Le test de la Puff Innobar F3 Vanilla Custard d’Innokin
C’est grâce à des kits ultra performants, faciles à prendre en main et toujours fiables qu’Innokin a su devenir un acteur majeur du marché de la cigarette électronique. Poussant toujours plus loin l’expérience de vape à travers de superbes sensations, la marque s’est créée une renommée mondiale.
On pourrait notamment parler de son kit cigarette electronique Coolfire Z80 élu meilleur kit de cigarette électronique de l’année 2021 qui a su ravir les vapoteurs du monde entier. Mais ce n’est pas le seul kit qui a propulsé la marque sur le devant de la scène, Innokin a pour habitude de ne proposer que de la top qualité pour ses matériels.
Chez Neovapo, c’est notre mission principale que de vous proposez le meilleur matériel disponible et existant sur le marché pour toujours satisfaire notre clientèle. Pour ce faire nous ne travaillons qu’avec les meilleures marques et c’est dans cette démarche que vous trouverez ainsi des produits signés Innokin dans nos boutiques.
Aujourd’hui je vais tester pour vous une puff de la gamme Innobar avec la saveur vanilla custard. Je vous résumerai ici mes premières impressions et sensations vis-à-vis de cette puff produite par Innokin.
La composition de la Puff Innobar F3 Vanilla Custard d’Innokin
La puff est vendue dans une belle boite aux couleurs du modèle. On retrouve quelques informations concernant le matériel et son dosage sur le packaging qui permettent directement de savoir à quoi on à affaire. Lorsque l’on ouvre la boite on trouve directement la puff.
Cette dernière est visuellement jolie et je trouve le design réussi. Au niveau de sa taille et de son format, elle est très facile à prendre en main et à utiliser, sa forme compacte et sa petite taille la rendent très facilement transportable au quotidien avec soi.
Si vous ne le saviez pas, les puffs ont un système à usage unique et sont donc jetables. Lorsque vous arrivez à la fin de la durée de vie prévue, la puff peut être jetée et il faudra à ce moment là reprendre une autre puff ou un matériel plus performant.
L’avantage de ces puffs reste dans leur utilisation ultra simple. Aucun bouton ou écran de gestion de paramètres à prendre en compte ici, venez simplement poser vos lèvres sur le drip tip et aspirer pour déclencher la vape et pouvoir profiter sereinement des saveurs qui vous sont proposées.
En terme d’autonomie de batterie, cette puff offre 450 mAh ce qui conviendra parfaitement à ceux qui souhaitent découvrir la cigarette électronique et ses sensations sans s’engager sur un plus gros matériel. C’est une super porte d’entrée ou un très bon matériel d’appoint pour ceux qui ne veulent pas s’encombrer d’une grosse machine avec eux.
Pour la contenance en e-liquide, cette puff contient 2 ml. Cette contenance est également idéale pour découvrir facilement et sans engagement des saveurs afin de découvrir des sensations uniques à tout moment de la journée.
Ces cigarettes électroniques sont idéales pour une aspiration indirecte et offrent un super rendu vapeur en tirage serré pour que les sensations d’une clope soient reproduites le plus fidèlement possibles mais toujours avec des arômes percutants.
Pour le dosage en nicotine, il est ici de 20 mg ce qui représente tout de même un dosage relativement fort qui conviendra aux personnes étant habituées à fumer de nombreuses cigarettes par jour. Pour les plus petits fumeurs, vérifiez bien les dosages afin d’éviter des grattements en gorge.
Différents moyens existent afin de savoir lorsque l’on arrive à la fin de vie de la puff cigarette electronique. Si vous finissez les 2 ml de contenance et que vous avez des sensations et un goût un peu cramé en bouche c’est que c’est le moment de la jeter. Si vous n’avez pas fini la contenance mais que l’autonomie est arrivée à son terme et que plus rien ne se passe lorsque vous aspirez c’est qu’elle est terminée également.
Important à noter par ailleurs, si vous souhaitez tester différentes saveurs, Innokin a sorti toute la gamme de puffs avec de nombreux goûts différents comme par exemple bubblegum ou encore raisin afin de faire varier les plaisirs en bouche.
La résistance présente dans la puff est une mesh 1,1 ohm qui offre de superbes sensations au quotidien pour une vape savoureuse et toujours pleine d’arômes puissants. Le rendu saveur est totalement optimisé sur ce matériel.
Comme mentionné, les puffs sont très pratiques pour les personnes encore hésitantes à franchir le pas de la vape et permettent d’avoir un aperçu total des sensations que les modèles peuvent apporter.
Si vous êtes satisfaits des sensations, il peut être plus avantageux par la suite de passer sur un modèle plus performant et rechargeable afin d’éviter de multiplier les achats ou pour avoir un dosage en nicotine plus personnalisé.
Mon avis sur la Puff Innobar F3 Vanilla Custard d’Innokin
J’ai trouvé que cette puff remplissait parfaitement sa mission. Les sensations en bouche sont totalement au rendez-vous et j’ai beaucoup apprécié cette saveur avec les notes de vanille qui permettent une vape vraiment gourmande.
Visuellement, la puff est très réussie avec ses couleurs mais surtout au niveau de son design, son esthétisme et sa prise en main qui la rendent plus qu’agréable à utiliser au fil de la journée.
Son utilisation est au plus simple puisqu’il suffit d’aspirer directement et permet d’avoir une session vaping rapide et sans prise de tête. Le rendu saveur est au top et les sensations de la vapeur également grâce à son tirage plutôt serré pour une vape toujours discrète.
A mes yeux, cette puff convient très bien pour les personnes qui souhaitent tester de nouveaux goûts et de nouvelles sensations pour ensuite faire la transition complète vers un kit de cigarette électronique. Le résultat est au rendez-vous et permet de se projeter aisément.
En résumé sur la Puff Innobar F3 Vanilla Custard d’Innokin
Cette puff cigarette electronique a une autonomie de 450 mAh et une contenance de 2 ml dans son réservoir. Lorsque l’on épuise la contenance ou que l’on va au terme de l’autonomie la puff se jette.
Elle est visuellement attirante et propose des sensations très agréables tant dans la prise en main que dans son utilisation dans la journée. Son dosage de 20 mg en nicotine est élevé mais permet d’avoir un hit en gorge prononcé et pourra rassasier en nicotine la grande majorité de ses utilisateurs.
C’est donc un sans faute pour Innokin sur ce matériel qui permet de vaper un goût vanilla custard et des arômes gourmands sans soucis.
Antoine de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Avis sur Kiwi Pen de chez Kiwi Vapor de Neovapo
Mon avis sur Coolfire Z60 et Zlide Top d'Innokin de Neovapo
Quelles sont les cigarettes electroniques les plus fiables ? de Neovapo
Mon avis sur Endura S1 d'Innokin
Mon avis : j’ai testé le Airstick Pro 500 de Steam Crave
Publié le 11/02/2023 et modifié le 04/12/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.