Y a-t-il de l'alcool dans le eliquide

Publié le : dans Qu'est-ce que le e-liquide par

Vapoter nécessite de choisir un eliquide qui vous convient. Le choix d'e-liquide est très vaste. On a tous été débutants, et connaître les différences entre chaque eliquide est un vrai atout. Cela permet de guider les vapoteurs vers le meilleur eliquide.

Il faut savoir que le meilleur eliquide pour votre voisin de vape ne sera pas nécessairement le meilleur pour vous. Un eliquide doit être adapté à vos besoins et vos envies. Pour cela, différentes propriétés sont à prendre en compte. Nicotine, arôme ou encore base, tous les ingrédients apportent un équilibre.

Sa composition va influencer : les saveurs, les sensations ou encore la densité de vapeur. Que ce soit en DIY ou en prêt à l'emploi, votre e-liquide doit correspondre à vos besoins.

Différents vapoteurs ont remarqué la présence d'alcool dans les e-liquides. Sans aucune explication, cette composition peut paraître étonnante. Pour éclaircir le mystère des e-liquides, Neovapo vous donne les clefs pour une meilleure compréhension.

Quelle est la composition de l'eliquide classique ?

Pour bien jouer son rôle, le liquide pour cigarette électronique doit être composé de 3 ingrédients minimum. Effectivement, le e-liquide est fabriqué de manière à être inséré dans le clearomiseur.

Une fois introduit dans le coton de la résistance, le liquide chauffe et devient de la vapeur. Mais pour créer cette vapeur, il est important de retrouver certains ingrédients. Vous ne pourrez remplacer ces ingrédients par un autre produit, au risque d'abîmer votre matériel.

Dans un premier temps, vous retrouvez une base neutre. Cette base détient deux ingrédients qui sont responsables de la vaporisation. C'est un mélange qui est ajouté, car il s'évapore à faible température. Ce qui est très important pour la cigarette electronique.

Cette base est composée de propylène glycol appelé PG et de glycérine végétale appelée VG. Ces deux produits sont indispensables pour créer une belle vapeur.

Ces produits viennent respectivement créer de la vapeur généreuse et ajouter du hit. Le hit est la sensation en gorge au moment où la vapeur y passe.

La base est aussi présente pour mettre en valeur le dernier élément : l'arôme. C'est par ailleurs à vous de choisir l'arôme qui vous plait. Que ce soit fruité ou gourmand, c'est à vous de déterminer la saveur qui vous ferait vivre de bons moments de vape.

Ces trois ingrédients sont les plus importants dans la création de la vapeur. À cela, est souvent ajoutée de la nicotine. Pour rappel, la nicotine est une substance présente dans la cigarette traditionnelle. Pour un ancien fumeur, il est important de se débarrasser progressivement de cet élément. Le taux de nicotine sera alors à choisir en fonction de vos besoins. Petit à petit ce taux diminue afin d'arriver à un sevrage total de nicotine.

Les fabricants de e-liquides ont besoin de ces ingrédients pour créer le produit que vous attendez tant. Mais à cela, certaines marques ajoutent d'autres produits.

Pourquoi certains eliquides sont-ils composés d'alcool ?

Maintenant que vous connaissez la composition d'un eliquide classique, il est important de savoir qu'il en existe avec un autre composant : l'alcool. Cet alcool présent dans les e liquides mis en vente est l’alcool éthylique ou éthanol. Ce produit est présent pour une bonne raison : il fluidifie le liquide.

Lorsque la teneur en glycérine végétale est très forte, on parle eliquide " high VG ". Les eliquides high VG sont très appréciés des clouds chasers. Ces pratiquants du power vaping souhaitent avant tout créer de beaux nuages de vape. Et pour cela, les eliquides avec un fort taux de VG sont les meilleurs. La glycérine végétale vient apporter une belle densité à la vapeur.

Bien évidemment, cela n'est pas sans conséquence. Ce type de produit a tendance à créer un eliquide très visqueux. La glycérine végétale étant épaisse, l'ensemble du liquide le devient. Cela peut poser problème pour la résistance.

La résistance est composée de coton qui doit être imbibé de liquide qui, une fois chauffé, deviendra de la vapeur. Un e-liquide épais se glisse moins facilement dans le coton. Et cela peut créer un encrassement prématuré de l'atomiseur.

Pour pallier cet encrassement, les fabricants de e liquides ajoutent le fameux éthanol. L'alcool est une substance qui permet de fluidifier l'ensemble du e liquide. C'est aussi un produit qui est apprécié pour la mise en valeur des arômes.

Quelle dose d'alcool est présente dans ce type d'eliquide ?

L'éthanol dénaturé présent dans certains eliquides est bien évidemment contrôlé. C'est une substance qui est présente en très petite quantité. Il est nécessaire d'ajouter une petite dose afin de profiter de ces bienfaits sur la vapeur.

L'éthanol dénaturé est un produit qui est utilisé comme conservateur. Un e-liquide qui présente de l'alcool est un produit qui se conservera parfaitement sur la durée. Ses propriétés antibactériennes créent un eliquide durable.

Avec ou sans alcool, il faut savoir que le liquide pour cigarette électronique ne détient pas de date de péremption. En effet, c'est un produit qui est soumis à la DLUO, soit la date limite d'utilisation optimale. Cela signifie que votre eliquide est toujours vapotable même après des mois de non-utilisation. Cependant, les saveurs risquent d'être moins présentes en bouche. Et s'il est jauni, c'est tout à fait normal. La nicotine s'active dans le produit et crée cette couleur marron jaune.

Pour que ces propriétés soient efficaces, il est important de ne pas ajouter plus de 6% d'alcool dans votre produit. C'est un dosage qui est bien entendu réglementé. Les eliquides vendus en France assurent un dosage inférieur afin que vous, vapoteurs, ayez la meilleure expérience vaping.

Le dosage de l'alcool varie souvent en fonction de l'arôme. Si c'est un arôme léger, alors il est possible que la teneur en alcool soit plus élevée. Étant un exhausteur de gout, l'alcool ajoute un aspect aromatique très intéressant.

L'alcool présent a-t-il un effet néfaste sur le corps ?

L'alcool présent dans certains eliquides ne peut pas rendre saoul. En effet, c'est un composant de l'eliquide qui est présent en très petite quantité. Généralement, les fabricants d'eliquides n'ajoutent pas plus de 5% d'alcool.

Lorsque le liquide se transforme en vapeur, l'alcool s'évapore en totalité. En effet, lors de l'inhalation, l'alcool n'est pas absorbé par l'organisme. Cela n'a aucune ressemblance avec la consommation d'une boisson alcoolisée.

C'est pour cette raison qu'en cas de dépendance, l'alcool présent n'aura aucun incident. Aucun effet lié à la présence d'alcool en sera ressenti par votre corps. L'objectif de la présence de l'alcool est pour la consistance de l'eliquide. L'évaporation de l'alcool permet de vapoter sans aucun risque.

De même, l'éthylotest ne détectera aucune trace d'alcool puisqu'il se sera évaporé au préalable. Aucun effet psychotrope dangereux lié à l'alcool ne sera possible. Simplement, car l'alcool crée ce type de comportement uniquement lorsqu'il passe par la voie digestive.

En réponse, aucune inquiétude n'est à avoir lorsque vous utilisez un eliquide avec de l'alcool. Les dangers de l'alcool ne sont pas présents lorsque le produit est évaporé.

Comment savoir s'il y a de l'alcool dans le eliquide ?

Il est très important de choisir un eliquide dont vous avez connaissance de sa composition. Tout expert en vape vous conseillera de choisir un eliquide qui détient les propriétés que vous attendez. L'ensemble du e-liquide doit répondre à vos attentes. Mais, il n'est pas toujours évident de trouver la composition du liquide.

Premièrement, nous vous conseillons de vous tourner vers des marques qui sont transparentes concernant la composition de leurs produits. Un fabricant doit permettre à l'utilisateur d'avoir accès aux ingrédients présents.

Pour cela, les fabricants appliquent une étiquette autour du flacon d'eliquide. En France, cette étiquette est toujours présente. À première vue, il se peut que la contenance du produit ne soit pas noté. Vous aurez sûrement une double étiquette. Il va falloir décoller la première partie de l'étiquette pour en voir apparaître une nouvelle.

Vous aurez alors tous les détails concernant votre produit. Concentration d'alcool, de PG/VG ou d'arôme, tout sera noté. Il est essentiel de pouvoir connaître ces éléments. Et si vous n'avez pas encore acheté le liquide, alors vous pourrez tout à fait demander au vendeur. Celui-ci vous énoncera les différents ingrédients présents dans l'eliquide.

Pour les e-liquides achetés sur un site en ligne, vous aurez généralement le détail du liquide en bas de la fiche. Il est écrit le ratio pg/vg et si l'alcool est présent. Cette mention est obligatoire.

Les normes concernant les ingrédients de l'eliquide

En France, différentes lois concernant la cigarette électronique ont vu le jour. Ces lois dédiées à son utilisation, mais aussi à la composition des eliquides. Cela permet aux utilisateurs de ecigarette d'avoir toutes les clés pour réussir leur objectif.

Plus globalement, en Europe, il existe la Tobacco Product Directive (TPD) ou Directive sur les produits du tabac (DPT). Cette directive est présente afin de mettre un cadre dans la création de l'eliquide. Mais aussi concernant les mentions que vous devez retrouver sur les différents produits de vape.

Concernant l'alcool, la quantité ne doit pas excéder 6%. Selon des chercheurs, une concentration supérieure à 6% pourrait entrainer un mauvais moment vaping. Que ce soit l'inhalation ou la préservation de votre matériel, un eliquide avec plus de 6% d'éthanol n'est pas accepté en France.

Lorsque le liquide pour ecig obtient une présence d'alcool au-dessus de 1%, il est obligatoire pour les fabricants de le noter. Même si aucun effet secondaire ne sera créé, il est important d'en informer le vapoteur. Pour les plus curieux, le contact du fabricant se trouve sur l'étiquette du flacon. Vous pourrez alors les appeler pour connaître la composition exacte.

Nous rappelons que le monde de la vape est soumis à différentes lois. Par exemple, il n'est pas possible de commercialiser les flacons de e-liquides nicotiné de plus de 10 ml. En effet, une recharge ne doit pas excéder 10 ml lorsqu'il y a de la nicotine. Cette nicotine ne doit pas excéder 20mg/ml. De plus, ce flacon doit être doté d'un bouchon sécurité enfant afin d'éviter différentes situations indésirables.

Concernant les mentions, il est obligatoire d'ajouter la présence du logo déconseillant l'utilisation lors de la grossesse, de l'allaitement ou pour les personnes mineures. Toutes les infos sont obligatoires et permettent aux utilisateurs d'être pleinement conscients.

Un arôme avec plus de 6% d'alcool, est-ce normal ?

Vous vous êtes lancé dans le DIY (do it yourself) ? La création de son propre e-liquide est très apprécié par les vapoteurs. C'est un moyen économique, facile et satisfaisant d'avoir son eliquide. Le diy permet aux utilisateurs de personnaliser son eliquide de A à Z.

Pour cela, le vapoteur achète une base pg/vg, un arôme alimentaire destiné à la vape et de la nicotine (booster). L'association de ces éléments forme un véritable produit de qualité. Les recettes DIY seront différentes en fonction des produits et de vos besoins.

Tout comme les eliquides, certains arômes vont alors contenir de l'alcool. Il est tout à fait normal de retrouver un dosage plus élevé en alcool. Bien entendu, vous devrez suivre la recette recommandée. Une fois dilué avec les autres ingrédients, l'alcool présent sera plus faible. Le eliquide fini, l'alcool représente moins de 6% conformément à la loi.

Pour préparer votre eliquide, nous vous conseillons de suivre les instructions. Elles vont venir vous aider à avoir le meilleur eliquide final avec la bonne teneur en alcool. Il est tout à fait possible de choisir un arôme sans alcool.

Par exemple, un arôme doux à la crème de pomme pourra tout à fait être associé à une base 70/30 PG/VG. Les molécules d'arômes seront mis en valeur par le PG et la vapeur sera assez dense grâce à la VG.

Faire son eliquide à la maison est un véritable atout. Cependant, il est important de suivre chaque étape afin que l'alcool qui est contenu dans certains arômes ne soit pas en trop grande quantité.

Des eliquides au goût d'alcool, est-ce possible ?

Si vous êtes un vapoteur habitué, alors vous aurez certainement vu passer des eliquides aux saveurs de boissons alcoolisées. Bien évidemment, ce type de eliquide est adapté à l'inhalation. Encore une fois, aucun effet psychotrope lié à l'alcool ne sera créé. Seuls les arômes principaux des cocktails sont recréés.

Parmi ces eliquides, vous pouvez tout à fait retrouver les saveurs de cocktails très connus. Chez Neovapo, vous pouvez retrouver des e-liquides aux arômes de Piña Colada ou de Mojito. Les arômes de menthes citron sont repris pour donner la sensation de mojito en bouche. Pour la Piña Colada, un arôme ananas et noix de coco viendront créer l'e-juice idéal.

Ce sont des eliquides qui vous permettent de produire une vapeur aux parfums de vos boissons favorites. Un vapotage avec ce type de produit vous permet de partir en vacances en une seule bouffée. Les odeurs estivales passent en bouche afin d'avoir un moment de détente.

Bien entendu, c'est à vous de choisir les parfums. Les fabricants d'eliquides proposent une large gamme de produits ayant les saveurs d'une boisson connue. Et vous, êtes-vous prêts à découvrir les saveurs de votre boisson préférée sous forme de vapeur ?

Quels sont les meilleurs e-liquides sans alcool ?

Obtenir un bon e-liquide est parfois une véritable épreuve. Débutant ou expert, l'un des objectifs principaux de la vape, c'est d'avoir une parfaite saveur en bouche. Sur cette réflexion, Neovapo a décidé de créer ses propres e-liquides.

Les eliquides Neovapo ne sont pas constitués d'alcool. En effet, nos experts estiment qu'il est préférable de modérer la présence de la VG afin de laisser place à une composition parfaite. Pour des raisons religieuses ou personnelles, certains vapoteurs ne souhaitent pas avoir ce composant dans le eliquide. C'est pourquoi Neovapo propose plus de 120 saveurs différentes sans une seule goutte d'alcool.

La majorité de nos eliquides sont composés de 80/20 PG/VG. C'est une composition qui promet une longue durée de vie à votre résistance. Le e-juice reste fluide tout en apportant une bonne vapeur en bouche. Si cette quantité de vapeur n'est pas assez grande pour vous, alors nous vous conseillons de passer sur un matériel destiné au DL.

Le DL ou Direct Lungs est une méthode d'inspiration de la vapeur qui nécessite une résistance subohm. La vapeur est alors très chaude. Cela permet la création d'une vapeur très généreuse. C'est par ailleurs ce qu'utilisent les clouds chasers.

Pour que tous nos vapoteurs puissent avoir les délicieux eliquides Neovapo, nous pratiquons les meilleurs prix. Un prix imbattable pour une qualité premium.

Rien n'est à ajouter lors de l'achat du flacon. Il suffit simplement de l'ajouter à votre clearomiseur, de procéder à l'amorçage de l'ato et vous êtes prêts à vapoter toute la journée. Et si vous voulez un plus grand volume de liquide, nous mettons à disposition les produits DIY.

Profitez de 6 taux de nicotine qui viendront vous apporter les sensations que vous recherchez. 0, 2, 4, 8, 11 ou 18 mg/ml, allez vous servir en liquide pour e-cig et fumer sera loin derrière vous. Et pour vous guider, voici le top 5 des eliquides prêts à l'emploi que nos vapoteurs préfèrent depuis des années :

  1. E-liquide Phoenix
  2. Eliquide Rocky Red
  3. E liquide Black tabac
  4. E-liquide café
  5. Eliquide cola

Y a-t-il de l'alcool dans le eliquide

A lire
Publié le : 13/02/2021 /

PG, VG, ces mots vous sont inconnus ? Et pourtant, ce sont des termes très importants à connaître lorsque vous commencez à vapoter. L'eliquide est un composant primordial à avoir lorsque vous vapotez. Alors, que vous soyez débutant ou...

Publié le : 16/02/2021 /

Se familiariser avec l'ensemble des éléments de la cigarette electronique peut être un vrai défi pour un débutant. Bien heureusement, l'équipe Neovapo vous accompagne vers une expérience vaping excellente. Le liquide pour cigarette...

Publié le : 16/02/2021 /

Vapoter nécessite de choisir un eliquide qui vous convient. Le choix d'e-liquide est très vaste. On a tous été débutants, et connaître les différences entre chaque eliquide est un vrai atout. Cela permet de guider les vapoteurs vers le...

Publié le : 17/02/2021 /

Le nombre de Français souhaitant consommer local est grandissant. De jour en jour, la consommation des produits français s'agrandit. Bien entendu, les vapoteurs, eux aussi, souhaitent améliorer leur méthode de consommation. La cigarette...

Publié le : 18/02/2021 /

Envie d'en savoir plus sur le contenu de votre e-liquide ? Le monde de la vape est rempli de termes qui ne sont pas toujours faciles à comprendre. Prenez le temps de bien vous informer avant de faire l'achat de certains produits. Ici,...

Publié le : 18/02/2021 /

Entre protéger sa cigarette électronique et trouver une saveur qui vous donne envie, trouver l'e-liquide parfait est un vrai défi. Pour que chaque vapoteur trouve son eliquide fétiche, il est nécessaire de comprendre ses différents...

Publié le : 19/02/2021 /

Essentiel à la cigarette electronique, le e-liquide est un produit qui fait partie du quotidien des vapoteurs. Tantôt fruité, tantôt mentholé, le eliquide est un mélange qui vient apporter de nombreuses saveurs en bouche. Au plus grand...

Publié le : 19/02/2021 /

Chers (futurs) vapoteurs, il est désormais l'heure de faire l'acquisition d'un e-liquide à la composition parfaite. La cigarette électronique a débarqué dans notre quotidien dans les années 2000. Et comme vous vous en doutez, de...

Publié le : 22/02/2021 /

L'e-liquide, le parfait mélange qui permet aux vapoteurs d'utiliser leur cigarette électronique. Bien plus complexe qu'il n'y parait, le eliquide doit contenir différents produits afin de créer la vapeur très attendue. Votre e-liquide...

Publié le : 22/02/2021 /

La cigarette électronique est un matériel qui offre à l'utilisateur une vapeur à la fois savoureuse et sensationnelle. Pour que ce dispositif fonctionne parfaitement, il est indispensable d'y ajouter de l'eliquide. L'e-liquide désigne le...

Publié le : 23/02/2021 /

Vous ne supportez plus l'haleine qu'apporte le tabac ? La cigarette électronique promet de vous offrir un délicieux goût en bouche pendant et même après le vapotage. Pour cela, les fabricants d'e-liquides ne cessent d'innover. Le...

Publié le : 23/02/2021 /

Débutant à la recherche de son e-liquide de prédilection ? Ou vapoteur curieux souhaitant changer de saveur ? Le monde de la vape propose un large univers gustatif. La cigarette electronique est un appareil à vapeur qui vous permet de...

Publié le : 24/02/2021 /

Vous l'aurez remarqué, de nombreuses informations se trouvent sur votre flacon d'e-liquide. Mais ces informations ne sont pas toujours très claires. Et pour cause le e-liquide est un produit qui est très étudié. Il doit être à la fois...

Publié le : 12/02/2021 /

La cigarette électronique, c'est le moyen de découvrir d'innombrables saveurs sous forme de vapeur. Car oui, vapoter, c'est aussi avoir le plaisir de savourer un arôme que vos papilles gustatives seront heureuses de recevoir. C'est un...

Publié le : 10/12/2020 /

À quoi sert le liquide de cigarette électronique ? Si vous venez d'entrer dans le monde de la vape, ou que vous êtes un habitué, vous aurez entendu parler de liquide pour ecigarette. Ce liquide est aussi appelé e-liquide. Ce e liquide...

Publié le : 24/02/2021 /

Un eliquide est un produit qui est fabriqué afin d'être vaporisé. Lorsque le e-liquide est chauffé, une délicieuse vapeur s'échappe du drip tip. En tant que vapoteur, inhaler cette vapeur vous permet d'avoir de belles sensations ainsi...