Les 7 meilleures applications mobiles pour les vapoteurs

Les 7 meilleures applications mobiles pour les vapoteurs

Title : Les 7 meilleures applications mobiles pour les vapoteurs Méta-description : Découvrez les 7 meilleures applications mobiles pour les vapoteurs et vapoteuses. Améliorez votre expérience avec la cigarette électronique !

7 applications mobiles pour les vapoteurs

Améliorez votre façon de vapoter grâce à des applications mobiles spécialement dédiées au vapotage et à la cigarette électronique. Si vous avez un smartphone, vous pouvez ouvrir l’App Store ou le Play Store pour télécharger des applications qui vous aideront à mieux vaper et gérer votre arrêt du tabac.

Ces applications sont variées. Vous en trouverez pour faire votre e-liquide diy avec précision, mais aussi pour réussir le montage de votre coil pour atomiseur reconstructible. Il existe également des applications dédiées aux vapoteurs et fumeurs et qui vous motiveront à arrêter de fumer et poursuivre votre sevrage tabagique.

L’ecigarette est un substitut nicotinique. Elle remplace la cigarette normale pour vous aider à cesser de fumer. Le liquide pour cigarette électronique contient de la nicotine que vous inhalez via la vapeur afin de calmer le manque de tabac et l’envie de fumer (craving).

Voici 7 applications mobiles à tester pour améliorer votre expérience vaping :

  1. Vape Tool pour faire des coils DIY ;
  2. Boost my Vape 2 pour faire son juice de vape maison ;
  3. LiqCalc pour calculer les dosages de son eliquide ;
  4. E-liquid Recipies pour rester inspiré sur les recettes d’eliquide ;
  5. Kwit pour suivre vos avancées concernant l’arrêt de la cigarette ordinaire ;
  6. Vape & Pod Trick Simulator Game pour s’amuser sans vaper ;
  7. Calculateur d’e-liquide pour simplifier le mélange des jus de vap.

Découvrez-en plus sur le vapotage et les cigarettes électroniques à travers nos articles de blog.

Ces applications sont toutes disponibles sur le Google Play Store, généralement compatible avec les smartphones Android.

Pour commencer la vape dans les meilleures conditions, nous vous conseillons d’acheter un kit AIO de cigarette electronique contenant un clearomiseur, un modbox, des résistances et des accessoires. Demandez-nous conseil pour apprendre à tirer sur la vaporette et réussir votre sevrage tabagique !

1. L’application Vape Tool pour faire votre résistance DIY

La cigarette électronique regorge de possibilités. Avec l’expérience, vous pouvez découvrir les atomiseurs reconstructibles (RBA pour Rebuildable Atomizer). Ces derniers sont aussi appelés drippers, tanks, ato RDA, RTA ou RDTA.

L’atomiseur reconstructible se distingue du clearomizer par son plateau de montage. Il vous permet de fabriquer vos résistances pour ecigarette. Vous pouvez choisir et monter votre propre fil résistif afin de créer une tête d’atomiseur à votre image (elle doit tout même rester compatible avec votre mod box).

L’application mobile Vape Tool vous permet d’économiser du temps et de l’argent en réalisant des coils parfaits. Elle vous aide à bien réaliser les montages et intègre différentes techniques comme le Clapton Coil, le Twister Coil… Vous pouvez également choisir votre type de bobine (kanthal, acier inoxydable, etc.).

Vous pouvez également télécharger l’application Vape Tool Pro si vous voulez profiter de l’application sans les publicités et avec des fonctionnalités supplémentaires.

Cette application est idéale pour vous épauler dans votre montage. Avant de passer au reconstructible, nous vous conseillons tout de même d’apprendre à bien vapoter et à utiliser une résistance de clearo classique.

2. Boost my Vape 2 pour faire du eliquide diy

Les liquides pour cigarette électronique sont le moteur de la vape. Ils se composent généralement de propylène glycol (PG), de glycérine végétale (VG), d’arômes et de nicotine. Vous pouvez les acheter en flacon tout prêt ou bien les faire vous-même.

Chez Neovapo, nous vous proposons un DIY prêt à l’emploi et facile. Il suffit de mélanger les différents ingrédients pour obtenir un e-liquide français maison, prêt à être inhalé. Aucun steep n’est nécessaire, car tous nos concentrés aromatiques ont leurs saveurs déjà maturées, ce qui vous fait gagner du temps.

L’application mobile Boost my Vape 2 est une version améliorée de Boost my Vape. Téléchargée plus de 10.000 fois, elle aide les vapoteurs et vapoteuses à créer leur eliquide sur mesure. Vous pouvez choisir la quantité de boosters (dosage de nicotine), la base PG/VG, les flavours…

L’application vous permet de calculer avec précision le taux de nicotine de votre fiole de liquide. Il est très important de bien choisir la dose de nicotine. Une quantité de nicotine trop basse peut créer un manque et favoriser une rechute dans le tabagisme.

À l’inverse, un taux nicotinique trop élevé peut créer une surdose de nicotine. Vous ressentez des symptômes d’intoxication comme des maux de ventre, de la nausée, des sueurs froides, etc.

3. LiqCalc, un calculateur d’eliquide

Cette application mobile pour vapoteurs a été téléchargée plus de 500.000 fois par les internautes. Elle récolte plus de 4,95 K d’avis et note de satisfaction de 4,4 / 5. Elle propose une interface intuitive pour calculer les dosages de votre eliquide diy.

Vous pouvez l’utiliser pour trouver la bonne concentration de nicotine pour vos préparations. Celle-ci doit bien être calculée pour se diluer dans la base pg vg et pour répondre à vos besoins. Plus votre dépendance au tabac est forte et plus vous devez utiliser des doses de nicotine élevées.

Vous pouvez également utiliser cette application pour votre ratio pgvg. Le propylène glycol apporte plus de goût à la vapeur ainsi qu’un hit en gorge qui imite celui de la cigarette traditionnelle. Le glycérol donne plus de consistance à l’aérosol, mais peut s’avérer plus difficile à vaporiser.

L’application LiqCalc propose plusieurs options comme :

  • la base + saveur ;
  • la base + base + saveur ;
  • le mélangeur de base si vous utilisez les bouteilles 100 PG et 100 VG ;
  • les doses de nicotine ;
  • la quantité de saveur ;
  • la réduction ou l’augmentation de l’arôme ;
  • le shake & vape ;
  • le calculateur de performance ;
  • le calculateur de batterie ;
  • le calculateur d’économies ;
  • un carnet de recettes.

Cette application complète s’adresse avant tout aux diyers qui veulent préparer leur e liquide maison sans erreur.

4. E-liquid Recipies pour connaître des recettes d’eliquide

Vous manquez d’inspiration pour vos prochains e-liquides ? Téléchargez l’application mobile E-liquid Recipies qui se veut être une base de données avec diverses recettes de jus à vapoter. Vous pouvez noter vos découvertes et vous inspirer de recettes pour tester de nouvelles flavours.

Cette application permet de partager des recettes avec les autres utilisateurs de la communauté, mais aussi de trouver des idées pour varier vos pauses vape et ne jamais vous ennuyer. Le goût de la vapeur est très important pour rendre l’expérience vaping attractive et ne pas rechuter dans le tabagisme.

Il existe des milliers de combinaisons possibles. Vous pouvez mélanger plusieurs arômes entre eux ou bien choisir des concentrés directement mélangés.

Par exemple, notre arôme Alligator, fabriqué en France, se compose de réglisse et de menthe pour éveiller vos papilles. Il se mélange directement à une base de PG et de VG ainsi qu’à des boosters de nicotine (selon votre consommation de tabac).

5. Kwit pour réussir à arrêter de fumer

L’un des grands atouts de la clope électronique est son aide au sevrage tabagique. Elle vous accompagne dans votre lutte contre le tabagisme pour enfin réussir à abandonner la cigarette classique.

L’application mobile Kwit est aussi bien destinée aux vapoteurs qu’aux fumeurs et fumeuses. Elle vous aide à suivre vos avancées concernant votre arrêt du tabac. Notée 4,6 étoiles sur 5, elle est recommandée par l’OMS (Organisation mondiale de la santé).

Cette application conçue par des scientifiques vous aide à stopper la cigarette. Elle utilise des techniques de thérapie comportementale et cognitive (TCC) pour lutter contre votre dépendance au tabac. Elle peut aussi servir, plus tard, pour vous aider à arrêter la cigarette électronique.

Elle vous permet de visualiser l’argent économisé depuis votre arrêt du tabac, mais aussi le temps que vous avez passé sans fumer une cigarette combustible. Vous pouvez connaître les différents bénéfices de cet arrêt sur votre santé.

On le sait, la fumée de cigarette est très nocive pour la santé. La combustion du tabac entraîne l’inhalation de produits chimiques comme le monoxyde de carbone et le goudron, responsables de nombreuses maladies, dont les cancers.

6. Vape & Pod Trick Simulator Game pour s’amuser

Voilà une application à tester si vous voulez vous changer les idées, sans pour autant révolutionner votre vie de vapoteur ou de vapoteuse. Vape & Pod Trick Simulator Game vous permet de tester l’expérience de vape grâce à une simulation ultra précise.

L’application simule les mouvements et les sons du vapotage. Elle propose un jeu immersif pour créer des nuages de vapeur impressionnants et des tricks, c’est-à-dire des formes avec les clouds.

Au lieu de faire de la simulation, vous pouvez tester les tricks dans la vraie vie. Découvrez nos articles de blog dédiés pour apprendre à faire des formes avec votre vaporisateur personnel, comme des ronds, des tornades…

7. Calculateur d’e-liquide pour vos DIY

Découvrez une dernière application pour vos préparations DIY. Ce calculateur d’eliquide vous aide à obtenir des dosages précis pour vos juices de vape. Vous pouvez tester différentes applications de calcul pour trouver celle qui correspond le mieux à vos besoins.

Vous trouverez tout le matériel pour faire votre DIY dans notre boutique en ligne et en magasin. Pour créer du eliquide maison, vous avez besoin :

  • d’une base PG/VG ;
  • de boosters de nicotine ;
  • d’un arôme ;
  • d’un flacon vide.

Mélangez tous les ingrédients et obtenez un liquide pour vaporette délicieux et homemade. Si vous achetez des arômes non concentrés, un temps de repos sera nécessaire pour laisser les flavors se développer et parfumer votre vapeur.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Peut-on vapoter dans un aéroport ? de Neovapo

Comment vapoter sans tousser ? de Neovapo

Comment arrêter de fumer avec la cigarette electronique

Pourquoi ma cigarette électronique a un goût de brûlé ?

Comment vapoter la cigarette electronique correctement ? de Neovapo

Publié le 18/10/2023 et modifié le 18/05/2024 dans Comment utiliser cigarette électronique par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème