Le test de la puff Innobar F3 Sunrise Ice de la marque Innokin

Le test de la puff Innobar F3 Sunrise Ice de la marque Innokin

Qu’est ce qu’une puff ? Une puff est une cigarette électronique dont la durée de vie est calculée en nombre de bouffées. Comme une cigarette électronique standard, une puff dispose d’une batterie en lithium qui alimente une résistance qui chauffe l’e-liquide contenu dans le réservoir.

La différence entre une puff et une cigarette électronique se joue sur le fait que la puff ne peut pas être rechargée, ni en batterie, ni en e-liquide. Une fois qu’elle ne dispose plus d’énergie ou d’e-liquide, la puff devient inutilisable.

C’est notamment à cause de cet aspect jetable que la puff ne fait pas l’unanimité, chose que je partage. On doit tout de même admettre que la puff est un bon outil pour apprendre à vapoter et se familiariser avec les sensations !

Si je peux apporter un conseil, c’est de bien choisir ses puffs, non pas en succombant au premier packaging rutilant mais en choisissant de bonnes marques, de préférences celles qui ont déjà une solide réputation dans le vapotage comme la marque Innokin.

Pourquoi choisir ce type de marque ? Pour être sûr que votre appareil fasse bien le nombre de bouffées indiquées, qu’on sache quels e-liquides sont utilisés pour ne pas vapoter quelque chose dont on ignore totalement la composition et la qualité et enfin, les marques réputées font souvent un effort supplémentaire pour le choix de matériaux afin de limiter l’impact écologique de la puff.

Innokin est une marque renommée dans la vape grâce à ses nombreuses innovations, sa créativité et sa parfaite maîtrise de la vaporisation avec des kits de renom qui ont fait le tour du monde comme le kit Coolfire Z50 et Zlide, le kit Coolfire Z60 et Zlide Top, le kit Coolfire Z80 et Zenith 2 ou encore les kits Kroma-Z et Klypse pour les pods.

La composition de la puff Innobar F3 Sunrise Ice de la marque Innokin

La puff Innobar F3 Sunrise Ice est une petite cigarette électronique jetable très compacte et légère. Elle est principalement composée d’une coque faite de papier solidifié, un matériaux plus écologique que le plastique.

Sa forme cylindrique permet de l’utiliser facilement, c’est une forme ergonomique qui s’adapte à toutes les mains et se range facilement dans une poche ou un petit sac. La partie qu’on porte en bouche, le drip-tip est en forme de bec.

La batterie lithium qui est utilisée dans cette puff Innobar F3 dispose d’une autonomie de 450 mAh, elle n’est pas rechargeable. La tension de cette batterie est constante, elle délivre 3,6 v de tension, on ne sent pas la baisse de puissance jusqu’à la dernière bouffée de cette puff.

Pour assurer une parfaite vaporisation en inhalation indirecte, Innokin a incorporé une résistance faite de kanthal mesh, sa valeur est de 1,1 ohm.

A l’intérieur de la puff Innobar F3 Sunrise Ice, il y a une réserve d’e-liquide de 2 ml. Il s’agit d’un e-liquide d’Aquios Lab, un laboratoire innovant capable de créer des e-liquides de grande qualité avec une composition étonnante de 30 % d’eau. Cette recette a même reçu un prix d’innovation.

Pour cette version de la puff Innobar F3 Sunrise Ice, on est sur un mélange de banane, d’agrumes, de mangue et de fraîcheur, un vrai petit cocktail d’été fruité et frais ! La dose de nicotine est de 2 %, 20 mg/ml d’e-liquide.

La durée de vie de la puff Innobar F3 Sunrise Ice est estimée à 600 bouffées environ.

Mon avis sur la puff Innobar F3 Sunrise Ice de la marque Innokin

Innokin nous propose une puff de bonne qualité avec beaucoup de simplicité et de saveurs.

Pour la qualité, j’apprécie le choix du papier pour la coque de la batterie, c’est plus facile à recycler même si le cœur du problème des puffs reste le fait de jeter des batteries lithium qui ont très peu servi. Le moindre petit effort pour limiter l’impact écologique est toujours bon à prendre, sans vouloir faire de greenwashing !

Pour la simplicité, elle est est présente sous tous les aspects. Son packaging est simple et pas ostentatoire comme souvent reproché pour attirer les plus jeunes, son format assure une utilisation et un transport avec aisance et en enfin, son utilisation est à la portée de tous.

Pour vapoter avec la puff Innobar F3 Sunrise Ice, il suffit de simplement retirer les étuis de protection et de porter la puff à la bouche et aspirer comme on le ferait avec une cigarette tabac. Pour bien utiliser cette puff qui fonctionne en inhalation indirecte, il faut faire des aspirations lentes et douces.

Sans grande surprise avec Innokin et Aquios Lab, les saveurs sont géniales ! J’aime beaucoup ce genre de liquide vraiment très fruité avec la petite touche de fraîcheur qui va bien à la fin.

En plus de la saveur Sunrise Ice, Innokin en propose 9 autres pour satisfaire toutes les envies :

  • Blueberry Bubble Gum
  • Blueberry Grape
  • Guava
  • Mango Milk
  • Peach Ice
  • Strawberry Milk
  • Strawberry Watermelon
  • Pineapple Lychee
  • Vanilla Custard

Je recommande cette puff qui saura séduire pas mal de vapoteurs qui recherchent une petite cigarette électronique jetable d’appoint mais aussi pour les fumeurs qui se tâtent encore pour passer à la vape malgré les 95 % de nocivité en moins attribués au vapotage !

La puff permet de rassurer, de voir que la vaporisation est plus agréable que la combustion. Elle trace le début du chemin qui amènera les fumeurs vers les cigarettes électroniques standards comme les kits Coolfire Z60 d’Innokin, Aegis Legend 2 de Geek Vape ou encore le Very Big Pack de Neovapo et ainsi tirer un trait sur les clopes !

En résumé sur la puff Innobar F3 Sunrise Ice de la marque Innokin

La puff Innobar F3 Sunrise Ice est une petite cigarette électronique jetable proposée par la marque internationale Innokin.

Elle fonctionne le temps de 600 bouffées environs. Sa batterie lithium assure une capacité de 450 mAh, la contenance du réservoir est de 2 ml pré-rempli de la saveur Sunrise Ice : mangue, banane, agrumes et fraîcheur.

La dose de nicotine est de 2 %.

La puff Innobar F3 Sunrise Ice est aussi disponible dans 9 autres saveurs.

Alizé de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le glim pod de Neovapo

Mon avis sur Pagee Air de Nevoks

Mon avis et test sur le Drag X Plus Pro de Neovapo

Avis : j'ai testé la puff Compact Plus Blue Razz de Justfog

Mon avis et test sur la puff Innobar F5 Pineapple Lychee d'Innokin

Publié le 24/10/2023 et modifié le 13/07/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème