Combien de cigarettes dans une cigarette electronique

Publié le : dans Comment utiliser cigarette électronique par

Passer d'un monde de fumée à un monde de vapeur est une grande étape. Pour que cette transition soit la plus optimale, il est important de faire le choix d'une bonne cigarette électronique. Vapoter est un geste qui vous permet de passer d'une odeur de tabac froid à un somptueux parfum.

Si vous êtes sur cet article, c'est que vous vous êtes déjà demandé quel est l'équivalent en cigarettes dans une ecigarette. Cette question détient plusieurs réponses, car en effet, chaque modèle de cigarettes électronique ne correspond pas au même nombre de cigarettes tabac.

C'est par ailleurs pour cette raison qu'il va falloir faire le choix du meilleur matériel lors de vos premiers pas dans le monde de la vape. Neovapo souhaite vous accompagner pour que votre expérience vaping soit la meilleure.

Le fonctionnement de la cigarette électronique

Pour choisir l'équipement adapté à vos besoins, il faut passer par la compréhension de la cigarette electronique. Ce dispositif est destiné aux personnes ayant l'envie de commencer un sevrage tabagique ou nicotinique. Différentes études présentent la vapoteuse comme étant un moyen efficace d'éliminer la nicotine de son quotidien.

Pour cela, l'ecigarette est un appareil qui permet de diffuser de la vapeur. Cette vapeur doit être inhalée par l'ancien fumeur. Celui-ci reçoit alors un parfum délicieux et une dose de nicotine. Ce dosage sera diminué au fur et à mesure de l'aventure vaping. Utiliser la vapoteuse de cette manière va permettre aux vapoteurs d'aller vers un mode de vie sans fumée et sans nicotine.

Mais alors, comment est créée cette vapeur ?

La cigarette électronique est un appareil qui est doté d'un système ingénieux de résistance. Chaque élément de la cigarette électronique est indispensable à la création de vapeur. La batterie située sur la partie basse du matériel est présente afin de stocker de l'énergie. Celle-ci est délivrée au moment où vous souhaitez vapoter.

Lorsque la batterie est activée, la résistance se met à chauffer. La résistance est un élément composé de fil non conducteur et de coton. Étant donné que le fil ne laisse pas le courant passer, vous retrouvez un matériel qui chauffe. Le coton qui se trouve autour doit être hydraté avec de liquide pour cigarette électronique. Pour cela, un réservoir est placé tout autour de la résistance.

Une fois tous ces composants réunis, le mécanisme peut se mettre en action.

  1. La batterie offre du courant au fil résistif.
  2. Le fil résistif chauffe le coton.
  3. Le coton étant rempli de liquide pour e-cigarette crée de la vapeur.
  4. La vapeur est conduite jusqu'à l'embout buccal pour que vous puissiez vapoter.

Ce système a vu le jour dans les années 2000-2010. C'est un mécanisme qui a su faire ses preuves durant plus de dix ans. À ce jour, c'est la seule méthode qui est utilisée dans le monde de la vape. Pourtant, de nombreuses innovations ont été créées par les fabricants d'équipements de vape.

En effet, il faut savoir qu'il est complètement possible de personnaliser votre vapeur. Que ce soit sa température, son goût ou encore les sensations qu'elle vous offre, tout est personnalisable. C'est en veillant à choisir les bonnes caractéristiques que vous aurez un moment vape idéale.

Définir le nombre de bouffées sur sa cigarette électronique

Lors de l'achat de votre e-cigarette, il est important de définir le nombre de bouffées que vous allez pouvoir vapoter. Avant tout, qu'est-ce qu'une bouffée ? Une bouffée est une inspiration de la vapeur. À chaque inspiration de la vape, vous effectuez une "bouffée" ou "puff". *

Il existe différentes manières d'inspirer la vapeur de votre cigarette électronique. Que vous soyez débutants ou non, vous avez obligatoirement une méthode de vape.

La première méthode pour vapoter est celle qu'utilisent les fumeurs. Cette inspiration consiste à contenir la vapeur en bouche quelques instants avant de l'envoyer aux poumons. C'est pour cette raison qu'elle est appelée MTL pour Mouth to Lungs (bouche à poumon).

