Quelle est la meilleure cigarette électronique sans fuite ?

Quelle est la meilleure cigarette électronique sans fuite ?

La meilleure cigarette électronique sans fuite

La meilleure cigarette électronique sans fuite est dotée d’un système qui réduit le risque d’écoulement. Éviter la fuite à 100 % est impossible, car tout dépend de la qualité de votre matériel vaping ainsi que du montage et de l’entretien de la vapote.

Néanmoins, il existe certaines cigarettes électroniques dotées d’un système étanche pour éviter les fuites d’eliquide. Vous pouvez privilégier l’achat d’un kit complet dont le clearomiseur est doté d’un système de remplissage par le haut.

En remplissant le réservoir pyrex par le top cap au lieu de la base, vous diminuez le risque de renverser du liquide pour cigarette électronique partout. Vous gagnez donc en étanchéité.

Pour vous aider à choisir votre future ecigarette, voici le top 5 des kits de cigarette electronique sans fuite :

  1. le kit Huracan LX d’Aspire dont le clearomizer se remplit par le haut ;
  2. le mod pod Xros 3 Mini de Vaporesso qui est équipé d’une cartouche sans fuite ;
  3. le kit Drag M100S et Uforce-L de Voopoo doté d’un système anti-fuite ;
  4. le kit Kroma Nova d’Innokin doté d’une partie supérieure coulissante pour éviter les fuites ;
  5. le Very Big Pack de Neovapo numéro 1 des ventes et composé de 5 cadeaux (2 accus 18650, 1 box mod supplémentaire, 1 adaptateur secteur, 1 cartouche PNP pod et 3 flacons d’eliquide français d’une contenance de 10 ml.

Nous vous conseillons d’acheter votre vapoteuse dans une boutique spécialisée dans la vente de cigarettes électroniques. Un matériel de qualité a moins de risque de fuir ou de se dégrader rapidement. Vous pourrez donc le conserver plus longtemps et vapoter sans gaspiller du e liquide !

3 raisons d’acheter une ecigarette anti-fuite

Pourquoi acheter une vaporette sans fuite plutôt qu’un starter-kit lambda ? Lorsque vous achetez votre ecig, prenez le temps de lire sa fiche produit pour connaître ses caractéristiques.

Une cigarette électronique garantie anti-fuite est ultra pratique pour votre vapotage, car :

  1. elle évite de gaspiller du e-liquide (et vous fait gagner de l’argent) ;
  2. elle améliore votre expérience de vape (et vous empêche de vous tacher avec le juice de vape) ;
  3. elle rend votre vapotage plus confortable (vous ne vous prenez plus la tête pour remplir le verre pyrex).

Les systèmes anti-fuite préviennent les écoulements intempestifs. Cependant, ils ne peuvent pas les empêcher à 100 %. Savoir pourquoi votre vaporisateur personnel fuit est essentiel afin de pouvoir le réparer.

Les causes d’une fuite d’eliquide

Une cigarette électronique qui fuit a un problème. Ce n’est pas normal et cela doit vous alerter. Un défaut de construction peut en être la cause, mais, la plupart du temps, vous trouverez l’explication ailleurs.

Heureusement, les liquides pour cigarette électronique sont faciles à nettoyer. Leur composition (propylène glycol, glycérine végétale, arômes et nicotine) est hydrosoluble, ce qui vous permet de laver une tache d’eliquide à l’eau.

Pour éviter toute fuite d’eliquide, apprenez à en repérer les causes. Découvrez les principales raisons qui expliquent une vaporette qui fuit.

Un mauvais remontage de la vapote

Cela peut arriver quand vous avez une e-cigarette qui se remplit par le bas par exemple, ou après avoir changé de résistance. Prenez garde quand vous remontez le modbox et l’atomiseur. Le pas de vis doit être bien serré pour empêcher le liquide de s’écouler.

Vous pouvez également vérifier la solidité des joints d’étanchéité. Ces derniers se trouvent autour du pyrex pour assurer son hermétisme et éviter au liquid de fuir. Une fuite récurrente peut s’expliquer par des joints usés qu’il vous faudra remplacer.

Un remplissage excessif du réservoir

Trop remplir le réservoir peut conduire à une fuite d’eliquide. Vous procurer la meilleure cigarette électronique sans fuite ne servira à rien si vous faites déborder le verre. Certains pyrex sont gradués, ce qui peut vous aider à le recharger sans excès.

Une résistance usée ou inadaptée

La résistance est le moteur de votre vap’. Elle se compose d’un fil résistif qui, en chauffant, permet la vaporisation du eliquide. Ce coil définit sa valeur ohm qui, à son tour, définit la plage de puissance que vous devez utiliser pour vapoter.

En règle générale :

  • plus la valeur ohmique est basse et plus le wattage est élevé ;
  • plus la valeur est haute et plus la puissance de la batterie est réduite.

Utiliser une tête d’atomizer subohm avec une puissance très basse peut provoquer une fuite d’eliquide. Pour éviter ce problème, respectez bien la plage d’utilisation (en watts) de votre résistance. Elle est inscrite sur le cylindre. Certains mods box peuvent la lire et l’afficher sur l’écran oled.

De même, une résistance usée peut faire fuir l’ecigarette. Elle se remplace toutes les 2 à 3 semaines ou dès que vous ressentez un dry hit (goût de brûlé) ou une baisse de la quantité et de l’intensité de la vapeur.

Un mauvais entretien de la vapoteuse

Une cigarette électronique mal entretenue augmente le risque de fuites. Pour l’éviter, nous vous conseillons de nettoyer votre ato régulièrement ainsi que les coils si vous avez un atomiseur reconstructible.

Par ailleurs, au moment de l’inhalation, vous pourriez aspirer des gouttes acides. Cette remontée d’eliquide peut s’expliquer par un pyrex trop rempli, mais aussi par la condensation de l’aérosol.

La solution : nettoyez le drip tip, l’embout buccal, pour éviter d’avaler du eliquide.

Un changement de pression atmosphérique

L’altitude peut provoquer une fuite d’eliquide. Lorsque vous voyagez en avion, pensez à vider le réservoir de votre vaporette pour éviter ce type de déversement. Pareil quand vous partez en montagne, au ski par exemple.

Pensez également à l’airflow. Une bonne utilisation de l’arrivée d’air peut empêcher la fuite. Fermez la bague rotative lorsque vous remplissez le réservoir et quand vous n’utilisez pas la clope électronique. Cela évitera les débordements.

5 conseils pour éviter une cigarette électronique qui fuit

Pour éviter une cigarette électronique qui fuit, nous vous conseillons :

  1. d’utiliser du eliquide de bonne qualité, de préférence artisanal comme l’eliquide DIY ou fabriqué en France ;
  2. de choisir des résistances adaptées à votre style de vap (inhalation directe, aspiration indirecte, cloud chasing…) ;
  3. d’entretenir régulièrement tous les éléments de la vapote (clearomiseur et mod box) ;
  4. de ne pas laisser votre ecig inutilisée pendant de longues périodes (dans ce cas, pensez à la démonter, la vider et changer de résistance) ;
  5. d’investir dans un kit AIO de cigarette électronique anti-fuite.

Retrouvez des conseils d’expert en vous rendant dans un magasin Neovapo, ou en nous contactant depuis le livechat, par mail ou téléphone.

La meilleure cigarette électronique anti-fuite dépend de vos préférences et de vos besoins en termes de consommation de tabac et de nicotine. Vous pouvez néanmoins étoffer votre sélection en privilégiant certaines caractéristiques comme un système de remplissage par le haut.

Les caractéristiques d’une e-cigarette sans fuite

Une e-cigarette sans fuite se caractérise avant tout par un système étanche. Le réservoir est renforcé par la présence de joints d’étanchéité en caoutchouc. Vous pouvez également remplir le réservoir par le top cap.

Un vaporisateur anti-fuite possède idéalement un airflow sur le haut du clearomiseur et non au niveau de la base. Vous disposez d’une bague réglable qui vous permet de fermer ou d’ouvrir les trous d’air afin de régler le flux d’air inhalé.

Ce sont les trois caractéristiques principales de l’e-cig sans fuite : la présence de joints d’étanchéité, le remplissage par le haut et l’airflow situé sur le dessus du clearo.

Cependant, pour vaper avec la meilleure ecigarette, vous devez prendre en compte d’autres critères comme l’autonomie (mAh) de la batterie, la contenance en eliquide du réservoir et le format de l’appareil (box, stick ou pod).

Bien choisir son eliquide pour éviter les fuites

Le e-liquide se compose d’une base PG/VG, dont le ratio peut influencer la texture. Un ratio supérieur en propylène glycol, comme c’est souvent le cas, donne un eliquide plus fluide qui peut fuir s’il devient trop liquide. Pour l’épaissir, on utilise du glycérol.

Cependant, un ratio pgvg supérieur en glycérine végétale nécessite l’utilisation d’un matériel de vape adapté. Seules les résistances subohms possèdent la puissance nécessaire pour vaporiser un eliquide épais, riche en VG. Il vous faut également une batterie interne puissante.

Ainsi, nous vous conseillons de choisir un clearomiseur sans fuite doté d’une arrivée d’air située sur le top cap, d’une ouverture sur le haut pour remplir le réservoir et d’une résistance compatible avec les capacités de votre modbox.

La majorité des bases PG VG présentent des proportions de 80 % de PG et 20 % de VG, ce qui est parfait pour vapoter sans avoir un clearomiseur qui fuit.

La puff, une cigarette électronique garantie sans fuite

La puff est une cigarette électronique sans fuite. Très simple d’utilisation, elle ne possède aucun réservoir à remplir ni aucun réglage du chipset. Pour vapoter, il suffit d’inhaler la vapeur en tirant sur l’embout buccal avec vos lèvres. Le tirage est automatique.

L’inconvénient de la cigarette électronique jetable est qu’elle présente un nombre de bouffées limité. Il dépasse rarement les 600 taffes de vapeur. Lorsque vous l’avez terminée, vous devez la jeter et en racheter une autre. À terme, et pour arrêt du tabac définitif, la puff n’est pas la meilleure option.

Préférez l’achat d’un kit de cigarette électronique anti-fuite. La vapote est réutilisable, ce qui vous permet de l’utiliser tout au long de votre sevrage tabagique. Elle est également plus économique, car vous avez seulement besoin de racheter des flacons d’eliquide et des résistances.

Pour trouver l’équilibre entre la puff jetable et l’ecigarette rechargeable, vous pouvez acheter un pod sans-fuite. Le mod pod est une petite vaporette simple à utiliser et dotée d’une cartouche jetable ou remplissable.

Découvrez nos meilleurs pods sans fuite dans un article dédié.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Qu’est-ce que le stealth vape (vape furtive) ? de Neovapo

Cigarette electronique originale : quel kit acheter ? de Neovapo

Peut-on vapoter en Australie ? de Neovapo

Batterie : quelle autonomie pour une cigarette électronique ?

5 kits de cigarette électronique pour inhalation indirecte de Neovapo

Publié le 21/03/2024 et modifié le 22/05/2024 dans Comment choisir cigarette électronique par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème