Comment changer de résistance pour clearomiseur Zenith

Comment changer de résistance pour clearomiseur Zenith

Comment changer de résistance pour cigarette électronique Zenith ?

Les résistances pour cigarette électronique du clearomiseur Zenith doivent être changées toutes les deux à trois semaines. En moyenne, la durée de vie d’une tête d’atomiseur est de 15 à 20 jours. Cela peut varier selon votre consommation personnelle de vapeur.

Le clearomiseur Zenith est souvent utilisé par les vapoteurs. Il est relativement simple à utiliser. Le changement de résistance se fait de manière assez directe. Les atomiseurs se clipsent et se déclipsent à l’intérieur du tank. Il n'est pas nécessaire de vider le réservoir.

Vous ne savez pas comment changer de résistance pour Zenith ? Consultez nos conseils pour effectuer le remplacement de votre tête d’atomiseur Zenith. Pensez à l’amorcer pour continuer votre session de vapotage sans avoir de dry hit !

Comment changer de résistance Zenith ?

Pour changer la résistance Zenith de votre clearomiseur Innokin, suivez ces étapes :

  1. Dévissez le clearomiseur Zenith de la batterie
  2. Dévissez le tank pour ouvrir le clearomiseur
  3. Tirez sur la résistance usagée pour l’enlever
  4. Clipsez une résistance Zenith neuve à l’intérieur du tank
  5. Remplissez le réservoir si le pyrex est à moitié vide
  6. Attendez 10 minutes
  7. Vapez !

Comme vous pouvez le constater, remplacer sa résistance Zenith n’est pas très compliqué. Cela ne prend pas beaucoup de temps. En moins de 5 minutes, vous pouvez résoudre votre problème de goût de brûlé et être prêt à continuer votre session de vapotage.

N’oubliez pas d’amorcer la nouvelle tête d’atomiseur pour éviter d’endommager votre appareil et de réduire la durée de vie de la nouvelle résistance.

Amorcer une résistance, mode d’emploi

Amorcer une résistance est une étape simple, mais importante. Oublier cette étape peut causer des problèmes pendant la vap. Cela peut endommager votre atomiseur et nécessiter un remplacement. Vous pourriez alors avoir perdu une tête d’ato à cause d'un simple oubli.

L’amorçage consiste à imbiber la mèche de coton de la résistance de e-liquide. La mèche transporte le liquide de vape jusqu’au fil résistif. Pour rappel, le coil de la résistance ne doit jamais être sec. Il doit toujours être hydraté pour éviter de brûler (et de créer un dry hit).

Deux techniques sont possibles pour amorcer la résistance de son clearomiseur Zenith. La première consiste à imbiber manuellement la mèche et à remplir le réservoir pyrex, puis à attendre. Patientez entre 5 et 10 minutes pour que le coton s’imprègne correctement de liquide et imbibe le coil.

Si vous préférez une méthode plus rapide, vous pouvez imbiber la résistance de e-liquide puis tirer sur le drip tip du Zenith 5 à 10 fois successives. N’actionnez PAS le bouton fire du mod. Tirez sur la vapote comme si vous inhaliez la vapeur. Cela a pour but d'accélérer le processus d’imprégnation de la résistance.

Quelle est la durée de vie d’une résistance Zenith ?

Une résistance pour e-cigarette se change toutes les deux ou trois semaines. En réalité, sa durée de vie dépend de plusieurs facteurs. Votre consommation quotidienne de vapeur, le ratio PG/VG de votre e-liquide, et votre manière de vapoter influencent la longévité d’une tête d’atomiseur.

Plus vous vapotez, plus vous encrassez la résistance. Vapoter avec un e-liquide riche en VG (comme les e-liquides High VG) obstrue plus rapidement l’atomiseur. Utiliser l’inhalation directe comme mode de tirage (vape DL) consomme également plus de résistances.

En moyenne, une résistance pour e-cigarette a une durée de vie comprise entre 15 et 20 jours. Les résistances Zenith durent généralement autour de cette période. Elles sont souvent utilisées avec un vapotage MTL plus économique.

Des e-liquides classiques avec un ratio PG/VG supérieur en propylène glycol sont également conseillés avec le clearomiseur Zenith (comme les e-liquides français Neovapo 80/20).

Quand changer sa résistance pour Zenith ?

Concrètement, changez la résistance du clearomiseur Zenith quand :

  • la vapeur perd en densité, même avec un bon réglage des watts de la cigarette électronique
  • la vape a moins de goût
  • un goût de brûlé remplace la saveur des arômes

Toutes ces indications sont des signes qu’il est temps de remplacer la résistance de votre cigarette électronique. Elles sont valables pour tous les clearomiseurs. Vous commencerez à ressentir ces signes d’encrassement dès la deuxième ou troisième semaine de vapotage.

Une résistance s’encrasse, peu importe les efforts pour prolonger sa durée de vie. À force de chauffer le liquide de vap, celui-ci se cristallise. Des résidus se forment et obstruent la mèche de coton.

La mèche ne peut donc plus absorber le liquide et hydrater le coil. Le fil résistif se déshydrate. Ainsi, lorsque le fumeur actionne la batterie, le courant électrique chauffe la résistance, mais dans le vide. C’est ce qui produit le goût de brûlé, connu sous le nom de dry hit.

Comment conserver une résistance Zenith plus longtemps ?

Voici trois conseils pour prolonger la durée de vie d’une résistance pour cigarette électronique :

  1. Choisissez des e-liquides avec un ratio PG/VG plus élevé en propylène glycol (exemple : les e-liquides français Neovapo) ;
  2. Préférez la vape MTL à la vape DL (astuce : fermez l’airflow du clearomiseur Zenith pour resserrer le tirage et obtenir une vapeur plus serrée) ;
  3. Utilisez une puissance basse pour vapoter (un wattage bas encrasse moins les résistances).

En général, n’oubliez pas de bien entretenir votre clearomiseur pour prolonger la durée de vie de votre matériel de vapotage. Un appareil bien entretenu et régulièrement nettoyé fonctionne mieux.

Une résistance Zenith a les conditions nécessaires pour se conserver un certain temps. Le clearomiseur Zenith favorise le vapotage en aspiration mouth to lung, et les e-liquides Neovapo sont conçus pour limiter l’obstruction de la mèche. Les résistances Zenith fonctionnent à basse puissance.

Toutes les conditions sont réunies pour que vous puissiez vapoter plusieurs semaines sans avoir à changer de résistance Zenith !

Quelles sont les résistances pour clearomiseur Zenith ?

Le clearomiseur Zenith fabriqué par la marque d’e-cigarette Innokin, dispose de trois résistances :

  • une résistance Zenith d’une valeur de 1.6 ohm
  • une résistance Zenith d’une valeur de 0.8 ohm
  • une résistance Zenith Plexus-Z d’une valeur de 0.5 ohm

Cette gamme de résistances pour Zenith convient à différents vapoteurs. Que vous soyez novice ou expérimenté, vous trouverez une option. Commencez avec l’atomiseur 1.6 ohm, adapté pour la vape MTL et basse consommation.

Ou bien, essayez le subohm avec la résistance sub-ohm Plexus-Z de 0.5 ohm. Cela permet de produire plus de nuages aromatisés avec la vapoteuse et de régler l’airflow pour une inhalation directe, plus aérienne. Et si vous ne savez pas quelle résistance Zenith choisir, vous pouvez essayer les trois.

Pour en savoir plus sur les résistances pour clearomiseur Zenith, consultez notre article de blog sur ce sujet ! Il vous aidera à choisir la résistance la plus adaptée à votre profil de vapoteur.

Découvrez toutes nos résistances pour cigarette électronique sur le site Neovapo et en boutique. Trouvez la tête d’atomiseur compatible avec votre clearo !

En savoir plus sur le clearomiseur Zenith

Le Zenith est un clearomiseur du marché. Il fait également partie des ventes Neovapo. Ce tank a déjà attiré l’attention de certains vapoteurs. Il a été apprécié par des utilisateurs et continue d'être utilisé.

Ce qui est notable chez ce clearomiseur, c’est sa simplicité et son efficacité. Il répond à de nombreuses attentes des vapoteurs dans un seul appareil. La marque Innokin est reconnue dans le domaine de la vapoteuse et le clearomiseur Zenith en fait partie.

Le Zenith convient aux cigarettes électroniques pour débutants. Il est recommandé pour la vape MTL, mais peut également être utilisé en DL grâce à son arrivée d’air modulable. Son réservoir pyrex de 4mL convient à divers utilisateurs.

Ses résistances sont à la fois classiques et subohms. Cela permet aux vapoteurs d’avoir le choix parmi plusieurs atomiseurs. Ils peuvent ainsi passer d’une vape serrée à une vape aérienne avec un simple changement de résistance. La polyvalence du Zenith est un de ses atouts.

Peut-on nettoyer une résistance pour Zenith ?

Il n’est pas possible de nettoyer une résistance pour cigarette électronique Zenith. Le nettoyage de la résistance est réalisable uniquement pour les atomiseurs reconstructibles. Ces clearomiseurs disposent d’un plateau de montage où le vapoteur crée sa propre résistance.

Avec l'accès au système interne de la résistance, le vapoteur peut nettoyer le coil et enlever les résidus de PG et de VG brûlés. Malheureusement, ce n’est pas le cas pour les résistances préfabriquées.

Les têtes d’atomiseur pour clearomiseurs classiques (comme le Zenith) sont des consommables. Leur durée de vie est limitée. Lorsqu'elles sont usées, il faut les jeter et les remplacer. Il n’est donc pas possible de réutiliser ou de nettoyer sa résistance Zenith.

Comment démonter le Zenith ?

Il est utile de savoir démonter un clearomiseur, notamment pour le nettoyer et le maintenir en bon état. Les étapes pour ouvrir son clearo sont décrites dans le manuel d’utilisation fourni avec votre appareil.

Pour démonter le clearomiseur Zenith, il vous suffit de le dévisser. Un atomiseur est démontable. Il se compose de pièces détachées qui peuvent être enlevées et remplacées. Vous pouvez donc changer le pyrex ou le drip tip Zenith.

Faites tourner le tank pour l’ouvrir et accéder à la résistance. Dévissez l’embout buccal pour le changer. Effectuez une rotation douce pour retirer le verre pyrex. En quelques secondes, votre Zenith est démonté et vous pouvez changer ses pièces.

Changer le pyrex du Zenith d’Innokin

Un changement de réservoir pyrex est recommandé si le goût de vape se détériore. Si, malgré un changement de résistance et un bon amorçage, la vapeur reste affectée par des résidus d’anciens liquides, changez de réservoir. Pensez à effectuer un nettoyage complet pour voir si les goûts parasites s’estompent.

À force de chauffer, l’arôme du e-liquide peut s’incruster sur les parois du verre. Malgré les nettoyages, il devient parfois difficile d’enlever le goût des liquides précédents. Dans ce cas, seul un changement de pyrex permettra de retrouver une vapeur plus neutre en saveur.

Il est également nécessaire de changer de pyrex si vous remarquez une fissure sur le réservoir. Une fissure, une cassure ou un pyrex brisé sont des raisons pour remplacer le verre. Si le réservoir est cassé, utilisez une pince à épiler pour retirer le verre sans risque de blessure.

Pour changer le pyrex du clearomiseur Zenith, tournez le verre pour le dévisser. Effectuez le même mouvement pour insérer et utiliser le verre de remplacement.

Changer les joints d’étanchéité du Zenith

Les joints d’étanchéité assurent l’étanchéité du vaporisateur personnel. Ils se composent de deux cordons en caoutchouc positionnés en haut et en bas du tank. Ils maintiennent le verre et empêchent les fuites de e-liquide.

Il n’est pas recommandé de nettoyer les joints d’étanchéité. Évitez l’eau chaude qui peut détendre le caoutchouc et agrandir les joints, les rendant inutilisables. Il est préférable de les remplacer lorsqu'ils ne sont plus en bon état.

Un joint peut être changé environ une fois par an, mais il peut durer plus longtemps selon la qualité du matériau et la manière dont vous utilisez la vapoteuse. Des joints de rechange sont souvent fournis avec votre kit de cigarette électronique.

Un kit de joints de rechange est inclus dans le kit aio CoolFire et Zenith d’Innokin. Pour les remplacer, faites coulisser les anciens et glissez les nouveaux. Le remplacement est simple et intuitif.

Cela vous permet de garder une e-cigarette en bon état et étanche.

Comment remplir le réservoir du Zenith ?

Pour alimenter votre résistance Zenith avec du e-liquide, il suffit de pousser le top cap. Le remplissage Zenith se fait par le haut, ce qui réduit les risques de fuites.

Poussez le top cap (partie supérieure de l’e-cigarette) et insérez l’embout du flacon de e-liquide dans l’ouverture. Versez le contenu de la fiole sans remplir le réservoir à ras bord pour éviter des remontées de e-juice.

Pensez à recharger la cigarette électronique avant que le pyrex ne soit complètement vide. Un coil sec et déshydraté peut entraîner un dry hit. Vapoter avec un faible niveau de e-liquide augmente le risque de goût de brûlé.

Quel e-liquide choisir pour accompagner ses résistances Zenith ?

Le choix du e-liquide est important. Votre jus de vape doit être compatible avec la résistance du clearomiseur. Les têtes d’atomiseur Zenith sont simples et peu complexes. Nous vous conseillons de choisir des e-liquides avec une base PG/VG de 80/20 ou 70/30 si vous préférez les e-liquides DIY.

Dans tous les cas, évitez les e-liquides Reverse ou High VG pour vapoter avec le clearomiseur Zenith. Comme mentionné, ce tank est principalement conçu pour le vapotage MTL. Les e-liquides destinés à produire beaucoup de vapeur (comme le High VG avec au moins 50 % de glycérine végétale) ne conviennent pas au Zenith.

Vous encrasserez les résistances trop rapidement et devrez les changer fréquemment, ce qui peut être contraignant. Si vous souhaitez augmenter le volume de vapeur aspiré, ouvrez l’airflow pour un tirage plus aérien, tout en restant sur des e-liquides classiques 80/20 ou 70/30.

Les sensations seront meilleures et vous aurez plus de goût et de hit. C’est d’ailleurs l’objectif du Zenith : vous faire ressentir des saveurs. Pour produire beaucoup de vapeur avec la cigarette électronique, préférez les clearomiseurs subohms équipés de résistances subohms à très basse impédance.

Les résistances TFV de la gamme de clearomiseurs TFV de chez Smok sont, par exemple, adaptées pour la vape à gros volume de vapeur.

Pourquoi privilégier l’inhalation indirecte ?

La vape MTL est la méthode de vapotage la plus économique. Si vous constatez que votre niveau de e-liquide diminue trop rapidement, passez au mouth to lung. Ce mode de tirage se fait en deux temps. D’abord, le vapoteur inhale la vapeur et la garde en bouche. Les arômes sont plus présents à ce moment-là. Ensuite, le fumeur avale le nuage.

Contrairement à la vape DL qui consiste en un seul tirage de vapeur directement dans les poumons, le MTL est plus intuitif. Il ressemble à l’aspiration d’une cigarette classique. La quantité de vapeur absorbée est plus faible et discrète.

L’inhalation indirecte convient bien au vapotage quotidien. L’aspiration directe produit un volume de vapeur qui peut ne pas convenir dans certains environnements. Adaptez votre manière de vapoter pour éviter de déranger votre entourage.

Les avantages du MTL incluent : plus de hits, plus de goûts, une meilleure économie de batterie et de e-liquide, ainsi qu'une sensation familière à celle de la cigarette.

En résumé, pour commencer la vape, l’inhalation indirecte est une option à considérer. Privilégiez le tirage serré avec les résistances pour cigarette électronique Zenith. Vous pourrez explorer les saveurs de votre e-liquide français Neovapo.

Explorez le clearomiseur Zenith et ses résistances adaptées !

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Comment réparer ma résistance pour cigarette electronique ?

Cigarette electronique : Combien de temps dure un atomiseur ?

Quand changer de résistance pour cigarette electronique ?

Publié le 17/07/2021 et modifié le 19/04/2025 dans Comment entretenir ma résistance pour cigarette électronique par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème