Le test de la puff Innobar F5 Guava de la marque Innokin

Le test de la puff Innobar F5 Guava de la marque Innokin

Innokin est une marque chinoise de cigarette électronique fondée en 2011. Elle compte parmi les marques de vape préférées des français.

Son succès, la marque Innokin le doit à la création de cigarettes électroniques performantes, basées sur la simplicité d’utilisation tout en ayant un design moderne et pratique pour plaire au plus grand nombre d’utilisateurs.

Innokin est connue pour faciliter l’entrée des primo vapoteurs dans un monde sans tabac combustible. En effet, la marque propose une multitude de cigarettes électroniques produisant une vapeur très proche du rendu qu’on a avec une cigarette tabac, soit une vapeur chaude en inhalation indirecte.

Parmi ses best-sellers, on a les clearomiseurs Zenith et Zlide déclinés sous plein de versions pour s’adapter à toutes les demandes. On peut également compter sur les box Coolfire, avec batterie intégrée ou avec accu, ces petites box compactes et intuitives sont top pour nous accompagner au quotidien.

Pour celles et ceux qui auraient encore du mal à passer à la vapote, Innokin s’est lancée dans la conception de puffs, des cigarettes électroniques jetables et vraiment très simples d’utilisation. Avec une puff, il suffit de porter sa e-cig à la bouche et d’aspirer, il n’y a rien d’autre à faire, rien de plus simple pour s’initier !

Dans ce test, je vais vous présenter la gamme des puffs Innobar F5 et plus précisément celle qui possède la saveur exotique, Guava.

La composition de la puff Innobar F5 Guava de la marque Innokin

La puff Innobar F5 saveur guava se présente tout d’abord dans une petite boite en carton blanc et vert, la couleur du packaging change en fonction de la saveur de la puff, si on prend guava c’est vert, blueberry grape c’est violet et strawberry milk-shake c’est rose.

Quand on sort la puff de sa boite en carton, on peut s’apercevoir qu’elle est protégée dans un petit sachet en plastique pour garantir une bonne hygiène de l’appareil.

Cette puff Innobar F5 est conçue en forme cylindrique, un format particulièrement apprécié par les vapoteurs, non sans rappeler le tube de cigarette tabac.

Même sur ses puffs, Innokin propose un design fait pour améliorer l’expérience et le confort de vape en mettant un embout en forme de bec dans un matériau très doux qui ne surchauffe pas.

La puff Innobar F5 Guava est faite pour une durée de vie de 600 bouffée. Pour y arriver, elle dispose d’une batterie intégrée en lithium avec une capacité de 450 mah et d’une réserve de 2 ml d’e-liquide. Une fois la batterie vide et l’e-liquide épuisé, il faut jeter la puff Innobar F5 Guava.

A l’intérieur de la puff Innobar, on a une résistance d’une valeur de 1,1 ohm en kanthal mesh. Cette résistance offre une vapeur douce et chaude avec un tirage dit en inhalation indirecte, ce qui correspond au tirage qu’on a sur une cigarette tabac.

Pour l’e-liquide, la marque Innokin s’est associée à Aquios Lab. Cet e-liquide breveté est composé de 30 % d’eau pour offrir des saveurs plus pures tout en ayant une belle vapeur pleine de sensations. La teneur en nicotine est de 2 %, soit 20 mg/ml.

La saveur Guava n’est autre que la goyave, ce fruit exotique suave et savoureux.

La puff Innobar F5 existe en plusieurs saveurs :

  • Vanilla Custard
  • Blueberry Bubble gum
  • Blueberry Grape
  • Mango Milk
  • Peach Ice
  • Pineapple Lychee
  • Strawberry Milkshake
  • Strawberry Watermelon
  • Sunrice Ice

Mon avis sur la puff Innobar F5 Guava de la marque Innokin

Si j’ai un conseil à vous donner dès le départ, c’est de vous pencher sur des puffs de grandes marques de vape comme Innokin, Vaporesso ou encore Smok et Geek Vape. Vous les trouverez dans des boutiques spécialisées et des sites internet comme celui de Neovapo.

Les puffs étant en plein boum, sont très sujettes aux contrefaçons, il est donc préférable de choisir des points de ventes spécialisés pour ne pas tomber sur un produit défectueux ou encore à la composition douteuse.

En tout cas, en choisissant Innokin, vous êtes assuré d’avoir une cigarette électronique jetable de bonne qualité.

La conception est simple, la puff est ergonomique et bien assemblée, j’apprécie sa légèreté et sa forme compacte.

Pour la saveur, l’e-liquide proposé par Aquios est top, la saveur est fidèle à celle du fruit exotique goyave. C’est sucré, c’est doux et bien fruité, un délice !

Pour la dose de nicotine, ça se corse un peu ! On a pas le choix, pour le moment c’est 2 % ou rien et c’est une dose très forte pour les personnes qui fument peu ou moyennement. Gare aux mots de tête en cas d’utilisation intensive !

Comme je le dis souvent pour les puff, elles doivent servir à rassurer pour franchir le pas de la vape, sinon en appoint ça passe. Je dis ça parque que de électronique jetable ce n’est pas très eco friendly et qu’il vaut mieux rapidement acheter une véritable cigarette électronique, qui elle, sera rechargeable en e-liquide et en batterie.

En résumé sur la puff Innobar F5 Guava de la marque Innokin

La puff Innobar F5 Guava est une cigarette électronique compacte et jetable. Elle dispose d’une durée de vie de 600 bouffées grâce à sa batterie de 450 mah et sa contenance de 2 ml d’e-liquide saveur Guava.

Très simple à utiliser, il suffit de la porter à la bouche et d’aspirer pour avoir des sensations similaires à celles d’une cigarette. La puff Innobar F5 ne se règle pas, ne se recharge pas, on ne peut pas faire plus abordable pour apprendre à vapoter.

La saveur de cette puff est celle de la goyave, un fruit exotique doux et sucré. Innokin propose d’autres puffs Innobar F5 avec des saveurs fruitées ou gourmandes si vous souhaitez tester d’autres arômes.

La dose de nicotine de la puff Innobar F5 est de 2 % ce qui correspond à 20 mg/ml soit ce qu’il faut pour aider une personne qui fume plus de 30 cigarettes par jour à arrêter de fumer.

Alizé de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Cosmo A2 de Vaptio

Mon avis sur le pack gold de Neovapo

Neovapo : test du Kit Rhea 200 et Huracan

Neovapo : mon test du kit Evio C2 de Joyetech

Avis et test : j’ai testé le Ursa Nano Art

Publié le 12/07/2023 et modifié le 27/04/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème