Choisir une cigarette électronique à remplissage par le haut

Choisir une cigarette électronique à remplissage par le haut

Quelle cigarette électronique à remplissage par le haut choisir ?

Si vous êtes à la recherche d’une cigarette électronique facile à utiliser, alors vous devriez pencher du côté des vapoteuses à remplissage par le haut. Ces appareils disposent d’une ouverture facile située sur le top cap du clearomiseur et qui vous permet de mettre du e-liquide facilement.

Les avantages d’une cigarette électronique à remplissage par le haut sont nombreux. D’abord, vous diminuez le risque de fuite d’eliquide ou de vous en mettre plein les doigts lorsque vous rechargez le réservoir pyrex. Ensuite, vous disposez d’une meilleure sécurité enfant au cas où des mains curieuses se saisiraient de votre vaporisateur.

Enfin, l’ecigarette qui se remplit par le haut est très simple à utiliser et vous fait économiser du temps. Toutes les raisons sont bonnes pour choisir une cigarette électronique à remplissage par le haut.

Voici nos conseils pour bien la choisir ainsi que notre top 10 des meilleurs kits de clope électronique à remplissage facile.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique qui se remplit par le haut ?

Commençons par les bases. Une cigarette électronique qui se remplit par le haut est équipée d’un top cap ouvrable. Le vapoteur peut ainsi accéder au réservoir pyrex sans démonter le clearomiseur.

Il existe deux sortes d’ouvertures sur une vapoteuse qui vous permettent de remplir votre e-cigarette de jus à vapoter :

  1. les clearomiseurs qui s’ouvrent par le bas (la base) ;
  2. les clearomiseurs qui s’ouvrent par le haut (le top cap).

Traditionnellement, les e-cigarettes s’ouvrent par la base du clearomiseur. Mais de plus en plus de marques de cigarette électronique simplifient leurs modèles et, surtout, à les rendent plus pratiques à utiliser. C’est pourquoi il y a de plus en plus de vapotes à remplissage par le haut qui apparaissent sur le marché de la vape.

Comment ouvrir un clearomiseur par le top cap ?

Lorsque vous achetez votre première cigarette électronique à remplissage par le haut, pensez à bien lire la notice d’utilisateur ainsi que la fiche produit. Vous y trouvez toutes les informations pour bien utiliser votre vapoteuse pour la première fois.

Le système d’ouverture du top cap d’un clearomizer dépend du modèle. La plupart du temps, vous devez pousser et relever une partie du top cap afin d’accéder à un trou de remplissage. Il est possible aussi que vous deviez débloquer une sécurité pour pouvoir l’ouvrir.

Vous devez par exemple dévisser et soulever le top cap de l’atomiseur Zeus subohm (Geek Vape) pour accéder au verre pyrex. Pour le clearomiseur Nautilus 3 (Aspire), vous devez d’abord dévisser le drip tip (embout buccal) pour remplir la cigarette électronique.

Différence entre le clearomiseur à remplissage par le bas et le clearomiseur à remplissage par le haut

Une cigarette électronique à remplissage par le bas se remplit en dévissant la base du clearomiseur. Vous devez démonter le clearomiseur du mod box, retirer la base, retourner l’appareil le drip tip vers le bas et verser le e-liquide français dans le verre pyrex. Vous devez ensuite remonter les éléments de la vapoteuse sans renverser le liquide de vap et vous en mettre plein les mains.

Une cigarette électronique à remplissage par le top cap, c’est-à-dire par le haut, ne vous demande pas autant d’efforts. Vous devez simplement actionner le mécanisme d’ouverture et, au maximum, démonter le drip tip. Vous pouvez remplir votre clope électronique d’une seule main, ce qui est plus pratique et limite les fuites de liquide.

Pourquoi choisir une cigarette électronique à remplissage par le haut ?

La cigarette électronique électronique à remplissage par le top cap est faite pour vous si :

  • vous êtes maladroit ou maladroite ;
  • vous êtes un vapoteur ou une vapoteuse débutants ;
  • vous souhaitez acheter une cigarette électronique simple d’utilisation ;
  • vous voulez gagner du temps lors du remplissage de la vapote ;
  • vous cherchez une vape zéro prise de tête.

La vaporette qui se remplit par le haut est nettement plus facile à utiliser qu’une autre qui se remplit par le bas. La première raison est que vous n’avez pas besoin de démonter l’atomiseur pour accéder à la fente de remplissage. Vous gagnez ainsi en praticité et en temps.

3 raisons de choisir un kit d’ecigarette qui se remplit par le top cap

La première raison de choisir une cigarette électronique qui se remplit par le haut est, vous l’avez compris, que vous gagnez en simplicité d’utilisation. Vous n’avez qu’à soulever le top cap pour recharger votre e-clope en e liquide. C’est parfait pour les vapoteurs et les vapoteuses novices.

La deuxième raison est que vous gagnez du temps quand vous vapez avec une e-cigarette à remplissage facile. Vous n’avez pas à vous poser 5 minutes pour démonter le clearomiseur de la batterie et retirer la base. Non. Vous n’avez qu’à soulever le top cap, verser le e-liquide et le refermer.

Enfin, la troisième raison de privilégier un kit aio d’ecigarette à remplissage par le haut est que vous évitez les fuites de e-liquide. Parce que lorsque vous remplissez la vapoteuse par le bas, le risque de renverser le liquide et d’en avoir partout sur vous est plus grand. Au moins, quand votre clearomizer sur remplit le top cap, vous n’avez aucun risque de renverser du juice sur vos doigts.

Choisir un kit de cigarette électronique ou un clearomiseur qui se remplit par le haut ?

Si vous n’avez pas encore de cigarette électronique et que vous vous apprêtez à faire votre premier achat, il est plus que conseillé de choisir un kit complet d’ecigarette pour commencer la vape. Avec le kit, vous disposez de tout le matériel nécessaire pour débuter le vapotage.

Un kit d’e-cigarette AIO (all in one / tout-en-un) comprend un mod, un clearomiseur, des résistances, des accessoires de rechange, etc. Si vous achetez ces éléments de façon séparée, vous devrez les choisir compatibles entre eux et le prix risque d’être plus élevé.

Les kits de cigarette électronique sont parfaits pour les nouveaux vapoteurs, parce qu’ils permettent de démarrer avec du matériel complet. Mais si vous avez déjà une vapoteuse et que vous souhaitez changer le clearomiseur ou la batterie, acheter ces éléments séparément est possible.

Attention dans ce cas à bien choisir un clearomiseur qui se remplit par le haut compatible avec votre batterie de cigarette électronique. Vous devez acheter un clearo dont le pas de vis correspond à celui de la box, mais aussi dont les résistances ont une valeur en ohm compatible avec la puissance maximale générée par la batterie.

Comment choisir une cigarette électronique à remplissage facile ?

La cigarette électronique à remplissage par le haut est une ecigarette facile à remplir. Pour savoir comment choisir sa première vapoteuse, ou même son prochain appareil de vape, vous devez vous poser plusieurs questions :

  1. Combien de cigarettes je fume par jour ?
  2. Quel type de vape je recherche ?
  3. Quelle sorte de cigarette électronique m’attire ?

Choisir un kit de cigarette électronique en fonction de votre consommation de tabac

Plus vous fumez de cigarettes classiques et plus vous avez besoin de choisir un kit de cigarette électronique grande consommation.

Pour vous simplifier la tâche, nous avons classé nos e-cigarettes selon trois catégories : pour les fumeurs occasionnels (petite conso), les fumeurs modérés qui fument environ 15 clopes par jour (moyenne conso) et les gros fumeurs d’au moins un paquet de tabac par jour (grande conso).

Un fumeur qui a l’habitude de fumer beaucoup de cigarettes dans la journée a besoin d’une vapoteuse à la hauteur de ses besoins. Elle doit donc vous proposer une autonomie assez longue pour que vous puissiez vaper toute la journée. Son réservoir pyrex doit aussi posséder une contenance suffisante pour que vous n’ayez pas besoin de le recharger toutes les cinq minutes.

Choisir une e-cigarette en fonction de votre inhalation

Posez-vous la question du type de vape que vous souhaitez avoir. Si vous débutez, le mieux est de commencer le vapotage avec l’inhalation indirecte (vape MTL). Vous aspirez une vapeur mince, qui peut être riche en nicotine et qui se rapproche le plus de l’expérience avec une cigarette normale.

L’inhalation directe (vape DL), par opposition au mtl, est un type d’aspiration de la vapeur plus fort.Vous inhalez un nuage de vapeur dense qui vous procure un hit en gorge intense. Ce type de vape se rapproche le plus de l’expérience avec une chicha. Ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour débuter ou pour effectuer un sevrage tabagique.

Les kits de cigarette électronique qui prodiguent un tirage serré de la vapeur utilisent souvent des résistances de plus de 1 ohm. Les kits dont les vaporettes proposent un tirage aérien de la vapeur mobilisent surtout des résistances subohms de moins de 1 ohm.

Sachez qu’il existe tout de même des e-cigarettes polyvalentes qui proposent aussi bien une inhalation directe qu’une aspiration indirecte. Ces kits sont intéressants si vous hésitez entre les deux types de tirage et si vous êtes curieux de tester de nouvelles expériences avec votre vaporisateur personnel.

Choisir une vapoteuse en fonction de vos envies

Ce critère devrait être en tête de liste. Il est vrai que la première règle à respecter en termes de choix de cigarette électronique est de vous faire plaisir et d’acheter un modèle qui vous donne envie. C’est d’autant plus important si vous cherchez à arrêter de fumer.

Parce qu’une e-cigarette qui ne vous plaît pas, que ce soit esthétiquement ou dans son utilisation, ne vous donnera pas envie de l’utiliser. Et si vous n’avez pas envie de vaper, vous pouvez facilement rechuter dans le tabagisme et recommencer à fumer, ce qui serait dommage.

Pour choisir une cigarette électronique qui vous plaît, n’hésitez pas à contacter nos conseillers Neovapo qui sont là pour vous orienter vers des kits à la fois faits pour vous et qui vous plairont.

Bon à savoir :

Sachez qu’il existe trois sortes de cigarettes électroniques.

  • Le stick est une vapoteuse tubulaire qui cherche à ressembler à la cigarette combustible (pratique pour les vapoteurs débutants) ;
  • le pod est une petite cigarette électronique super simple à utiliser (pratique pour les e-fumeurs qui veulent un appareil facile d’utilisation) ;
  • la box est un modèle plus imposant avec notamment un chipset (programme électronique) qui propose plus d’options et de réglages (pratique pour les vapoteurs curieux et qui veulent faire évoluer leur vape).

Les 10 meilleures cigarettes électroniques à remplissage par le haut

Vous ne savez pas quelle cigarette électronique à remplissage par le haut choisir ? Maintenant que vous avez fait votre première sélection, laissez-nous vous aider à choisir la meilleure vapoteuse POUR VOUS.

Voici notre top des meilleures e-cigarettes qui se remplissent par le top cap.

  1. Le kit Zelos 3 et Nautilus 3 d’Aspire : retirez le drip tip et glissez le top cap au niveau d’une flèche rouge pour remplir le pyrex ;
  2. Le kit Ego AIO de Joyetech : appuyez et faites pivoter le top pour l’ouvrir (sécurité enfant + + +) ;
  3. Le kit Ego AIO box de Joyetech : appuyez et tournez le top cap pour le dévisser et mettre du e-liquide dans le réservoir ;
  4. Le kit CoolFire Z50 et Zlide d’Innokin : faites coulisser le top cap vers l’arrière pour accéder à la fente de remplissage ;
  5. Le kit Aegis X et Zeus de Geek Vape : dévissez le top cap pour remplir l’ecigarette ;
  6. Le kit Istick T80 et Pesso d’Eleaf : appuyez sur un bouton à côté du top-cap et faites-le coulisser pour l’ouvrir ;
  7. Le kit Devilkin et TFV12 de Smok : pressez le bouton et déverrouillez (ou verrouillez pour plus de sécurité) le top cap afin de l’ouvrir ;
  8. Le kit Istick Amnis 2 et GTIO d’Eleaf : pressez le bouton situé sur le côté du top cap et faites-le basculer sur le côté ;
  9. Le kit X-Priv et TFV12 Prince de Smok : faites pivoter le top cap en appuyant sur le bouton latéral ;
  10. Le kit Zlide Tube d’Innokin : dévissez le top cap pour le retirer et mettre du e-liquide dans la cigarette électronique.

N’hésitez pas à consulter les fiches produits de ces kits de cigarette électronique afin d’en savoir plus sur leurs performances et leurs capacités.

Contactez-nous par mail, téléphone ou via le livechat du site pour discuter avec nous de ces appareils et choisir la meilleure e-cigarette facile à remplir pour vous.

