Comment allumer une cigarette electronique?

Publié le : dans Comment utiliser cigarette électronique par

Depuis de nombreuses années, la cigarette électronique fait de plus en plus d'adeptes. À la fois économique et pratique, cet appareil à vapotage est devenu plus qu'un effet de mode. Sa facilité d'utilisation a permis aux vapoteurs de l'adopter rapidement. Ils peuvent ainsi profiter de leurs e-liquides savoureux tout au long de la journée.

À la différence des cigarettes classiques de tabac, votre vaporisateur doit être activé pour pouvoir fonctionner. La question de comment allumer une cigarette électronique n'a rien de stupide. Nous avons tous commencé quelque part. À chaque problème, sa solution. Neovapo vous accompagne pour vous faire découvrir les merveilles dont regorge le milieu de la vape à travers cet article.

Vous souhaitez savoir comment allumer et utiliser une vaporette ? Nous vous livrons ici toutes les réponses.

Comment verrouiller et déverrouiller votre cigarette electronique ?

Il existe de nos jours d'innombrables modèles de cigarette electronique pour tous les profils de vapoteurs. Leurs tailles, puissances et performances peuvent varier selon le matériel que vous souhaitez acheter. Le vapoteur débutant comme expert peut ainsi y découvrir des formats pod, box, mod ou encore des sticks.

De très grandes marques ont mené des études et des tests approfondis pour vous proposer le meilleur de la vape. Vous y retrouverez les noms : Smok, Joyetech, Aspire, Eleaf, Justfog, Kangertech et bien d'autres encore. Ces fabricants du monde entier vous garantissent une facilité d'utilisation optimale pour un confort de vape exceptionnelle.

Pour allumer votre cigarette électronique, laissez de côté votre briquet, zippo ou votre allumette. Vous n'en aurez pas besoin. Il vous suffit de presser le bouton switch/fire 5 fois consécutivement.

Mais c'est quoi le bouton switch ? Vos vapoteuses disposent la plupart du temps de trois boutons. Le plus gros, souvent en relief, est le bouton switch. C'est sur lui qu'il va falloir cliquer cinq fois pour permettre l'allumage de votre matériel.

Les deux autres boutons "+" et "-" servent à régler la puissance en watts de votre appareil électrique.

Vous avez acheté le kit Ego AIO de Joyetech ? Vous apercevez son unique bouton sur la face de votre e-cig. Ce modèle ne propose pas le réglage de la puissance pour plus de simplicité lors de son utilisation. Le vapoteur a donc à sa disposition le bouton switch. Pour démarrer et éteindre l'Ego aio, pressez le bouton power 5 fois rapidement.

Il ne doit pas y avoir d'attente lorsque vous appuyez dessus. La méthode la plus simple et donc de le faire de manière rapide et rapprochée. Vous saurez que votre batterie est prête à l'emploi en voyant son écran s'allumer. Dans le cas où votre e-cig ne possède pas d'écran, le vapoteur se reposer sur une petite led qui s'illumine.

Une fois que votre batterie est enclenchée, le consommateur peut débuter ses sessions vapotages. Pour ce faire, il n'a qu'à appuyer une nouvelle fois sur le bouton switch. Un courant électrique sera envoyé de votre batterie jusqu'à votre résistance qui va faire chauffer votre eliquide. Cette chauffe est nécessaire pour la vaporisation et le rendu des saveurs.

Pour vapoter sereinement, voici la marche à suivre :

  1. Placez votre bouche par-dessus le drip tip (l'embout de votre ecigarette),
  2. Appuyez sur le bouton switch,
  3. Tout en faisant pression sur le bouton, aspirez la vapeur chaude ou très chaude.

Et voilà, vous savez comment allumer votre cigarette électronique et comment vapoter !

Quelles précautions prendre avant d'allumer sa ecigarette ?

Pour pouvoir utiliser correctement votre vapote, il est important de connaître certains paramètres. Les batteries de vos équipements sont composées en Lithium et sont rechargeables. Elles ne fonctionneront pas si leur niveau de batterie est à plat, au même titre que votre téléphone portable ou votre ordinateur. Il est donc conseillé de vérifier que votre batterie est bien chargée avant de la manier.

Dans le cas où votre batterie est déchargée, Neovapo vous propose une gamme de chargeurs et adaptateurs. L'utilisation de ces objets va vous permettre d'éviter les pannes de batterie et ainsi continuer à savourer vos e-liquides préférés. Pour ce faire, il suffit de mettre l'embout de votre chargeur sur les ports usb de votre boitier et sur une prise de courant, comme les prises murales.

Avant de produire une vapeur délicate et aromatisée, il est important de vérifier que votre clearomiseur soit rempli de eliquide. En effet, il est vivement déconseillé de vapoter sans eliquide au risque de cramer votre atomiseur et de devoir le remplacer. Neovapo a mis en vente une large catégorie de eliquides français, fabriquée au sein de notre laboratoire situé à Poitiers.

Les vapoteurs pourront y découvrir une multitude de saveurs et de goûts différents avec les eliquides saveur tabac, eliquides menthe, eliquides frais, eliquides boisson, eliquides gourmand, eliquides mix, eliquides fruités. Ces liquides existent en différents dosages de nicotine pour convenir à tous les profils de fumeurs : 0, 2, 4, 8, 11 et 18 mg/ml.

En vous assurant que ces précautions soient respectées, votre confort de vape sera excellent.

Comment fonctionne une cigarette electronique ?

Bien qu'il existe un nombre conséquent de formats et de modèles de ecigarette, ces dernières sont toujours composées par 3 éléments : la batterie, le clearomiseur et la résistance.

La batterie va vous permettre de stocker l'énergie qui sera nécessaire tout au long de votre vape. Son autonomie est calculée en mAh qui signifie milliampère. Cette autonomie n'est pas illimitée, ce qui fait qu'à un certain moment donné, le vapoteur doit la charger. Il est important de choisir sa ecig en fonction de votre consommation quotidienne de cigarette de tabac. En effet, plus vous allez vapoter et plus vous allez solliciter et donc décharger votre batterie.

Si c'est votre première fois dans l'univers de la vape, les équipes Neovapo vous poseront quelques questions pour mieux vous connaître. Ce procédé nous permet de définir votre profil vapoteur et ainsi vous orienter vers l'équipement adapté à vos attentes.

Il existe trois catégories de consommation : petite, moyenne et grande. En fonction de votre profil et de votre besoin, l'autonomie en mAh peut être plus ou moins conséquente.

À titre d'exemple, le kit Revenger X et NRG de Vaporesso possède une autonomie de 5200 mAh grâce à sa box double accus 18650. Ce modèle est idéal pour les grandes consommations.

De son côté, le kit Atopack Penguin de Joyetech possède 2000 mah d'autonomie. Idéale pour répondre aux attentes des moyennes consommations.

Le kit mag de Smok délivre 1300 mah d'autonomie, parfaite pour les petites consommations.

Le clearomiseur permet ensuite de contenir votre eliquide à l'intérieur de son réservoir. Leur contenance peut varier selon les modèles. Il existe deux sortes de clearomizer : les tanks subohms et les tanks appelés classiques. La différence réside dans le type de vapeur dégagée :

  • Clearomiseurs subohms auront une vapeur très chaude dédiés à l'inhalation directe "DL" pour produire de gros nuages de vapeur.
  • Clearos classiques auront une vapeur chaude, voire tiède. L'inhalation indirecte "MTL" est recommandée pour obtenir un hit prononcé et une vapeur plus discrète.

En fonction de votre choix de réservoir en pyrex, il faut adapter votre résistance en fonction de sa valeur ohm. En effet, cette valeur est très importante. Pour la comprendre, il faut savoir que plus la valeur est élevée, supérieure à 1 ohm, plus votre tirage sera serré en inhalation indirecte. À l'inverse, plus la valeur sera basse, inférieure à 1 ohm, est plus votre atomiseur sera puissant pour la production d'une vapeur massive en inhalation directe.

À noter également que toutes les coils ne sont pas compatibles avec n'importe quel tank. De ce fait, vos résistances pour clearomiseur Zeus nano ne conviendront pas pour votre réservoir Nautilus d'Aspire.

Comment utiliser votre cigarette electronique ?

Maintenant que vous découvert de quoi est composé une e-cigarette et comment l'allumer, il est important de savoir comment l'utiliser efficacement. Neovapo vous guide pour faire durer l'expérience vaping et devenir un pro de la vape.

Vous retrouverez dans nos boutiques Neovapo en France et sur notre site en ligne une large gamme de cigarette électronique. Ces vaporisateurs sont tous certifiés et répondent à toutes les normes françaises et européennes. Nos spécialistes les ont essayés afin de tester leur fiabilité, qualité et performances pour vous servir l'excellence. Nous vous assurons ainsi que ces équipements sont fonctionnels pour vous faire profiter d'un vapotage tout en arôme et saveur.

Pour les étapes à suivre, nous allons prendre l'exemple du kit Pod Aegis boost pro 100W de Geek Vape. Ce modèle fonctionne avec un accu 18650 et est très compact. Son habillage multi-matière le rend en effet résistant aux chocs à l'eau et la poussière.

Dans tous les cas, une notice d'utilisation est fournie lors de l'achat de votre kit. Ce manuel vous apprend comment utiliser votre appareil et les bons gestes à avoir.

Étape 1 : Faites le plein de batterie

Pour pouvoir rencontrer les merveilleuses saveurs de vos eliquides, il est important que votre batterie soit pleinement chargée. Pour ce faire, il est crucial d'utiliser le bon chargeur usb spécialement conçu pour votre batterie.

Dans le cas de votre pod Aegis Boost Pro, il s'agit du câble usb-c. Ce cordon possède la capacité dite Quick Charge, pour un rechargement ultra rapide et sécurisé. Une heure saura suffire pour charger complètement votre batterie intégrée.

Grâce à son écran TFT personnalisable en termes de couleur, le vapoteur pourra voir la barre de charge restante. Cette information vous permet la gestion et le contrôle de votre niveau de batterie et savoir quand il est temps de recharger ou non.

À moins 20%, il est grand temps de recharger votre batterie. En effet, votre batterie est bientôt à plat et le tir de votre vapeur peut se faire plus faible, signe qu'il manque de l'énergie. Il faut donc agir rapidement si vous ne voulez pas tomber en panne de vapotage.

Étape 2 : Remplir le clearomiseur de e-liquide

Le remplissage de votre clearomiseur ou cartouche doit se faire dès que le niveau de votre e-liquide est bas. Cela vous permet d'éviter de tirer à sec et de cramer votre résistance. Il serait dommage de ressentir un goût de brûlé lors de vos prochaines vapes.

Le remplissage de votre réservoir peut se faire par le haut ou par le bas selon le modèle.

Pour remplir par le haut, il suffit de faire coulisser le top cap sur le côté. Le vapoteur peut ensuite y glisser l'embout de son flacon de liquide.

Pour remplir par le bas, il vous faut dévisser la base de votre clearo et glisser l'embout de votre fiole de 10 ml contre les parois en verre. Une fois que le plein est fait, vous pouvez revisser.

L'amorçage des résistances est une étape primordiale pour un confort de vape optimal. Pour amorcer vos atos, le vapoteur doit verser quelques gouttes de son e-liquides autour du pourtour de votre atomiseur. C'est l'endroit où se situe la mèche en coton qui doit être en permanence hydratée. Cette technique est à réaliser à chaque remplacement de résistances.

Étape 3 : Appuyer sur le bouton switch et vapoter

Vous avez bien effectué les étapes précédentes ? Si c'est le cas, vous êtes prêt à vapoter toute la journée et trouver le bonheur parmi des centaines de saveurs exceptionnelles. Profitez du eliquide Chicago et ses arômes intenses de cigare. Vous allez l'adorer !

Pour en savourer chaque note, il vous suffit de faire feu en pressant le bouton switch de votre ecig. Automatiquement, la vapeur remontera le long de votre drip tip pour produire une vapeur douce et savoureuse.

Pour vouloir changer d'arômes, le vapoteur peut se diriger vers notre catégorie "eliquides français" et découvrir plus de 120 saveurs différentes. Tous nos produits ont un ratio pgvg de 80% propylène glycol et 20% glycérine végétale.

Grâce à la Carte VIP Neovapo, créez un compte gratuitement et profitez de nos promotions à l'année. Pour un lot de 2 eliquides achetés, le 3ème est offert !

Quand recharger la batterie de votre cigarette electronique ?

Si votre cigarette électronique est dotée d'un écran sur l'une de ses faces, vous pourrez apercevoir sa barre de charge. Celle-ci diminue à chaque utilisation. Elle vous permet donc de savoir quand il est temps d'aller chercher votre chargeur pour brancher son extrémité au port de votre boitier. Une bonne astuce pour éviter d'être pris par surprise et de se retrouver en panne de vapotage.

Dans le cas où vous ecig ne possède pas d'écran, mais une LED, celle-ci changera de couleur pour signaler batterie faible. Cette diode lumineuse peut passer du vert, au bleu et ensuite au rouge. Le vert signifie que votre batterie est à 100%. Le bleu qu'elle est entre 60% et 100% et la rouge entre 20% et 60%.

Selon certains modèles avec une LED, celle-ci peut se mettre à clignoter. Cet indice indique qu'il est temps de brancher votre box à un câble usb, usb-c ou ego-t.

Vous souhaitez plus de conseils sur comment recharger votre batterie ? Consultez notre article de blog : Comment bien recharger votre batterie ecigarette ?

Comment entretenir sa batterie de cigarette electronique ?

Pour continuer à produire de gros nuages de vapeur et arriver à ressentir le goût de vos eliquides, il est recommandé d'entretenir votre cigarette électronique.

Cela passe dans un premier temps en rechargeant votre batterie avant la décharge totale. En effet, il n'est jamais bon d'attendre le dernier moment pour recharger votre appareil électrique, que ce soit votre ecig, téléphone ou ordinateur.

Le vapoteur peut également protéger son matériel à vapote en utilisant des accessoires de protection. Ces outils permettent d'amortir les chocs, prévenir des fuites et ranger vos objets en un seul endroit. Pratique lorsque vous vous déplacez souvent et ne souhaitez pas perdre de temps à tout retrouver.

Neovapo propose dans tous ses shops des pochettes de rangement. Sa coque rigide vous permet de transporter votre vaporette partout avec vous et d'y glisser votre chargeur, clearo, ato et eliquides de rechange.

Vous pouvez également acquérir des anneaux de protection en silicone. Ces derniers sont à glisser autour de votre verre pyrex. Ils serviront notamment à amortir les chutes du quotidien et éviter la casse de votre réservoir. Plutôt pratique, n'est-ce pas ?

Ces nombreux accessoires vont pouvoir résoudre pas mal de problème en protégeant efficacement votre ecigarette.

Quels sont les avantages de la e-cigarette ?

Vous êtes intéressé par la cigarette électronique, mais hésitez encore à vous lancer ? Laissez-vous tenter par cet appareil électrique à la fois économique et très pratique. En effet, le prix du tabac continue d'augmenter au fil des années. Avec les fioles d'eliquides 10 ml de Neovapo, vendue en lot de 3 flacons, vous obtenez un total de 30 ml à vapoter sur de longues semaines.

En plus avec notre offre 2 lots e-liquides achetés, le 3ème lot offert, cela vous revient à seulement 2.66 euros la fiole d'e-liquide de 10 ml. Plutôt avantageux, non ?

Avec notre gamme de eliquide DIY, vous pouvez même faire encore plus d'économie ! Le vapoteur peut réaliser lui-même ses propres mélanges pour réaliser des goûts inédits et propres à leur palais. En achetant plusieurs ustensiles, vous pouvez créer jusqu'à 200 ml d'eliquide. Quoi de mieux pour profiter longtemps de vos eliquides faits maison ?

En conclusion, comment allumer et utiliser sa ecig ?

  • Appuyer 5x sur votre bouton switch,
  • S'assurer que votre batterie est pleinement chargée,
  • Vérifier que votre clearomiseur est bien rempli de eliquide,
  • Pour vapoter, presser le bouton switch et aspirez la vapeur via le drip tip,
  • Pour éteindre votre batterie, appuyez à nouveau 5x fois le bouton switch.

Comment allumer une cigarette electronique?

En relation
Comment fumer cigarette électronique
Publié le : 09/01/2021
Pourquoi cigarette electronique fuit
Publié le : 13/01/2021
Comment regler cigarette electronique
Publié le : 12/01/2021
Cigarette electronique gout de brulé
Publié le : 13/01/2021
Livraison express
LIVRAISON EXPRESS

Livré en 24h par chronopost

Livraison gratuite
LIVRAISON GRATUITE

A partir de 19€

Paiement sécurisé
PAIEMENT SÉCURISÉ

100% sécurisé par carte bancaire

Paiement 3x sans frais
FACILITÉ PAIEMENT

Paiement 3x sans frais