Qu'est-ce que le eliquide

Publié le : dans Guide e-liquide par

La cigarette électronique, c'est le moyen de découvrir d'innombrables saveurs sous forme de vapeur. Car oui, vapoter, c'est aussi avoir le plaisir de savourer un arôme que vos papilles gustatives seront heureuses de recevoir. C'est un moyen de créer un univers gustatif autour d'un objectif principal.

La cigarette electronique est une machine à vapeur qui est présente sur le marché depuis de nombreuses années. Cette vapeur est prête à être inhalée. Et c'est au moment où vous aspirez cette vapeur que vous découvrez de nouvelles sensations.

Peu importe votre niveau dans le monde de la vape, vous aurez toujours besoin d'e-liquide pour vapoter. Ce composant est l'un des éléments les plus importants pour vapoter. Alors, le mieux, c'est de choisir ce produit en fonction de vos besoins et de vos préférences.

Quelle est l'utilité de l'eliquide dans l'expérience vaping ?

Pour comprendre la place importante de l'eliquide dans votre expérience vape, il faut passer par la compréhension de la cigarette électronique. Cet appareil est installé dans le creux de la main de nos vapoteurs depuis bientôt 20 ans.

La cigarette électronique connaît un grand succès et ce n'est pas un hasard. Cette machine dotée d'un système de résistance est prête à créer de la vapeur dès que vous le souhaitez. C'est un dispositif qui promet d'apporter une saveur et une vapeur excellentes au quotidien.

Pour commencer le vapotage, vous devrez acheter une batterie, un clearomiseur, une résistance et un eliquide. Ce sont les quatre éléments qu'il faut avoir près de soi pour vapoter en toute tranquillité. Bien entendu, il est possible d'acheter la batterie et le clearomiseur en kit.

Ces deux composants forment la structure de la cigarette électronique. Ils sont tous les deux connectés grâce à un pin 510/ego. À l'intérieur du clearomiseur se trouve la résistance. Cette résistance est la pièce qui a le rôle de vaporisateur.

L'atomiseur est constitué de coton et de fil résistif. Il est impératif que le coton soit humidifié. Avec l'arrivée d'énergie grâce à la batterie et le coton hydraté grâce au réservoir, vous retrouvez comme résultat une magnifique vapeur. Vous devrez alors faire attention à sa résistivité en ohm.

Mais attention, l'hydratation du coton ne doit pas se faire avec n'importe quel produit. En effet, il faut absolument utiliser un liquide pour cigarette électronique aussi appelé "e-liquide". Au contact de la chaleur, il se transforme naturellement en état gazeux.

C'est donc ce composant qui apporte la saveur, mais également les sensations de la vapeur. En conclusion, l'eliquide est l'élément qui permet de nourrir le coton de votre résistance. Une fois hydraté, le coton est prêt à délivrer de la vapeur.

Quelle est la composition classique d'un eliquide ?

Alors, il est bien de savoir qu'il faut utiliser un eliquide conçu pour la cigarette électronique. Pour les plus curieux d'entre vous, il est important de savoir ce qu'il y a exactement dans ce liquide pour ecig. La liste des ingrédients présents n'est pas très longue.

En effet, chez Neovapo, nous proposons des eliquides qui sont créés à partir de 4 ingrédients. Il n'est pas nécessaire d'avoir un eliquide composé de plus d'ingrédients. Au contraire, cette composition vous permet de conserver votre e-liquide très longtemps. Et avec des arômes parfaits.

Pour fabriquer ces eliquides de haute qualité, il faut utiliser du propylène glycol, de la glycérine végétale, de l'arôme ainsi que de la nicotine si besoin. C'est avec ces quatre ingrédients que vous allez pouvoir profiter d'une vapeur savoureuse.

Focus sur la base d'un eliquide

La base de l'eliquide est la composition qui domine l'ensemble des ingrédients. C'est cette base qui compose plus de 80% de l'eliquide. Il est donc très important de choisir l'eliquide en fonction de sa base. Car, en effet, la base n'a pas toujours la même composition.

Pour fabriquer cette base, il est important d'avoir deux ingrédients : le propylène glycol et la glycérine végétale. Il est primordial de connaître les avantages et inconvénients de ces deux ingrédients. C'est sur ce principe que vous pourrez par la suite choisir la proportion idéale de ces deux composants.

Le propylène glycol est une substance dont vous avez peut-être entendu parler. Et c'est tout à fait normal. C'est un composant qui est utilisé dans différents domaines de la vie quotidienne. C'est un ingrédient rempli d'avantages. Le propylène glycol se trouve généralement majoritaire dans la composition de l'eliquide car c'est un exhausteur de gout. En d'autres termes, le propylène glycol vient créer un explosion de saveur en bouche lors de l'inhalation.

La glycérine végétale, elle, est un ingrédient qui est utilisé dans différents produits pharmaceutiques. La VG est l'ingrédient idéal pour produire de la vapeur. En effet, le PG est créé de la vapeur, mais beaucoup moins que la glycérine végétale. C'est pour cette raison que les fabricants d'eliquides ont ajouté cet ingrédient dans la composition.

Cet ensemble propylène glycol + glycérine végétale apporte un véritable équilibre. Il est tout à fait possible de moduler le ratio entre le PG et la VG. Plus le liquide pour ecig est constitué de propylène glycol, plus l'arôme qui est ajouté dans le liquide est mis en valeur. Lors de la vaporisation, le parfum est puissant et vous avez l'assurance d'une pause vape optimale.

À l'inverse, si votre eliquide détient un fort taux de glycérine végétale, alors c'est la création de vapeur qui va primer sur tous les autres aspects. C'est alors un eliquide qui est appelé "high VG". Ce concentré de vapeur est l'idéal pour les clouds chasers.

Le cloud chasing est une discipline pratiquée par les vapoteurs confirmés. C'est un moment où les vapoteurs vont créer de véritables œuvres d'art uniquement avec de la vapeur. La première fois que ce spectacle se déroule devant vos yeux, c'est une véritable danse de la vapeur. Les clouds chasers sont alors capables de créer des formes, des nuages imposants. C'est ce que l'on appelle des "vape tricks".

Vous venez de faire l'achat d'un eliquide, mais vous ne savez pas quelle est la composition de sa base ? Regardez sur l'étiquette, le fabricant à l'obligation de montrer la composition de la base. Certaines étiquettes peuvent se décoller en partie afin de laisser place à la composition exacte. N'hésitez pas à analyser la composition pour savoir si elle est faite pour vous.

Focus sur le dosage en nicotine d'un eliquide

L'eliquide est au cœur de la création de la vapeur. Et cette vapeur est destinée aux anciens fumeurs. C'est pourquoi il est indispensable d'ajouter un dosage en nicotine. En effet, pour créer un bon sevrage en nicotine, il est important de ne pas couper brutalement votre corps de nicotine.

Pour le commencement de votre aventure vape, vous devrez choisir un taux de nicotine adapté à votre consommation de cigs tabac. Cette information va permettre de vous guider sur la dose en nicotine parfaite. Au fur et à mesure du temps, vous devrez diminuer ce taux.

Il est essentiel d'écouter vos besoins en termes de nicotine au quotidien. Vous remarquerez très vite si l'effet ressenti est trop fort ou pas assez. Dans ces cas-là, il suffira de baisser de quelques mg/ml de nicotine.

Pour faire le choix de ce dosage, il faut prendre en compte votre matériel de vape. En effet, la nicotine est responsable du hit. Le hit définit la sensation de rétractation de la gorge lors du passage de la vapeur. En chauffant très fort, la vapeur a tendance à créer naturellement un hit. Pour que le dosage vienne totalement correspondre à vos besoins, nous vous conseillons de ne pas excéder 11 mg/ml avec une vapeur très chaude.

Chez Neovapo, on vous propose six dosages différents : 0, 2, 4, 8, 11, 18 mg/ml. Un article de blog vous donne des astuces afin de bien choisir votre taux de nicotine.

Où faut-il acheter son eliquide pour cigarette électronique ?

Vous et votre ecigarette méritez le meilleur pour vapoter. Mais alors, comment trouver le liquide ? Et où faut-il se procurer un bon liquide pour cigarette électronique ?

Pour consommer un eliquide de bonne qualité, il existe des enseignes spécialisées dans le monde de la vape. Ce sont des lieux où le vapotage est au centre de toutes les attentions. Chez Neovapo, nos vendeurs sont de vrais experts du monde de la vape. Ces personnes sauront vous conseiller et vous guider vers le meilleur e-liquide selon vos attentes.

Pour info, notre boutique est présente dans plus de 20 villes à travers la France. Nous produisons nos propres e-liquides dans la ville du Futuroscope (Poitiers, Vienne). Nos laborantins préparent le délicieux mélange qui devra simplement être ajouté à votre clearomiseur.

Bien évidemment, nous proposons nos produits à l'ensemble de la France. Pour cela, vous retrouvez notre e-shop. Il est alors possible de se faire livrer directement chez vous . Obtenir un eliquide de qualité n'a jamais été aussi simple qu'avec Neovapo. Profitez-en !

Comment conserver le flacon d'eliquide ?

Depuis quelques années, les flacons d'eliquides sont soumis à certaines lois (tpd). L'une de ces lois s'attache plus particulièrement aux produits nicotinés. En effet, la nicotine est un produit addictif. C'est pourquoi il est impossible pour les enseignes spécialisées de vendre un eliquide nicotiné de plus de 10ml.

Lorsque vous faites l'achat d'un eliquide prêt à l'emploi, celui-ci ne peut pas excéder plus de 10 ml. Chez Neovapo, on vous propose des flacons souples de 10 ml. Et pour l'achat d'une saveur, vous retrouvez 3 de ces petites fioles. Vous avez donc une quantité totale de 30 ml divisée en 3 fioles.

Ce petit format reste néanmoins très intéressant pour les vapoteurs. C'est un produit qui est très facile à transporter. En effet, il ne va pas falloir apporter un gros flacon pour avoir assez d'eliquide pour la journée entière. En moyenne, un vapoteur utilise entre 2 et 3 flacons d'eliquide par semaine.

Outre cet aspect très pratique, il faut savoir que moins il y a d'air dans le flacon, plus le liquide se conservera bien. Une fois le flacon ouvert, la consommation de l'eliquide est généralement très rapide (dans la semaine/mois suivant).

L'eliquide est un mix qui se conserve très bien. Par ailleurs, le liquide pour cigarette électronique n'est pas soumis à une date de péremption. C'est un produit qui ne va pas périmer. En revanche, il est soumis à une DLUO. La date limite d'utilisation optimale est indiquée sur l'étiquette de l'eliquide. C'est à partir de cette date que vous verrez une différence dans votre eliquide. Il reste cependant tout à fait vapotable. Seules les saveurs seront moins intenses en bouche.

Pour aider votre eliquide à conserver tous ses aspects, il existe quelques règles de conservation :

  • Évitez de placer le flacon dans un lieu humide
  • Tenez votre flacon hors de la lumière et d'une source de chaleur
  • Conservez ce flacon d'eliquide dans un lieu hors de la porté des enfants et des animaux.

Enfin, il est possible que votre eliquide devienne petit à petit d'une couleur jaunâtre. Cela est dû à la réaction chimique de la nicotine. La nicotine jaunit l'eliquide, mais reste toujours aussi efficace lorsqu'elle est aspirée. En d'autres termes, si le liquide jaunit, c'est tout à fait normal.

Où faut-il jeter le flacon d'eliquide ?

Une fois votre flacon d'eliquide fini, il est important de ne pas le jeter n'importe où. Il est important de préserver notre planète en déposant les déchets dans la bonne poubelle. Sur chaque flacon, vous pouvez voir s'il est possible de recycler le flacon ou non.

La toxicité des eliquides nicotinés ne permet pas le recyclage. C'est pourquoi il faudra mettre ces produits dans la poubelle normale. Le flacon sera alors brûlé. Cependant, si vous faites partie des vapoteurs qui utilisent un liquide non-nicotiné, alors vous devez placer cette fiole (bouchon et bouteille) dans la poubelle de recyclage.

Ces gestes permettent de conserver un environnement propre et sain.

Est-il possible de faire son propre e-liquide à la maison ?

Vous êtes de nombreux vapoteurs à avoir envie de faire les choses par vous-même. C'est pour cette raison que le monde de la vape vous ouvre ses portes du DIY. Le DIY aussi appelé Do It Yourself, est une manière de créer par soi-même.

Alors, on ne va pas laisser le suspens plus longtemps : oui, il est possible de créer son propre e-liquide à la maison. Mais alors, comment faire ? De quoi avez-vous besoin pour fabriquer votre eliquide.

Avant toute chose, il est important de suivre les règles du diy. C'est un produit que vous allez ajouter à votre clearomiseur afin de l'inhaler. Il est donc très important de créer un eliquide de qualité.

Pour faire ce liquide, il faut tout d'abord pouvoir le contenir. Neovapo vous propose une recette qui est faite pour avoir une contenance finale de 200 ml. La recette est alors très facile et vous n'aurez aucun calcul à faire.

Pour réaliser le liquide pour cigarette fait à la maison, vous devez utiliser une base avec la composition pg/vg de votre choix. Ensuite, il vous faut un ou plusieurs arômes. Il faudra alors choisir s'il est gourmand, fruité ou classique tabac. Il est tout à fait possible de mixer plusieurs arômes pour créer un eliquide avec un gout personnalisé.

Enfin, pour les vapoteurs qui le souhaitent, il faut avoir des boosters de nicotine. L'ensemble de ces ingrédients permet de créer une véritable harmonie. Et vous serez prêts à vapoter avec votre propre eliquide.

Faire le DIY est un véritable avantage économique. Avec moins de 30€, vous retrouvez un eliquide de 200 ml que vous pourrez vapoter durant de longues semaines.

Conseil : pour transporter facilement votre propre création, utilisez un flacon plus petit de 30 ml disponible sur notre site en ligne.

En bref, la recette pour créer votre propre e-liquide

Une fois que vous avez réuni tous les ingrédients pour créer votre mélange, il faut suivre un certain ordre. Cela permet d'avoir les bonnes quantités, mais également d'avoir un mix parfaitement mélangé.

Étape 1 : Choisissez un lieu propre et sain pour créer votre e-liquide. Munissez-vous du flacon de 200 ml.

Étape 2 : Commencez par ajouter le nombre de boosters dont vous avez besoin. Avec cette recette de 200 ml, 1 booster = 1 mg/ml de nicotine.

Étape 3 : Ajoutez votre/vos arômes. Mettez la dose recommandée sur la fiche de l'arôme en question. N'hésitez pas à concevoir votre e-liquide préféré en mixant différentes saveurs.

Étape 4 : Remplissez la bouteille avec la base PG/VG. Finissez par secouer la bouteille afin de mélanger parfaitement les différentes molécules.

Il n'est pas nécessaire de procéder au steeping de ce liquide. Vous pouvez directement savourer votre mélange après sa création.

Top 3 des arômes à utiliser pour son DIY

Pour votre eliquide, nous avons établi le top 3 des meilleurs arômes Neovapo. Ce classement se base sur les top vente de notre boutique en ligne.

  • L'arôme très gourmand aux saveurs du crumble choco banane.
  • L'arôme sucré "délice de fruits" vous donnera l'impression de boire votre meilleur smoothie au bord de la mer.
  • L'arôme glacial qui permet d'ajouter un peu de fraicheur. Par exemple, ce produit se marie très bien avec les saveurs traditionnelles de tabac ou de fruits rouges.

TOP 3 des eliquides Neovapo

Trouver l'eliquide idéal, c'est aimer à la fois les sensations qu'il apporte, mais également ses saveurs. Demandez-vous quelle saveur vous évoque un moment de bonheur, de détente. Avec cette réponse, vous pourrez choisir une catégorie qui conviendra parfaitement à vos moments de vaping. Il vous suffira par la suite de choisir l'arôme qui viendra parfaire votre vapotage.

Débutant ou non, la vape permet de passer un moment agréable. Chez Neovapo, on vous a préparé le top 3 des eliquides favoris de nos clients :

  1. E-liquide Tabac Sphinx : les saveurs de tabac blond avec une pointe de vanille viennent donner une touche de gourmandise très agréable.
  2. E-liquide Phoenix : une saveur fraiche et fruitée pour bien commencer la journée (raisin rouge, mangue et passion).
  3. E-liquide café : inutile de devoir démarrer votre machine pour déguster toutes les saveurs du bon café italien.

Qu'est-ce que le eliquide

En relation
Composition du eliquide
Publié le : 13/02/2021
Qu'est-ce que le eliquide
Publié le : 12/02/2021
Comment choisir le eliquide ?
Publié le : 11/12/2020
Y a-t-il de l'alcool dans le eliquide
Publié le : 16/02/2021
Comment utiliser le eliquide
Publié le : 16/02/2021
Comment ouvrir son eliquide
Publié le : 16/02/2021
Spécificité du eliquide français
Publié le : 17/02/2021
Comment changer de eliquide
Publié le : 18/02/2021
Eliquide et diacétyle
Publié le : 18/02/2021
Eliquide et propylène glycol
Publié le : 18/02/2021
Eliquide et parabène
Publié le : 19/02/2021
Eliquide et ambrox
Publié le : 19/02/2021
Eliquide et sucralose
Publié le : 22/02/2021
Eliquide et nicotine
Publié le : 22/02/2021
Quand remettre du eliquide
Publié le : 23/02/2021
Quand changer dosage eliquide
Publié le : 23/02/2021
Que veut dire custard eliquide
Publié le : 23/02/2021
Mon eliquide est il périmé
Publié le : 23/02/2021
Que veut dire dom sur les eliquides
Publié le : 24/02/2021
Que veut dire vg pg pour eliquide
Publié le : 24/02/2021
Pourquoi le eliquide remonte
Publié le : 26/02/2021
Livraison express
LIVRAISON EXPRESS

Livré en 24h par chronopost

Livraison gratuite
LIVRAISON GRATUITE

A partir de 19€

Paiement sécurisé
PAIEMENT SÉCURISÉ

100% sécurisé par carte bancaire

Paiement 3x sans frais
FACILITÉ PAIEMENT

Paiement 3x sans frais