Comment choisir une batterie pour cigarette électronique ?

Publié le : dans Quelle batterie pour cigarette électronique choisir par

5 critères pour bien choisir sa batterie pour cigarette électronique

Le choix de sa batterie pour cigarette électronique est très important et ne se fait pas par hasard. La box doit être compatible avec les différents éléments de la cigarette électronique, comme le clearomiseur et ses résistances.

Comment choisir une batterie pour cigarette électronique ? Découvrez 5 critères pour bien choisir sa batterie d’ecigarette. Le type de pas de vis, le diamètre de la box, la puissance de sortie maximale, l’autonomie ainsi que ses préférences de vape comptent pour le choix de son nouveau mod box.

Vapotez avec la meilleure batterie pour cigarette électronique !

5 conseils pour choisir sa batterie d’ecigarette

La batterie alimente la cigarette électronique en électricité. Cela lui permet de faire fonctionner l’appareil, mais aussi de chauffer la résistance insérée dans le clearomiseur. La vaporisation du e-liquide et donc l’inhalation de la vapeur sont possibles grâce à l’association de la batterie et de la tête d’atomiseur.

Néanmoins, le choix de sa nouvelle batterie pour e-cigarette dépend de plusieurs critères. En voici 5 :

  1. le type de pas de vis (510 ou ego)
  2. la puissance d’envoi maximal (en watts)
  3. l’autonomie (en mAh)
  4. le diamètre de la box (en mm)
  5. les préférences de vape du vapoteur

Le pas de vis est la connectique qui permet de relier un clearomizer et une batterie. La puissance correspond au wattage maximal de la cigarette électronique. L’autonomie se calcule en milliampère-heure et caractérise la durée de fonctionnement de la box avant qu’elle se décharge complètement.

La taille de la box est importante, puisqu’elle permet de savoir si son clearomiseur est compatible en termes de proportion. Une vapote disproportionnée est inesthétique et peu ergonomique. À la longue, cela vous encombre plus qu’autre chose.

Enfin, choisissez toujours une batterie en fonction de vos préférences et envies de vap. Ce critère, évident, mais souvent oublié, permet de définir avec précision quelle batterie pour cigarette électronique est faite pour vous. Lisez tous nos conseils pour en savoir plus.

Choisir une batterie pour cigarette électronique : le type de pas de vis

Il existe deux sortes de pas de vis : les pins de connexion de type 510 et ceux de type ego. Les premiers (510) sont universels. Il s’agit d’une connectique courante et de plus en plus utilisée sur les appareils de vap. Cela a l’avantage de pouvoir associer n’importe quel clearomiseur avec la batterie de son choix. Et c’est très pratique !

Le pas de vis de la batterie doit être identique à celui du clearomiseur. Autrement, les deux appareils ne sont pas compatibles. Ils ne peuvent donc pas s’associer pour former une clope électronique. Ce connecteur se trouve sous la base du tank et sur le dessus du modbox.

Pour savoir quel type de connectique votre clearo dispose, consultez sa fiche produit ou sa notice d’utilisation. Vérifiez ensuite si la batterie que vous souhaitez acheter est équipée du même type de pas de vis. Si c’est le cas, foncez ! Autrement… Une solution existe.

Toutes nos batteries pour cigarette électronique sont équipées d’un pas de vis de type 510.

L’adaptateur 510/Ego pour créer une cigarette électronique hybride

L’adaptateur 510/Ego vous est proposé par Neovapo. Cet objet très pratique vous permet de visser un clearomiseur de type ego sur une batterie de type 510. Vous pouvez désormais créer une cigarette électronique hybride et originale. Mobilisez votre créativité pour fabriquer une vapoteuse hors norme !

L’adaptateur se visse sur le pas de vis de la batterie. Insérez ensuite le pin de connexion du clearomizer. Vous avez ainsi une extension qui permet de fixer vos deux appareils vaping. Commencez votre vape dès que l’adaptateur 510/Ego est installé !

En revanche, il n’est pas possible de visser un clearomiseur de type 510 sur une batterie Ego. De toute manière, les box ego sont souvent très fines et tubulaires. Le tank large d’un 510 serait disproportionné par rapport au diamètre de la batterie.

Grâce à l’adaptateur 510/Ego, vissez le clearomiseur ET-S d’Aspire sur la batterie 40W TC de la marque Eleaf.

Comment visser un clearomiseur sur la batterie ?

