Quand changer de batterie pour cigarette électronique

Publié le : dans Quelle batterie pour cigarette électronique choisir par

Combien de temps dure une batterie pour cigarette électronique et quand la changer ?

Quand changer de batterie pour cigarette électronique ? Une batterie d’ecigarette dure environ 300 cycles. Si elle n’est pas éternelle, il existe de nombreuses astuces pour prolonger sa durée de vie. Il faut changer de batterie quand elle ne fonctionne plus.

Si la vapoteuse refuse de s’allumer malgré un rechargement complet, cela peut signifier que la batterie est HS. Apprenez à reconnaître les signes d’un accumulateur ou d’une batterie d’e-cigarette morts. Commencez par recharger l’appareil avant de vous alarmer.

Découvrez quand changer de batterie pour cigarette électronique, combien de temps dure la box et comment prolonger sa durée de vie.

Quand changer de batterie d’ecigarette ?

Une batterie de cigarette électronique se change tous les 300 cycles environ. Tout dépend en réalité du modèle que le vapoteur possède. La durée de vie d’une batterie ou d’un accu est limitée. À force d’utilisation, l’appareil s’épuise, perd en autonomie et cesse de fonctionner. Il faudra alors changer de batterie.

Sachez qu’il existe deux sortes de batteries pour ecigarette :

  • les batteries intégrées
  • les accumulateurs

Les batteries intégrées se trouvent à l’intérieur du mod box. Elles ne peuvent pas être bougées ni remplacées. Lorsque la batterie est HS ou lorsque vous rencontrez une panne avec l’e-clope, vous n’aurez pas d’autre choix que de remplacer la box en entier.

Les accumulateurs sont des piles interchangeables et rechargeables. Elles sont amovibles, c’est-à-dire qu’elles se remplacent à l’intérieur du mod. Quand l’accu 18650 du vaporisateur est mort, il vous suffit de le remplacer avec un accu Sony neuf (à retrouver sur le site Neovapo).

Changer de batterie se fait donc de deux manières. Ou vous commandez une nouvelle box avec une batterie intégrée, ou vous commandez un nouvel accu que vous remplacez dans le mod actuel. Tout dépend de votre modèle de cigarette électronique.

Quand changer l’accu 18650 ?

L’accumulateur a le même rôle que la batterie intégrée. Il sert à alimenter la vaporette en énergie électrique. Son objectif est de faire fonctionner l’appareil et de permettre à la résistance de chauffer et de vaporiser le e-liquide français.

Un accu dure moins longtemps qu’une batterie intégrée. Il est possible de le recharger indépendamment du mod (mais nous ne vous le conseillons pas : quand l’accu est intégré dans la box, ne le bougez plus pour ne pas endommager l’appareil).

La durée de vie des accus est variable et dépend pour beaucoup de la fréquence de vapotage du vapoteur. Comme pour la batterie intégrée, l’accu 18650 peut supporter environ 300 cycles de chargement avant de mourir.

Alors, quand changer d’accu pour cigarette électronique ? Quand l’accu montre des signes de faiblesse : perte en autonomie de l’appareil et diminution significative de la densité de la vapeur lors de l’inhalation.

Combien de temps dure une batterie ?

La batterie, vous le voyez, n’est pas éternelle. Et c’est bien normal. Son rôle est de stocker l’énergie nécessaire afin d’alimenter la vapote, mais aussi de chauffer la résistance. La batterie permet le vapotage du cloud de vapeur.

À force d’utilisation, elle dépense son énergie et perd en capacité. Une batterie pour cigarette électronique dure entre 300 et 400 cycles de charge. Sa durée de vie dépend en grande partie de sa fréquence de vape, mais aussi de la manière dont le e-fumeur utilise son appareil.

Un mauvais chargement de l’e-cigarette accélère le vieillissement prématuré de la batterie. Elle se fatigue plus vite et doit être changée plus rapidement que prévu. Adopter les bons gestes de rechargement pour prendre soin de son matériel vaping est nécessaire si vous souhaitez vapoter longtemps avec votre batterie de clope électronique.

Utilisation après utilisation, la batterie perd en autonomie jusqu’à devenir inutilisable.

Comment savoir si ma batterie de cigarette électronique est HS ?

Le premier signe qui signifie que votre batterie de cigarette électronique est morte est qu’elle ne s’allume plus. Si vous appuyez 5 fois successives sur le bouton switch est que rien ne se passe, vous pouvez commencer à vous poser des questions.

Mais avant de paniquer, essayez de brancher l’e-cigarette. Utilisez le cordon USB de votre kit complet ainsi que l’adaptateur secteur Eleaf pour charger votre ecig sur une prise électrique murale ou autre. Attendez quelques heures et voyez si l’écran s’allume ou si la lumière LED s’illumine.

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez supposer que la batterie est morte. Dans ce cas, vous n’aurez pas d’autre choix que de changer d’accu ou de racheter une box avec une batterie intégrée. Commandez votre batterie pour cigarette électronique sur le site Neovapo. Retrouvez le modèle original de votre appareil et poursuivez vos délicieuses sessions vaping !

Avant que la batterie cesse ne fonctionner, des signes préalables peuvent vous alerter sur son état de marche :

  • vous devez recharger la batterie de l’e-cig de plus en plus souvent
  • la vapeur perd en densité et en volume

La perte d’autonomie reste la caractéristique principale d’une batterie en train de mourir. Avant qu’elle ne soit complètement hors service et que vous ne puissiez plus vapoter, anticipez. Commandez votre accu 18650 ou votre box de rechange.

Changer de batterie pour e-cigarette

Est-il possible de changer sa batterie pour e-cigarette ? Nous vous répondrions bien que oui, mais attention. Si vous possédez un modbox à accu, il est très facile de remplacer sa batterie. Il suffit de changer d’accumulateur pour pouvoir réutiliser sa cigarette électronique.

Si vous possédez un mod avec une batterie intégrée, sachez que vous ne pourrez pas ouvrir la box pour remplacer la batterie. Si la batterie intégrée est HS, vous serez dans l’obligation d’en racheter une autre afin de continuer à vaper.

Retrouvez tous les mods, box et batteries sur le shop Neovapo. Changez de box pour tenter de nouvelles expériences vaping avec votre clearomiseur, ou bien commandez la même batterie intégrée. C’est vous qui décidez ! Ce qui est sûr, c’est que vous bénéficiez de la livraison gratuite dès 19 euros d’achat.

Comment changer d’accu ?

Attention, le changement d’accu doit se faire avec précaution. Il ne faudrait pas endommager la pile et la rendre inutilisable ou dangereuse pour la vape. L’accumulateur s’intègre dans la vapoteuse au niveau du bas ou à son dos. Pour accéder à son emplacement, il suffit de faire glisser une trappe.

Suivez ces étapes pour changer l’accu 18650 de la cigarette électronique :

  1. Retirez la trappe de la box (sur le bas ou au dos selon le modèle) ;
  2. Insérez l’accu et commencez par le pôle positif « + ». Faites la même chose si vous avez deux accus à placer ;
  3. Refermez la trappe et actionnez le bouton de verrouillage si cela n’est pas automatique.

Lors de l’ouverture de la trappe, vous apercevez l’emplacement des accus. Il ressemble à celui que vous avez lorsque vous changez les piles de la télécommande, par exemple.

Cet emplacement distingue un pôle négatif « - » et un pôle positif « + ». Respectez l’emplacement des pôles lorsque vous insérez l’accu. Autrement, l’e-cigarette risque de ne pas fonctionner.

Règles de précaution avec les accumulateurs

Les accumulateurs sont des batteries sensibles avec lesquelles il faut faire attention. Ne les laissez pas traîner et maintenez-les hors de portée des enfants. Prenez garde également lors de leur manipulation. S’ils sont mal utilisés, les accus peuvent se révéler dangereux.

Notre premier conseil est de ne jamais utiliser un accu défectueux ou abîmé. Si vous constatez des rayures ou si la batterie vous paraît endommagée, ne l’insérez pas. Préférez un changement de batterie avec un accu neuf. Cette règle est d’autant plus importante si vous constatez un endommagement de l’accumulateur au niveau des pôles.

Les accus abîmés peuvent provoquer des courts-circuits ou des surtensions qui provoquent des pannes avec l’ecigarette. Un dégazage, voire une explosion, est même possible si le vapoteur persiste dans l’idée d’utiliser un accumulateur détérioré. Vérifiez toujours les wraps et les pôles de l’accu. La gaine (wrap) peut être remplacée si besoin.

De même, nous vous recommandons de protéger vos accus lorsqu’ils ne sont pas insérés dans la vaporette. Transportez-les dans une pochette de rangement (découvrez les pochettes small et large sur le shop Neovapo). L’accumulateur ne doit jamais être frotté ou être en contact avec un matériau métallique. Le métal pourrait provoquer une décharge complète de l’accu et donc une explosion.

On vous l’a dit, on ne plaisante pas avec les accus !

Le mieux reste de garder son accumulateur à l’intérieur du modbox une fois que vous l’avez inséré. Pour recharger la batterie amovible, évitez le chargeur d’accu spécifique et utilisez le cordon USB. Cela vous évitera de devoir retirer l’accumulateur de son emplacement.

Quand recharger les accus ?

Il faut recharger les accus de la cigarette électronique quand la lumière LED de la box est de couleur rouge. Si vous ne possédez pas de diode lumineuse, vous pouvez regarder l’écran graphique. L’interface indique l’autonomie restante de la batterie. Rechargez votre appareil lorsque celui-ci atteint 20 % d’autonomie.

Pensez à recharger la batterie de l’ecigarette de façon régulière. Nous vous conseillons des cycles de chargement courts, mais fréquents. Laisser brancher sa vapote toute la nuit risque de la faire surchauffer et d’endommager ses capacités à long terme.

Une batterie fatiguée présente aussi une faiblesse quant à la restitution de la vapeur. Lors du vapotage et pendant l’aspiration, si vous inhalez de moins en moins de vapeur, pensez à recharger la batterie.

Si votre écran indique une charge haute, supérieure à 20 %, la perte de densité de la vapeur peut s’expliquer par un encrassement de la résistance. Dans ce cas, il vous faut changer de résistance pour ecig.

Quel accu 18650 choisir ?

Un accu peut être de plusieurs sortes. Les plus utilisés dans la vape sont des accus 18650. 18 représente le diamètre de l’accumulateur. 65 correspond à sa longueur. Enfin, 0 signifie que l’accu est de forme cylindrique. Si le 0 est remplacé par un 1, cela veut dire que la pile possède un format compact et rectangulaire (plutôt comme un parallélépipède).

Nous vous conseillons d’utiliser l’accu 18650 de chez Sony pour équiper vos cigarettes électroniques. Cette batterie est disponible sur le site Neovapo. Un seul accumulateur possède une autonomie de 2 600 mAh qui est plus que suffisante pour les petits et moyens vapoteurs.

Les e-fumeurs qui ont une consommation forte de vapeur pourront s’orienter vers des mods à double accu pour une autonomie globale de 5 200 mAh. De quoi vapoter avec une e-cigarette longue durée, ce qui est plus confortable, surtout lorsqu’on a une grande conso.

Attention au mod mécanique

Si vous utilisez un mod mécanique, le choix de l’accu dépend de la capacité de décharge maximale. Prenez en compte la valeur en ohm de la résistance afin de ne pas rencontrer de mauvaises surprises lors de la pause vaping.

Comment prolonger la durée de vie de la batterie ?

La batterie d’une vapoteuse a une durée de vie limitée. Environ 300 cycles de chargement vous attendent avant de devoir la remplacer. Mais cette durée de vie peut être raccourcie si vous n’adoptez pas rapidement les bons gestes, notamment au niveau du rechargement.

A contrario, il est possible de prolonger la durée de vie d’une batterie pour cigarette électronique. Pour augmenter son autonomie et sa longévité, appliquez les conseils suivants et adoptez les bons gestes.

  • Ne laissez pas la batterie charger toute la nuit ou trop longtemps

Débranchez la cigarette électronique dès que la led passe au vert ou que l’écran affiche 100 % de chargement. La batterie déteste continuer à charger alors qu’elle est full d’énergie. Cela aura pour conséquence d’affaiblir ses capacités et détériorer son autonomie de manière progressive.

Notre conseil : Préférez des cycles de chargement courts, mais fréquents dans la journée.

  • N’attendez pas le déchargement complet de la batterie pour la recharger

Au contraire, attendre que sa batterie soit totalement déchargée n’est pas bien pour augmenter sa durée de vie. La box n’aime pas quand elle continue de charger une fois pleine, mais déteste aussi ne plus du tout avoir d’autonomie. N’attendez donc pas que la vapote soit complètement déchargée pour la brancher sur une prise.

Notre conseil : Branchez la cigarette électronique dès que sa batterie est à 20 % ou quand la LED passe au rouge.

  • Ne laissez pas la batterie prendre un bain de soleil

Cela vaut aussi pour la neige. Autrement dit, il ne faut pas exposer son mod à des températures extrêmes. N’oubliez pas votre vapoteuse au soleil. Les rayons vont chauffer, et même faire surchauffer l’appareil et endommager la batterie. Ne laissez pas non plus l’appareil près de la cheminée allumée ou près des radiateurs en hiver. Il en va de même pour le froid.

Notre conseil : Protéger sa clope électronique avec un étui de protection en silicone. La transporter dans une pochette de rangement afin de la tenir éloignée du soleil et du froid extrême.

  • Protégez sa batterie des chutes et des coups

Une mauvaise chute est vite arrivée. Si l’on parle souvent des clearomiseurs et du réservoir pyrex qui peut se briser rapidement, on parle moins souvent de la batterie. Pourtant, un choc peut l’endommager et entraîner une baisse significative de ses performances. Un mauvais coup peut même abîmer sévèrement le système électronique et faire littéralement bugger l’appareil.

Notre conseil : Protéger sa batterie avec une protection en silicone (à retrouver sur le site Neovapo ou en magasin). Le boîtier seul ne suffit pas à amortir la chute.

  • Entretenez votre appareil de vap

L’entretien de la cigarette électronique prolonge la durée de vie de la batterie. Il n’y a pas de secret : si vous laissez l’appareil s’encrasser, il cessera de fonctionner. Les poussières s’accumuleront dans le système interne, passeront par le port usb et finiront par endommager les capacités de l’accu ou de la batterie interne. Pour augmenter la durée de fonctionnement de la batterie, nettoyez la box.

Notre conseil: Utilisez un coton-tige imbibé de vinaigre blanc (ou d’alcool ménager, mais pas d’eau) pour nettoyer le pas de vis et le port USB de chargement. Dépoussiérez la surface de la box avec un chiffon humide.

  • Utilisez la batterie régulièrement

Les batteries pour cigarette électronique sont faites en lithium-ion. Elles se détériorent plus rapidement si elles ne sont pas utilisées de manière régulière. Dans le cas contraire, elles perdent en performance et font subir au e fumeur une perte d’autonomie importante. De même, laisser sa batterie en contact avec le clearomizer sans l’utiliser pendant plusieurs jours l’affaiblit.

Notre conseil : Chargez la batterie au complet avant de la dévisser du pin de connexion qui la relie au clearo. Faites cela avant de ne plus vapoter pendant une longue période. Conservez la box dans un endroit frais, sec et protégé de l’humidité.

Choisir une batterie avec une autonomie adaptée à sa consommation

Le meilleur moyen de ne pas avoir à recharger sa batterie toutes les cinq minutes est de la choisir en fonction de sa consommation de vapeur quotidienne. Plus vous vapotez et plus vous aurez besoin d’une cigarette électronique longue durée. Pour savoir de combien d’autonomie vous avez besoin pour vaper, fiez-vous à votre ancienne consommation de tabac.

Plus vous fumiez et plus l’autonomie en mAh est élevée. À titre d’exemple, voici quelle est l’autonomie idéale pour un vapoteur en fonction de son degré de consommation :

  • Petit vapoteur : 2 200 mAh
  • Vapoteur modéré : 2 600 mAh
  • Vapoteur grande conso : 4 000 mAh

Cette info est essentielle à connaître si vous achetez une box indépendamment du clearomiseur. Si vous souhaitez commander votre première ecigarette, regardez du côté de nos kits aio. Ces kits complets se composent d’une batterie, d’un clearomizer, de têtes d’atomiseur et d’autres accessoires de vap.

Nous avons classé les kits en fonction de leurs capacités. Vous retrouvez ainsi trois catégories. Les petits vapoteurs fumaient moins de 8 cigarettes de tabac par jour. Les vapoteurs modérés fumaient moins de 15 clopes par jour. Et les vapoteurs grande conso fumaient plus de 15 cigarettes combustibles au quotidien.

Vous savez désormais quand changer de batterie pour cigarette électronique. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre nouvelle box ou remplacer les accus ! Poursuivez votre pause vaping en toute sérénité avec Neovapo.

Quand changer de batterie pour cigarette électronique

A lire
Publié le : 30/07/2021 /

Clearomiseur Zenith : quelle batterie pour cigarette électronique choisir ? Quelle batterie pour cigarette électronique choisir avec le clearomiseur Zenith ? Ce tank dédié à l’inhalation indirecte est l’un des clearomiseurs préférés des...

Publié le : 31/07/2021 /

Combien de temps dure une batterie pour cigarette électronique et quand la changer ? Quand changer de batterie pour cigarette électronique ? Une batterie d’ecigarette dure environ 300 cycles. Si elle n’est pas éternelle, il existe de...

Publié le : 04/08/2021 /

Top des meilleures batteries pour cigarette électronique qui ont une grande autonomie Quelle batterie pour cigarette électronique grande autonomie choisir ? Les vapoteurs qui ont une consommation forte de vapeur doivent choisir ce type...

Publié le : 04/08/2021 /

Top 6 des meilleures batteries pour cigarette électronique Découvrez notre top 6 des meilleures batteries pour cigarette électronique. Ces box sont fabriquées par les plus grandes marques d’ecigarette au monde. Leur qualité s’en ressent...

Publié le : 18/08/2021 /

Dans quelle boutique acheter la meilleure batterie pour cigarette électronique ? Neovapo est le meilleur endroit où acheter sa batterie pour cigarette électronique. Sans nul doute, nos experts de la vapoteuse sélectionnent pour vous les...

Publié le : 18/08/2021 /

Box à accu ou batterie intégrée pour cigarette électronique : que choisir ? Deux modèles de batterie existent sur le marché de la cigarette électronique : la box à accu et la box équipée d’une batterie intégrée. La première se...

Publié le : 21/08/2021 /

Clearomiseur TFV18 de Smok : tout savoir sur le changement de la batterie Faites une flopée de nuages très abondants ! La saveur et la vapeur sont au rendez-vous avec le clearomiseur TFV18, fabriqué par Smok. Smoktech est une marque de...

Publié le : 23/08/2021 /

Cigarette électronique : comment changer de batterie pour clearomiseur TFV9 ? Découvrez le clearomiseur TFV9 et ses très grandes capacités. Ce tank subohm est idéal pour faire beaucoup de vapeur avec la cigarette électronique....

Publié le : 23/08/2021 /

Tout savoir sur le nettoyage de la batterie pour cigarette électronique Nettoyer sa batterie de cigarette électronique est important. Non seulement l’entretien de la vapoteuse prolonge sa durée de vie, mais en plus il permet de...

Publié le : 26/08/2021 /

5 critères pour bien choisir sa batterie pour cigarette électronique Le choix de sa batterie pour cigarette électronique est très important et ne se fait pas par hasard. La box doit être compatible avec les différents éléments de la...

Publié le : 30/08/2021 /

Clearomiseur Cubis pro : quelle batterie de cigarette électronique choisir ? Quelles sont les meilleures batteries de cigarette électronique pour clearomiseur Cubis Pro ? Ce tank exceptionnel de la marque Joyetech est l’un des...

Publié le : 31/07/2021 /

Quelle batterie pour e-cig choisir pour le clearomiseur Zeus subohm ? Trouvez une batterie pour cigarette électronique pour votre clearomiseur Zeus subohm ! Cette machine surpuissante fabriquée par Geek Vape est un monstre de vapeur. Ce...