Quelle cigarette electronique pour gros fumeur

Publié le : dans Comment choisir cigarette électronique par

Quelle ecigarette choisir quand on est un gros fumeur ?

Vous fumez cigarette sur cigarette, toute la journée et en continu ? Vous êtes à plus de 15 clopes par jour très facilement ? Il n’y a pas de doute, vous êtes un gros fumeur. Et qui dit gros fumeur, dit gros vapoteur. Et qui dit gros vapoteur dit grosse vapote.

Tout est lié ! Plus votre besoin en cigarettes est grand et plus votre consommation de vapeur augmente. Pour savoir quelle cigarette electronique choisir quand on est un gros fumeur, il faut déjà se tourner vers des kits grande conso adaptés à votre profil de vapoteur.

Mais là encore, vous avez un large choix d’e-cigarettes ! Alors, quelle cigarette electronique choisir pour un gros fumeur ? La réponse tout de suite.

Quelle est la meilleure cigarette électronique pour gros fumeur ?

Sans nul doute, la meilleure cigarette électronique pour un gros fumeur est celle du Super Pack. Elle se compose d’une box Aegis X ultra résistante et d’un clearomiseur haut de gamme, le TFV16 de Smok. L’association de la qualité et de la performance donne une e-cigarette décoiffante !

La box Aegis X de Geek Vape peut envoyer jusqu’à 220 watts de puissance. Cela vous laisse un large choix en ce qui concerne vos résistances.

Elle s’utilise avec des valeurs allant de 0.05 à 3 ohm. Elle est néanmoins recommandée pour la vape DL et donc pour des atomiseurs à valeur basse.

Le clearomiseur TFV16 a une maxi-contenance de 9ml. C’est un véritable tank dans le monde de la vape, un essentiel pour les gros fumeurs et vapoteurs.

Il vous tient toute la journée, et même plus, en eliquide, ce qui vous permet de vaper tranquillement sans vous balader avec vos flacons.

Le Super Pack est fait pour les super-vapoteurs. Il a une autonomie de 5 200 mAh grâce à ses deux accus. Avec une telle ressource, vous vapotez presque deux jours non-stop sans avoir à recharger.

C’est donc une vapote ultra confortable pour celles et ceux qui ont besoin d’une grande consommation de vapeur.

Top 10 des cigarettes electroniques pour gros fumeurs

  1. Le Super Pack
  2. La G-Priv 3 et TFV16 lite de Smok
  3. La Gen x et NRG-S de Vaporesso
  4. Le Pack Gold
  5. Le Gen-S et Nrg-S de Vaporesso
  6. Le Species et TFV mini V2 de Smok
  7. Le X-Priv et TFV12 Prince de Smok
  8. L’Ikuu i200 et Melo 4 d’Eleaf
  9. Le Morph 219 et TF Tank de Smok
  10. L’Espion et ProCoreX de Joyetech

Qu’est-ce qu’un gros fumeur dans la vape ?

Un gros fumeur dans la vape est une personne qui fume plus de 15 cigarettes par jour. Il a donc un besoin de vapeur nettement plus élevé que les vapoteurs qui fumaient de façon régulière ou occasionnelle la cigarette.

Le fumeur grande conso fume en continu. Il disparaît dans le coin fumeurs et a toujours trois ou quatre paquets de clopes dans ses affaires. Lorsqu’il devient vapoteur, il tire sur son drip tip dès qu’il peut et cherche à vite combler son besoin de nicotine.

Plus vous fumez et plus vous avez besoin de consommer un taux élevé de nicotine. Pour ne pas ressentir le manque dans votre vapotage, choisissez des e-liquides avec des doses de nicotine allant de 8mg/ml à 18mg/ml.

Par exemple, le 18mg/ml de nicotine convient aux vapoteurs qui fumaient plus de 30 cigarettes de tabac dans la journée.

Vapoteur moyen

Le vapoteur moyen fume moins de 15 cigarettes par jour. En ce qui concerne la nicotine, il peut aller de 4mg/ml à 11mg/ml selon sa consommation exacte de tabac.

Petit vapoteur

Le petit vapoteur fume de façon occasionnelle ou ponctuelle. Il consomme moins de 8 ou 10 cigarettes par jour et n’a pas besoin de plus. Son taux de nicotine correspondant tourne autour de 0 et 4mg/ml.

De quoi a besoin un gros vapoteur pour vaper ?

Le vapoteur grande consommation a besoin de retrouver dans sa vapote idéale :

  • Une batterie grande autonomie (en mAh)
  • Un eliquide avec un taux de nicotine compris entre 8mg/ml et 18mg/ml
  • D’un clearomiseur avec une maxi-contenance

Choisir une batterie performante

Quand on est un gros fumeur, et donc un gros vapoteur, il faut trouver une cigarette électronique capable de tenir la route. Elle doit pouvoir suivre la cadence et vous accompagner sans faillir jusqu’au bout de la journée. Les box performantes sont vos plus fidèles alliées dans ce cas.