Vous pouvez aussi nous retrouver en boutique. Consultez la liste des 24 magasins Neovapo présents aux quatre coins de la France.

Peut-on changer la résistance par le haut ?

Il est possible, sur certains modèles de cigarette électronique, de changer la résistance par le haut du clearomiseur. C’est par exemple le cas du kit aio d’ecigarette Ego AIO de la marque Joyetech. Cette vaporette à la forme d’un tube. Pour avoir accès à l’atomizer, vous devez dévisser le top cap. La résistance est vissée sur la partie haute de la cigarette électronique.

La plupart du temps, les résistances sont fixées sur le bas du top cap. Vous y avez accès lorsque vous démontez le clearo du modbox et que vous retirez le verre pyrex. Mais certaines vapoteuses vous permettent en effet de changer la résistance par le haut. Tout dépend du modèle que vous avez.

Pour information, la résistance d’une cigarette électronique se change toutes les deux à trois semaines. Vous devez impérativement la remplacer quand vous sentez le dry hit (goût de brûlé) qui est le signe ultime que le coil de votre résistance chauffe dans le vide (et brûle).

N’oubliez pas d’amorcer toute nouvelle résistance pour ne pas subir le dry hit.

Que mettre dans le réservoir d’une cigarette électronique ?

Attention, vous ne devez pas mettre n’importe quel liquide dans le réservoir de votre cigarette électronique. Il est important de n’utiliser que du e-liquide pour remplir votre matériel vaping.

Le liquide pour cigarette électronique se compose de :

  • propylène glycol, pour la création de la vapeur, l’accentuation des saveurs et le hit en gorge ;
  • glycérine végétale, pour la densité de la vapeur et la douceur de la vape ;
  • arômes, pour donner plus de goût à votre pause vaping ;
  • nicotine, pour empêcher les symptômes du manque et le craving (envie de fumer) de se manifester et ainsi réussir à arrêter de fumer.

Tous ces ingrédients sont indispensables pour vapoter avec une ecigarette. La nicotine reste optionnelle, de même que l’arôme.

Mais une vapoteuse ne peut pas fonctionner si vous mettez un autre liquide dans son réservoir. Ne versez donc pas d’eau, d’alcool ou de sirop dans votre pyrex, au risque d’abîmer votre appareil.

Comment remplir une e-cigarette par le haut ?

Pour remplir une cigarette électronique par le haut, commencez par déverrouiller le top cap et l’ouvrir. Le système d’ouverture dépend de votre modèle de clearomiseur. Une fois que vous avez accès à la fente de remplissage, il est important de savoir deux choses :

  1. ne mettez pas de e-liquide dans le trou situé au milieu du top cap ;
  2. ne remplissez pas votre pyrex à ras bord.

L’ouverture de remplissage laisse entrevoir un trou en son centre. Ne mettez pas de e-liquide à l’intérieur, car il s’agit de la cheminée. Ce conduit est le passage par lequel passe le cloud de vapeur pour remonter jusqu’à vos lèvres.

Si vous mettez du e-liquide dans la cheminée, vous risquez d’avaler des gouttelettes lors de votre prochaine session vaping, ce qui n’est vraiment pas agréable.

De même, prenez l’habitude de ne jamais laisser votre pyrex vide, mais de ne pas le remplir trop haut. Autrement, vous risquez la fuite d’eliquide.

Pour bien remplir une e-cigarette par le haut, insérez l’embout de votre flacon d’eliquide Neovapo dans l’ouverture de remplissage et faites couler le liquide le long des parois du verre pyrex.



Vous savez désormais quelle cigarette électronique à remplissage par le haut choisir et comment l’utiliser pour vapoter. Vous n’avez plus qu’à vous lancer et profiter des joies d’un vapotage avec une e-cigarette facile à utiliser. Bonne vape !

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Interdiction des puffs : 3 points à savoir de Neovapo

Combien de fois tirer sur sa cigarette electronique

Quelle cigarette electronique pour un gros fumeur en 2022 ? Neovapo

Fumeur régulier : quelle cigarette electronique choisir ? de Neovapo

Qu’est-ce qu’une puff bar ? de Neovapo

Publié le 03/02/2022 et modifié le 13/07/2024 dans Comment choisir cigarette électronique par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème