Batterie pour cigarette électronique grande autonomie

Publié le : dans Quelle batterie pour cigarette électronique choisir par

Top des meilleures batteries pour cigarette électronique qui ont une grande autonomie

Quelle batterie pour cigarette électronique grande autonomie choisir ? Les vapoteurs qui ont une consommation forte de vapeur doivent choisir ce type de batterie longue durée. Environ 4 000 mAh sont nécessaires afin de vapoter toute la journée sans interruption.

L’autonomie d’une e-cigarette se mesure en milliampère-heure (mAh). Plus la batterie possède de milliampères-heures et plus son autonomie est grande. Il est plus que conseillé de choisir une batterie d’ecigarette dont l’autonomie correspond à sa consommation de vapeur quotidienne. Sinon, bonjour le dérangement.

Recharger sa vapoteuse toutes les deux minutes à cause d’une batterie insuffisante n’est pas la meilleure manière de profiter de sa pause vape. Découvrez notre top des meilleures batteries grande autonomie pour gros fumeurs et faites votre choix !

Cliquez, commandez et vapotez avec Neovapo !

Qu’est-ce qu’une batterie d’ecigarette grande autonomie ?

Une batterie pour cigarette électronique grande autonomie possède suffisamment d’énergie pour que le vapoteur puisse vaper toute la journée. La batterie sert à deux choses lors du vapotage : elle permet à la résistance de chauffer afin de vaporiser le e-liquide et elle alimente l’appareil en énergie afin qu’il puisse fonctionner.

Le choix de la batterie pour ecigarette dépend de sa consommation de vapeur quotidienne. Cette même consommation dépend du nombre moyen de cigarettes que le vapoteur fumait auparavant. Par exemple, si le e-fumeur consommait moins de 15 clopes par jour, on peut estimer qu’il aura une consommation modérée de vapeur au quotidien.

La consommation de vapeur influence le choix de l’autonomie. Forcément. Plus vous vapotez dans la journée et plus vous avez besoin d’une batterie avec une grande autonomie. À l’inverse, plus votre vap est occasionnelle et moins vous avez besoin de choisir une grosse batterie.

Les batteries grande autonomie disposent d’au moins 4 000 mAh. Elles conviennent aux vapoteurs grande consommation qui étaient auparavant de gros fumeurs de plus de 15 cigarettes de tabac par jour.

Top 5 des meilleures batteries pour cigarette électronique grande autonomie

Découvrez notre sélection des meilleures batteries pour cigarette électronique grande autonomie. Ces batteries puissantes sont compatibles avec les e fumeurs dont la consommation de tabac était importante. Si vous fumiez plus de 15 clopes par jour, orientez-vous vers le choix de ces mods grande autonomie.

  1. Box Aegis X de Geek Vape : mod à double accu avec une grande autonomie de 5 200 mAh
  2. Box Ipower 80W d’Eleaf : batterie intégrée avec une autonomie de 5 000 mAh
  3. Box Ipower 2 d’Eleaf : batterie intégrée d’une autonomie longue durée de 5 000 mAh
  4. Box Arcfox de Smok : mod avec deux accus 18650 et d’une autonomie de 5 200 mAh
  5. Box Rhea 200 d’Aspire : mod à double accumulateur d’une autonomie de 5 200 mAh

Retrouvez toutes ces batteries pour cigarette électronique longue durée sur le site Neovapo. Profitez de la livraison gratuite dès 19 euros d’achat. Si vous optez pour un mod à deux accus, n’oubliez pas de commander l’accumulateur 18650 Sony d’une autonomie de 2 600 mAh.

Associez ces mods avec un clearomiseur à la hauteur de vos espérances. Là encore, un petit tour dans les sections des clearomiseurs Neovapo vous donnera des idées d’associations. Créez votre propre e-cigarette ou bien commandez un kit aio. Ces kits complets de clope électronique regroupent un mod box et un tank.

Quel kit de cigarette électronique grande autonomie choisir ?

Achetez un kit de cigarette électronique si vous n’avez jamais eu de vapote entre les mains. Les kits sont recommandés pour les novices et les vapoteurs vraiment débutants. Si vous ne voulez pas fabriquer votre propre appareil de vap, le choix du kit est idéal.

Pour être sûr de choisir une batterie grande autonomie, rendez-vous dans la section des kits « grande consommation ». Toutes les box disposent d’une grande autonomie de plus de 4 000 mAh. Cette longue durée de fonctionnement conviendra parfaitement aux vapoteurs invétérés.

Vous ne savez pas quelle batterie longue durée choisir ? En bonus, voici notre top de meilleurs kits d’e-cigarette grande consommation :

  1. Le Super Pack de Neovapo : 5 200 mAh et deux accus 18650 (box : Arcfox de chez Smok)
  2. Le Pack Gold de Neovapo : 5 000 mAh avec une batterie intégrée (box : Ipower 2 de chez Eleaf)
  3. Le kit Gen-S et NRG-S de Vaporesso : 5 200 mAh avec un mod à double accu (box : Gen-S de Vaporesso)
  4. Le kit X-Priv et TFV12 Prince de Smok : 5 200 mAh, deux accus 18650 (box : X-Priv de chez Smok)
  5. Le kit Aegis legend et Zeus de Geek Vape : 5 200 mAh, deux accus 18650 (box : Aegis Legend de Geek Vape)

Vous remarquez que les batteries qui ont le plus d’autonomie tournent autour de 5 200 mAh. Cela est possible grâce à l’utilisation de deux accus 18650. Parfois, les modbox à double accu sont meilleurs en termes d’autonomie que les batteries intégrées.

Lorsque vous choisissez un kit d’ecigarette, choisissez-le en fonction de son autonomie, certes, mais aussi de ses résistances. Regardez toujours si la valeur en ohm des têtes d’atomiseur correspond à vos envies et vos attentes en termes de vapotage.

Attention, les mods grande consommation sont souvent des batteries puissantes. Leur plage d’utilisation (exprimée en watts W) peut atteindre un wattage très élevé. Le Super Pack, par exemple, peut pousser jusqu’à 230 watts de puissance au besoin.

Attention donc avec ces vaporisateurs puissants qui sont conçus pour chauffer beaucoup et créer un gros volume de vapeur. Utilisez le mode wattage variable ou voltage variable afin de régler la puissance et éviter de brûler le coil de la résistance (dry hit).

Gros fumeur : choisir une batterie intégrée ou un mod à accus ?

Vous l’avez vu avec les exemples précédents, les batteries à accus ont plus d’autonomie que les batteries intégrées. Néanmoins, la différence n’est pas immense (autour de 200 mAh). Si vous recherchez un appareil de vape puissant, dont la batterie dispose d’une très grande autonomie, préférez les mods à double accu.

Néanmoins, une batterie intégrée de 5 000 mAh telle que l’Ipower 2 d’Eleaf fera parfaitement l’affaire. L’objectif est de pouvoir vapoter toute la journée sans avoir à recharger continuellement la box.

Pour cela et si vous êtes un ancien gros fumeur, préférez des box de plus de 4 000 milliampères heure. Peu importe si elles utilisent deux accus ou une batterie intégrée. Ce choix dépend de vos préférences.

Choisir un mod avec une batterie intégrée : avantages

La batterie intégrée ne bouge pas. Le vapoteur n’a pas besoin de la retirer et, d’ailleurs, ne le peut pas. Elle se situe à l’intérieur de la box, juste sous le boîtier qui la protège. Le fait d’avoir un mod fixe est un avantage puisque vous ne risquez pas d’endommager la batterie en la retirant.

La batterie intégrée est plus pratique et confortable. L’absence de manipulation évite au vapoteur de faire une erreur qui entraînerait un dysfonctionnement de la vaporette. Son inconvénient est lorsqu’elle est HS. Le vapoteur n’a pas d’autre choix que de racheter un modbox.

Choisir un mod avec deux accus 18650 : avantages

L’accumulateur est une pile interchangeable et rechargeable. Il s’agit d’une recharge amovible et cylindrique. Comme la pile d'une télécommande, l’accu s’insère à l’intérieur du mod. Une trappe coulissante se trouve au bas ou au dos de l’appareil et cache son emplacement.

Il faut insérer l’accu 18650 dans le bon sens pour faire fonctionner le matériel vaping (pôle positif et pôle négatif). L’avantage de l’accu est qu’il peut se retirer de la cigarette électronique. Lors d’un voyage ou lorsque le e-fumeur n’a pas la possibilité de recharger sa vapote, il peut alterner entre plusieurs accus chargés au préalable.

L’avantage, c’est aussi, lorsque l’accumulateur meurt, de pouvoir le remplacer facilement. Pas besoin de racheter une box en entier. Cependant, l’avantage de l’accu 18650 est aussi son inconvénient. Une fois en place, nous vous déconseillons de l’enlever.

Une mauvaise utilisation de l’accu peut être très dangereuse. Mal le retirer peut entraîner de sérieux désagréments et endommager le vaporisateur personnel. Laisser traîner la pile peut détériorer ses wraps et ses pôles (dangereux). Une pochette de transport est indispensable pour ranger ses accus. Ils ne doivent surtout pas se frotter à un matériau capable d’entraîner un dégazage et une explosion.

Alors, choisir un mod à accus, oui, mais attention à bien savoir l’utiliser. Une fois que l’accu est placé à l’intérieur de la box, ne le touchez plus jusqu’à ce qu’il soit totalement HS. Pour le recharger, utilisez le cordon USB livré avec votre kit ainsi que l’adaptateur secteur Eleaf.

Conclusion : Pour un gros fumeur, peu importe si vous choisissez une box à accus, ou avec une batterie intégrée, du moment que l’autonomie dépasse 4 000 mAh. Les mods avec deux accus proposent une plus grande autonomie (5 200 mAh).

L’accu 18650 Sony pour une batterie avec un max d’autonomie

Si vous choisissez un mod box avec deux accumulateurs, commandez sans hésiter l’accu 18650 de chez Sony. Une pile unique dispose de 2 600 mAh d’autonomie. Un seul accu peut déjà convenir aux vapoteurs modérés qui ont une consommation moyenne de vapeur.

Alors, deux accus… Voilà de quoi satisfaire les plus grands consommateurs de nuages ! Cet accumulateur est de type 18650. Il existe en effet plusieurs sortes d’accus pour cigarette électronique. Le chiffre « 18650 » décrit les caractéristiques de l’accu : 18 pour le diamètre, 65 pour la longueur et 0 pour la forme cylindrique.

Les accus 18650 sont les batteries les plus adaptées pour le vapotage. Leur taille ainsi que leur format correspondent aux mods du marché. Associez deux accus 18650 Sony pour vapoter avec une clope électronique grande autonomie.

Choisir une batterie d’e-cigarette : quelle autonomie est faite pour moi ?

L’autonomie idéale de la batterie pour e-cigarette dépend de votre consommation de vapeur quotidienne. On l’a vu : plus vous fumiez de cigarettes combustibles par jour et plus vous avez besoin d’une grande autonomie.

Le choix de la batterie dépend donc en partie de son profil de vapoteur. Voici une liste de l’autonomie de batterie minimum parfaite selon si vous avez une petite, moyenne ou grande consommation.

  • Petite consommation (inférieure à 8 cigs/jour) : 2 200 mAh (voir les kits petite conso de Neovapo) ;
  • Moyenne consommation (inférieure à 15 cigs/jour) : 2 600 mAh (voir les kits moyenne conso de Neovapo) ;
  • Grande consommation (supérieure à 15 cigs/jour) : 4 000 mAh (voir kits grande consommation de Neovapo).

Vous savez désormais quelle batterie acheter et surtout quelle autonomie choisir en fonction de votre profil de e-fumeur. Avec nos kits de vaporette, nous avons classé pour vous les mods en fonction de leur autonomie et de la contenance du réservoir pyrex du clearomizer.

En fonction de votre profil, accédez à des cigarettes électroniques complètes (batterie plus clearomiseur) adaptées à vos besoins.

Vapoter avec une e-clope dont l’autonomie est trop basse par rapport à sa consommation est contraignant. Cela oblige le vapoteur à recharger régulièrement sa batterie. Au contraire, vapoter avec une e-cigarette dont l’autonomie est trop grande n’est pas forcément utile. Vous n’utiliserez pas toutes les ressources de l’appareil.

Combien de temps dure l’autonomie d’une batterie ?

La durée de vie d’une batterie pour cigarette électronique est de 300 cycles de chargement. Au-delà d’un certain temps d’utilisation, le mod perd en autonomie et perd en capacités. Comme toutes les batteries pour appareils électroniques, il faut les changer quand leur fonctionnement se détériore.

L’autonomie d’une batterie définit aussi sa durée de fonctionnement avant d’avoir besoin d’un rechargement. Forcément, plus vous allez vers des batteries longue durée et moins vous avez besoin de les recharger dans la journée. Plus vous avez de mAh et plus la cigarette électronique a une grande autonomie.

Pour savoir combien de temps vous pouvez vapoter avant le déchargement de la vapote, il faut prendre en compte toutes les caractéristiques de l’ecig. L’ampérage est l’élément de base. Prenez l’autonomie de la batterie en mAh. Par exemple, 5 200 mAh.

Cela signifie que la batterie délivre 5,2 ampères pendant 1 heure. Pour savoir combien de temps durera l’autonomie de la batterie, il faut connaître la valeur en ohm de la résistance ainsi que la tension du courant électrique délivré. Disons que l’impédance de l’atomizer est de 0,6 ohm et la tension de 9 volts.

Utilisez la loi d’Ohm pour calculer l’intensité du courant : I = E/R (l’intensité est égale à la tension divisée par la résistance). 9 divisé par 0,6 donne 15A. Avec une batterie de 5 200 mAh, une résistance de 0,6 ohm utilisée avec une tension à 9 volts « consomme » environ 15 ampères. La batterie se déchargerait complètement au bout d’un peu de moins de 3 heures de vape (en continu).

Bien sûr, comme aucun vapoteur ne passe littéralement sa journée suspendu au drip tip, ces trois heures de fonctionnement s’étalent dans le temps. Les 3 heures représentent un vapotage continu avec le bouton switch actionné en permanence.

Astuce en + : Pour prolonger la durée de vie de la batterie, préférez un wattage bas.

Quand recharger ma batterie grande consommation ?

Une batterie d’ecigarette se recharge de la même manière, qu’elle ait une petite ou une grande autonomie. Si vous avez un mod box moderne, vérifiez l’écran. L’interface graphique donne des informations sur l’autonomie restante.

De même, des lumières LED vous indiquent l’état de charge de la batterie. Ainsi,

  • la LED verte signifie que vous avez entre 100 % et 60 % de batterie ;
  • la LED bleue signifie que vous avez entre 60 % et 20 % de batterie ;
  • la LED rouge signifie que vous avez moins de 20 % de batterie.

Quand la diode lumineuse passe au rouge, sortez votre chargeur de cigarette électronique. Il se compose d’un câble micro-USB, USB-C ou Ego-T et d’un adaptateur secteur Eleaf. Grâce à ce bloc secteur, vous pouvez brancher votre vapoteuse sur une prise électrique murale. La tension de sortie maximale est adaptée et n’endommagera pas les performances de la batterie.

Si vous vapotez avec un ou deux accumulateurs, oubliez le chargeur d’accus. Ce chargeur oblige le vapoteur à enlever les piles de la box. Comme nous l’avons vu ci-dessus, manipuler les accus peut être dangereux. Les endommager revient à condamner votre pause vaping.

Comment conserver l’autonomie d’un mod box ?

Avoir une grande autonomie avec sa batterie d’e-cigarette, c’est bien. Mais savoir conserver cette autonomie longtemps, c’est mieux. Prolonger la durée de vie de son mod box passe aussi par l’entretien de la batterie. L’entretien est aussi bien externe, par le nettoyage de la cigarette électronique, qu’interne, par l’adoption de bons gestes lors de la vap.

Pour conserver de l’autonomie pendant le vapotage, réglez votre vaporisateur sur un wattage bas. Passez à l’inhalation indirecte (vape MTL). Ajustez l’airflow du clearomiseur afin d’obtenir un tirage serré de la vapeur. Le mouth to lung est plus économique pour sa consommation de batterie et de eliquide français que le DL.

Ensuite, pour prolonger la durée de vie du mod box, pensez à le recharger de la bonne manière. Ne vapotez pas pendant le temps charge. Ne laissez pas non plus la batterie charger toute la nuit ou se décharger complètement.

Protégez le boîtier avec des protections en silicone. Ceci est très important afin de prévenir les chocs qui pourraient abîmer le système interne du matériel vaping. De même, n’exposez pas votre appareil à des températures extrêmes. Surtout l’été où l’heure est au vapotage en extérieur, n’oubliez pas l’ecigarette sur une table en plein soleil. La batterie n’aimera pas du tout.

