Comment utiliser cigarette électronique

Comment faire pour bien utiliser une cigarette électronique ?

Votre cigarette electronique a besoin de vous ! Vous venez tout juste d’acquérir ce petit bijou de vapeur censé vous apporter monts et merveilles de saveurs, mais vous ne savez pas comment l’utiliser.

Pour savoir comment bien utiliser une cigarette électronique, voici quelques astuces et informations qui devraient vous servir.

Alors, sortez vos vapotes, armez-vous de votre e-liquide préféré, remplissez votre clearomiseur et préparez-vous à vivre votre meilleure expérience vape.

Quand on sait comment utiliser une ecigarette, tous les plaisirs du vapotage se révèlent. Il ne vous reste plus qu’à profiter de votre moment vapeur !

Pour tout savoir sur la bonne utilisation d’une cigarette électronique, c’est par ici !

Comment faire pour bien vaper ?

Pour bien vaper, vous devez commencer par vous munir d’un appareil de vape de qualité. Fuyez les boutiques douteuses qui vous proposent des ecigs incertaines et préférez des marques reconnues.

Smok, Vaporesso, Innokin, Eleaf, Geek Vape… Découvrez tous les géants de la vape. Ils vous proposent des kits de cigarettes électroniques variés, pour petite, moyenne et grande consommation.

Vous en avez pour tous les goûts et tous les besoins. Impossible de ne pas trouver son bonheur avec autant de choix.

Le plus difficile reste, au fond, de savoir comment choisir sa cigarette électronique. Un conseil, référez-vous à votre consommation de cigarettes de tabac habituelle.

Plus vous fumiez et plus vous aurez besoin d’une cigarette électronique grande capacité. Inversement, si vous consommiez, par exemple, moins de 10 clopes par jour, préférez des ecigs à petite autonomie, plus adaptées à votre profil de vapoteur.

Bien vaper commence avec des accessoires de vape fiables, sûrs et donc de bonne qualité.

En fonction du modèle de vapote que vous avez, vous aurez un mode de fonctionnent différent. Lisez bien la fiche produit de votre ecig et/ou demandez conseil auprès des pros de la vape en ligne ou en boutique.

5 conseils pour bien utiliser sa cigarette électronique

  1. Amorcer toujours une résistance neuve
  2. Prenez de longs puffs (bouffées de vapeur) : entre 3 et 6 secondes
  3. Entretenez régulièrement votre appareil de vape (nettoyage, remplacement de l’atomiseur, etc.)
  4. Choisissez des e liquides adaptés à votre vapote et à vos besoins (ratio PG/VG, arômes, etc.)
  5. Ayez un tirage adapté aux capacités de votre cigarette électronique (serré/aérien)

Qu’est-ce qu’une ecigarette ?

Une ecigarette, également appelée cigarette électronique, vapoteuse ou encore vapote, est un appareil électronique capable de produire de la vapeur chaude et aromatisée.

Elle fonctionne grâce à l’association de trois éléments :

  • La batterie : qui alimente la résistance et fait chauffer ses coils
  • Le clearomiseur : qui contient le réservoir, la résistance et le drip tip
  • L’e-liquide : qui fabrique la vapeur grâce au propylène glycol et à la glycérine végétale

Comment ça marche ?

Une cigarette électronique marche grâce à une réaction thermique. La batterie, qui est soit intégrée dans la box (le stick ou le pod), soit qui prend la forme d’un ou plusieurs accumulateurs, envoie du courant vers la résistance.

Celle-ci, située au cœur du clearomiseur (la partie supérieure de votre e-cig), se compose de coils. Ce sont des fils métalliques reliés à du coton. Une mèche est en lien direct avec le liquide contenu dans le réservoir pyrex.

Le courant envoie donc de l’énergie vers la résistance. Mais, le métal des coils ralentit ce courant, qui se transforme grâce à ce qu’on appelle l’effet Joule en énergie thermique. Magie, votre vapote se met à chauffer.

Le propylène glycol et la glycérine végétale présents dans la composition de votre e-liquide se vaporisent lorsqu’ils dépassent les 60°C. Votre liquide s’évapore alors et fait remonter de la vapeur par la cheminée, une fente située au centre du clearomiseur.

Elle arrive ensuite jusque dans votre drip tip, l’embout de votre vapoteuse, pour que vous puissiez l’inhaler.

Le pouvoir de la physique fait tout le délice de votre vapotage. À peine pressez-vous le bouton de marche de votre ecig que celle-ci fait fonctionner tout son système électronique.

Vous pouvez ensuite jouer avec les diverses fonctionnalités de votre mod afin d’ajuster la vapeur pour la rendre la plus délicieuse possible.

Comment bien l’utiliser ?

Commencez par connaître vos propres envies et vos besoins en ce qui concerne votre vape, cela vous aidera à savoir comment utiliser une cigarette électronique.

Posez-vous les bonnes questions : voulez-vous inhaler un max de nuages ? Préférez-vous au contraire miser sur le ressenti des arômes de vos eliquides ? Demandez-vous ce que vous attendez de votre vapotage.

Ensuite, choisissez une vapote capable de répondre à toutes vos exigences. Chaque appareil dispose de spécificités qui font toute son originalité.

Les ecigarettes de chez Smok sont relativement puissantes et adaptées pour des vapes abondantes, performantes et très chaudes. Que ce soit les pods ou les box, ce sont des ecigs particulièrement robustes.

Eleaf par exemple, vous propose des box complètes, comme avec la gamme des Istick très innovante et adaptée pour les vapoteurs de tous niveaux.

Savoir comment bien utiliser une cigarette électronique consiste d’abord à être conscient des limites de son appareil, mais aussi de ses propres limites en termes de vapotage.

Ensuite, il suffit de connaître quelques principes de base, comme le chargement de la batterie, ou encore le remplissage du clearomiseur pour bien faire fonctionner son e-cigarette.

Utiliser une vapote pour la première fois : mode d’emploi

Vous avez une cigarette électronique pour la première fois et vous ne savez pas comment faire pour l'utiliser ? Pas de panique, on vous donne quelques conseils qui pourront vous aider. Il y a trois étapes à respecter pour pouvoir profiter de sa délicieuse vapeur.

  1. Chargez votre batterie
  2. Remplissez votre clearomiseur d’e-liquide
  3. Actionnez votre vapote

Charger sa batterie

La première fois que vous utilisez une vapote, vous devez la charger afin de faire le plein de batterie. Cette partie est très importante, puisque sans alimentation vous êtes sûr de foncer droit vers l’absence de vapeur, et donc vers une expérience vape ratée.

Un cordon USB est généralement fourni avec votre kit d’e-cigarette. Certaines ecigs ont même un port de type USB-C, ce qui vous assure un temps de charge nettement plus rapide.

La BP80 d’Aspire possède par exemple une prise USB C : en quelques minutes, votre vapote est complètement rechargée.

Mais si vous avez un appareil de vape avec un port micro-USB « classique », c’est tout aussi bien.

Au cas où vous égareriez votre chargeur ou que celui-ci serait inutilisable, vérifiez toujours la compatibilité entre le voltage de votre appareil et celui délivré par le câble que vous souhaitez utiliser. Cela vous évitera un court-circuit ainsi que d’autres désagréments.

Pour les box avec des accumulateurs, vous pouvez les remplacer ou les recharger grâce à un chargeur d’accus spécifique. À vous de voir !

Sur certains mods, une lumière LED vous indique le niveau de batterie.

C’est le cas du Pack Start, une ecigarette parfaite pour commencer à vaper quand on a une petite consommation et qu’on recherche une vapote facile à utiliser. Quand la LED a une lumière rouge, vous savez qu’il est temps de recharger.

Peut-on utiliser une cigarette electronique en train de charger ?

Dans l’idéal, ne vapotez pas avec votre appareil de vape lorsqu’il est en train de charger, vous endommageriez la batterie.

De même, lorsque vous utilisez une cigarette électronique pour la première fois, videz la batterie complètement et rechargez-la au max.

Faites-le plusieurs fois pour prolonger la durée de vie de votre batterie et ainsi profiter plus longtemps de votre vapotage.

Optimisez votre temps et diminuez les risques de panne (le pire lorsqu’on a vraiment envie d’une pause vape) : chargez votre e-cig pendant la nuit !

Remplir le clearomiseur d’e-liquide

Il n’y a rien de plus simple que de remplir le réservoir de son clearomiseur d’e-liquide. Selon si vous avez un clearo qui se recharge par la base ou par le top cap, vous accédez au pyrex très facilement.

Si vous avez un clearomiseur à remplissage par le haut, il vous suffit de faire pivoter, de coulisser ou de retirer le top cap (partie supérieure de l’ecig).

Vous accédez alors à une fente dans laquelle vous glissez l’embout de votre flacon. Vous versez l’e-liquide dans le verre, fait en pyrex, un matériau solide et conçu pour supporter les hautes températures.

Ce système de remplissage est intuitif et vous évite les fuites de liquide. Il concerne la grande majorité des clearomiseurs modernes et nouvelle génération.

Si vous avez un clearo à remplissage par le bas, comme pour l’ET-S d’Aspire, dévissez-le d’abord de la batterie. Retirez la base (la partie basse) et vous voilà face au réservoir. Vous n’avez plus qu’à le remplir de liquide pour cigarette électronique en faisant attention à ne pas en renverser.

Le hic avec ce type de clearomiseur, c’est que vous avez plus de risque d’en mettre partout. Tenez votre ET-S, par exemple, la tête à l’envers, le drip tip vers le bas, pour être sûr de ne pas faire couler d’e-liquide.

Amorcer la résistance

Chaque fois que vous devez changer de résistance, pensez à bien l’amorcer afin de ne pas subir le dry hit. L’amorçage consiste à imbiber manuellement sa mèche de coton de liquide pour ecig, puis à remplir le réservoir du clearomiseur.

Attendez une dizaine de minutes le temps que l’imprégnation se fasse bien puis vapotez. Si vous actionnez votre box alors que la mèche est complètement sèche, vous foncez droit sur le dry hit et son goût de brûler pas forcément agréable.

Amorcer un atomiseur vous évite également de devoir en racheter un neuf.

Actionner son mod

Lorsque votre batterie est chargée et que votre clearomiseur est rempli, il ne vous reste plus qu’à actionner votre mod. Pour cela, appuyez sur le bouton switch de votre cigarette électronique.

Certaines sont pourvues d’un système automatisé qui ne vous demande aucune action. Il vous suffit de tirer sur l’embout de votre e-cig pour que la batterie réagisse et envoie un courant chauffer la résistance.

C’est notamment le cas pour les ecigarettes petite consommation qui sont faites pour être très simples d’utilisation.

Allumer et éteindre son e-cigarette

Comme pour votre smartphone, il est possible d’éteindre et d’allumer une e-cigarette. Comme ça, vous êtes sûr qu’elle ne s’actionnera pas toute seule pour vivre dangereusement sa vie.

Il vous suffit pour cela d’appuyer cinq fois très vite sur le bouton switch de votre vapote pour l’allumer ou pour l’éteindre.

Certaines cigarettes électroniques possèdent également un système qui permet de verrouiller et de déverrouiller l’écran. Vous retrouvez cela sur des appareils de vape dernière génération, c’est-à-dire souvent sur des box dotées d’une interface assez développée.

Comment bien régler une ecigarette ?

Il se peut que votre cigarette électronique bénéficie de fonctionnalités. Selon le modèle d’e-cig que vous avez, vous aurez accès à différents modes. Les plus courants sont :

  • Le wattage variable : pour moduler la puissance de sa vape
  • Le contrôle de température : seulement pour les résistances en titane, acier inoxydable ou nickel
  • Le bypass : pour passer d’un mod électronique à un mod mécanique (sans réglages)
  • Le memory : pour enregistrer vos réglages et vos préférences vape selon la valeur en ohm de vos résistances

Selon ce que vous recherchez dans votre vapotage, vous réglerez votre ecig de telle ou telle manière.

Un bon réglage vous assure une bonne vape, alors ne le négligez pas !

Regardez la valeur de la résistance

Pour commencer, regardez toujours la valeur de votre résistance. Celle-ci s’exprime en ohm. La règle est très simple : plus votre valeur en ohm est inférieure à 1 ohm, plus votre vapote est puissante.

On appelle d’ailleurs ce type d’atomiseur « subohm », puisqu’ils produisent une vapeur très chaude et plus abondante.

Si par exemple vous avez un atomiseur d’une impédance de 0.2 ohm, vous savez que vous ne devez pas dépasser au moins 60 watts avec votre ecigarette.

Mais, encore une fois, cela dépend des capacités de votre appareil et aussi du type de résistance que vous avez.

Regarder la valeur de sa résistance permet de bien utiliser une cigarette électronique en la réglant sur une puissance adaptée. Ainsi, vous appréciez votre vapotage et vous ne courez aucun risque.

Réglez votre vapote selon l’e-liquide que vous avez

Réglez votre cigarette électronique selon la composition de votre e-liquide.

Si vous avez un e-liquide avec un fort taux de glycérine végétale, un tirage serré en vape MTL serait totalement inapproprié. Vous risqueriez d’abîmer la résistance, de provoquer un dry hit, voire d’endommager votre appareil de vape.

Réglez toujours une cigarette électronique selon la valeur de votre résistance, mais aussi selon la composition de votre e-liquide.

Privilégiez un tirage aérien de type inhalation directe avec un liquide High VG. Favorisez également un tirage serré en inhalation indirecte avec un liquide ayant un fort taux de propylène glycol ou qui utilise des sels de nicotine.

Résoudre les petits problèmes d’une cigarette électronique

Il se peut que votre cigarette électronique rencontre au cours de son existence quelques petits problèmes de panne. Souvent mineurs, vous pouvez les résoudre vous-mêmes en quelques minutes.

Vous n’avez plus de vapeur

Regardez du côté de la résistance. Il se peut qu’elle soit encrassée à cause des résidus laissés par le propylène glycol et la glycérine végétale lorsqu’ils sont brûlés.

Un atomiseur se change toutes les deux à trois semaines en moyenne, plus si vous avez un liquide pour ecigarette High VG. Lorsqu’il est obstrué, la vapeur est de plus en plus faible.

Il se peut aussi que votre résistance soit mal vissée dans votre clearomiseur.

Votre ecigarette crépite

Rassure-vous, c’est tout à fait normal ! Une cigarette électronique qui crépite n’est pas forcément un signe de dysfonctionnement. Le crépitement s’explique par la hausse de température de l’e-liquide dans le clearomiseur.

Il y a en revanche un problème si vous avez des fuites de liquide ou des projections par la cheminée.

Dans ce cas, c’est sûrement parce que vous avez trop mis d’e-liquide dans le réservoir ou que vous utilisez une puissance non adaptée pour votre e-cig.

Votre batterie ne charge pas bien

Plusieurs options s’offrent à vous. Il peut s’agir d’un mauvais contact, dans ce cas nettoyez le pas de vis pour dégager les petites poussières qui peuvent s’y loger. Ça peut aussi être un problème venant de votre câble USB.

Mais cela peut aussi venir d’un souci avec votre batterie.

Il se peut qu’avec le temps, celle-ci se dégrade et demande à être remplacée.

Pour bien conserver la batterie d’une cigarette électronique, pensez à la vider et à la charger entièrement. Pendant le temps de charge, ne vapez pas.

Vous avez un goût de brûler dans la bouche

Dites bonjour au dry hit ! Votre résistance doit sûrement être changée ou votre réservoir rempli. Cela signifie que la mèche n’est pas bien imbibée par le liquide de votre clearomiseur.

Bien choisir son e-cigarette

Pour bien choisir votre e-cigarette, vous devez faire attention à trois éléments : l’autonomie de la batterie, la capacité globale de l’appareil et sa puissance.

Si vous êtes un petit vapoteur, avec une consommation ponctuelle de vapeur, vous n’aurez pas besoin de vous encombrer avec une grosse vapote chargée à bloc.

Un stick ou un pod sera amplement suffisant, avec une capacité adaptée à votre vapotage.

On le répète : plus votre vapoteuse est proche de vos besoins et meilleure est votre vape.

Les gros vapoteurs avec un besoin énorme de vapeur, ou qui restent suspendus à leur drip tip toute la journée, se tourneront davantage vers des titans de la vape, comme des box compactes et à grande autonomie.

Pour savoir quel type de vapoteur vous êtes, regardez votre consommation habituelle de cigarettes.

Plus vous en fumez et plus vous aurez besoin d’une cigarette électronique performante. Autrement, elle ne tiendra pas la route, sera souvent en panne de batterie et se videra trop vite en e-liquide.

Alors, comment bien choisir une cigarette électronique ?

En faisant attention à vos propres besoins de vapoteur, mais aussi en trouvant une ecig qui corresponde à vos attentes.

Regardez les fonctionnalités dont elle dispose, le type de résistances qu’elle utilise et le genre de liquide dont elle a besoin.

Comment utiliser une e cigarette sans tousser ?

Il se peut que la première fois que vous utilisiez une e cigarette, vous vous mettiez à tousser. C’est normal, l’expérience avec une ecig est très différente de celle avec une cigarette.

Pour vapoter sans tousser, faites tout d’abord attention à votre tirage. Prenez des puffs longs, qui durent entre 3 et 6 secondes au moins.

Là où avec une cigarette de tabac vous inspirez brièvement, avec une e-cigarette vous devez tirer plus longtemps pour inhaler la vapeur.

Si vous continuez de tousser lorsque vous aspirez la vapeur, c’est aussi et peut-être parce que votre hit en gorge est trop fort.

Ce dernier est la sensation de raclement que vous avez dans la gorge au moment où vous inhalez la vapeur. C’est une réaction grandement influencée par la nicotine et que vous retrouvez également avec une cigarette classique.

Un hit trop fort signifie souvent que votre dosage de nicotine n’est pas adapté. Pour régler ce problème, diminuez votre taux en choisissant des e-liquides moins fortement dosés. Vous verrez, vous arrêterez aussitôt de tousser en vapotant !

Si, au contraire, cela continue, c’est sans doute la faute du propylène glycol qui a tendance à assécher la gorge. Augmentez alors un peu plus la quantité de glycérine végétale. Le DIY d’e-liquide est parfait pour ça.

Peut-on utiliser une ecigarette dans les lieux publics ?

Savoir comment bien utiliser une cigarette électronique ne se limite pas à son fonctionnement, mais aussi où on a le droit de l’utiliser.

Si légalement l’e-cigarette est soumise à des règles similaires que celles de la cigarette de tabac, il existe tout de même une plus grande souplesse de son côté.

Bien sûr, vous pouvez utiliser une cigarette électronique dans des lieux publics ouverts comme les parcs, la rue ou les marchés.

En revanche, vous n’avez pas le droit d’utiliser une ecigarette dans les lieux publics clos comme les restaurants, le train ou encore les salles de spectacle.

En ce qui concerne votre lieu de travail, vous pouvez vapoter uniquement si votre employeur vous l’y autorise.

Trouver une vapoteuse facile à utiliser

L’idéal lorsque vous recherchez un kit de cigarette electronique débutant est d’opter pour une vapoteuse facile à utiliser. Vous en trouvez pour tous les vapoteurs de tout type de consommation.

Les sticks et les pods sont conçus pour être les plus intuitifs pour le vapoteur. Vous en trouvez pour une petit conso, mais le RPM2 de Smok est, par exemple, parfait pour les mastodontes du vapotage.

Une vapote facile à utiliser, il en existe plein. Rapprochez-vous des boutiques spécialisées pour vous renseigner et n’hésitez pas à demander conseil.

De manière générale, si vous restez sur une vape simple et sans trop de technique (on évite donc de commencer avec un atomiseur reconstructible lorsqu’on est vapoteur novice), toutes les cigarettes électroniques sont simples à utiliser.

Trouvez une vapoteuse pas chère, intuitive, facile à utiliser et faites du bien à vos papilles !

Pour résumer

Comment bien utiliser une cigarette électronique ? Voici le résumé.

  • Choisissez une cigarette électronique adaptée à vos besoins et vos attentes
  • Pour une première utilisation, chargez la batterie, remplissez le clearomiseur et actionnez votre ecig
  • Pensez à bien entretenir votre appareil de vape et ses accessoires
  • Amorcez chaque résistance neuve
  • Utilisez des e-liquides adaptés à votre vapote
  • Respectez la plage d’utilisation de votre résistance
  • Naviguez dans les fonctionnalités de votre e-cigarette pour optimiser votre vapotage
  • Vapez avec un taux de nicotine adapté à votre consommation pour ne pas tousser
Publié le : 24/02/2021

Quelle est la durée de vie d’une cigarette électronique ? Une cigarette electronique dure très longtemps si son entretien est régulier et assidu. Entretenir et nettoyer sa vapote prolonge sa durée ...

Publié le : 22/02/2021

Choisir la résistance de sa cigarette électronique : combien d’ohm pour vaper ? Les ohms sont l’unité de mesure de la valeur d’une résistance. La résistance est une pièce cylindrique composée d’un ...

Publié le : 22/02/2021

Chargement de la cigarette électronique : combien d’ampères faut-il pour le câble ? Vous avez perdu ou oublié le câble USB fourni avec votre kit de cigarette électronique ? La tentation est grande ...

Publié le : 18/02/2021

Avaler la « fumée » d’une cigarette électronique : comment bien vapoter ? Dans le monde de la cigarette electronique, les vapoteurs préfèrent appeler « vapeur » la fumée qui sort du drip tip et qu ...

Publié le : 18/02/2021

Cigarette électronique : la vape jaunit-elle les dents ? C’est bien connu, le tabac est l’ennemi juré d’une bonne santé dentaire. Les substances nocives que vous inhalez dans la fumée de la cigare ...

Publié le : 17/02/2021

Utiliser une cigarette électronique pour la première fois : mode d’emploi Vous avez franchi le cap de la cigarette electronique. Félicitations ! Votre tout premier kit complet est entre vos mains ...

Publié le : 12/02/2021

Remplir une cigarette electronique est une technique très simple et rapide. Encore faut-il la connaître pour assurer un confort de vape maximum. Quand on débute dans le vapotage, on n'a pas sous le ...

Publié le : 11/02/2021

Pour pouvoir continuer à profiter de vos saveurs exquises, il est important d'entretenir votre cigarette electronique. Cela commence par le rechargement de sa batterie et les outils nécessaires. C ...

Publié le : 11/02/2021

Vapoter, c'est prendre le temps d'apprécier les pauses de la journée. La cigarette électronique est un moyen efficace d'arrêter de vivre dans un monde de fumée. En effet, ce dispositif est destiné ...

Publié le : 11/02/2021

Pourquoi ma cigarette électronique me fait-elle tousser ? Une quinte de toux qui survient lorsqu’on vapote est souvent liée à un mauvais réglage ou une utilisation incorrecte de sa cigarette elect ...

Publié le : 11/02/2021

Passer d'un monde de fumée à un monde de vapeur est une grande étape. Pour que cette transition soit la plus optimale, il est important de faire le choix d'une bonne cigarette électronique. Vap ...

Publié le : 10/02/2021

Pour pouvoir pleinement profiter de votre cigarette electronique, il vous faut remplir son réservoir de e-liquide. Ces liquides sont essentiels pour vapoter vos parfums préférés à longueur de jour ...

Publié le : 10/02/2021

Vous y êtes, vos premiers pas dans le monde de la vape ont commencé. Pour profiter d'une aventure de vape idéale, vous devrez parfaitement entretenir votre cigarette electronique. Pour savoir co ...

Publié le : 09/02/2021

Amateur de cigarette électronique depuis quelques jours, semaines, mois ? Plus vous avancerez dans votre expérience vaping, moins le monde de la vape aura de secrets pour vous. La cigarette el ...

Publié le : 09/02/2021

Prêt à commencer votre expérience vapotage ? L'équipe Neovapo vous aide à entrer dans le monde de la vape avec facilité. Découvrez toutes les astuces et les conseils de nos experts afin de vivre pl ...

Publié le : 09/02/2021

Ça y est, vous vous lancez ? Nous sommes ravis de vous souhaiter la bienvenue dans l'univers de la cigarette electronique. Nos spécialistes sont à votre disposition pour tout comprendre sur le va ...

Publié le : 04/02/2021

Vous êtes plutôt bricoleur ou simplement curieux ? Depuis de nombreuses années, le DIY (Do It Yourself) s'est répandu dans nos maisons. Mais est-ce possible de l'appliquer au montage de vos ...

Publié le : 25/01/2021

Depuis de nombreuses années, la cigarette électronique fait de plus en plus d'adeptes. À la fois économique et pratique, cet appareil à vapotage est devenu plus qu'un effet de mode. Sa facilité d'u ...

Publié le : 25/01/2021

Vapoter est un grand pas pour les anciens fumeurs. C'est un dispositif efficace sur de nombreuses personnes. Il permet de passer d'un monde de fumée à un monde de vape au parfum délicieux. Grâce à ...

Publié le : 23/01/2021

Vous avez décidé d'arrêter de fumer, mais vous voulez en savoir plus sur la législation autour de la vape. Et vous avez complètement raison. Il est important d'être au courant des dernières lois co ...

Publié le : 23/01/2021

Vous avez décidé de vous lancer dans la cigarette électronique ? Bienvenue parmi nous ! Un temps d'adaptation peut être nécessaire pour réussir le passage entre la cigarette tabac et votre vapot ...

Publié le : 22/01/2021

Vous venez d'acheter votre toute première e-cigarette et vous avez envie d'en prendre soin ? Alors, la première des choses sera de bien recharger votre batterie. En effet, lorsque l'on est d ...

Publié le : 21/01/2021

Un peu d'histoire : l'origine du Vape Tricks cigarette electronique De nos jours, les plus grandes marques de cigarette electronique proposent des matériels toujours plus innovants, puissants et ...

Publié le : 13/01/2021

Vous avez acheté une cigarette électronique et vous apercevez la barre de charge clignoter ? Pour continuer à profiter des douces saveurs de vos e-liquides, il est important de charger votre va ...

Publié le : 13/01/2021

Cigarette électronique qui fuit : pourquoi et quelles solutions ? C’est la catastrophe. Votre cigarette électronique fuit. C’est la panique, vous vous retrouvez avec du liquide pour ecig partout s ...

Publié le : 13/01/2021

Problème de cigarette électronique : goût de brûlé, que faire ? Voilà une sensation désagréable dans le monde de la vape. Si vous ne connaissez pas le goût de brûlé d’une cigarette electronique, o ...

Publié le : 12/01/2021

Bien régler sa cigarette électronique : comment faire ? Vous venez de trouver le kit de cigarette electronique que vous cherchiez ! Elle est belle, elle est neuve, elle est performante : votre e ...

Publié le : 12/01/2021

Stopper la cigarette électronique : comment arrêter la vape ? Après avoir arrêté la cigarette de tabac pour l’e-cigarette, il est logique de retrouver chez certains vapoteurs une envie d’arrêter l ...

Publié le : 09/01/2021

Les vapoteurs qui débutent dans le monde de la cigarette électronique peuvent assez vite se retrouver perdus. En même temps, avec toutes les infos que vous voyez passer, pas facile de s’y retr ...

Publié le : 16/12/2020

Cigarette électronique qui crépite : explications Si vous avez une cigarette electronique, vous avez sûrement déjà pu l’expérimenter. Votre ecig crépite, ou du moins émet un bruit qui ressemble au ...

Livraison express
LIVRAISON EXPRESS

Livré en 24h par chronopost

Livraison gratuite
LIVRAISON GRATUITE

A partir de 19€

Paiement sécurisé
PAIEMENT SÉCURISÉ

100% sécurisé par carte bancaire

Paiement 3x sans frais
FACILITÉ PAIEMENT

Paiement 3x sans frais