E-cigarette : quelle batterie pour cubis pro choisir ?

Publié le : dans Quelle batterie pour cigarette électronique choisir par

Clearomiseur Cubis pro : quelle batterie de cigarette électronique choisir ?

Quelles sont les meilleures batteries de cigarette électronique pour clearomiseur Cubis Pro ? Ce tank exceptionnel de la marque Joyetech est l’un des clearomiseurs préférés des vapoteurs du monde entier. Il fait d’ailleurs partie de notre top des ventes ! Un coup de cœur assuré.

Quelle batterie de cigarette électronique pour cubis pro choisir ? Découvrez nos conseils et notre sélection des meilleurs mods box pour Cubis pro. Faites votre choix parmi des appareils très performants, adaptés pour le tank de Joyetech et dont les matériaux sont de très haute qualité.

Commandez votre nouvelle batterie pour cubis pro dès maintenant sur le site Neovapo ou dans l’un de nos 24 magasins spécialisés dans la vente de cigarettes électroniques !

Top des meilleures batteries de cigarette électronique pour Cubis pro

Vous ne savez pas quelle batterie pour Cubis pro choisir ? Découvrez notre palmarès des meilleurs mods pour accompagner ce clearomiseur polyvalent. Créez votre propre e-cigarette grâce à une box totalement pensée et faite pour le cubis pro.

Les batteries idéales pour cubis pro sont :

  1. Proton mini – Innokin
  2. Cuboid 150W – Joyetech
  3. Istick Power 2C – Eleaf
  4. Obelisk 120 FC – Geek Vape
  5. Aegis solo – Geek Vape
  6. Drag X Plus – Voopoo
  7. Morph 219 – Smok
  8. Swag 2 – Vaporesso
  9. Espion – Joyetech
  10. Deco - Aspire

Toutes ces box sont compatibles avec le clearomiseur Cubis Pro de chez Joyetech. Retrouvez-les en boutique ou directement sur le shop en ligne Neovapo. Cliquez et commandez votre nouvelle batterie en moins de 2 minutes. Recevez votre colis en 24 heures top chrono !

Quelle batterie est compatible avec le cubis pro ?

Pour savoir si la batterie que vous souhaitez acheter est compatible avec votre clearomiseur, regardez ces trois éléments :

  • la taille de la box
  • le type de pas de vis
  • la puissance de sortie maximale

Le diamètre du modbox doit être proportionnel à celui du tank. Dans l’idéal, choisissez une batterie dont la largeur est plus grande que le diamètre du réservoir pyrex. Vous aurez une vapoteuse plus esthétique et harmonieuse, mais aussi plus facile à transporter.

Le type de pas de vis peut être double. Les clearomiseurs de type 510 ne peuvent pas se visser sur une batterie dont la connectique est de type ego. Le pin de connexion doit être identique. Si vous possédez un clearomizer de type ego, vous pouvez néanmoins le visser sur une batterie 510 si, et seulement si, vous possédez un adaptateur 510/Ego (commandez-le chez Neovapo !).

La puissance maximale de sortie s’exprime en watts. Elle doit être compatible avec la valeur en ohm des résistances du cubis pro. Le wattage maximal de la batterie doit être supérieur au wattage max recommandé par la plage de puissance de l’atomiseur. Il n’a cependant pas besoin d’être excessif.

Les caractéristiques du clearomiseur Cubis pro de Joyetech

Avant d’acheter une nouvelle batterie pour cubis pro, analysez ses caractéristiques. Le clearomiseur Cubis pro de Joyetech est équipé d’un pas de vis de type 510. Cela le rend donc compatible avec tous les mods qui possèdent un connecteur 510.

Cela tombe bien parce que toutes les batteries pour e-cigarette disponibles sur le site et en magasin Neovapo disposent d’une connectique 510. Vous n’avez qu’à faire votre choix en fonction des deux autres critères.

Le cubis pro fait 22 mm de diamètre. Choisissez des batteries dont la taille est ergonomique et proportionnelle par rapport à celle du tank. Préférez des box larges qui font plus de 22 millimètres de diamètre.

Enfin, regardez la plage de puissance des résistances BF Cubis qui équipent le clearomiseur cubis. Il en existe six. Leur impédance varie de 1.5 ohm à 0.25 ohm. Leur plage de puissance est tout aussi variée : elle est comprise (au total) entre 8w et plus de 70 watts.

La tête d’atomiseur de 0.2 ohm, dont le montage est en notchoil, nécessite l’utilisation d’une batterie dont la puissance est supérieure à 100 watts.

Zoom sur les résistances BF Cubis

Les six résistances BF Cubis ont une impédance ainsi qu’une plage d’utilisation très variées. C’est ce qui fait tout le charme du clearomiseur Cubis pro. Ce tank polyvalent convient à tous les vapoteurs, qu’ils soient novices ou expérimentés. Il permet d’essayer beaucoup de nouvelles manières de vapoter. Un bonheur pour les papilles et la curiosité !

La résistance BF cubis de 1.5 ohm, destinée à la vape MTL (inhalation indirecte), a une plage de puissance comprise entre 8 et 20 watts. Si vous ne vapotez qu’avec cet ato, choisissez une petite batterie comme la box Istick 40W d’Eleaf.

La résistance BF cubis de 1 ohm, avant tout destinée pour la vape serrée, a une plage de puissance recommandée de 16 watts. Cet ato diffuse une vapeur chaude très mince, mais riche en saveurs (pour plus de goût, commandez un e-liquide Neovapo 100 % français).

La résistance BF cubis 0.6 ohm, idéale pour le vapotage polyvalent en DL (inhalation directe) et en MTL, a une plage de puissance comprise entre 15 et 28 watts. Avec cet ato ou des atos avec une impédance plus basse, préférez des mods tels que l’Istick 30w d’Eleaf.

La résistance BF Cubis 0.5 ohm, une résistance subohm, a une plage de puissance variable entre 15 et 30 watts. Pour vapoter des atomiseurs équivalents à 0.5 ohm ou avec une impédance inférieure, choisissez une batterie de 30W et plus.

La résistance BF cubis Ni200 0.2 ohm est compatible avec des batteries de 100 watts et plus uniquement. Pour profiter de toutes les résistances du cubis pro, commandez l’une des dix batteries proposées plus haut.

La résistance BF cubis notchoil 0.25 ohm, parfaite pour la vape sub ohm qui diffuse une vapeur très chaude, a une plage de puissance comprise entre 30 et 70 watts de puissance. Des batteries de 80W et plus feront l’affaire.

Comment savoir si la batterie est compatible avec les résistances ?

Pour savoir si la batterie pour cubis pro que vous désirez est compatible avec les résistances, regardez leur plage de puissance. Comparez-la ensuite avec la puissance de sortie maximale qu’est capable d’envoyer la batterie.

Choisissez toujours un mod dont le wattage est supérieur aux capacités des atomiseurs. Néanmoins, mesurez votre choix. Si vous possédez des têtes d’ato dont la plage d’utilisation ne dépasse pas les 70W, vous n’avez pas besoin de choisir une grosse batterie.

Pensez au réglage de la vapoteuse pour ne pas brûler le coil de la résistance. Car c’est bien ça le problème : une puissance trop élevée par rapport aux capacités du clearomiseur peut brûler le fil résistif et entraîner un dry hit.

Utilisez le mode wattage variable (ou Power / voltage variable) pour ajuster la puissance de votre vapotage. Cette fonctionnalité est accessible directement depuis l’interface graphique de votre appareil.

Kit de cigarette électronique : la batterie Evic VTwo et le clearomiseur cubis pro, le duo de choc

Si vous ne voulez pas choisir une batterie indépendamment du clearomiseur, commandez un kit aio de cigarette électronique. Surtout si vous êtes novice, choisir un kit complet pour commencer la vape est une excellente idée.

Avec le kit d’e-clope, vous avez tout le matériel vaping dont vous avez besoin pour débuter : une box et un clearomiseur compatibles, des résistances, un chargeur ainsi que tout un tas d’accessoires de vape essentiels pour passer un très bon moment vapote.

Et justement, vous qui cherchiez une batterie pour clearomiseur Cubis pro, découvrez le kit Evic VTwo et cubis pro de Joyetech. Ce pack associe la box Evic VTwo (ou Evic VTwo mini) et le clearomizer cubis pro. Un kit incontournable pour profiter de toute la polyvalence du cubis pro.

La batterie Evic VTwo : l’excellence à la Joyetech

Le kit Evic VTwo et cubis pro de Joyetech est une excellente cigarette électronique de haute qualité. La batterie Evic dispose d’une batterie intégrée de 5 000 mAh. Voici donc une e-cigarette parfaite pour les grands consommateurs de vapeur. Les anciens gros fumeurs de plus de 15 clopes par jour peuvent choisir cette vaporette sans craindre le déchargement rapide de l’appareil.

En plus d’être ergonomique et d’épouser parfaitement la paume de la main, l’Evic VTwo peut envoyer jusqu’à 80 watts de puissance. Ce wattage maximal est amplement suffisant pour chauffer le fil résistif et vaporiser le eliquide. La vapeur est chaude, savoureuse, parfaite. Essayez-la !

Le chipset du mod Evic VTwo est très varié. Profitez du confort des modes contrôle de la température, bypass, wattage variable et RTC Power (pour avoir l’heure sur l’écran). Un vrai bijou de modernité et de vapeur !

Commandez le kit Evic VTwo et cubis pro dès maintenant sur le site Neovapo !

Choisir le kit Evic VTwo ou Evic VTwo mini ?

Quelle différence existe-t-il entre le kit Evic VTwo et cubis pro et le kit Evic VTwo mini et cubis pro ? C’est bien simple. Le premier est idéal pour les gros fumeurs qui ont une consommation forte de vapeur. L’autonomie de 5 000 mAh assure la longue durée de la batterie pour pouvoir vapoter tout au long de la journée sans avoir besoin de recharger l’appareil.

La batterie Evic VTwo mini est la version miniature de la première. Elle fonctionne avec 1 accu 18650 d’une autonomie de 2 600 mAh. Elle ne convient pas aux gros fumeurs, mais convient parfaitement aux e-fumeurs petite et moyenne consommations.

La version mini de l’evic VTwo a un wattage max légèrement inférieur à celui de sa grande sœur. La batterie peut envoyer jusqu’à 75 watts de puissance, ce qui est tout de même suffisant pour utiliser les résistances BF Cubis (attention éventuellement à la résistance subohm de 0.2 ohm).

Choix de l’autonomie : quelle batterie pour cubis pro est faite pour moi ?

Il existe 5 critères importants pour choisir une batterie neuve pour clope électronique :

  1. la puissance de sortie maximale
  2. le pas de vis
  3. le diamètre
  4. l’autonomie
  5. ses préférences de vape

Désormais, concentrons-nous sur l’autonomie de la batterie. Cette information est cruciale. Imaginez choisir un mod dont l’autonomie est insuffisante par rapport à vos besoins réels de consommation. Vous devrez vous promener avec un chargeur d’ecigarette en continu.

Il y a mieux pour profiter de sa pause vaping sans que la batterie se décharge complètement. Choisissez une autonomie adaptée à votre consommation. Pour cela, fiez-vous à votre ancienne consommation de tabac.

Plus vous fumiez et plus vous devrez vous diriger vers le choix d’une batterie longue durée.

Petit vapoteur : quelle batterie pour cubis pro choisir ?

Le petit vapoteur fume moins de 8 cigarettes par jour. Son vapotage est occasionnel ou ponctuel. De fait, il n’a pas besoin de choisir une batterie avec beaucoup d’autonomie. Des box de 2 100 mAh et moins seront amplement suffisantes pour lui.

Pour équiper le clearomiseur cubis pro, les batteries Istick S80 (1 800 mAh) et Istick Pico 2 (2 600 mAh) d’Eleaf sont adaptées. Attention, l’Istick S80 dispose d’une puissance maximale de 60 watts. Elle n’est en ce sens compatible qu’avec les résistances BF cubis de plus de 0.5 ohm (et éventuellement avec l’atomiseur notchoil 0.25 ohm, avec un wattage bas, inférieur à 60W).

Vapoteur modéré : choisir la meilleure batterie pour cubis pro

Le vapoteur modéré fume moins de 15 clopes par jour. Son vapotage est régulier tout au long de la journée, mais n’est pas excessif. Il peut choisir une batterie dont l’autonomie est équivalente ou supérieure à 2 600 mAh.

Associez le clearomiseur cubis pro avec la batterie Zelos 3 d’Aspire (3 200 mAh) ou la box Proton mini d’Innokin (3 400 mAh). Ces deux mods peuvent libérer jusqu’à 80 et 120 watts de puissance, ce qui est suffisant pour faire fonctionner les résistances BF cubis.

Gros fumeur : le choix d’une batterie longue durée pour vaper avec le cubis pro

Le gros fumeur a une consommation forte de vapeur au quotidien. Il fumait plus de 15 cigarettes par jour. Des batteries longue durée de plus de 4 000 mAh sont nécessaires afin qu’il puisse vapoter toute la journée sans avoir besoin de recharger.

Avec le clearomiseur cubis pro, la batterie grande autonomie Cuboid de Joyetech (5 200 mAh ou 7 800 mAh pour la box Cuboid 200W) ou le mod Obelisk 200 de Geek Vape (5 200 mAh) sont parfaits. Ils conviennent aux grands consommateurs de vapeur.

Attention, la batterie Obelisk possède une puissance max de 200W. Il convient d’utiliser le mode wattage variable pour ajuster la force de sa vape et ne pas endommager les résistances BF Cubis.

Choisir un mod à accus ou une batterie intégrée ?

Lors de l’achat de votre nouveau mod box pour cubis pro, vous aurez le choix entre deux types de batteries : les mods à accumulateurs et les mods à batterie intégrée. A priori, la différence est minime. Cependant, vous verrez qu’il peut être intéressant de choisir l’un ou l’autre de ces modèles en fonction de votre profil de vap.

Tout d’abord, quelle différence existe-t-il entre les accus et la batterie intégrée ? L’accumulateur est une pile externe qui se retire de l’intérieur de la box. Le e fumeur peut retirer, remplacer et interchanger l’accu 18650.

Ce n’est pas le cas de la batterie intégrée. Cet accu interne est fixe. Le vapoteur ne peut pas retirer la batterie qui reste fixée à l’intérieur de la box. Elle est inaccessible, si bien que s’il y a une panne ou si la batterie est HS, il faut remplacer le modbox en entier.

Les accus sont avantageux si vous avez une grande consommation de vapeur. Une box à double accu propose généralement plus d’autonomie qu’une batterie intégrée. Deux accus peuvent fournir jusqu’à 5 200 mAh, ce qui est vraiment parfait pour les vapoteurs qui ont une consommation forte de vapeur.

Mais la batterie intégrée est tout de même plus pratique. Pour des raisons de sécurité (parce qu’elle ne peut pas être manipulée par le e-fumeur), la batterie intégrée est moins risquée que l’accu. En effet, certaines mesures de précaution sont à prendre lorsque vous choisissez de vaper avec un mod à accumulateur.

Une fois les accus installés, évitez de les retirer. Une mauvaise manipulation peut entraîner des conséquences périlleuses, comme un dégazage de la pile. Pour charger la batterie, n’utilisez pas le chargeur d’accu et préférez le cordon USB livré avec votre kit associé à l’adaptateur secteur Eleaf.

Comment changer la box du cubis pro ?

Remplacez l’ancienne batterie du cubis pro facilement. Pour cela, dévissez le clearomiseur du pas de vis. Effectuez une rotation pour le retirer de sur le mod. Ensuite, interchangez l’ancienne batterie avec la nouvelle.

Connectez les deux pas de vis. Vissez le cubis pro sur la batterie neuve. Pensez à charger complètement le nouveau mod box avant de l’utiliser. Utilisez le câble de chargement livré avec le coffret. Attendez que la LED soit verte pour commencer à vaper.

Pour allumer une batterie d’ecigarette, appuyez 5 fois rapidement sur le bouton switch. Répétez le même mouvement pour éteindre l’appareil. N’oubliez pas de mettre en arrêt votre vaporisateur personnel à chaque fois que vous ne l’utilisez pas pendant plus d’une heure.

Comment prendre soin de sa nouvelle batterie d’ecigarette ?

Pour prolonger la durée de vie de sa nouvelle batterie pour cubis pro, commencez par la recharger correctement. Utilisez le bloc secteur Eleaf pour la brancher sur une prise murale. N’attendez pas le déchargement complet de la vapote pour la recharger. Ne la laissez pas non plus charger toute une nuit ou en continu.

Ensuite, protégez-la des chutes et des chocs. Misez sur des protections en silicone, des étuis et des pochettes de rangement. Vous transporterez votre vaporette en toute sécurité. Les poussières auront également moins de risque de s’immiscer dans votre e-cigarette pour faire dysfonctionner le système.

Pensez également et régulièrement à nettoyer la batterie. Un entretien fréquent évite les problèmes avec le cubis pro ou la box. Le nettoyage du pas de vis et du port USB de chargement est d’autant plus important que ce sont des éléments ouverts. Ils sont plus susceptibles d’être encrassés par les diverses saletés qui se collent quotidiennement à la vapoteuse.

E-cigarette : quelle batterie pour cubis pro choisir ?

A lire
Publié le : 30/07/2021 /

Clearomiseur Zenith : quelle batterie pour cigarette électronique choisir ? Quelle batterie pour cigarette électronique choisir avec le clearomiseur Zenith ? Ce tank dédié à l’inhalation indirecte est l’un des clearomiseurs préférés des...

Publié le : 31/07/2021 /

Combien de temps dure une batterie pour cigarette électronique et quand la changer ? Quand changer de batterie pour cigarette électronique ? Une batterie d’ecigarette dure environ 300 cycles. Si elle n’est pas éternelle, il existe de...

Publié le : 04/08/2021 /

Top des meilleures batteries pour cigarette électronique qui ont une grande autonomie Quelle batterie pour cigarette électronique grande autonomie choisir ? Les vapoteurs qui ont une consommation forte de vapeur doivent choisir ce type...

Publié le : 04/08/2021 /

Top 6 des meilleures batteries pour cigarette électronique Découvrez notre top 6 des meilleures batteries pour cigarette électronique. Ces box sont fabriquées par les plus grandes marques d’ecigarette au monde. Leur qualité s’en ressent...

Publié le : 18/08/2021 /

Dans quelle boutique acheter la meilleure batterie pour cigarette électronique ? Neovapo est le meilleur endroit où acheter sa batterie pour cigarette électronique. Sans nul doute, nos experts de la vapoteuse sélectionnent pour vous les...

Publié le : 18/08/2021 /

Box à accu ou batterie intégrée pour cigarette électronique : que choisir ? Deux modèles de batterie existent sur le marché de la cigarette électronique : la box à accu et la box équipée d’une batterie intégrée. La première se...

Publié le : 21/08/2021 /

Clearomiseur TFV18 de Smok : tout savoir sur le changement de la batterie Faites une flopée de nuages très abondants ! La saveur et la vapeur sont au rendez-vous avec le clearomiseur TFV18, fabriqué par Smok. Smoktech est une marque de...

Publié le : 23/08/2021 /

Cigarette électronique : comment changer de batterie pour clearomiseur TFV9 ? Découvrez le clearomiseur TFV9 et ses très grandes capacités. Ce tank subohm est idéal pour faire beaucoup de vapeur avec la cigarette électronique....

Publié le : 23/08/2021 /

Tout savoir sur le nettoyage de la batterie pour cigarette électronique Nettoyer sa batterie de cigarette électronique est important. Non seulement l’entretien de la vapoteuse prolonge sa durée de vie, mais en plus il permet de...

Publié le : 26/08/2021 /

5 critères pour bien choisir sa batterie pour cigarette électronique Le choix de sa batterie pour cigarette électronique est très important et ne se fait pas par hasard. La box doit être compatible avec les différents éléments de la...

Publié le : 30/08/2021 /

Clearomiseur Cubis pro : quelle batterie de cigarette électronique choisir ? Quelles sont les meilleures batteries de cigarette électronique pour clearomiseur Cubis Pro ? Ce tank exceptionnel de la marque Joyetech est l’un des...

Publié le : 31/07/2021 /

Quelle batterie pour e-cig choisir pour le clearomiseur Zeus subohm ? Trouvez une batterie pour cigarette électronique pour votre clearomiseur Zeus subohm ! Cette machine surpuissante fabriquée par Geek Vape est un monstre de vapeur. Ce...