Cette inspiration permet aux vapoteurs de ressentir une explosion de saveur en bouche. Le tirage est plus serré et permet à l'utilisateur d'avoir les mêmes sensations que sur une cigarette traditionnelle. C'est un geste qui est très utilisé car il permet d'éloigner le manque du tabac.

La seconde méthode d'inhalation est comparée à celle utilisée sur une chicha. En effet, c'est une inspiration de la vapeur qui est directe. La vapeur est directement envoyée aux poumons. C'est une inhalation qui est renommée DL pour Direct Lungs par les vapoteurs.

Les vapoteurs qui pratiquent le direct lungs sont généralement séduits par la création de sensations. C'est une méthode qui vient accentuer toutes les sensations en gorge que l'on appelle le hit. Le hit est également procuré par la nicotine. C'est pour cette raison que le hit joue un rôle majeur dans l'utilisation de la cigarette électronique.

L'inhalation que vous aurez choisie devra être au centre de vos choix de vape. En effet, une cigarette électronique détient des accessoires qui subliment l'inhalation directe ou indirecte. Il faudra alors comparer les différentes e-cig pour choisir le bon produit.

Il faut savoir qu'en fonction de votre méthode d'inhalation, vous utiliserez plus ou moins de batterie ou d'eliquide. Cela viendra donc influer sur le nombre de bouffées que vous pourrez prendre sur le matériel.

Pour définir les différentes caractéristiques de votre e-cig, il est important de connaître votre consommation de cigarettes par jour. C'est ce chiffre qui vous permettra d'avoir une indication sur les équipements à choisir.

Cette consommation est divisée en trois grands groupes. Le premier groupe est destiné aux petits consommateurs. Cette catégorie va correspondre à une conso de moins de 10 cigarettes par jour. Le deuxième groupe se concentre sur les moyens consommateurs entre un demi et un paquet par jour de cigarettes (10-20 cigs/jour). Enfin, vous faites partie des grands consommateurs si vous fumiez plus de 20 cigarettes par jour.

Une cigarette traditionnelle équivaut à 15 bouffées. Il faudra environ 5 à 7 minutes pour fumer la cigarette au complet. Dans une cigarette électronique, le nombre de bouffées est bien plus grand. Il vous suffit d'actionner la batterie pour créer de la vapeur. En revanche, vous devrez avoir tous les éléments nécessaires à savoir :

  • Une batterie prête à donner de l'énergie à la résistance
  • Une résistance en bon état et bien imbibée d'eliquide
  • Un réservoir plein d'eliquide

Quels sont les éléments qui influent sur le nombre de bouffées ?

Le nombre de bouffées est un chiffre qui va toujours varier d'un profil de vapoteur à un autre. En fonction de votre consommation de cigarettes au quotidien, nos équipes d'experts vous conseilleront différents produits.

Une cigarette électronique spécifique est alors choisie en fonction du profil. Grâce à cet article, vous allez découvrir sur quelles bases les experts vous proposent les vapoteuses idéales. Et si vous êtes en pleine recherche en autonomie de votre e-cigarette, vous allez connaître toutes les astuces.

Le premier critère sera bien entendu le modèle de batterie que vous choisissez. Ensuite, vous devrez faire attention à votre clearomiseur et les options qu'il propose. Enfin, l'eliquide sera à choisir avec précaution pour avoir la meilleure expérience vaping possible.

Le choix de la batterie adaptée au nombre de cigarettes fumées

En premier lieu, il est important de savoir combien de bouffées vous pourrez inspirer avec une batterie. La batterie est l'élément principal qui va permettre d'avoir une bonne autonomie. L'autonomie de cette batterie est déterminée par la valeur du milliampère-heure. Cette valeur est souvent notée : "mAh".

Cette autonomie va vous permettre de vapoter toute la journée sans avoir à recharger votre e-cigarette. Tous les vapoteurs confirmés le disent : l'autonomie est l'une des spécificités les plus importantes de la vapoteuse. Pourquoi ? Simplement parce qu'un ancien fumeur a besoin de vapoter dès qu'il en a envie.

Avant de savoir quelle autonomie est faite pour vous, il faut savoir qu'il existe deux modèles de batteries disponibles dans le monde de la vape. Démarrer ou continuer votre expérience vape avec le bon matériel, c'est avant tout connaître toutes les possibilités.

Le premier modèle de batterie est la batterie interne. Celle-ci se cache généralement dans un petit boitier. C'est un type de batterie qui se retrouve dans l'ensemble des formats existants (box, stick ou pod).

La batterie intégrée est un modèle qui est apprécié par les fabricants de cigarettes électroniques. La batterie peut être modelée de la manière dont est conçu le boitier. Les utilisateurs retrouvent un format très pratique.

L'autonomie de la batterie interne varie entre 1 000 mAh et 3 500 mAh. L'usage d'un kit ayant la batterie intégrée est idéal pour un petit voire moyen consommateur. Si vous avez besoin d'un temps plus grand de vapotage, alors vous pouvez choisir la deuxième option : les accumulateurs.

Pour les vapoteurs les plus confirmés, ce mot vous dira certainement quelque chose. L'accumulateur aussi appelé accu. C'est une grosse pile rechargeable qui peut être ajoutée à votre boitier. Pour cela, il existe des boitiers avec un emplacement simple, double voire triple accus.

Un accumulateur est une batterie qui détient une très grande autonomie. En magasin Neovapo, vous retrouvez l'accumulateur de chez Sony. C'est un accu 18650 qui propose à lui seul une autonomie de 2 600 mah. Plus vous aurez la possibilité d'ajouter cette pièce, plus vous augmenterez cette autonomie.

C'est un équipement très pratique qui permet de produire de la vapeur à chaque fois que vous le souhaitez. À tous les grands consommateurs de vape, votre meilleur compagnon sera les box/mods et leurs accus.

Concernant le rechargement de votre e-cig, c'est une question d'habitude. Après quelques jours d'utilisation, vous saurez gérer le bon timing de charge. En effet, cela va devenir un automatisme. Que ce soit le matin avant de partir au travail ou le soir en rentrant, vous trouverez le moyen de partir de chez vous la batterie pleine.

Et pour les plus têtes en l'air, il est complètement possible de faire l'achat d'une batterie supplémentaire. En effet, si vous avez un doute sur la gestion de votre autonomie, vous pouvez complètement acheter deux batteries. Intégrée ou accus, il est très intéressant d'augmenter la quantité d'autonomie lors de chaque déplacement en emportant une nouvelle batterie pleine.

Les cigarettes électroniques dotées d'un écran sont très intéressantes. Elles intègrent un calculateur de puffs. Ce calculateur affiche le nombre de bouffées que vous avez prises depuis la dernière mise à zéro. Nous vous conseillons de mettre ce chiffre à 0 lorsque votre batterie est rechargée. Dès que vous avez besoin de recharger la batterie, regardez le nombre de bouffées que vous avez prises.

Ce calcul permet de savoir si vous avez besoin d'une batterie avec plus d'autonomie ou non. Le rapport entre le nombre de bouffées et le moment de charge doit correspondre à vos envies de vape. Si ces chiffres sont cohérents, alors vous pouvez être sûrs : vous avez la bonne e-cigarette avec vous.

Le choix du clearomiseur adapté à la méthode d'inhalation

Il est important d'avoir une bonne autonomie de batterie en fonction de la fréquence de vape. Mais il est également important d'avoir un clearomiseur adapté au type de bouffées que vous prenez. Le clearomiseur doit correspondre sur trois points à votre besoin :

  • Un réservoir avec une quantité suffisante d'eliquide,
  • un emplacement idéal pour la résistance qui vous correspond (subohm ou non),
  • un drip tip et un airflow qui correspondent à votre inhalation.

Le premier point est vraiment important. Il faut savoir que selon votre méthode d'inhalation vous aurez une consommation différente d'eliquide. L'inhalation directe à besoin de vapeur très chaude. Cette vapeur nécessite une résistance subohm.

Pour créer cette vapeur, la résistance chauffe fortement l'eliquide qui devient de la vapeur. Par conséquent, une quantité plus grande de liquide est évaporée. Vous allez alors devoir vous diriger vers des clearomiseurs avec une belle contenance.

Sur le marché de la vape, nous vous conseillons plusieurs tanks. Le premier qui est idéal pour l'inhalation en DL est le clearomiseur zeus subohm de chez GeekVape. C'est un clearomiseur qui détient un réservoir de 4.5 ml. Vous aurez l'autonomie nécessaire pour vapoter toute la journée avec tranquillité.

Le second clearomiseur subohm est le tank TFV9 de chez Smok. Vous avez 6.5 ml de liquide pour cigarette électronique. Cela permet au vapoteur de ressentir des saveurs inédites. De plus vous retrouvez un drip tip qui est très large.

Un drip tip large permet d'avoir une masse de vapeur plus élevée. De cette manière vous aurez des sensations plus fortes et plus présentes. C'est un détail qui joue beaucoup sur la sensation des vapoteurs. Vous ne pouvez pas vous tromper si vous aimez le DL avec l'un de ces deux bijoux.

Ces deux clearomiseurs propose également de gérer le flux d'air qui entre à l'intérieur du réservoir. Cet outil va venir réduire ou augmenter l'airflow. Une bague située sur la base ou sur le top cap doit être pivotée pour régler ce flux.

Le choix de l'eliquide adaptée à la consommation quotidienne

L'eliquide est également un point important. C'est cet élément qui est vaporisé. Il est donc primordial de choisir un liquide pour ecig de qualité premium. Chez Neovapo, on vous propose des e-liquides faits en France par nos propres laborantins.

La composition du liquide est étudiée pour préserver votre résistance. Vous retrouvez tout de même une vapeur très présente et des saveurs intenses. Malgré sa qualité haut de gamme, Neovapo arrive à lier la qualité pour les petits budgets. En effet, l'équipe souhaite proposer des solutions qualitatives à moindre coût.

L'eliquide doit avoir une quantité de nicotine qui convient à votre profil de vapoteur. Il existe des flacons eliquides avec une quantité de nicotine entre 0 mg/ml et 20 mg/ml. Nous vous conseillons de ne pas excéder 18 mg/ml de nicotine lorsque vous commencez votre expérience vaping.

Voici la liste des différents taux de nicotine que nous proposons pour nos e-liquides. Il est important de préciser à quelle consommation de cigarettes traditionnelle cela équivaut.

  • 4 mg/ml : idéal pour un fumeur de 10 à 15 cigarettes par jour
  • 8 mg/ml : le taux optimal pour une personne qui à l'habitude de fumer entre 15 et 20 cigarettes par jour.
  • 11 mg/ml : un taux destiné aux vapoteurs MTL pour une consommation de 20 à 30 cigarettes quotidiennes.
  • 18 mg/ml : un dosage qui est à utiliser lors de vos débuts dans le monde de la vape si votre conso est de + 30 cigarettes par jour.

Il est également important de rappeler que la nicotine est une substance qui est sujette à la dépendance. La cigarette électronique vous permet de diminuer petit à petit ce dosage quotidien. Sachez qu'il est également possible de personnaliser ce taux grâce au DIY. Le diy permet aux vapoteurs de réussir à créer leur propre eliquide avec la nicotine adaptée.

Il est essentiel de garder un objectif de diminution de la nicotine lorsque vous débutez. Les vapoteurs qui ont réussi à atteindre un niveau de nicotine de 0 ressentent un sentiment de satisfaction très présent. Alors, pourquoi pas vous ?

TOP 3 des avantages à vapoter plutôt que de fumer

  1. Vapoter propose un délicieux parfum aromatisé. Il embaumera à la fois votre bouche mais aussi l'environnement dans lequel vous êtes. La vapeur possède un parfum qui fera plaisir à vos papilles gustatives. Oubliez les cendriers pleins avec une odeur de tabac froid.
  2. Cette alternative est l'une des meilleure méthodes pour passer à un monde sans fumée. Dites bonjour aux économies.
  3. Votre entourage non-fumeurs vous remerciera de ne plus fumer.

Combien de cigarettes dans une cigarette electronique

En relation
Comment fumer cigarette électronique
Publié le : 09/01/2021
Pourquoi cigarette electronique fuit
Publié le : 13/01/2021
Comment regler cigarette electronique
Publié le : 12/01/2021
Cigarette electronique gout de brulé
Publié le : 13/01/2021
Livraison express
LIVRAISON EXPRESS

Livré en 24h par chronopost

Livraison gratuite
LIVRAISON GRATUITE

A partir de 19€

Paiement sécurisé
PAIEMENT SÉCURISÉ

100% sécurisé par carte bancaire

Paiement 3x sans frais
FACILITÉ PAIEMENT

Paiement 3x sans frais