Mais, surtout, ce qu’il vous faut, c’est une batterie puissante à grande autonomie. Les cigarettes électroniques grande capacité sont conçues pour vous durer longtemps et utiliser une batterie robuste. Celle-ci est directement intégrée dans la box ou prend la forme d’un ou deux accus qui s’insèrent au dos ou au bas de votre appareil.

Plus votre ampérage (en mAh) est élevé et plus votre cigarette electronique est puissante et longue durée. Plus elle dure dans le temps sans avoir besoin d’être rechargée et plus votre confort augmente.

Vous n’avez en effet pas besoin de vous soucier de votre batterie. Vous évitez aussi de tomber en panne en plein milieu de votre pause vape, ce qui peut s’avérer très frustrant. Pensez seulement à la recharger votre batterie lorsque votre écran vous indique un faible niveau d’autonomie.

Pour cela, utilisez le câble USB livré avec votre kit d’ecigarette.

Quel clearomiseur choisir pour une grande consommation ?

Comme pour la batterie, le clearomiseur d’un vapoteur grande consommation doit pouvoir lui offrir une belle autonomie en e-liquide. Il lui faut tenir jusqu’au bout de la nuit et plus encore. Pour cela, il n’y a rien de mieux que les clearo maxi-contenance.

Plus votre réservoir pyrex est large et plus vous pouvez vaper longtemps sans avoir à faire le plein de saveurs. Le plaisir est au max !

Le redoutable tank TFV16 de Smok, avec sa contenance extra confort de 9ml, est une référence en la matière. Il est l’un des meilleurs clearomiseurs pour gros fumeurs. Son pas de vis 510 lui permet de s’associer avec la plupart des box du marché, alors essayez-le sans hésiter !

Attention ! Choisissez idéalement un clearomiseur adapté à votre vapotage. Dans le cas où vous chercheriez une vapote grande conso qui permet un tirage serré de la vapeur, préférez des clearo qui utilisent des résistances à valeur élevée.

Vous pouvez aussi opter pour des tanks avec un airflow réglable. Ces derniers disposent d’une bague ajustable qui vous permet d’ouvrir et de fermer les arrivées d’air. Vous modulez votre tirage ainsi que le volume de vapeur que vous aspirez.

Un clearomiseur adapté à votre manière de vapoter ne peut que vous promettre une expérience vape délicieuse et réussie. Pour les vapoteurs qui cherchent une cigarette electronique pour débutant, privilégiez celles qui ont un clearomiseur avec un airflow réglable.

Quelle résistance choisir ?

Chaque résistance est vendue avec une valeur exprimée en ohm et une plage de puissance exprimée en watts.

La valeur vous donne une indication sur la puissance que la batterie doit délivrer pour la faire chauffer, sans la brûler. La puissance est une information essentielle que vous devez respecter.

Par exemple, l’atomiseur mesh boost de Geek Vape a une valeur de 0.4 ohm et une plage de puissance comprise entre 1 et 40 watts. Lorsque vous vapez, vous ne pouvez pas aller au-delà de 40 watts avec votre vapote, au risque de carboniser votre résistance et de ressentir le dry hit.

Pour bien choisir une résistance, il faut déjà savoir quel type de vapotage vous désirez avoir avec votre vapoteuse.

Si vous préférez une vape aérienne, en inhalation directe, qui privilégie la quantité de vapeur à l’intensité des arômes, favorisez les résistances dont la valeur est basse (le plus inférieur possible à 1 ohm).

Pour une vape plus serrée qui met en avant les saveurs de votre e-liquide, préférez des atomiseurs avec une impédance proche ou au-dessus de 1 ohm. Réduisez également votre airflow pour pouvoir diminuer l’apport de vapeur inhalé.

Il est conseillé de commencer par une vape MTL (indirecte) lorsqu’on commence à vapoter. Cela permet de retrouver des effets proches de ceux de la cigarette classique. C’est d’autant plus recommandé quand on est un gros fumeur habitué au tabac.

Choisir un ratio de PG/VG adapté à sa conso

Les vapoteurs qui étaient de gros fumeurs ont besoin, quand ils basculent vers l’e-cigarette, de retrouver des sensations similaires à celles de la cigarette. Autrement, l’expérience est troublante, perturbante et peu parfois conduire à un échec du sevrage tabagique, si tel est l’objectif du vapoteur.

Pour retrouver des sensations proches de celles du tabac, il faut déjà choisir un kit de cigarette électronique adapté à sa consommation. Mais pas que ! Il faut également regarder du côté des e-liquides. Ces derniers vous permettent de reconstituer au mieux l’expérience de la cigarette.

Par exemple, le hit en gorge est une sensation essentielle que le vapoteur cherche à retrouver. Il s’agit du raclement ou du picotement que vous ressentez dans la gorge lorsque vous inhalez la vapeur. Pour la cigarette, cela est causé par la nicotine et les substances chimiques de la fumée.

Il est possible de retrouver un hit en gorge dans la vape sans tabac et le choix de la nicotine a son importance. Plus elle est élevée et plus vous avez un hit fort. En ce qui concerne les gros fumeurs, c’est idéal.

Pour celles et ceux qui ne veulent pas ou qui n’utilisent plus de nicotine dans leur liquide, vous pouvez restituer le hit en gorge en vapotant avec des e-liquides mentholés. Leur fraîcheur intense produit la contraction de la gorge qui rappelle le hit. Sachez aussi que plus votre liquide a un taux élevé de propylène glycol et plus votre hit est prononcé.

Bien sûr, il faut aussi acheter un flacon d’e-liquide avec une composition que le clearomiseur peut supporter. Des liquides pour ecig avec un fort ratio de glycérine végétale, par exemple, sont compatibles avec des résistances basses et des vapotes puissantes. Ils se destinent au cloud chasing ou à l’aspiration d’un gros volume de nuages.

Le choix du dosage de nicotine

La nicotine est la clef d’un vapotage réussi, au moins quand on commence la vape. Afin d’inhaler une bonne et délicieuse vapeur, il faut choisir un taux de nicotine adapté au nombre de cigarettes qu’on est habitué à fumer par jour.

L’avantage incontestable de la cigarette électronique est qu’elle est une aide efficace dans le sevrage tabagique.

Bien qu’elle ne soit pas un médicament, il est important de le rappeler, son système vous permet de diminuer progressivement la dose de nicotine de votre liquide jusqu’à atteindre un taux de 0mg/ml.

La nicotine est une substance psychoactive puissante qui provoque la dépendance. C’est une drogue qu’il convient de traiter comme tel, c’est-à-dire avec un sevrage progressif et, dans l’idéal, médicalement accompagné.

Pour rappel, voici quel dosage de nicotine choisir quand vous commencez à vapoter :

  • 0mg/ml : un taux zéro de nicotine dans votre eliquide
  • 2mg/ml : la dose la plus faible que nous proposons chez Neovapo. À utiliser si le 4mg/ml est trop fort.
  • 4mg/ml : entre 10 et 15 cigarettes par jour
  • 8mg/ml : entre 15 et 20 cigarettes par jour
  • 11mg/ml : entre 20 et 30 cigarettes par jour
  • 18mg/ml : plus de 30 cigarettes par jour

Si une saveur que vous souhaitez vaper n’est pas disponible avec le dosage de nicotine dont vous avez besoin, vous pouvez demander un liquide fait sur mesure. Il vous suffit de sélectionner l’arôme que vous désirez vapoter, de choisir la dose de nicotine et de valider le tout.

Un taux trop fort de nicotine provoquera un surdosage ainsi que ses effets indésirables : maux de tête, nausées et vertiges. Un taux trop bas produira un manque de nicotine susceptible de vous faire retourner à la consommation de cigarette classique.

La nicotine est d’autant plus importante si vous avez une consommation importante de tabac. En plus d’une cigarette électronique grande conso, choisissez avec attention votre e-liquide afin d’avoir tout ce dont vous avez besoin dans votre vape.

Choisir sa cigarette electronique débutant pour gros fumeur

Si vous débutez dans la vape, vous allez avoir besoin d’une vapote simple à utiliser. Afin de ne pas vous retrouver noyé sous toutes les informations et fonctionnalités que peut contenir un tel appareil, regardez du côté des kits faciles.

Les ecigs au format pod sont idéales pour commencer la vape. Le pod est, par définition, une e cigarette intuitive et très simple à utiliser. Il ne demande pas ou peu de réglages et se vapote avec des cartouches de liquide.

Celles-ci peuvent être préremplies ou rechargeables. Pour un vapoteur occasionnel, les cartouches jetables sont pratiques et peu encombrantes.

En revanche, pour vous qui êtes un gros consommateur, préférez des cigarettes electroniques rechargeables qui vous coûteront moins cher.

Le kit de cigarette électronique débutant pour un gros fumeur est sans nul doute celui du Pack Gold. La vapoteuse se compose d’une batterie toute simple et hyper performante et du clearomiseur Cubis pro de Joyetech, l’un des préférés des vapoteurs de Neovapo.

Elle est simple à manier, ne comporte pas trop de fonctionnalités et est adaptée pour une consommation en continu de vapeur.

Elle produit des nuages très chauds et est aussi bien compatible avec la vape DL que MTL, grâce à son airflow réglable.

Que vous préfériez des nuages épais ou petits, vous avez le choix avec le Pack Gold. C’est LA cigarette électronique pour débutant et gros fumeur.

Quelle box choisir ?

La plupart des cigarettes électroniques grande consommation disponibles sont sous format pod ou box. Les box sont privilégiées parce qu’elles laissent une plus grosse marge de manœuvre au vapoteur.

Le vapoteur avec une conso importante est souvent sur son appareil de vape. De fait, il est important qu’il puisse l’apprécier et qu’il lui procure un confort excellent lors du vapotage.

Cela rend l’expérience utilisateur et de vape nettement meilleure.

Pour savoir quelle box et mod électronique choisir, lisez bien les fiches produits de chacun et regardez les options qu’elles vous proposent.

Vous êtes plutôt du genre maladroit ? Regardez les ecigarettes incassables. Vous recherchez du moderne et de la technologie de haut vol ? Certaines sont tactiles et pensées de façon tellement innovante qu’on pourrait presque téléphoner avec.

Le choix est vôtre, faites-en bon usage (mais surtout, faites-vous plaisir) !

Les 3 types de vapote

Il y a trois types de vapote que vous pouvez choisir pour vaper :

  • Les sticks : ecigs tubulaires et très simples d’utilisation
  • Les pods : ecigs miniatures et pratiques
  • Les box : ecigs modernes et complètes

Selon vos critères de sélection, tournez-vous vers l’une de ces vapoteuses. Les vapoteurs qui veulent une ecigarette très simple préféreront les pods, comme le RMP160 de Smok destiné aux gros fumeurs.

Des box faciles d’utilisation sont également disponibles, on l’a vu avec le Pack Gold, mais on aurait également pu citer le Gen S et Nrg-S de Vaporesso.

Les gros fumeurs qui sont aussi un peu plus aguerris en matière de vapotage peuvent se tourner vers des kits de cigarettes electroniques puissants. Le monde des atomiseurs reconstructibles s’ouvre à eux !

Acheter une ecigarette gros fumeur pas cher

Plus vous aurez d’options dans votre e-cigarette et plus le prix grimpera. Si vous avez un petit budget et que vous recherchez une cigarette electronique pas chère pour gros fumeur, le pod RPM160 de Smok est ce qu’il vous faut.

Où acheter une cigarette électronique gros fumeur ? En boutique spécialisée ! Vous aurez tous les conseils dont vous avez besoin pour faire votre meilleur choix. Nous avons près de 24 boutiques implantées partout en France et vous pouvez aussi nous solliciter sur le chat en ligne.

Comparaison de l’e-cigarette avec la cigarette classique

Pourquoi choisir une cigarette électronique ? La question fait sens lorsqu’on s’apprête à laisser de côté sa bonne vieille cigarette roulée. Sachez que la raison principale qui pousse les vapoteurs à passer à l’e-cigarette est celle de préserver leur santé.

On le sait, la fumée du tabac est tout ce qu’il y a de pire pour l’organisme. Il a été prouvé par une étude anglaise que la vapeur d’une ecig est 95 % moins nocive que la fumée de la cigarette. Ça donne de quoi réfléchir...

En plus, la cigarette electronique est à terme moins chère que sa consœur toxique. Bien qu’elle demande un petit investissement de départ, elle ne vous coûte au maximum qu’une vingtaine d’euros par mois… Contre dix euros le paquet de vingt cigarettes. Les économies sont incontestables.

Ce sont les différences les plus notables qui séparent l’e-cigarette de la cigarette traditionnelle. La première, plus moderne, tend à imiter la seconde dans le but de la remplacer, puis de la supprimer de sa routine quotidienne.

Bonus : elle produit une vapeur que vous pouvez personnaliser à souhait ! Gros ou petit nuage, saveurs fruitées ou mentholées, c’est vous qui avez le contrôle. Plus qu’une expérience vapeur, c’est une véritable pause dans votre journée.

Une pause qui fait tellement moins de mal qu’une cigarette de tabac et qu’on peut décliner à tous les arômes… Qu’attendez-vous pour essayer ? Une excellente vape vous attend !

Quelle cigarette electronique pour gros fumeur

En relation
Livraison express
LIVRAISON EXPRESS

Livré en 24h par chronopost

Livraison gratuite
LIVRAISON GRATUITE

A partir de 19€

Paiement sécurisé
PAIEMENT SÉCURISÉ

100% sécurisé par carte bancaire

Paiement 3x sans frais
FACILITÉ PAIEMENT

Paiement 3x sans frais