Le test du TFV8 de Smok

Le test du TFV8 de Smok

Smok ou Smoktech (pour les anciens) est une enseigne qui a marqué nombre de vapoteurs depuis ses débuts, c'est-à-dire depuis 2010.

Elle est surtout connue pour ses réservoirs de cigarette electronique TFV qui sont capables de surmonter de hautes puissances et de nous offrir un rendu-saveur hors du commun.

Elle a su aussi s'adapter aux vapoteurs qui voulaient de la puissance et des pods plus ergonomiques, sa gamme Nord en est la preuve et chaque vapoteur l'ayant en main ne la quitte plus. Je vous invite à aller voir nos tests, dont le dernier sur le Nord GT.

Aujourd'hui, nous allons nous intéresser au TFV8 qui est unique en son genre.

La composition du TFV8 de Smok

Le TFV8 est aussi connu sous le nom dantesque de « Cloud Beast » et vous allez vite comprendre pourquoi.

Il a un diamètre de 24,5 mm et il s'étire sur la hauteur pour atteindre 69 mm, on ne peut pas le louper. De par ses dimensions, nous disposons d'une contenance de 6 ml, ce qui fait une réserve parfaite pour créer de monstrueux nuages de vapeur sur la durée.

Bien qu'il ait une connectique 510 et que vous pouvez donc l'apposer sur toutes les batteries possédant ce pas de vis, il est nécessaire que cette dernière dispose d'une bonne autonomie et d'une puissance maximale assez haute pour profiter pleinement des capacités de ce clearomiseur.

En effet, les résistances qui vont dans le TFV8 sont demandeuses en terme de puissance. Dans la boîte vous trouverez les V8-T8, V8-Q4 et V8 RBA et il fonctionne aussi avec la V8-T6, V8-T10 et la V8-X4 qui sont vendues séparément.

Ces résistances sont ultra- perfectionnées et performantes.

En reprenant les choses pour les 5 types de résistances :

  • La V8-Q4 en 0.15 ohms est composée d'un quadruple coil. La vape est intense et aérienne. Cette résistance V8 peut s'utiliser à partir de 50 watts et il est possible de la monter jusqu'à 180 watts. Pour un rendu optimal, je vous conseille de l'utiliser autour des 60/70 watts.
  • La V8-X4 en 0.15 ohms est aussi constituée d'un quadruple coil, à la différence que celle-ci à un design en double canon et qu'elle peut être utilisée entre 60 et 150 watts. A nouveau, c'est une vape très aérienne. Je vous conseille de l'utiliser entre 80 et 90 watts pour ressentir pleinement les arômes de vos e-liquides.
  • La V8-T6 en 0.2 ohms est, quant à elle, confectionnée avec un sextuple coil. La vapeur est ultra généreuse et le rendu saveur topissime. Elle peut s'utiliser à partir de 50 watts jusqu'à 240 watts (et ce n'est rien comparé à celles d'après !). Je vous conseille de l'utiliser aux alentours des 110 watts pour profiter de ses capacités.
  • La V8-T8 en 0.15 ohms abritent en son sein un octuple coil. Là, la production vapeur commence à être insensée et le hit est ultra prononcé même lorsque la nicotine avoisine les 1 mg. Elle peut s'utiliser entre 50 watts et 260 watts. Personnellement, je trouve qu'elle fonctionne parfaitement entre les 120 et 180 watts.
  • Enfin, la V8-T10 en 0.2 ohms est une des seules résistances pré-fabriquées comportant un décuple coil. Là, on ne vous verra plus derrière votre nuage de vapeur, vous pouvez jouer à cache-cache sans bouger de place. Le minimum est de 50 watts et on peut la monter à 300 watts. Le mieux est de l'utiliser entre 130 et 190 watts.

Maintenant passons au plateau V8 RBA, cette partie s'adresse aux vapoteurs qui aiment ou souhaitent faire leur propres résistances.

Le plateau V8 RBA offre un diamètre interne de 18 mm qui vous permettra de confectionner des montages imposants.

Les plots de fixation sont au nombre de deux et de type velocity, ce qui facilite grandement la mise en place des coils. Le mieux est donc de faire des montages en dual coil.

Aussi, sur chaque côté du plateau vous trouverez de grandes ouvertures pour faire passer le coton. Pensez à bien « aérer » le coton si vous souhaitez vaper à de hautes puissances.

Dans la boîte du clearomiseur TFV8, le plateau est déjà fait en double montage clapton coil en 0.28 ohm. Vous pourrez donc vaper entre 50 et 140 watts.

Pour bien utiliser le plateau V8 RBA vous trouverez une clef Allen, des joins supplémentaires et des vis supplémentaires dans le coffret.

Mon avis sur le TFV8 de Smok

En résumé dans le coffret du TFV8, vous aurez à disposition :

Le réservoir TFV8

  1. une résistance V8-Q4 en 0.15 ohm
  2. une résistance V8-T8 en 0.15 ohm
  3. un verre de remplacement
  4. un plateau V8 RBA
  5. deux joints toriques
  6. un manuel d'utilisation

Comme nous l'avons vu, le TFV8 est un monstre de vapeur d'où le fait qu'il pèse 74 grammes mais comme il est conçu dans la longueur, il ne paraît pas si imposant que cela.

Son drip tip (embout buccal) est au format 810 et se dé-clipse, vous pourrez donc le customiser à votre convenance.

Le TFV8 est fait d'acier inoxydable et d'un verre renforcé, ce qui lui assure une certaine longévité à condition bien sûr que vous ne le lâchiez pas à côté de la table (et oui avec la vapeur dégagée par ce réservoir vous verrez avec difficulté ce qu'il y a devant vous)

Sinon, pensez à prendre une bague en silicone.

A la base du réservoir on retrouve une bague airflow dite « turbo », puisque qu'il y a d'une part deux ouvertures et d'autre part les fentes ont été agrandies afin que la vape soit très aérienne. Par la même occasion, Smok a augmenté le tube d'air.

En ce qui concerne le remplissage, ça se passe par le haut et il suffit de faire coulisser le top cap dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et de remplir par la fenêtre latérale.

Pour le changement de résistance c'est très simple aussi mais ça se passe par le bas cette fois. Il suffit de dévisser la partie basse puis de visser la résistance dessus (bien à fond) et d’assembler le tout.

Comme je le précisais plus haut, le TFV8 a besoin d'une batterie avec assez de puissance et d'autonomie. Je vous conseille de l'associer avec la box Tesla Punk 2 de Teslacig ou la box Armour Max de Vaporesso ou encore la L200 classic de Geekvape.

Chacune a un design bien différent et chacune vous permettra de profiter pleinement des hautes performances du TFV8.

En résumé sur le TFV8 de Smok

Au vu de toutes ces caractéristiques, on peut aisément dire que « Cloud Beast » décrit le TFV8 parfaitement bien. C'est un réservoir taillé pour de gigantesques nuages.

Au-delà de ses finitions faites avec minutie, il existe en noir, doré, bleu, stainless et gun color. Il pourra s'allier à votre style.

Dernier conseil, prenez des liquides avec un peu plus de glycérine végétale afin de ne pas vaporiser trop rapidement le liquide présent dans votre réservoir.

Je vous invite à aller voir la gamme Terra 50/50 qui propose des 50ml de cigarette electronique à 12.50 € seulement.

Charlaine de Neovapo.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur l'Atlantis GT des marques Aspire et Taifun

Test du clearo Aerotank Emow

Mon avis et test sur l'UB Max de la marque Lost Vape

Mon avis sur le clearo Protank 2 de Kangertech

Neovapo : mon test du clearomiseur GoZ d'Innokin

Publié le 17/02/2024 et modifié le 27/04/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème