-liquides avec une base de propylène glycol et de glycérine végétale plus riche en PG. Nous recommandons aussi de choisir des résistances avec une valeur haute (supérieure à 1 ohm) pour obtenir un tirage serré de la vapeur. Ce type de tirage ressemble à celui de la cigarette à combustion.

Les vapoteurs plus expérimentés et qui ont une meilleure connaissance de leurs envies essaient des choses plus techniques. Choisir des batteries plus complexes avec de nombreux modes devient intéressant. Alterner entre plusieurs manières de vaper peut aussi être un moyen de ne pas s’ennuyer.

Choisissez une batterie en fonction de ce que vous recherchez avec une clope électronique.

Quelle batterie pour l’inhalation indirecte ?

L’inhalation indirecte (MTL) est une manière de vapoter qui ressemble à la manière de fumer une cigarette. À ceci près que la cigarette combustible contient environ 4 000 substances chimiques nocives pour la santé. La vape mtl entraîne un tirage serré de la vapeur. La température du cloud aspiré varie de chaude à tiède. C’est un mode d’aspiration idéal pour les vapoteurs débutants ou pour une vape quotidienne discrète et efficace.

Les résistances dont la valeur est supérieure à 1 ohm sont préconisées pour vapoter en inhalation indirecte. Elles nécessitent en général peu de puissance. Le Mouth to Lung (MTL) favorise la restitution des arômes. Avec ce type de vapotage, vous pouvez également augmenter le dosage de nicotine de vos eliquides (ce qui est mieux quand on est un grand fumeur qui sort tout juste du tabagisme).

De façon générale, vous pouvez choisir n’importe quelle batterie pour vapoter en inhalation indirecte. Tout dépend de la plage de puissance de la résistance. Si on prend l’atomizer Triton de la marque Aspire, sa plage d’utilisation recommandée se situe entre 10 et 13 watts. Dans ce cas, de petites cigarettes électroniques de 20w ou 50w feront l’affaire (stick, pod, petite box).

Pour l’aspiration indirecte, choisissez des batteries relativement peu puissantes. L’Istick TC 40w d’Eleaf, le pod Novo 4 de Smok ou encore le stick Ego aio de Joyetech sont des mods adaptés pour la vap MTL.

Quelle batterie pour l’inhalation directe ?

Par opposition au Mouth to Lung, l’inhalation DL (Direct to Lung) est une vape aérienne. Elle produit une grosse quantité de vapeur. Le volume du nuage aspiré est nettement plus conséquent. Pour vous donner une image, l’aspiration directe, c'est comme fumer une chicha. Le nuage de vapeur est plus gros et la quantité de vapeur absorbée est, elle aussi, plus importante.

L’aspiration Direct to Lung est recommandée pour les vapoteurs et vapoteuses qui se sont bien habitués au vapotage avec une ecigarette. L’utilisation de clearomiseurs DL est préconisée, ainsi que l’ouverture de l’airflow pour laisser passer un gros volume d’air. Du côté des têtes d’atomiseur, ce sont les résistances de moins de 1 ohm qui sont indiquées avec l’inhalation directe. On appelle ces résistances, des résistances subohms.

La vape DL favorise la densité du cloud de vapeur. Les flavors peuvent être amoindries. Il est conseillé de diminuer la dose de nicotine de son e liquide pour ne pas ressentir un hit en gorge trop fort. Le choix de la batterie dépend, là aussi, du type de résistances utilisées. Certains atomizers sub ohms nécessitent un wattage élevé du mod. Dans ce cas, l’achat d’une batterie puissante sera indispensable.

Pour l’aspiration directe, choisissez des batteries relativement puissantes. La box Luxe-S de Vaporesso, le modbox Espion de Joyetech ou encore la batterie Aegis Solo de Geek Vape sont adaptés pour la vape DL.

Peut-on associer une batterie avec tous les clearomiseurs ?

Les clearomiseurs ne peuvent pas s’associer avec n’importe quelle batterie. Il existe plusieurs types de connectique, que ce soit sur les tanks ou sur les mods. La connectique est le pin de connexion qui permet de relier un clearo avec un modbox. Il en existe deux : la connectique de type 510 (standard et universelle) et la connectique de type ego.

Vous ne pouvez pas associer un clearomiseur ego sur une batterie 510. Inversement, vous ne pouvez pas associer une batterie ego avec un clearomizer 510. Avant d’acheter votre nouvelle box, regardez bien le pas de vis de votre clearo. Vous vous éviterez ainsi de mauvaises surprises à l’arrivée de votre coffret.

Mais ! Si vous vous êtes trompé lors de la commande, nous avons la solution. L’adaptateur 510/ego permet de visser un clearomiseur de type Ego sur une batterie avec un pas de vis 510. Pas mal, non ? Comme un Pokémon, faites évoluer votre cigarette électronique. Vissez ensemble des clearomiseurs et des batteries et développez leurs performances.

Le pas de vis 510 est la connectique standard. Toutes nos batteries pour cigarette électronique sont équipées d’un pin de connexion 510. Vous pourrez ainsi les combiner avec la majorité des clearomiseurs et des atomiseurs du marché.

Chipset : quelles fonctionnalités avec sa box ?

Le chipset est un programme électronique. Les fabricants d’ecig équipent les mods d’un chipset qui vous donne la possibilité de modifier les réglages de la vapote. N’oublions pas qu’un vaporisateur personnel est un objet électronique. Il contient tout un système qui permet de régler et d’améliorer le vapotage. Les fonctionnalités d’un mod apportent plus de confort lors d’une pause vaping.

Voici les modes que tout vapoteur peut retrouver dans l’interface de son modbox :

  • Wattage variable (ou Power ou voltage variable, VV, WV)

Le mode WV vous permet de varier la puissance fournie par la batterie. C’est une fonctionnalité très simple à utiliser et qui est présente sur la majorité des chipsets. Plus la batterie délivre de watts et plus la chaleur de la résistance augmente.

  • Le contrôle de la température (TC)

Le mode TC vous évite les dry hit intempestifs et donc préserve le rendu des arômes de votre eliquide. Vous réglez la température idéale pour vapoter selon la résistance qui est vissée dans le clearomizer. Quand vous dépassez cette température, le mod, la box ou la batterie coupe la tension. Cette fonction n’est possible qu’avec des résistances en acier inoxydable, titane et nickel.

  • Le bypass

Le mode bypass permet de basculer d’un mod électronique (avec des fonctionnalités) à un mod mécanique. Les puristes de la vape apprécient le mod méca, que nous ne conseillons vraiment pas aux novices. La batterie fonctionne à pleine puissance avec un mod mécanique. Il faut donc choisir du matériel vaping et des résistances adaptés.

La cigarette électronique est également protégée contre les risques de surtensions, de surchauffes et de courts-circuits. Toutes les fonctionnalités sont accessibles via l’interface graphique. Les mods, box ou batteries sont équipés pour la plupart d’un écran. Sur certaines ecig, l’écran peut être tactile. Des touches « + » et « - » vous permettent de modifier les réglages de l’appareil.

Choisir un modbox à accu ou avec une batterie intégrée ?

L’avantage des box à accus est que vous n’avez pas forcément besoin de recharger votre batterie quand elle est à plat. Il vous suffit d’échanger l’accumulateur mort avec un autre rechargé pour pouvoir vapoter à nouveau. Ces piles rechargeables et amovibles sont pratiques si vous n’avez pas de prise murale ou de prise électrique à proximité.

L’avantage de la batterie intégrée est que vous n’avez pas à la remplacer. Vous avez tout dans la main. L’e-clope est plus pratique à transporter. Pour la charger, utilisez le cordon usb ou usb-c envoyé avec votre coffret ou avec votre kit d’ecigarette. Pareil, si vous avez un mod avec des accus, utilisez votre câble pour le chargement de la batterie.

Le choix du modbox à accu ou avec une batterie intégrée dépend de vos préférences. Si vous voyagez beaucoup dans des endroits sans électricité, ou que vous êtes fan du camping sauvage, une box avec accumulateur est conseillée. Si vous ne voulez pas vous embêter avec des piles de rechange en quantité dans vos tiroirs, privilégiez une box avec batterie intégrée.

Top des meilleures batteries pour e-cigarette

  1. Istick T80 d’Eleaf : 40 watts, batterie intégrée de 3 000 mah
  2. Nx40 d’Aspire : 40 watts, batterie intégrée de 2 200 mAh
  3. Proton mini d’Innokin : 120 watts, batterie intégrée de 3 400 mAh
  4. Ipower 80 d’Eleaf : 80 watts, batterie intégrée de 5 000 mAh
  5. Istick 40w TC d’Eleaf : 40 watts, batterie intégrée 2 600 mAh
  6. Istick Rim d’Eleaf : 80 watts, batterie intégrée de 3 000 mAh

Les différents designs de mods box et batteries

Savoir quelle batterie pour cigarette électronique choisir n’est pas évident quand on commence la vape. Mais, désormais, vous savez comment choisir la batterie d’une vapoteuse. L’autonomie et la puissance sont les deux critères les plus importants pour bien choisir sa meilleure batterie. Une fois ces caractéristiques sélectionnées, il ne vous reste plus qu’à choisir le mod qui vous plaît le plus.

Ce n’est pas le moment le plus évident ! Le critère esthétique entre en compte dans le choix du mod, de la box ou de la batterie. Les marques de clope électronique innovent et proposent chaque année de nouveaux modèles pour envoûter les yeux des vapoteurs. Car si les performances et les capacités de l’appareil sont essentielles, son design aussi est important.

Avez Neovapo, achetez les meilleures batteries pour cigarette électronique. Leur qualité premium ne garantit pas seulement leur fiabilité et leurs aptitudes, mais aussi leur beauté. Envie d’une box originale ? Regardez du côté de chez Smok avec la Morph 219. Envie d’une vapote waterproof et incassable ? La box Aegis X de Geek Vape est celle qu’il vous faut. Vous recherchez une vapoteuse avec une ergonomie de dingue et un esthétisme unique ? L’Istick Rim d’Eleaf correspond à vos critères.

Cliquez et achetez votre nouvelle batterie pour cigarette électronique. Choisissez la box qui transformera toutes vos sessions vaping ! Vous savez comment la choisir, alors à vous de jouer.

Publié le : 30/08/2021

Clearomiseur Cubis pro : quelle batterie de cigarette électronique choisir ? Quelles sont les meilleures batteries de cigarette électronique pour clearomiseur Cubis Pro ? Ce tank exceptionnel de l ...

Publié le : 26/08/2021

5 critères pour bien choisir sa batterie pour cigarette électronique Le choix de sa batterie pour cigarette électronique est très important et ne se fait pas par hasard. La box doit être comp ...

Publié le : 23/08/2021

Tout savoir sur le nettoyage de la batterie pour cigarette électronique Nettoyer sa batterie de cigarette électronique est important. Non seulement l’entretien de la vapoteuse prolonge sa durée de ...

Publié le : 23/08/2021

Cigarette électronique : comment changer de batterie pour clearomiseur TFV9 ? Découvrez le clearomiseur TFV9 et ses très grandes capacités. Ce tank subohm est idéal pour faire beaucoup de vapeur a ...

Publié le : 21/08/2021

Clearomiseur TFV18 de Smok : tout savoir sur le changement de la batterie Faites une flopée de nuages très abondants ! La saveur et la vapeur sont au rendez-vous avec le clearomiseur TFV18, f ...

Publié le : 18/08/2021

Box à accu ou batterie intégrée pour cigarette électronique : que choisir ? Deux modèles de batterie existent sur le marché de la cigarette électronique : la box à accu et la box équipée d’une bat ...

Publié le : 18/08/2021

Dans quelle boutique acheter la meilleure batterie pour cigarette électronique ? Neovapo est le meilleur endroit où acheter sa batterie pour cigarette électronique. Sans nul doute, nos experts de l ...

Publié le : 04/08/2021

Top 6 des meilleures batteries pour cigarette électronique Découvrez notre top 6 des meilleures batteries pour cigarette électronique. Ces box sont fabriquées par les plus grandes marques d’e ...

Publié le : 04/08/2021

Top des meilleures batteries pour cigarette électronique qui ont une grande autonomie Quelle batterie pour cigarette électronique grande autonomie choisir ? Les vapoteurs qui ont une consommation ...

Publié le : 31/07/2021

Quelle batterie pour e-cig choisir pour le clearomiseur Zeus subohm ? Trouvez une batterie pour cigarette électronique pour votre clearomiseur Zeus subohm ! Cette machine surpuissante fabriquée p ...

Publié le : 31/07/2021

Combien de temps dure une batterie pour cigarette électronique et quand la changer ? Quand changer de batterie pour cigarette électronique ? Une batterie d’ecigarette dure environ 300 cycles. Si e ...

Publié le : 30/07/2021

Clearomiseur Zenith : quelle batterie pour cigarette électronique choisir ? Quelle batterie pour cigarette électronique choisir avec le clearomiseur Zenith ? Ce tank dédié à l’inhalation indire ...

Livraison express
LIVRAISON EXPRESS

24h par chronopost

Livraison gratuite
LIVRAISON GRATUITE

à partir de 19€

Paiement sécurisé
PAIEMENT SÉCURISÉ

par carte bancaire

Paiement 3x sans frais
FACILITÉ PAIEMENT

3x sans frais