Mais bien sûr, plus vous vapotez longtemps et plus la batterie s’épuise. Au fur et à mesure des vapes, elle perd un peu plus en capacité. N’étant pas immortelle, au bout d’un moment, vous n’aurez pas d’autre choix que de la changer.

Dans ce cas, rendez-vous sur le site Neovapo pour commander votre nouvelle batterie en ligne. Vous pouvez aussi racheter un mod dans l’un de nos 24 magasins situés partout en France. Et si vous possédez une box à accus, vous n’aurez qu’à racheter un accu 18650 Sony, disponible chez Neovapo.

Rendez-vous sur la boutique en ligne dès maintenant pour vapoter avec une batterie pour cigarette électronique grande autonomie !

Batterie pour cigarette électronique grande autonomie

A lire
Publié le : 30/07/2021 /

Clearomiseur Zenith : quelle batterie pour cigarette électronique choisir ? Quelle batterie pour cigarette électronique choisir avec le clearomiseur Zenith ? Ce tank dédié à l’inhalation indirecte est l’un des clearomiseurs préférés des...

Publié le : 31/07/2021 /

Combien de temps dure une batterie pour cigarette électronique et quand la changer ? Quand changer de batterie pour cigarette électronique ? Une batterie d’ecigarette dure environ 300 cycles. Si elle n’est pas éternelle, il existe de...

Publié le : 04/08/2021 /

Top des meilleures batteries pour cigarette électronique qui ont une grande autonomie Quelle batterie pour cigarette électronique grande autonomie choisir ? Les vapoteurs qui ont une consommation forte de vapeur doivent choisir ce type...

Publié le : 04/08/2021 /

Top 6 des meilleures batteries pour cigarette électronique Découvrez notre top 6 des meilleures batteries pour cigarette électronique. Ces box sont fabriquées par les plus grandes marques d’ecigarette au monde. Leur qualité s’en ressent...

Publié le : 18/08/2021 /

Dans quelle boutique acheter la meilleure batterie pour cigarette électronique ? Neovapo est le meilleur endroit où acheter sa batterie pour cigarette électronique. Sans nul doute, nos experts de la vapoteuse sélectionnent pour vous les...

Publié le : 18/08/2021 /

Box à accu ou batterie intégrée pour cigarette électronique : que choisir ? Deux modèles de batterie existent sur le marché de la cigarette électronique : la box à accu et la box équipée d’une batterie intégrée. La première se...

Publié le : 21/08/2021 /

Clearomiseur TFV18 de Smok : tout savoir sur le changement de la batterie Faites une flopée de nuages très abondants ! La saveur et la vapeur sont au rendez-vous avec le clearomiseur TFV18, fabriqué par Smok. Smoktech est une marque de...

Publié le : 23/08/2021 /

Cigarette électronique : comment changer de batterie pour clearomiseur TFV9 ? Découvrez le clearomiseur TFV9 et ses très grandes capacités. Ce tank subohm est idéal pour faire beaucoup de vapeur avec la cigarette électronique....

Publié le : 23/08/2021 /

Tout savoir sur le nettoyage de la batterie pour cigarette électronique Nettoyer sa batterie de cigarette électronique est important. Non seulement l’entretien de la vapoteuse prolonge sa durée de vie, mais en plus il permet de...

Publié le : 26/08/2021 /

5 critères pour bien choisir sa batterie pour cigarette électronique Le choix de sa batterie pour cigarette électronique est très important et ne se fait pas par hasard. La box doit être compatible avec les différents éléments de la...

Publié le : 30/08/2021 /

Clearomiseur Cubis pro : quelle batterie de cigarette électronique choisir ? Quelles sont les meilleures batteries de cigarette électronique pour clearomiseur Cubis Pro ? Ce tank exceptionnel de la marque Joyetech est l’un des...

Publié le : 31/07/2021 /

Quelle batterie pour e-cig choisir pour le clearomiseur Zeus subohm ? Trouvez une batterie pour cigarette électronique pour votre clearomiseur Zeus subohm ! Cette machine surpuissante fabriquée par Geek Vape est un monstre de vapeur. Ce...