Pour monter un clearomiseur sur la batterie d’une cigarette électronique, utilisez le pas de vis. Insérez le tank sur la connectique, puis vissez-le. Il doit pouvoir se visser tout seul, sans que vous ayez besoin de forcer. Assurez-vous qu’il est immobile et fixe avant de commencer la vape.

Pour changer de batterie, dévissez le clearomizer de la même façon que vous l’avez installé. Profitez de ce changement de box pour nettoyer le connecteur. Une connectique encombrée et pleine de poussière peut gripper l’atomiseur et créer des courts-circuits.

Dans l’idéal, le nettoyage de la batterie doit se faire toutes les deux semaines. Profitez d’un remplacement de la résistance pour nettoyer la cigarette électronique. Donnez un coup de neuf à votre batterie et prolongez sa durée de vie !

La puissance maximale en watts : quelle batterie choisir ?

L’un des critères les plus importants pour choisir sa batterie de cigarette électronique est la capacité de décharge maximale. La tension de sortie, ou bien sa capacité en watts est une donnée essentielle. Elle doit être proportionnelle aux capacités générales de la résistance du clearomiseur.

On s’explique. Votre clearo utilise des résistances pour fonctionner. Leur rôle est de chauffer et de vaporiser le liquide de vap. L’intensité du vapotage est définie selon leur valeur (exprimée en ohm Ω) et leur plage de puissance (exprimée en watts).

La batterie de la cigarette électronique doit avoir un wattage maximal supérieur à la plage d’utilisation des têtes d’atomiseur. Par exemple, si votre atomizer dispose d’une plage d’utilisation comprise entre 40w et 75 watts, choisissez des batteries de 80W et plus pour vapoter.

La puissance de chauffe ne doit pas être supérieure à ce que peut supporter la résistance. Autrement, cela risque de créer un dry hit (goût de brûlé). Au contraire, une chauffe insuffisante diminue la qualité de la vape. Les saveurs ainsi que la vapeur sont moins prononcées.

Combien de watts pour quelle valeur en ohm ?

La règle dans la vape est que plus l’impédance d’une résistance est basse, plus la cigarette électronique est puissante. Les résistances subohms qui ont une valeur très basse (inférieure à 0.3 ohm par exemple) ont des plages de puissance relativement hautes (qui vont jusqu’à plus de 100 watts parfois).

Pour connaître la plage d’utilisation de votre atomizer, regardez sa fiche produit ou son manuel d’utilisation. Il est également possible d’estimer la puissance dont vous aurez besoin pour vapoter selon l’impédance de votre ato :

  • plus de 1.5 ohm = moins de 10w
  • entre 1.5 et 1 ohm = 9w à 15w
  • entre 1 et 0.5 ohm = 20w à 35w
  • entre 0.5 et 0.3 ohm = 20w à 60w
  • entre 0.3 et 0.15 ohm = 20w à 100w

Vous le voyez, plus la valeur diminue et plus l’atomiseur est susceptible d’utiliser une grande puissance.

Dans ce cas, l’achat de batteries grosse puissance est recommandé. La box Morph 219 de Smok, ou les mods de la gamme Aegis de Geek Vape fournissent la quantité de watts nécessaires pour vapoter de telles résistances sub ohms.

Quel est le wattage idéal pour vaper ?

Le wattage idéal dépend de chaque vapoteur. On parle de « Sweet Pot » lorsque vous trouvez LA puissance parfaite pour votre résistance. La vaporisation des arômes et du nuage de vapeur est idyllique. Mais avant de trouver ce wattage de rêve, il faut faire des tests.

Utilisez le mode wattage variable pour ajuster la force du courant.

Si vous êtes novice et que vous venez de commencer la vape, nous vous recommandons de choisir des batteries simples d’utilisation. Privilégiez des atomiseurs avec une impédance supérieure à 0.6 ohm. Débutez simplement, mais sûrement. Cela vous donne le temps de vous habituer au vapotage.

Si vous cherchez à faire beaucoup de vapeur avec l’ecigarette, favorisez l’achat de grosses batteries. Le wattage ne doit pas forcément être élevé (l’inhalation directe suffit souvent).

Mais pour du power vaping ou de la vape trick, orientez-vous du côté des gros mods avec pas mal de puissance, des eliquides français Reverse (80 % de glycérine végétale) et des résistances à impédance très basse (le plus proche possible de 0 ohm).

Le choix de l’autonomie : quelle batterie est faite pour moi ?

L’autonomie de la cigarette électronique se mesure en milliampère-heure (mAh). Plus la batterie possède de mAh et plus sa durée de fonctionnement est grande. Mais comment savoir quelle autonomie choisir pour sa batterie d’ecigarette ?

Si vous êtes débutant et que vous venez de commencer la vape, fiez-vous à votre consommation de tabac quotidienne. Estimez le nombre de cigarettes combustibles que vous fumiez par jour et voyez si vous êtes plutôt un petit, moyen ou gros vapoteur.

  • Le fumeur qui consomme moins de 8 cigarettes par jour est un petit vapoteur. Il peut choisir des batteries de 2 100 mAh et moins.
  • Le fumeur qui consomme entre 8 et 15 cigarettes par jour est un vapoteur modéré. Il peut choisir des batteries de 2 600 mAh et plus.
  • Le fumeur qui consomme plus de 15 cigarettes par jour est un gros vapoteur. Il peut choisir des batteries de plus de 4 000 mAh.

Si vous recherchez un kit complet de cigarette électronique, vous verrez que nous les avons classés en trois catégories : petite, moyenne et grande consommation. Ces e-clopes sont triées en fonction de l’autonomie du modbox et de la contenance du réservoir pyrex. En effet, plus vous vapotez dans la journée et plus vous consommez de e liquide.

Votre future batterie pour cigarette électronique doit être compatible avec votre clearomiseur, mais doit aussi correspondre à vos besoins. Vapoter avec une autonomie inadaptée peut créer un sentiment de frustration (de fait de devoir tout le temps recharger la vapoteuse). Dans le cadre d’un sevrage tabagique pour réussir à arrêter de fumer, ce détail peut réduire à néant vos efforts.

Pensez-y et choisissez une batterie avec l’autonomie la plus adaptée possible à vos besoins de consommation.

Ma batterie se décharge trop vite et perd en autonomie

L’autonomie d’une ecigarette n’est pas éternelle. Comme pour tous les appareils électroniques, la batterie a une durée de vie limitée. À force de vapoter, vous consumez son énergie jusqu’à ce qu’elle n’en ait plus assez pour alimenter le matériel vaping.

Une batterie de cigarette électronique dure 300 cycles de chargements et de déchargements avant de mourir. Il est normal qu’au bout d’un moment, votre accu ne fonctionne plus comme au début.

Et cela se traduit souvent par une perte progressive d’autonomie. La vaporette charge moins bien et se décharge plus rapidement.

Mais sachez qu’il est possible de lutter contre un déchargement rapide et anormal de la batterie. Adopter les bons gestes permet notamment de prolonger la durée de vie de votre ecigarette. Découvrez quelles sont ces habitudes à avoir juste en dessous.

Comment prolonger la durée de vie de sa batterie pour e-cigarette ?

S’il est normal qu’une batterie pour e-cigarette meure après de nombreuses (très nombreuses) pauses vaping, il n’est en revanche pas normal de la voir dysfonctionner après seulement quelques mois d’utilisation.

Voici tous nos conseils pour augmenter la durée de fonctionnement des accumulateurs :

  1. Ne laissez pas la batterie se décharger complètement : chargez-la lorsqu’elle n’a plus que 20 % de batterie (la lumière LED est rouge) ;
  2. Ne laissez pas la batterie trop charger : à l’inverse, un surchargement crée une surchauffe qui endommage la box et provoque une perte progressive d’autonomie ;
  3. Utilisez un adaptateur secteur adapté pour brancher votre box sur une prise secteur : l’adaptateur de chez Eleaf est le meilleur et le plus sécurisé pour recharger une clope électronique (vérifiez toujours l’ampérage et la tension de sortie) ;
  4. Protégez votre mod des chutes et des chocs : commandez des étuis et des protections en silicone pour solidifier votre batterie et l’empêcher de prendre un mauvais coup qui pourrait lui être fatal ;
  5. N’exposez pas votre box à des températures extrêmes : la batterie n’aime pas les coups de chaud ni les coups de froid.

Si vous appliquez ces conseils, vous pourrez conserver votre batterie de cigarette électronique longtemps. Vous pourrez ainsi profiter de tous les délices d’une bonne pause vapeur très riche en flavour et en nuages.

Un dernier conseil ! L’entretien de la batterie permet aussi de garder sa batterie plus longtemps. N’oubliez pas de nettoyer la box régulièrement. Délogez les poussières et les débris qui peuvent se glisser à l’intérieur du port USB ou se coincer dans le pas de vis.

Un mauvais entretien de la vapote explique de nombreux dysfonctionnements. Pour savoir comment nettoyer une batterie pour cigarette électronique, consultez notre blog ! Dans « entretien de la batterie », vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour faire durer votre e-cigarette plus longtemps.

Taille de la box : comment choisir le bon diamètre ?

Si vous choisissez de commander un kit aio de cigarette électronique, vous n’aurez pas besoin de vous embêter avec le choix du diamètre de la batterie. Tous nos kits comprennent une batterie et un clearomizer compatibles en termes de watts, de pas de vis et de diamètre.

Car, oui, la taille de l’ecigarette, ça compte. Et ça compte pour des raisons pratiques, esthétiques et ergonomiques. Imaginez. Vous avez votre clearomiseur. Vous voulez le visser sur votre toute nouvelle batterie, mais voilà. Le clearo est beaucoup trop gros pour votre nouvelle box.

Alors, certes, le pin de connexion correspond et vous pouvez les associer sans problème, mais le résultat est un peu effrayant. Disproportionnée, la cigarette électronique ne rentre pas bien dans votre poche. Elle est difficile à tenir dans la main et difficile à regarder.

N’oubliez pas que vous dégainez votre vaporisateur plusieurs fois par jour. Si sa vue ne vous plaît pas, vous risquez de moins vous en servir. Et si vous cherchez à vaincre le tabagisme, il est indispensable de trouver un moyen de ne pas rechuter. La cigarette électronique a permis à près de 1,6 million de fumeurs d’arrêter la cigarette en France.

Vous fumez ? Qu’attendez-vous pour lâcher ce mégot et commencez votre sevrage nicotinique avec une cigarette électronique adaptée. Ça tombe bien, vous savez maintenant comment choisir une batterie pour vapoter !

Choisissez une batterie dont la largeur est supérieure au diamètre du tank. Bonne vape !

Vos préférences de vape : choisir une batterie qui vous correspond

La cigarette électronique est un peu comme une amie réconfortante. Entre deux séances de travail difficiles, entre deux examens ou entre deux verres avec des amis, elle est l’appareil qui ne vous laisse jamais tomber. Bien la choisir, et surtout la choisir en fonction de vos préférences est un critère essentiel.

Tout vapoteur mérite sa vapoteuse ! À commencer par une batterie de haute qualité, construite avec de bons matériaux, qui dure dans le temps et qui, surtout, vous apporte tous les clouds dont vous avez envie.

Qu’aimez-vous dans le vapotage ? Dites-le-nous et nous vous conseillerons une batterie adaptée pour vous !

Quelle batterie pour du cloud chasing ?

Le cloud chasing est une technique de vape qui consiste à « chasser le nuage ». Le vapoteur inhale une très grosse quantité de vapeur et doit créer les nuages les plus impressionnants possibles. Des compétitions de cloud chasing sont même organisées pour les plus experts d’entre nous.

Pour faire du power vaping, privilégiez des batteries avec beaucoup de watts. Pour faire beaucoup de vapeur, un wattage élevé n’est pas toujours nécessaire. Mais pour le cloud chasing, vous aurez besoin de mettre du e-liquide High VG dans votre clearomiseur.

Et ce liquide de vap a besoin de pas mal de puissance pour chauffer et se vaporiser. La batterie Arcfox de Smok serait, par exemple, parfaite. Retrouvez-la dans le Super Packde Neovapo !

Quelle batterie pour avoir beaucoup de goût ?

Avoir plus de goût avec son ecigarette ne passe pas forcément par la batterie. Pensez à bien régler la vapoteuse. Passez sur un vapotage MTL (inhalation indirecte) et privilégiez des résistances dont l’impédance est assez haute ou peu subohm (plus de 0.6 ohm).

Vous pouvez régler les watts du mod sur une puissance basse et adaptée à la plage d’utilisation de la résistance. Pensez également à choisir un e-liquide plus riche en propylène glycol qu’en glycérine végétale.

Les e-liquides français Neovapo ont une base PG/VG de 80 % de pg pour 20 % de vg. Le goût des jus est incroyable avec un tel ratio. Tout est fait pour que vous puissiez sentir un max de saveurs.

Quelle batterie pour commencer la vape ?

Pour commencer la vape, préférez des batteries simples. Allez voir du côté de la gamme des batteries Istick d’Eleaf. Très faciles d’utilisation, elles ne nécessitent pas beaucoup de réglages. Débutez avec des têtes d’atomiseur à haute impédance et favorisez la vape mouth to lung.

Un modbox comme la Mini Istick 2 est parfait pour débuter dans le vapotage. Si vous cherchez un kit aio, regardez aussi du côté des pods qui sont petits et très faciles à manier. La gamme ego aio de Joyetech est également adaptée aux débutants.

Quelle batterie pour un atomiseur reconstructible ?

Un atomiseur reconstructible permet la fabrication de résistances maison. En fonction de l’impédance que vous choisirez pour votre atomiseur personnalisé, vous privilégierez plutôt telle ou telle batterie.

Si vous cherchez à faire de la grosse vapeur, favorisez les batteries puissantes. Attention, le type de RBA que vous avez peut ne pas convenir à la batterie que vous voulez. Vérifiez la compatibilité du pas de vis.

Pour en savoir plus sur les atomiseurs reconstructibles, consultez notre rubrique de blog dédiée à ce sujet.

Comment choisir une batterie pour cigarette électronique ?

A lire
Publié le : 30/07/2021 /

Clearomiseur Zenith : quelle batterie pour cigarette électronique choisir ? Quelle batterie pour cigarette électronique choisir avec le clearomiseur Zenith ? Ce tank dédié à l’inhalation indirecte est l’un des clearomiseurs préférés des...

Publié le : 31/07/2021 /

Combien de temps dure une batterie pour cigarette électronique et quand la changer ? Quand changer de batterie pour cigarette électronique ? Une batterie d’ecigarette dure environ 300 cycles. Si elle n’est pas éternelle, il existe de...

Publié le : 04/08/2021 /

Top des meilleures batteries pour cigarette électronique qui ont une grande autonomie Quelle batterie pour cigarette électronique grande autonomie choisir ? Les vapoteurs qui ont une consommation forte de vapeur doivent choisir ce type...

Publié le : 04/08/2021 /

Top 6 des meilleures batteries pour cigarette électronique Découvrez notre top 6 des meilleures batteries pour cigarette électronique. Ces box sont fabriquées par les plus grandes marques d’ecigarette au monde. Leur qualité s’en ressent...

Publié le : 18/08/2021 /

Dans quelle boutique acheter la meilleure batterie pour cigarette électronique ? Neovapo est le meilleur endroit où acheter sa batterie pour cigarette électronique. Sans nul doute, nos experts de la vapoteuse sélectionnent pour vous les...

Publié le : 18/08/2021 /

Box à accu ou batterie intégrée pour cigarette électronique : que choisir ? Deux modèles de batterie existent sur le marché de la cigarette électronique : la box à accu et la box équipée d’une batterie intégrée. La première se...

Publié le : 21/08/2021 /

Clearomiseur TFV18 de Smok : tout savoir sur le changement de la batterie Faites une flopée de nuages très abondants ! La saveur et la vapeur sont au rendez-vous avec le clearomiseur TFV18, fabriqué par Smok. Smoktech est une marque de...

Publié le : 23/08/2021 /

Cigarette électronique : comment changer de batterie pour clearomiseur TFV9 ? Découvrez le clearomiseur TFV9 et ses très grandes capacités. Ce tank subohm est idéal pour faire beaucoup de vapeur avec la cigarette électronique....

Publié le : 23/08/2021 /

Tout savoir sur le nettoyage de la batterie pour cigarette électronique Nettoyer sa batterie de cigarette électronique est important. Non seulement l’entretien de la vapoteuse prolonge sa durée de vie, mais en plus il permet de...

Publié le : 26/08/2021 /

5 critères pour bien choisir sa batterie pour cigarette électronique Le choix de sa batterie pour cigarette électronique est très important et ne se fait pas par hasard. La box doit être compatible avec les différents éléments de la...

Publié le : 30/08/2021 /

Clearomiseur Cubis pro : quelle batterie de cigarette électronique choisir ? Quelles sont les meilleures batteries de cigarette électronique pour clearomiseur Cubis Pro ? Ce tank exceptionnel de la marque Joyetech est l’un des...

Publié le : 31/07/2021 /

Quelle batterie pour e-cig choisir pour le clearomiseur Zeus subohm ? Trouvez une batterie pour cigarette électronique pour votre clearomiseur Zeus subohm ! Cette machine surpuissante fabriquée par Geek Vape est un monstre de vapeur. Ce...