Fumeur régulier : quelle cigarette électronique choisir ?

Fumeur régulier : quelle cigarette électronique choisir ?

Fumeur régulier : votre profil de vapoteur

Les fumeurs réguliers fument entre 10 et 15 cigarettes classiques par jour environ. Pour choisir votre futur kit AIO de cigarette electronique, connaître votre profil de vapoteur ou de vapoteuse peut vous aider.

Les trois profils d’e-fumeurs sont :

  • le petit fumeur ou petit vapoteur qui a une petite consommation de tabac et qui fume moins de 10 clopes par jour ;
  • le fumeur régulier ou vapoteur modéré avec une consommation moyenne et qui fume environ 15 cigarettes normales par jour ;
  • le gros fumeur ou vapoteur invétéré avec une grande consommation et qui fume plus d’un paquet de tabac par jour.

Votre profil dépend de votre consommation de tabac. Plus vous êtes dépendant à la cigarette ordinaire et plus vous pourriez avoir une grosse consommation de vapeur. Vous aurez donc besoin d’acheter un kit complet pour grande consommation.

Chez Neovapo, nous classons nos kits d’e-cigarette en trois catégories selon les trois profils de vapoteur. En tant que fumeur régulier, choisissez votre cigarette électronique parmi les kits pour moyenne consommation.

10 cigarettes électroniques pour fumeur régulier

Que vous cherchiez une première cigarette électronique, une e-cigarette pour débutant ou une nouvelle vapoteuse expert, voici notre top 10 des meilleures cigarettes électronique pour fumeur régulier :

  1. le Pack Small qui contient, en plus du modbox et du clearomiseur, un adaptateur secteur gratuit et un flacon d’e-liquide français de 10 ml gratuit ;
  2. le kit Gtx One et Gtx Tank de Vaporesso ;
  3. le kit Argus Pro 2 de Voopoo ;
  4. le kit Huracan LX d’Aspire ;
  5. le kit Armour S de Vaporesso ;
  6. le kit Drag S2 de Voopoo ;
  7. le kit Target 100 iTank 2 de Vaporesso ;
  8. le Pack Plus avec un adaptateur secteur gratuit ;
  9. le kit Centaurus M100 et Sub Coo de Lost Vape ;
  10. le kit Kroma Nova d’Innokin.

Vous trouverez d’autres modèles de vaporisateur personnel dans la rubrique « moyenne consommation ». Nos conseillers sont présents en ligne et en boutique pour répondre à vos questions et vous aider à trouver la meilleure vapote pour vous !

Les 5 critères pour bien choisir sa cigarette électronique

Quel que soit votre profil de vap’, choisissez toujours une e-cigarette en fonction de votre consommation de cigarettes.

Le but de la vaporette est de vous aider à cesser de fumer. En tant qu’aide au sevrage tabagique, elle favorise un arrêt du tabac progressif et peut vous aider à lutter contre le tabagisme et l’addiction à la nicotine. Un tabacologue peut aussi vous aider à stopper la cigarette normale.

Une ecig inadaptée à votre profil s’avère moins efficace lors du sevrage du tabac. Pour bien choisir votre matériel vaping, référez-vous à ces cinq critères :

  1. la contenance en ml du réservoir pyrex, car vous devez pouvoir vapoter confortablement toute la journée sans avoir besoin de trop remplir votre clearomizer ;
  2. l’autonomie de la batterie intégrée (mAh) pour que, là aussi, vous n’ayez pas besoin de recharger votre mod box toutes les cinq minutes ;
  3. la forme de la cigarette électronique (le pod qui est une petite e-cigarette discrète, le stick qui est une ecigarette tube ou le box mod qui est une vapote plus puissante et personnalisable) ;
  4. les options du chipset comme le wattage variable, le contrôle de la température, etc. ;
  5. la simplicité d’utilisation (remplissage par le haut, airflow réglable, valeur ohm des résistances…).

Vous pouvez également choisir votre vaporisateur personnel en fonction du type d’inhalation que vous recherchez : une aspiration directe (vape DL) ou une inhalation indirecte (vape MTL).

La vape DL est un « shot » de vapeur qui se rend directement dans les poumons. Pour augmenter la taille de l’aérosol inhalé, ouvrez l’arrivée d’air située sur l’atomiseur (airflow).

La vape MTL produit une quantité de vapeur similaire à la fumée de cigarette traditionnelle. C’est une manière de vaper plus simple qui imite le tabagisme actif. L’airflow est serré ce qui vous permet d’aspirer une taffe de vapeur facilement. Les arômes du e-liquide sont également plus prononcés.

L’autonomie de la batterie pour les fumeurs réguliers

Les fumeurs réguliers seront des vapoteurs réguliers. Pour que votre vapoteuse tienne toute la journée sans que vous ayez besoin de transporter un chargeur, vous devez la sélectionner en fonction des capacités de sa batterie interne.

La batterie peut être intégrée au box mod ou prendre la forme d’accus 18650 (piles amovibles et rechargeables). Elle présente une autonomie en mAh qui vous permet d’évaluer sa durée de fonctionnement sur une seule charge.

Un fumeur régulier devrait privilégier les batteries d’au moins 2.000 mAh pour être tranquille quand il veut vapoter dans la journée. Cette autonomie correspond à vos besoins et vous évite d’avoir à recharger votre appareil entre chaque pause vape.

Cigarette électronique puissante et vapotage régulier

Avant d’acheter votre future e-cigarette, demandez-vous quel type de vape vous recherchez. Si vous souhaitez seulement remplacer la cigarette et entamer un processus de sevrage, vous pouvez rester sur des modèles simples d’utilisation comme un pod, un stick…

Si vous voulez tester de nouvelles expériences vaping comme le cloud chasing, nous vous conseillons d’investir dans un kit de cigarette électronique puissant. Ce dernier se compose d’une box, d’un atomizer subohm et de résistances de moins de 1 ohm.

Voici trois exemples de cigarettes électroniques puissantes pour fumeurs réguliers :

  • le kit Centaurus M100 Sub Coo de Lost Vape (wattage max de 100 watts) ;
  • le kit Armour S de Vaporesso (box 1 accu et 100 watts de puissance) ;
  • le kit Mag Solo et T-Air Subtank de Smok (jusqu’à 100 watts de puissance et 1 accu 21700 ou 18650).

Ces vaporisateurs personnels utilisent des résistances sub ohms capables de monter rapidement en température pour produire une vapeur très chaude. Ouvrez l’airflow pour augmenter le flux d’air et prendre un puff de vapeur beaucoup plus abondant et intense.

Bien choisir le taux de nicotine

Pour arrêter de fumer avec la clope électronique, vous avez besoin :

  • d’un starter-pack avec un modbox et un atomizer compatibles ;
  • d’une fiole de liquide pour cigarette électronique contenant de la nicotine.

La nicotine est ce qui facilite l’arrêt de la cigarette sans que vous ressentiez le manque de tabac. En tant que fumeur régulier, vous êtes accro à la cigarette combustible et plus particulièrement à la nicotine que contient naturellement le tabac.

La vapote, comme les substituts nicotiniques vendus en pharmacie, vous permet d’absorber une certaine quantité de nicotine afin d’étouffer les symptômes du manque. Cette solution vous permet d’arrêter le tabac, puis de lutter contre la dépendance à la nicotine.

Ainsi, le vapotage permet un double sevrage :

  • un sevrage tabagique où vous remplacez la cigarette classique par la cigarette électronique pour cesser complètement de fumer ;
  • un sevrage nicotinique où vous utilisez la vape pour diminuer la consommation de nicotine ou vous sevrer de votre dépendance physique et psychologique.

Nous vous conseillons de commencer la vape avec un dosage de nicotine adapté à vos besoins, c’est-à-dire à votre consommation de tabac. En tant que fumeur régulier, si vous consommez environ 15 cigarettes quotidiennes, vous devrez choisir un taux nicotinique d’environ 8 mg/ml.

L’eliquide diy, ou juice de vape maison, peut aussi vous être utile. À partir d’une base pg/vg (propylène glycol et glycérine végétale), d’un arôme et de boosters de nicotine, vous pouvez personnaliser la concentration de nicotine de vos liquides pour cigarette électronique.

Débuter la vape quand on est fumeur régulier

« Connais-toi toi-même », disait Socrate. C’est une maxime d’autant plus vraie quand il s’agit de vaporette ! Connaître vos besoins et votre consommation de cigarettes peut vous être utile pour démarrer la vape.

En effet, vous n’achèterez pas la même vapoteuse selon que vous êtes un fumeur occasionnel ou un fumeur modéré. Vos besoins diffèrent, les clopes électroniques aussi. Elles répondent à des besoins spécifiques.

Avant de commencer à vapoter, vous pouvez vous renseigner sur la vapoteuse et déterminer un objectif. Pourquoi voulez-vous vaper ? Pour abandonner la cigarette, prendre soin de votre santé, vous sevrer de votre dépendance au tabac ?

Nous vous recommandons également d’acheter votre matériel vaping dans des boutiques spécialisées dans la vente de cigarettes électroniques, comme Neovapo. Nous sélectionnons des kits de haute qualité pour que votre vape soit toujours sûre et agréable.

Enfin, choisissez un eliquide français pour inhaler un aérosol de qualité, savoureux et efficace pour arrêter le tabac. Pensez aussi à sélectionner une dose de nicotine adaptée à vos besoins afin d’éviter le manque (car il augmente le risque de rechute dans le tabagisme).

Voici des exemples de cigarettes électroniques pour vapoteurs débutants et fumeurs réguliers :

  • le kit Gtx One et GTX Tank de Vaporesso ;
  • le Pack Small ;
  • le kit Gen Fit 40W et iTank X de Vaporesso.

Pour rappel, la vape est un substitut nicotinique. Son rôle est de vous aider à arrêter les produits du tabac. Sa toxicité est moindre par rapport à la fumée du tabac qui est reconnue comme nocive et dangereuse pour la santé et celle de votre entourage.

Pour autant, l’ecigarette n’est pas un médicament. Pour une lutte contre le tabagisme plus efficace, nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec un professionnel de santé.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Quelle cigarette electronique pour sel de nicotine choisir ? de Neovapo

Quelle cigarette electronique avancée choisir ? Neovapo

5 kits de cigarette électronique pour inhalation indirecte de Neovapo

Peut-on vapoter en Australie ? de Neovapo

Quelle cigarette electronique simple d’utilisation choisir

Publié le 02/04/2024 et modifié le 13/07/2024 dans Comment choisir cigarette électronique par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème