Comment changer de batterie pour TFV9 ?

Publié le : dans Quelle batterie pour cigarette électronique choisir par

Cigarette électronique : comment changer de batterie pour clearomiseur TFV9 ?

Découvrez le clearomiseur TFV9 et ses très grandes capacités. Ce tank subohm est idéal pour faire beaucoup de vapeur avec la cigarette électronique. Associez-le avec une batterie haut de gamme pour développer ses performances et vivre une expérience vaping hors norme.

Quand la batterie de votre e-cigarette est HS, remplacez-la ! Voici tous nos conseils pour savoir comment changer de batterie pour TFV9. Vous pouvez remplacer l’accumulateur usagé par un accu 18650 neuf, ou bien changer entièrement de modbox.

Transformez votre vape avec une ecigarette neuve composée du célèbre (et pas des moindres) clearomiseur TFV9 et d’une batterie Neovapo adaptée.

TFV9 : batterie intégrée ou mod à accu ?

Avant de savoir comment changer de batterie pour TFV9, faisons la différence entre deux types de batteries. Il existe en effet des batteries intégrées et des mods à accumulateurs amovibles. Les premières sont fixes et ne peuvent pas être retirées de la box.

Les secondes sont mobiles. Le vapoteur peut les sortir du modbox afin de les remplacer. C’est notamment pratique lorsqu’une pile est HS. Vous n’avez qu'à la changer. Les box équipées d’une batterie intégrée doivent totalement être remplacées en cas de panne.

Puisque la batterie intégrée ne peut pas être sortie et séparée de la box, lorsqu’elle arrête de fonctionner, le e-fumeur doit acheter un nouvel appareil. Consultez notre catalogue et les 60 batteries pour cigarette électronique disponibles. Et faites votre choix !

Scrollez la page pour savoir quelle batterie pour TFV9 choisir. En attendant, on vous explique comment changer de batterie pour tfv9 selon si vous avez un mod à batterie intégrée ou à accus.

Changer de batterie intégrée pour TFV9

La batterie intégrée est un bloc complet. Cette batterie aio (tout-en-un) se compose d’une coque de protection qui protège le système interne, électronique et électrique de la vapoteuse. L’écran OLED ainsi que les boutons de contrôle sont également présents.

La batterie du vaporisateur personnel se trouve à l’intérieur du boîtier de la box. Vous ne pouvez pas y accéder, comme c’est le cas pour certains smartphones. Si vous êtes confronté à une panne ou si la batterie est morte, vous n’avez pas le choix : vous devez racheter un mod en entier.

Voici comment changer de batterie intégrée pour clearomiseur tfv9 :

  1. Dévissez le clearomiseur du pas de vis de la batterie (effectuez une rotation pour les séparer) ;
  2. Rechargez la batterie neuve pour tfv9 à 100 %
  3. Vissez le clearomizer sur le pin de connexion de la nouvelle box
  4. Allumez-la en appuyant 5 fois rapidement sur le bouton switch
  5. Vapotez et profitez de votre nouvelle batterie !

Une batterie de cigarette électronique perd en autonomie et en capacités avec le temps. Plus vous vapotez et plus vous consommez de l’énergie. Il vient un moment où vous n’avez plus d’autre choix que de changer de box. Profitez-en pour essayer un mod différent de l’ancien.

Si vous êtes du genre à rester sur des valeurs sûres, retrouvez la batterie initiale de votre kit complet de cigarette électronique et commandez-la sur Neovapo. Toutes nos box arrivent dans votre boîte aux lettres 24 heures maximum après votre commande.

Quand changer la batterie de son e-cigarette ?

3 signes vous indiquent qu’il est temps de changer de batterie pour cigarette électronique :

  • la batterie perd progressivement en autonomie
  • la puissance du vapotage diminue
  • la batterie cesse d’alimenter l’appareil de vap (plus aucune possibilité de vaper)

Dès que vous repérez une perte des capacités de la vaporette, changez de batterie. Vérifiez d’abord si cet affaiblissement ne vient pas d’un problème d’entretien ou de chargement. Rechargez votre e-clope et attendez de voir si le problème persiste.

Une batterie en train de mourir a besoin d’être rechargée plus souvent. Son autonomie diminue trop rapidement par rapport à votre fréquence d’utilisation. Si des dysfonctionnements, comme une perte de puissance, accompagnent la diminution de l’autonomie, commencez à réfléchir à l’achat d’un nouveau mod box.

Changer les accus pour tfv9

Au contraire, si vous possédez un mod box avec des accus, vous n’avez pas besoin de racheter une batterie entière. Il vous suffit de commander un nouvel accu 18650 Sony VTC. Là encore, vous le trouvez sur le site Neovapo. Cet accumulateur est le meilleur pour équiper ses box d’ecigarette.

Son autonomie de 2 600 mAh convient tout à fait aux vapoteurs qui ont une consommation basse et modérée de vapeur dans la journée. Pour les gros fumeurs qui fumaient plus de 15 clopes de tabac par jour, le mieux est de choisir un mod à double accu, soit 5 200 mAh d’autonomie.

Son ampérage de 30A en fait une pile suffisamment puissante pour chauffer votre résistance pour cigarette électronique. Utilisez le wattage variable (ou Power) pour ajuster la puissance de votre vapotage.

Comme toutes les batteries, un accu perd progressivement ses capacités lorsqu’on l’utilise. Plus l’accu vieillit et plus il perd en autonomie.

Voici comment changer d’accumulateur pour clearomiseur TFV9 :

  1. Retirez la coque ou la trappe qui cache l’emplacement des accus ;
  2. Retirez les piles usagées et jetez-les dans un bac dédié aux batteries (que vous trouvez en grande distribution ou dans certains magasins) ;
  3. Insérez les accus 18650 neufs (le pôle positif anode du côté du symbole « + » et le pôle négatif cathode sur le symbole « - ») ;
  4. Rechargez la cigarette électronique avec votre chargeur USB (composé d’un cordon livré avec votre kit et de l’adaptateur secteur Eleaf, disponible sur le shop Neovapo) ;
  5. Appuyez sur le bouton fire du modbox pour actionner la batterie et commencer à vaper !

Une fois votre accu placé à l’intérieur de la box, ne le retirez pas. Cela peut être assez dangereux. Des wraps qui se rayent, une pile qui entre contact avec un matériau inadapté ou encore qui est mal conservée et s’abîme, peut avoir des conséquences périlleuses.

Vous pourriez, par exemple, faire exploser l’accu. Vous pourriez aussi endommager la vaporette lorsque vous retirez les piles. Alors, le mieux pour ne causer aucun dommage est de laisser l’accumulateur tranquille lorsqu’il est installé.

Évitez le chargement de batterie avec un chargeur d’accu et utilisez votre câble USB. Moins vous manipulez les accus 18650 et mieux votre clope électronique se portera.

Quand changer d’accu pour cigarette électronique ?

Un accumulateur a une durée de vie moyenne d’environ 300 cycles de chargements et de déchargements. Dès que votre accu présente des signes de fatigue, remplacez-le. Vous repérez ces signes de plusieurs façons :

  • l’accu perd sa capacité d’autonomie ;
  • il y a des traces d’humidité ou de rouille sur la pile : changez-la immédiatement ;
  • l’accu a reçu un choc : il peut être abîmé ou rayé, ce qui pourrait provoquer un dégazage ainsi qu’une explosion, dans les cas les plus extrêmes ;
  • l’isolant s’enlève : la partie verte qui recouvre l’accumulateur est un isolant. Si elle s’enlève, cela peut poser un gros problème de sécurité. N’oubliez pas qu’il y a de l’électricité dans l’accu. Ne jouez pas avec le feu et changez de batterie.

Il est important de vérifier régulièrement l’état de sa batterie pour cigarette électronique. En particulier l’état des accus qui peuvent ne pas être totalement fiables.

En cas de doutes ou de soucis avec votre e-cigarette, n’hésitez pas à nous contacter dans la rubrique « contact ». Vous pouvez aussi vous rendre une boutique Neovapo pour demander l’avis d’un conseiller. Le livechat du shop en ligne vous permet aussi d’entrer en contact avec un professionnel de la vapote.

Comment savoir si la batterie de ma cigarette électronique est morte ?

Toutes les batteries finissent par mourir. Malheureusement, les appareils électroniques n’ont pas une durée de vie illimitée. À force d’utilisation, ils perdent petit à petit en capacités et en autonomie. Vient ensuite le moment fatal où la batterie dysfonctionne et n’est plus capable de supporter les charges.

Elle se décharge trop rapidement, ce qui rend la cigarette électronique moins agréable à utiliser. Dans ce cas, la meilleure solution est de changer de batterie. Que ce soit pour le clearomizer TFV9 de Smok ou pour tout autre tank du marché, remplacez la batterie de votre ecigarette qui est défectueuse.

Comment savoir si la batterie de sa clope électronique est HS ? Une batterie morte ne fonctionne plus. Elle ne s’allume plus, elle ne délivre plus aucune énergie et vous rend la vape impossible. Autrement dit, la vapoteuse elle-même est hors service.

Car une e-clope sans batterie ne peut pas marcher. Avant de conclure que la batterie de l’e-cigarette est morte, branchez-la sur une prise secteur et chargez-la plusieurs heures. Une fois la box a priori rechargée, appuyez 5 fois rapidement sur le bouton switch.

Si la batterie ne s’allume pas, vous pouvez conclure qu’elle est morte. Rendez-vous en magasin Neovapo pour choisir votre nouvelle batterie pour tfv9. Et si vous ne savez pas quelle box choisir, voici nos conseils !

Quelle batterie choisir pour le clearomiseur TFV9 de Smoktech ?

Vous pouvez choisir des batteries de 90w et plus pour le clearomiseur TFV9. La box Aegis Shonk de Geek Vape, la Cuboid 200w de Joyetech ou encore la box Luxe-S de Vaporesso seront parfaites.

Des batteries de 100-150 watts feront amplement l’affaire pour équiper le tfv9. Le tout est de choisir une puissance légèrement supérieure aux capacités des atomiseurs.

Si vous possédiez une batterie intégrée et que vous devez la changer, rendez-vous sur la rubrique des batteries mods et box Neovapo. Vous trouverez une soixantaine de mods qui peuvent remplacer votre batterie pour TFV9.

Si vous avez un mod à accumulateurs, mais que vous souhaitez en changer, rendez-vous également dans cette catégorie. Pour choisir une nouvelle box pour votre atomiseur TFV9, plusieurs critères sont à prendre en compte.

Le TFV9 dispose d’un pas de vis de type 510. Heureusement, toutes les batteries Neovapo sont équipées de cette même connectique. Le clearomiseur de Smok ne serait, par exemple, pas compatible avec les batteries de type ego.

Ensuite, observez la valeur en ohm des résistances TFV9 ainsi que leur plage de puissance. Leur impédance varie de 0.6 à 0.15 ohm. Nous sommes donc sur des résistances subohms vraiment basses qui peuvent nécessiter un gros wattage.

Leur plage d’utilisation est comprise entre 40 et 90 watts environ. Le clearomiseur TFV9 a donc besoin d’une batterie d’ecigarette dont le wattage maximal est d’au moins 90 watts.

Le clearomiseur TFV9 est compatible avec les résistances TFV8 V8 Baby ainsi que la résistance V9 mesh. Commandez-les sur le site Neovapo et profitez de l’offre promotionnelle (4 résistances achetées = la 5ème résistance offerte).

Le kit Rigel et TFV9 : la batterie idéale pour un clearomiseur subohm

La box Rigel est une pépite en matière de grosse vapeur. Si vous n’avez pas encore le clearomiseur TFV9 chez vous, commandez ce kit aio très complet. Le clearo ainsi que la batterie Rigel vous seront livrés. Il ne vous restera plus qu’à les associer et les essayer avec votre e-liquide français Neovapo.

La box Rigel fonctionne avec deux accus 18650, pour une autonomie longue durée de 5 200 mAh. Les vapoteurs qui ont une consommation forte de vapeur ou bien les cloud chasers seront satisfaits par une si grande autonomie.

Idéale pour vapoter en inhalation directe, cette cigarette électronique très intense et très raffinée convient pour du power vaping ou de la vape tricks. Sa puissance maximale de 230 watts est tout ce qu’il y a de mieux pour chauffer le coil des résistances pour tfv9.

Commandez le kit Rigel et TFV9 dès maintenant. La vente de cigarettes électroniques peut se faire directement en magasin Neovapo ou bien depuis l’e-shop. Recevez votre box ainsi que votre clearomiseur en moins de 24 heures. En plus, la livraison est gratuite. Profitez-en !

La batterie Scar 18 et le clearomiseur TFV9

Smok vous propose de découvrir la superbe batterie Scar 18 associée au clearomiseur TFV9. Ce kit d’ecigarette est un incontournable. Ce duo complet vous propulse au-delà des nuages. La puissance de cette batterie peut atteindre jusqu’à 230 watts. Son autonomie est de 5 200 mAh, puisqu’elle utilise deux accus 18650 pour fonctionner.

Le bonheur de vapoter une grosse quantité de vapeur n’est possible qu’avec le kit Scar 18 et TFV9. 8 coloris sont disponibles. Accordez votre vapoteuse à vos goûts et votre style. En plus, cette box révolutionnaire possède un écran couleur très agréable pour naviguer et faire vos réglages.

Ce vaporisateur personnel convient très bien aux vapoteurs qui veulent faire beaucoup de vapeur avec leur ecigarette. Choisissez la résistance basse impédance de 0.15 ohm. Commandez l’un de nos e-liquides français Reverse, composés à 80 % de glycérine végétale.

Puis, hissez-vous sur le trône de la vape grosse vapeur !

Changer de box pour TFV9 : choisir la batterie Morph 219 de Smok

Vous qui souhaitez changer de batterie pour TFV9, restez sur un modèle fabriqué par Smok. Cette marque de cigarette électronique est connue pour créer des appareils surpuissants et très performants. Avec la batterie Morph 219, vous ne serez pas déçu.

Embarquez pour un voyage direct vers la troposphère où se trouvent tous les plus gros nuages de vapeur. La box Morph peut envoyer jusqu’à 219 watts de puissance. C’est amplement suffisant pour chauffer les résistances du tfv9 et inhaler une délicieuse vapeur aromatisée.

Cette batterie double accu dispose d’une grande autonomie. Vapotez toute la journée, du matin jusqu’au soir. Réalisez également de gros clouds sans perdre trop de batterie. Car, en effet, pour de l’aspiration directe en continu et avec de fortes puissances, il vaut mieux avoir une batterie longue durée telle que la morph 219.

Alors, si vous voulez changer de batterie pour tfv9 sans avoir à racheter un kit de cigarette électronique, pensez à cette box.

Comment remplacer sa batterie pour ecigarette ?

Pour remplacer sa batterie de cigarette électronique, dévissez le clearomiseur TFV9 du pas de vis de la box. Ce pin de connexion sert à relier la batterie et le tank. Il peut être de type 510 classique ou de type ego. Le clearomiseur ET-S d’Aspire, par exemple, est équipé d’une connectique ego.

Profitez de ce changement de batterie pour tfv9 pour nettoyer le pin de connexion de vos deux appareils. Un pas de vis propre et en bon état évite de coincer son clearomiseur sur le mod. Et un clearo grippé est tout sauf une partie de plaisir à débloquer.

Une fois le clearomiseur détaché de la batterie, il vous suffit de le visser sur la box neuve, de la même façon. Connectez les deux connectiques, puis fixez le clearo sur le modbox. Assurez-vous que le tfv9 ne bouge pas avant de commencer à vapoter.

Une mauvaise fixation du tank sur la batterie peut causer des troubles. Un court-circuit ainsi qu’une mauvaise vaporisation du liquide pour cigarette électronique sont possibles. Le clearomiseur doit s’insérer facilement sur le pin de connexion. Ne forcez pas pour ne pas le casser.

Comment démonter un clearo TFV9 ?

Pour démonter le clearomizer tfv9, retirez-le de la batterie. Autrement, vous ne pourrez pas détacher ses différentes pièces. Faites tourner la base du tank afin de la dévisser. Ensuite, tout se fait naturellement.

Dévissez soigneusement le réservoir pyrex (attention, c’est fragile) et retirez la résistance. Puis, dévissez le drip tip du top cap. Vous avez ainsi toutes vos pièces détachées pour clearomiseur TFV9 dans la main. Profitez-en pour les nettoyer.

N’oubliez pas également de nettoyer fréquemment votre batterie pour vaporisateur. Un entretien régulier de la box prolonge sa durée de vie. Vous conservez un mod en bon état plus longtemps.

Vous évitez ainsi les dysfonctionnements liés à la perte d’autonomie, à un défaut de chargement ou parce que des poussières sont coincées dans le système interne. Sortez vos chiffons une fois par semaine ou dès que vous changez de résistance pour nettoyer la batterie pour tfv9.

Comment changer de batterie pour TFV9 ?

A lire
Publié le : 30/07/2021 /

Clearomiseur Zenith : quelle batterie pour cigarette électronique choisir ? Quelle batterie pour cigarette électronique choisir avec le clearomiseur Zenith ? Ce tank dédié à l’inhalation indirecte est l’un des clearomiseurs préférés des...

Publié le : 31/07/2021 /

Combien de temps dure une batterie pour cigarette électronique et quand la changer ? Quand changer de batterie pour cigarette électronique ? Une batterie d’ecigarette dure environ 300 cycles. Si elle n’est pas éternelle, il existe de...

Publié le : 04/08/2021 /

Top des meilleures batteries pour cigarette électronique qui ont une grande autonomie Quelle batterie pour cigarette électronique grande autonomie choisir ? Les vapoteurs qui ont une consommation forte de vapeur doivent choisir ce type...

Publié le : 04/08/2021 /

Top 6 des meilleures batteries pour cigarette électronique Découvrez notre top 6 des meilleures batteries pour cigarette électronique. Ces box sont fabriquées par les plus grandes marques d’ecigarette au monde. Leur qualité s’en ressent...

Publié le : 18/08/2021 /

Dans quelle boutique acheter la meilleure batterie pour cigarette électronique ? Neovapo est le meilleur endroit où acheter sa batterie pour cigarette électronique. Sans nul doute, nos experts de la vapoteuse sélectionnent pour vous les...

Publié le : 18/08/2021 /

Box à accu ou batterie intégrée pour cigarette électronique : que choisir ? Deux modèles de batterie existent sur le marché de la cigarette électronique : la box à accu et la box équipée d’une batterie intégrée. La première se...

Publié le : 21/08/2021 /

Clearomiseur TFV18 de Smok : tout savoir sur le changement de la batterie Faites une flopée de nuages très abondants ! La saveur et la vapeur sont au rendez-vous avec le clearomiseur TFV18, fabriqué par Smok. Smoktech est une marque de...

Publié le : 23/08/2021 /

Cigarette électronique : comment changer de batterie pour clearomiseur TFV9 ? Découvrez le clearomiseur TFV9 et ses très grandes capacités. Ce tank subohm est idéal pour faire beaucoup de vapeur avec la cigarette électronique....

Publié le : 23/08/2021 /

Tout savoir sur le nettoyage de la batterie pour cigarette électronique Nettoyer sa batterie de cigarette électronique est important. Non seulement l’entretien de la vapoteuse prolonge sa durée de vie, mais en plus il permet de...

Publié le : 26/08/2021 /

5 critères pour bien choisir sa batterie pour cigarette électronique Le choix de sa batterie pour cigarette électronique est très important et ne se fait pas par hasard. La box doit être compatible avec les différents éléments de la...

Publié le : 30/08/2021 /

Clearomiseur Cubis pro : quelle batterie de cigarette électronique choisir ? Quelles sont les meilleures batteries de cigarette électronique pour clearomiseur Cubis Pro ? Ce tank exceptionnel de la marque Joyetech est l’un des...

Publié le : 31/07/2021 /

Quelle batterie pour e-cig choisir pour le clearomiseur Zeus subohm ? Trouvez une batterie pour cigarette électronique pour votre clearomiseur Zeus subohm ! Cette machine surpuissante fabriquée par Geek Vape est un monstre de vapeur. Ce...