Eliquide et nicotine

Publié le : dans Qu'est-ce que le e-liquide par

La cigarette électronique est un matériel qui offre à l'utilisateur une vapeur à la fois savoureuse et sensationnelle. Pour que ce dispositif fonctionne parfaitement, il est indispensable d'y ajouter de l'eliquide. L'e-liquide désigne le produit qui se place dans le clearomiseur. En chauffant, le e-liquide devient une superbe vapeur.

Un eliquide est constitué de différents ingrédients. À la manière d'un bon plat, le e-liquide doit suivre une recette particulière. En effet, les ingrédients mélangés pour créer le eliquide sont spécifiques. Un produit pour ecigarette doit s'évaporer facilement. De plus, il doit apporter des saveurs et des sensations que recherche le vapoteur.

Pour cela, le liquide pour e-cig est créé à partir d'une base neutre ainsi que d'un arôme. Une fois que ces éléments sont assemblés, il est possible d'y ajouter de la nicotine. Un vapoteur peut choisir le e-liquide qui lui convient. La base, l'arôme et même la nicotine, tous peuvent être modulés en fonction des envies du vapoteur.

La nicotine est un produit dont on entend souvent parler, mais connaissez-vous ses propriétés ? Savez vous comment doser ce produit dans notre e-liquide ?

La nicotine, c'est quoi ?

Dans la fin des années 2000, la cigarette électronique est le premier appareil à créer de la vapeur qui peut être inhalée. Le système de résistance se trouvant dans la vapoteuse permet aux utilisateurs de profiter de la vapeur.

La vapeur est simplement due à la montée en température d'un liquide. Et ce matériel est devenu l'une des méthodes les plus efficaces concernant le sevrage nicotinique. Mais alors, avant de savoir pourquoi l'ecigarette est efficace, il faut passer par la compréhension de la nicotine.

La nicotine est une substance présente dans la plante de tabac. Cette molécule étant addictive, un fumeur deviendra dépendant de la cigarette tabac. Cependant, la cigarette traditionnelle contient de nombreuses substances nocives. Vous retrouvez parmi elles le monoxyde de carbone et le goudron.

Lorsque la nicotine est inhalée, elle provoque une augmentation de la pression artérielle et crée ce que l'on appelle de l'adrénaline. La nicotine est une molécule qui peut être éliminée du quotidien. Bien sûr, un chemin devra être parcouru. Mais, pas d'inquiétude, Neovapo vous accompagne dans cette quête d'une vie sans nicotine grâce à a la cigarette électronique.

Pourquoi mettre de la nicotine dans son e-liquide ?

Pour mieux comprendre ce que fait la nicotine dans votre e-liquide, il est important de savoir différents aspects sur la nicotine et l'eliquide. La nicotine est une molécule addictive. Seulement, comme toute addiction, un arrêt brutal pourrait créer le manque.

Un manque peut se montrer par des troubles du sommeil, une irritabilité ou encore un manque d'appétit. Le rôle de la cigarette electronique, c'est d'enlever petit à petit ce produit afin de n'avoir aucun effet secondaire néfaste.

Pour cela, le e-liquide joue un rôle majeur. Comme vous l'aurez compris, l'e-liquide est inclus dans le réservoir. Lorsque le matériel se met en marche, l'eliquide s'évapore jusqu'à votre bouche. C'est pourquoi les composants du liquide pour ecig ont une place majoritaire.

Dans un eliquide se trouve tout d'abord une base neutre. Elle est créée avec du propylène glycol et de la glycérine végétale. Ces deux ingrédients apportent de la vapeur. Le propylène glycol est un exhausteur de gout idéal et la glycérine végétale un booster de vapeur parfait. La base est importante puisque c'est elle qui vient diffuser l'ensemble du mélange (arôme + nicotine).

Ensuite, y est ajouté l'arôme. L'arôme permet aux vapoteurs de passer un moment agréable. À l'inverse de la première cigarette tabac, la première bouffée sur une ecig sera d'une bonne saveur. Fruité, gourmand ou classic, il est possible de modifier l'arôme en fonction de vos préférences.

Enfin, c'est la nicotine qui est ajoutée. Celle-ci est nécessaire pour un sevrage. En effet, dans un premier temps, cela peut surprendre de voir cette substance dans l'eliquide. Pourtant, dans le cadre d'un sevrage tabagique et nicotinique, la nicotine doit être progressivement retirée. Pour cela, différents taux sont proposés par les fabricants. Il suffira par la suite de diminuer ce taux..

Comment choisir son taux de nicotine pour vapoter ?

Les fabricants d'eliquides préparent des e-liquides prêts à l'emploi avec plusieurs taux de nicotine. Cette substance est ajoutée directement par les marques produisant les e-liquides prêts à être vapotés. Ce taux de nicotine change en fonction de la dépendance de chaque profil.

Pour choisir un taux de nicotine adapté à son profil, il faudra évaluer votre consommation de cigarettes au quotidien. La présence de la nicotine se trouvant dans la cigarette est un facteur qu'il faut également prendre en compte. Voici donc un guide concernant le taux dont vous aurez besoin pour votre vape.

Un grand consommateur de cigarettes/jour est un fumeur qui en consomme plus de 1,5 paquet. Pour ce profil, le futur vapoteur devra acheter un eliquide avec un taux de minimum 11 mg/ml.

Un consommateur moyen devra utiliser un eliquide avec un taux de nicotine entre 6 et 11 mg/ml. À 8 mg/ml, un vapoteur pourra conserver de bonne sensation et ne ressentir pas de manque. Enfin un petit consommateur (10 cigarettes par jour) devra utiliser un e-liquide de moins de 6 mg/ml.

Il faut savoir bien doser votre taux de nicotine. C'est un point important qui vous donnera l'envie de conserver votre e-cigarette à la main. Trop doser la nicotine ou ne pas en ajouter assez pourrait vous donner envie de retourner vers le tabac.

La nicotine est responsable de ce que l'on appelle le "hit". Ce mot anglais signifiant "coup" est utilisé pour définir la sensation en gorge au moment où la vapeur passe. C'est une sensation très particulière qui est due à la rétractation de la gorge. Ce hit se retrouve également lorsque vous fumez une cigarette normale. Et c'est pour cela qu'il est important de bien doser son taux de nicotine.

Les eliquides DIY, comment ajouter la nicotine ?

Peu importe le domaine, vous aurez certainement déjà entendu parler du diy ou "do it yourself". Cette tendance à créer ses propres produits est un succès auprès de toutes les générations. Vous l'aurez compris, dans le monde de la vape il est possible de créer son propre e-liquide.

Cette création vous permet de gérer l'ensemble du produit. Base, arôme alimentaire ou nicotine, c'est à vous de régler chaque détail en fonction de vos envies. Pour réussir à concevoir un e-liquide parfait, il faut de bons produits.

Il existe des bases déjà faites ce qui permet de vous faciliter le mélange. Des arômes spécialement faits pour la vaporisation doivent être utilisés. Pour créer le mix, il va falloir utiliser une bouteille vide. Au fur et à mesure, vous devrez ajouter chaque élément.

Parfois, lorsque le mélange est complet, il faut ensuite attendre quelques heures voire quelques jours afin d'avoir un eliquide excellent. C'est ce que l'on appelle le steeping. Cette étape n'est pas nécessaire pour les eliquides DIY de chez Neovapo.

Où trouver de la nicotine pour son eliquide DIY ?

La nicotine pour DIY se trouve dans toutes les enseignes spécialisées. En effet, il est important que vous utilisiez les produits venant d'un spécialiste. L'eliquide étant destiné à être inhalé, il est important que la qualité de vos produits soit parfaite.

Il existe de nombreux magasins en France. Par exemple, Neovapo a plus de 20 boutiques à travers la France. La marque vous propose des produits de haute qualité afin d'assurer la sécurité de nos vapoteurs.

Mais comment faire si un magasin Neovapo se trouve trop loin de chez vous ? Nous avons mis en place un e-shop qui vous permet de commander vos produits sur internet. Toutes les références disponibles apparaissent. Vous pouvez alors choisir les produits pour le DIY.

Concernant la nicotine, celle-ci se trouve sous forme de "booster". En effet, c'est comme cela qu'est appelée la fiole de nicotine. Chez Neovapo, la nicotine est diluée dans une base pgvg. Cette base doit alors correspondre à celle que vous intégrez à votre mélange.

Ce mélange est donc liquide. La nicotine se trouve directement à l'intérieur de la fiole. Le mélange n'a pas d'odeur. Il ne peut pas être vapoté seul, au risque d'avoir des sensations beaucoup trop fortes. Cela vous donnerait une mauvaise expérience vaping, ce qui n'est pas du tout l'objectif.

Le booster se trouve dans un flacon de 10 ml. 20 milligrammes par millilitre de nicotine sont dilués dans ce flacon de 10 ml. Il faut ensuite arriver à ajouter le dosage que vous souhaitez dans le eliquide.

Comment mettre le bon dosage de nicotine ?

Dans le monde de la vape, il existe différents fabricants. Chaque marque dispose de se propre recette DIY. Bien évidemment, le résultat sera différent en fonction du dosage de chaque produit. Et il est important de suivre les conseils que vous donne la marque pour créer votre eliquide.

Certains vous diront d'ajouter un nombre de gouttes de nicotine très précis. D'autres vous demanderont de vous équiper d'un flacon gradué afin d'obtenir la solution souhaitée. Chez Neovapo, c'est l'occasion d'essayer un DIY facile et sans calcul à faire.

Effectivement, il existe des manières très simples de créer un eliquide DIY. Le concept de Neovapo est de créer un eliquide final de 200 ml. Cela vous permet de gérer facilement le dosage de la nicotine.

La nicotine étant présente à hauteur de 20 mg/ml, pour un eliquide final de 200 ml, il vous suffira d'ajouter 1 flacon pour 1mg/ml. Cela permet de ne pas passer par un calculateur de nicotine. Le dosage est facilité et votre e-liquide, prêt à vous donner les sensations que vous attendez.

Comment faciliter la diminution de la nicotine dans son e-liquide ?

Lors d'un servage en nicotine, vous l'aurez compris, le but est de diminuer ce dosage petit à petit. Que ce soit en DIY ou non, il faudra diminuer votre taux de nicotine au cours de votre aventure vape.

Il est, pour cela, essentiel d'écouter votre corps. En effet, cette alternative à la cigarette vous permet de vous détacher peu à peu de la nicotine. Après quelque temps avec la cigarette électronique, il se peut que vous ne ressentiez pas l'envie de baisser en nicotine.

Pour cela, l'équipe Neovapo vous donne quelques astuces qui fonctionnent sur certains vapoteurs. L'objectif de ces astuces, c'est d'augmenter le hit. La nicotine étant une concentration idéale pour le hit, il peut être nécessaire de l'ajouter d'une autre manière. Pour cela, vous pouvez :

  • Choisir un matériel subohm : Le matériel de vape subohm est destiné à l'inhalation directe (Direct Lungs). La vapeur créée par la résistance est très chaude. Plus elle est élevée en température, plus vous aurez un fort hit en gorge. De plus, le DL est une manière de vapoter qui accentue le hit. Il peut être intéressant de passer sur un équipement plus performant.
  • Choisir un e-liquide mentholé : La saveur du e-liquide joue sur le ressenti en gorge. Un eliquide très frais ou très mentholé aura tendance à mettre en avant le hit. Le vapotage avec un eliquide de ce type pourrait alors aider le vapoteur à baisser son taux de nicotine.
  • Choisir un eliquide avec un dosage élevé de PG. Le PG est aussi responsable du hit. En utilisant une base qui favorise ce hit, la nicotine aura besoin d'être moins présente pour les mêmes sensations.

Attention, il ne faut absolument pas précipiter cette diminution. En effet, lorsque vous démarrez votre expérience vape, il ne faut pas vouloir aller trop vite. Pour bien gérer la pratique de la vape, il ne faut pas bruler les étapes.

Si la baisse de votre taux de nicotine doit prendre plusieurs mois, alors il n'y a pas de problème. Plus votre sevrage se fera progressivement et en fonction de votre profil, plus vous aurez un résultat satisfaisant.

Votre eliquide vous pique la gorge : les raisons

Lorsque vous vapotez vous ressentez une sensation trop intense en gorge ? Alors, félicitations, vous êtes prêts à baisser votre taux de nicotine. En effet, comme la nicotine est responsable du hit, il arrive un moment où ce hit est trop puissant.

Vous y voilà, le moment est venu de diminuer la quantité de nicotine dans votre e-liquide. Mais alors, comment choisir son nouveau taux de nicotine ? Pour pouvoir garder des bonnes sensations, il est important de ne pas trop diminuer le dosage.

Pour produire une vapeur idéale, vous devrez baisser le taux de nicotine d'environ 3 mg/ml. Il existe généralement plusieurs étapes. Chez neovapo, nous proposons 6 taux de nicotine différents. Dès que vous sentez l'eliquide trop puissant, alors vous pouvez simplement passer au taux suivant.

  • 18 mg/ml est le taux maximum. Il doit être utilisé avec un matériel pour MTL. Les sensations intenses sont similaires à ce qu'un grand consommateur à l'habitude de ressentir.
  • 11 mg/ml est un taux assez élevé en nicotine. C'est le taux maximal qu'une personne vapotant en DL puisse utiliser.
  • 8 mg/ml est un taux moyen qui est utilisé par de nombreux vapoteurs lors des débuts de l'expérience vape
  • 4 mg/ml est un petit taux de nicotine qui promet de belles sensations en gorge pour un consommateur petit à moyen.
  • 2 mg/ml est un taux de nicotine qui est utilisé pour une transition parfaite vers un eliquide non nicotiné.
  • 0 mg/ml est l'objectif de tous les vapoteurs. Un eliquide sans nicotine intégré à votre clearomiseur est une grande victoire pour un vapoteur.

Comment baisser le dosage d'un eliquide trop fort en nicotine ? Il existe un article vape neutre qui détient la composition d'une base neutre. Cela permet au vapoteur de diminuer la dose de nicotine sans acheter un nouveau eliquide. Vous pouvez continuer de déguster votre e-liquide tout en baissant le taux de nicotine.

Choisir un e-liquide nicotiné, est-ce plus cher ?

L'eliquide est la plus grosse dépense mensuelle pour un vapoteur. Le liquide pour cigarette électronique est un consommable qui doit être acheté régulièrement. Cela vous permet de changer de saveur, de taux de nicotine ou encore de base pgvg.

Un eliquide prêt à l'emploi est au même prix, quel que soit le taux de nicotine que vous choisissez. Une large gamme de 120 saveurs est présente sur le site en ligne. Pour les plus curieux, une description complète de la saveur est présente sur chaque fiche d'elqiuide.

Un eliquide fait à la maison grâce au DIY aura un prix différent en fonction de votre taux de nicotine. Permettre aux vapoteurs de créer son propre e-liquide est généralement plus économique. Cependant, si vous vapoter à 18 mg/ml, vous aurez des dépenses supplémentaires qu'un vapoteur à 4 mg/ml.

En effet, le DIY fonction grâce au système de booster. Le booster Neovapo est à moins de 2€. Vous devrez vous procurer le nombre de flacons correspondant à la nicotine nécessaire. En fonction des cas, le budget eliquide sera différent en fonction de la dosage en nicotine. Sachez que ce budget sera toujours revu à la baisse car, avec le temps, vous diminuerez ce taux.

Quelles sont les normes concernant la nicotine ?

Dans le monde de la vape, plusieurs lois ont été créées. Tout d'abord, la directive européenne "tobacco directive products" (tpd) a été créée afin de règlementer les produits fabriqués pour la vape. En complément, des lois sont nées en France afin d'ajouter des normes supplémentaires.

Tout d'abord, une recharge d'eliquide nicotiné doit contenir au maximum 10 ml. Ce format promet aux vapoteurs une facilité d'utilisation, une sécurité ainsi qu'une garantie d'un produit classique suffisant.

Il a été décrété qu'un eliquide ne doit pas dépasser 20mg/ml de nicotine. Cette mesure a été prise pour la santé des vapoteurs. Il n'est pas nécessaire de vapoter au delà de 20 mg/ml de nicotine au quotidien.

Choisir un eliquide fabriqué en France, c'est avoir ces avantages. Vous avez une transparence totale du fabricant et une qualité premium. La sélection des meilleurs eliquides Neovapo se trouve sur le site en ligne. Créés dans notre propre laboratoire, nos eliquides sont prêts à vous donner une saveur exceptionnelle.

Les 5 astuces à retenir pour vapoter avec un bon taux de nicotine

  1. Choisir un taux de nicotine en fonction de sa consommation de cigarettes tabac au quotidien.
  2. En cas de création d'un eliquide en DIY, veuillez prendre contact avec la marque afin d'avoir les détails de la recette. Consulter la recette vous permet de bien doser la nicotine de votre eliquide.
  3. Prenez le temps de vapoter avec votre taux actuel. Ne précipitez pas votre diminution de nicotine.
  4. Dès que la vapeur vous pique la gorge, n'hésitez pas à diminuer votre dosage en nicotine.
  5. Pensez aux accessoires de vape. Un matériel subohm et un eliquide frais apportent un hit puissant, il faudra alors revoir votre taux de nicotine.



Eliquide et nicotine

A lire
Publié le : 13/02/2021 /

PG, VG, ces mots vous sont inconnus ? Et pourtant, ce sont des termes très importants à connaître lorsque vous commencez à vapoter. L'eliquide est un composant primordial à avoir lorsque vous vapotez. Alors, que vous soyez débutant ou...

Publié le : 16/02/2021 /

Se familiariser avec l'ensemble des éléments de la cigarette electronique peut être un vrai défi pour un débutant. Bien heureusement, l'équipe Neovapo vous accompagne vers une expérience vaping excellente. Le liquide pour cigarette...

Publié le : 16/02/2021 /

Vapoter nécessite de choisir un eliquide qui vous convient. Le choix d'e-liquide est très vaste. On a tous été débutants, et connaître les différences entre chaque eliquide est un vrai atout. Cela permet de guider les vapoteurs vers le...

Publié le : 17/02/2021 /

Le nombre de Français souhaitant consommer local est grandissant. De jour en jour, la consommation des produits français s'agrandit. Bien entendu, les vapoteurs, eux aussi, souhaitent améliorer leur méthode de consommation. La cigarette...

Publié le : 18/02/2021 /

Envie d'en savoir plus sur le contenu de votre e-liquide ? Le monde de la vape est rempli de termes qui ne sont pas toujours faciles à comprendre. Prenez le temps de bien vous informer avant de faire l'achat de certains produits. Ici,...

Publié le : 18/02/2021 /

Entre protéger sa cigarette électronique et trouver une saveur qui vous donne envie, trouver l'e-liquide parfait est un vrai défi. Pour que chaque vapoteur trouve son eliquide fétiche, il est nécessaire de comprendre ses différents...

Publié le : 19/02/2021 /

Essentiel à la cigarette electronique, le e-liquide est un produit qui fait partie du quotidien des vapoteurs. Tantôt fruité, tantôt mentholé, le eliquide est un mélange qui vient apporter de nombreuses saveurs en bouche. Au plus grand...

Publié le : 19/02/2021 /

Chers (futurs) vapoteurs, il est désormais l'heure de faire l'acquisition d'un e-liquide à la composition parfaite. La cigarette électronique a débarqué dans notre quotidien dans les années 2000. Et comme vous vous en doutez, de...

Publié le : 22/02/2021 /

L'e-liquide, le parfait mélange qui permet aux vapoteurs d'utiliser leur cigarette électronique. Bien plus complexe qu'il n'y parait, le eliquide doit contenir différents produits afin de créer la vapeur très attendue. Votre e-liquide...

Publié le : 22/02/2021 /

La cigarette électronique est un matériel qui offre à l'utilisateur une vapeur à la fois savoureuse et sensationnelle. Pour que ce dispositif fonctionne parfaitement, il est indispensable d'y ajouter de l'eliquide. L'e-liquide désigne le...

Publié le : 23/02/2021 /

Vous ne supportez plus l'haleine qu'apporte le tabac ? La cigarette électronique promet de vous offrir un délicieux goût en bouche pendant et même après le vapotage. Pour cela, les fabricants d'e-liquides ne cessent d'innover. Le...

Publié le : 23/02/2021 /

Débutant à la recherche de son e-liquide de prédilection ? Ou vapoteur curieux souhaitant changer de saveur ? Le monde de la vape propose un large univers gustatif. La cigarette electronique est un appareil à vapeur qui vous permet de...

Publié le : 24/02/2021 /

Vous l'aurez remarqué, de nombreuses informations se trouvent sur votre flacon d'e-liquide. Mais ces informations ne sont pas toujours très claires. Et pour cause le e-liquide est un produit qui est très étudié. Il doit être à la fois...

Publié le : 12/02/2021 /

La cigarette électronique, c'est le moyen de découvrir d'innombrables saveurs sous forme de vapeur. Car oui, vapoter, c'est aussi avoir le plaisir de savourer un arôme que vos papilles gustatives seront heureuses de recevoir. C'est un...

Publié le : 10/12/2020 /

À quoi sert le liquide de cigarette électronique ? Si vous venez d'entrer dans le monde de la vape, ou que vous êtes un habitué, vous aurez entendu parler de liquide pour ecigarette. Ce liquide est aussi appelé e-liquide. Ce e liquide...

Publié le : 24/02/2021 /

Un eliquide est un produit qui est fabriqué afin d'être vaporisé. Lorsque le e-liquide est chauffé, une délicieuse vapeur s'échappe du drip tip. En tant que vapoteur, inhaler cette vapeur vous permet d'avoir de belles sensations ainsi...