Comment changer de batterie pour TFV18

Publié le : dans Quelle batterie pour cigarette électronique choisir par

Clearomiseur TFV18 de Smok : tout savoir sur le changement de la batterie

Faites une flopée de nuages très abondants ! La saveur et la vapeur sont au rendez-vous avec le clearomiseur TFV18, fabriqué par Smok. Smoktech est une marque de cigarette électronique connue pour proposer du matériel puissant et orienté pour la grosse vapeur.

Comment changer de batterie pour TFV18 ? Voici tous nos conseils pour remplacer l’accumulateur pour tfv18. Découvrez également comment choisir un mod box de qualité pour vapoter avec un tel clearomiseur, dont les résistances demandent pas mal de puissance.

Pour tout savoir sur la batterie idéale pour TFV18 et son changement, continuez la lecture !

Zoom sur le clearomiseur TFV18 de Smok : un classique

Quel vapoteur adepte de la grosse vapeur ne connaît pas le clearomiseur TFV18 ? Sa maxi-contenance (7.5 ml) donne le vertige aux e-fumeurs qui cherchent un réservoir pyrex toujours plus grand pour pouvoir vapoter toute la journée sans recharger en e-liquide.

Mais ce n’est pas tout. Le tfv18 de chez Smok crée des nuages de vapeur XXL grâce à des résistances de très haute qualité. Plus qu’un brouillard vaporeux, plongez dans un tourbillon d’arômes et de clouds grâce à ses atomiseurs toujours plus performants.

Les valeurs des têtes d’atomiseur TFV18 vont de 0.33 à 0.15 ohm. Ces résistances subohms sont particulièrement adaptées pour la vaporisation d’une grande quantité de vapeur. Leur construction en mesh donne une saveur toute particulière aux flavors du e liquide français.

Leur plage d’utilisation est située entre 80 et 140 watts ! De la puissance, disiez-vous ? En voici en voilà. Avec ces atomiseurs, tentez la vape maxi-nuage avec des eliquides Reverse composés à 80 % de glycérine végétale et seulement 20 % de propylène glycol.

Le clearomiseur TFV18 de Smok s’utilise avec des batteries de 80 watts et plus. Smok conseille de vapoter avec un wattage compris entre 100 et 110 watts.

Avec une telle puissance sous le tank, optez pour une batterie longue durée, dont l’autonomie en mAh est suffisamment grande pour pouvoir supporter autant de watts.

Plutôt batterie intégrée ou batterie à accu pour le TFV18 ?

Pour le clearomiseur TFV18, il est conseillé de privilégier l’achat d’une batterie longue durée. Le fait est que lorsqu’un appareil mobilise beaucoup de puissance pour fonctionner, il dépense aussi beaucoup d’énergie. Et cette énergie, il la puise au niveau de l’autonomie.

Ce n’est pas pour rien que les kits de cigarette électronique pour grande consommation possèdent des box grande autonomie. Afin de pouvoir vaper tout au long de la journée sans recharger, il est indispensable d’avoir une batterie qui dure longtemps.

De même, l’inhalation directe (indispensable pour vapoter de gros nuages) ainsi que l’utilisation d’un liquide de vap High VG consomment énormément de batterie. Plus vous tirerez sur votre drip tip, plus vous consommerez de juice et plus l’autonomie diminuera rapidement.

Avec le clearomizer TFV18 de Smok, choisissez une batterie grande autonomie. Visez des box solides de plus de 4 000 mAh et de préférence de plus de 5 000 milliampères-heures. Les mods à double accu proposent une autonomie idéale de 5 200 mAh et plus.

Toutes les batteries intégrées ne le proposent pas. Et les batteries de plus de 80 watts avec une batterie intégrée de plus de 5 000 mAh sont souvent des modbox qui utilisent deux, voire trois accus 18650.

Comment changer l’accu 18650 pour TFV18 ?

Changer de batterie pour TFV18 passe nécessairement par un changement d’accu 18650. Cet accumulateur est une pile de 2 600 mAh d’autonomie et d’un ampérage de 30A. Ajoutez-en deux dans un mod box et vous aurez assez de puissance pour chauffer vos résistances TFV18 mesh.

Mais comment remplacer son accumulateur HS ? Repérez l’emplacement des accus. Ils se situent au bas ou au dos de la box. Vous y avez accès par une coque ou une trappe coulissante.

Voici comment changer de batterie pour TFV18 :

  1. Retirez la trappe de la box qui cache l’emplacement des accus
  2. Insérez les accus 18650 neufs (le pôle positif sur le « + » et le pôle négatif sur le « - »)
  3. Refermez la trappe après avoir vérifié que les piles ne bougent pas et sont bien insérées
  4. Branchez la cigarette électronique sur une prise secteur grâce au cordon USB et à l’adaptateur secteur Eleaf
  5. Laissez charger la batterie jusqu’à ce que la lumière LED devienne verte (ou que l’écran affiche 100 % de batterie)

Vapez ! Changer de batterie pour tfv18 est aussi simple que cela. Pensez à bien charger votre e-clope. Utilisez l’adaptateur secteur Eleaf afin de ne pas endommager l’autonomie de votre appareil. Pensez également à ne pas la laisser recharger trop longtemps pour ne pas créer de surchauffe ou de surtension.

Accus, précaution d’emploi

Attention aux accus ! Nous vous conseillons de ne pas retirer les accus de leur emplacement une fois qu’ils sont installés.

Beaucoup de vapoteurs manipulent leurs accumulateurs de la mauvaise façon. Et c’est dangereux. Avant toute manipulation des accus, pensez à éteindre la batterie. Conservez également vos piles encore en état de marche dans une pochette sûre.

Comment recharger ses accumulateurs ?

De manière générale, nous ne recommandons pas l’utilisation d’un chargeur d’accu pour alimenter sa batterie de cigarette électronique. Préférez le câble USB livré avec votre box ainsi que le bloc secteur d'Eleaf. C’est beaucoup plus sécurisé.

Retirer les accus de la box peut causer des dommages. Les wraps peuvent se rayer, leurs performances peuvent diminuer ou encore l’accu peut éventuellement dégazer et exploser (oui oui, on ne plaisante pas avec ces piles chargées en tension électrique).

Quel accu choisir pour sa batterie d’e-cigarette ?

Le meilleur accumulateur pour cigarette électronique est l’accu 18650 de chez Sony. Son ampérage de 30A ainsi que son autonomie de 2 600 mAh sont parfaits pour alimenter les ecigarettes en énergie. C’est d’ailleurs ce type de pile que vous retrouvez sur le shop Neovapo.

Il existe plusieurs sortes d’accus. Vous les différenciez par le chiffre qui les suit : 18650, 26650, 20700, etc. L’accu le plus efficace est le modèle 18650 : 18 mm de diamètre, 65 mm de longueur et 0 pour sa forme cylindrique.

Comment fonctionne l’accu 18650 ?

L’accu fonctionne ainsi : son pôle positif anode contient moins d’électrons que son pôle négatif cathode. La différence d’électrons présents entre les deux pôles crée de la tension. Cette tension est libérée dans le circuit électrique de la vapoteuse lorsque le e-fumeur actionne le bouton switch.

Le courant électrique atteint la résistance dont le coil s’oppose à lui. Cela a pour conséquence de transformer l’énergie cinétique du courant (c’est-à-dire l’énergie en mouvement) en énergie thermique (qui chauffe). La chaleur permet ensuite la vaporisation du PG, de la VG, des arômes et de la nicotine.

Changer entièrement de box pour clearomiseur TFV18, est-ce possible ?

Le clearomiseur et la batterie sont deux éléments différents de la cigarette électronique. Ils sont tous deux détachables. En revanche, le clearomizer ne peut pas fonctionner sans la batterie. C’est son énergie électrique qui permet de chauffer le fil résistif afin de vaporiser le jus de vape.

Le clearomiseur et la batterie sont donc deux pièces détachables, mais indissociables. Leur association forme le vaporisateur personnel.

Ainsi, il est tout à fait possible de changer de batterie pour tfv18 entièrement. Si vous avez envie de changement et de tenter le vapotage avec une autre box, c’est possible. Choisissez l’un des 60 mods disponibles dans notre catalogue et transformez votre vap’.

Mais pour remplacer sa box entièrement, encore faut-il savoir quelle batterie pour TFV18 choisir. Spoiler : non, vous ne pouvez pas piquer un modbox au hasard et le visser sur votre TFV. Il faut respecter certaines règles telles que la capacité générale des atomiseurs pour que votre vapotage soit une réussite.

Neovapo vous explique comment changer de batterie pour TFV18 en entier.

Remplacer son mod box pour TFV18, mode d’emploi

Pour remplacer la batterie pour clearomiseur tfv18, suivez ces étapes :

  1. Dévissez le clearomiseur de la batterie
  2. Au préalable, chargez votre nouvelle box à 100 % avant de l’utiliser
  3. Emboîtez les pas de vis du mod neuf et du TFV18
  4. Fixez les deux appareils afin que ni l’un ni l’autre ne bouge
  5. Appuyez 5 fois sur le bouton fire pour allumer la batterie

Changer de batterie est courant pour les vapoteurs qui possèdent un accumulateur interne et fixe. Par exemple, la box Istick T80 d’Eleaf est une batterie intégrée. Lorsqu’elle meurt, le e fumeur n’a pas d’autre choix que de la remplacer entièrement. Il doit racheter un nouveau mod box.

Les vapoteurs et vapoteuses qui veulent créer un peu de changement dans leurs pauses vaping tout en continuant d’utiliser le clearomiseur TFV18 n’ont que le mod à remplacer. Cela évite de devoir acheter un kit complet de cigarette électronique.

Néanmoins, si vous n’avez pas encore le clearomiseur subohm tfv18, nous vous conseillons de commencer par l’achat d’un kit aio. Ces kits complets d’ecigarette se composent d’une box, d’un clearo ainsi que de tous les accessoires et matériels indispensables pour commencer la vape.

La liste des batteries compatibles avec le clearomiseur tfv18

Vous cherchez une nouvelle batterie pour votre tank TFV18 ? Voici notre sélection des meilleures box pour ce clearomiseur subohm de chez Smok. Nous avons établi cette liste en fonction de trois critères : le pas de vis, le diamètre du mod et sa puissance maximale.

Le pas de vis doit être le même type pour la batterie et le clearomiseur (ici tous deux de type 510). Le diamètre de la box doit être proportionnel à celui du tank. Cela évite les vaporettes inesthétiques et franchement étranges, tout droit sorties de la maison de la famille Adams.

Enfin, la puissance maximale du mod électronique dépend de l’impédance et de la plage d’utilisation des résistances subohms pour clearomiseur TFV18. Rappelez-vous, ces atomiseurs ont besoin d’une box capable de délivrer plus de 80 watts de puissance.

  • Box Aegix X de 200W et 5 200 mAh (l’une des meilleures batteries pour cigarette électronique) (Geek Vape)
  • Box Arcfox de 230W et 5 200 mAh (goûtez à la vape haut de gamme avec le Super Pack de Neovapo) (Smok)
  • Box Cuboid TC de 200W et 7 800 mAh (idéal pour les gros fumeurs + +, les clouds chasers et les amateurs de vape tricks) (Joyetech)
  • Box Aegis legend de 200W et 5 200 mAh (Geek Vape)
  • Box Istick Power 2C de 160W et 5 200 mAh (pile le wattage qu’il faut pour les résistances TFV18) (Eleaf)
  • Box Morph 2 de 230W et 5 200 mAh (Smok)
  • Box Obelisk de 200W et 5 200 mAh (Geek Vape)
  • Box Rhea de 200W et 5 200 mAh (Aspire)
  • Box Morph 219 de 219W et 5 200 mAh (Smok)
  • Box G-Priv 3 de 230W et 5 200 mAh (Smok)
  • Box Luxe-S de 220W et 5 200 mAh (Vaporesso)
  • Box Ikuu 200 de 200W et 4 600 mAh (Eleaf)

Cette liste est non exhaustive. Découvrez encore plus de batteries mods et box sur le site Neovapo ! Choisissez un modèle puissant, de plus de 80 watts, pour sublimer les flavours de votre e-liquide avec le clearomiseur TFV18.

Les batteries à éviter avec le tfv18 sont celles de 80 watts et moins. Leur puissance n’est pas assez forte afin de bien chauffer les résistances mesh de ce clearomiseur sub ohm. Le risque est d’aspirer une vapeur peu chaude, peu abondante et de trop forcer sur son drip tip jusqu’à provoquer une remontée de e-liquide.

Choisir un kit de cigarette électronique pour TFV18

Si vous n’avez pas encore goûté aux délices du TFV18, commandez-le dès maintenant. Le plus simple est de choisir un kit de cigarette électronique. Vous aurez à la livraison, votre tank subohm 2.0 ainsi qu’une batterie adaptée.

Si là encore vous n’avez ni le temps ni l’envie de fouiller dans les méandres du catalogue, voici notre sélection premium des meilleurs kits d’ecigarette pour tfv18.

  • Le Super Pack de Neovapo

Pour être un super vapoteur et faire de super nuages. Ce kit de cigarette électronique comprend une batterie Arcfox et le clearomiseur tfv18. Avec ce super kit, vous êtes sûr de partir pour un aller simple vers le paradis des clouds.

Nous vous recommandons ce pack complet pour vapoter des e-liquides riches en glycérol et pour faire du power vaping. Réglez vos watts ainsi que la température de la vapeur grâce à toute une panoplie de modes et de réglages disponibles avec le chipset.

  • Le kit Morph 2 et TFV18 de Smok

La batterie Morph 2 est disponible dans ce kit d’e-clope, mais elle est aussi vendue séparément du clearomizer. Elle fonctionne avec deux accus 18650 pour un max d’autonomie. Sa puissance maximale de 230 watts a de quoi chauffer les atomiseurs mesh rapidement.

Simple d’utilisation, cette e-cigarette convient aux vapoteurs novices et experts. Son écran couleur est agréable pour les yeux et affiche toutes les fonctionnalités de la vapoteuse. La vapeur produite est très chaude (sub-ohm) et idéale pour faire de gros nuages.

Composez votre propre ecigarette avec Neovapo

Avec Neovapo, tout est possible. Vous pouvez commander un kit complet de cigarette électronique ou construire votre propre vaporisateur personnel. Tout dépend de ce que vous voulez. La vaporette maison a l’avantage de correspondre au mieux à vos préférences de vape.

Fabriquer sa propre cigarette électronique n’est pas compliqué. Il vous suffit de choisir une box adaptée à votre clearomiseur et à vos besoins. Commencez par trier les box dont le wattage maximal correspond aux besoins de votre atomiseur.

Ensuite, sélectionnez les batteries dont l’autonomie correspond à vos besoins de consommation. Le petit vapoteur au vapotage irrégulier peut se contenter d’une batterie de 2 000 mAh et moins. Le e-fumeur modéré, qui fumait moins de 15 cigarettes par jour avant de commencer son sevrage tabagique, peut choisir une box de 2 600 mAh et plus.

Enfin, les gros vapoteurs, qui fumaient beaucoup de clopes combustibles auparavant (plus de 15 par jour), peuvent choisir des batteries longue durée de plus de 4 000 mAh.

À qui s’adresse le clearomiseur TFV18 ?

Le clearomiseur TFV18 s’associe à une batterie puissante. Notre conseil serait de commencer la vape avec une cigarette électronique plus facile et plus douce. Si vous venez juste d’arrêter de fumer, préférez l’achat d’un kit simple avec une batterie d’ecig peu puissante.

Le clearo de Smok se vapote essentiellement en inhalation directe (DL). Le fait de vaporiser beaucoup de vapeur implique l’aspiration de clouds d’un seul coup. C’est ce que propose le direct to lung.

Pour vous expliquer ce qu’est le dl, il s’agit d’un gros shot de vapeur qui se rend directement dans les poumons. Le hit en gorge est puissant (si bien qu’il est conseillé de diminuer son dosage de nicotine, ce qui n’est pas une bonne idée pour les personnes en plein début de sevrage nicotinique).

Le DL s’oppose au MTL (mouth to lung) qui est l’inhalation indirecte. La vape mtl ressemble au fait de tirer sur le filtre d’une cigarette classique. Le tirage est serré et s’effectue en deux temps : la vapeur reste dans la bouche du vapoteur avant de couleur dans les poumons.

Pour débuter dans le vapotage, la vape MTL est meilleure. Plus intuitive, plus naturelle et plus douce, elle ne déstabilise pas le nouveau vapoteur. Petit à petit et avec l’expérience de la vapoteuse, ouvrez l’airflow du clearomiseur et augmentez votre débit d’air.

Prenez le temps de vous familiariser avec la vaporette avant de passer les paliers de la vape puissante. Découvrez de nouvelles manières de vapoter, puis tentez le cloud chasing ou le vapotage de liquides pour ecigarette riches en VG. À vous de voir !

Le clearomiseur TFV18 s’adresse donc plutôt aux vapoteurs expérimentés, qui ont eu une première expérience avec une cigarette électronique plus douce et plus adaptée aux débutants.

Comment changer de batterie pour TFV18

A lire
Publié le : 30/07/2021 /

Clearomiseur Zenith : quelle batterie pour cigarette électronique choisir ? Quelle batterie pour cigarette électronique choisir avec le clearomiseur Zenith ? Ce tank dédié à l’inhalation indirecte est l’un des clearomiseurs préférés des...

Publié le : 31/07/2021 /

Combien de temps dure une batterie pour cigarette électronique et quand la changer ? Quand changer de batterie pour cigarette électronique ? Une batterie d’ecigarette dure environ 300 cycles. Si elle n’est pas éternelle, il existe de...

Publié le : 04/08/2021 /

Top des meilleures batteries pour cigarette électronique qui ont une grande autonomie Quelle batterie pour cigarette électronique grande autonomie choisir ? Les vapoteurs qui ont une consommation forte de vapeur doivent choisir ce type...

Publié le : 04/08/2021 /

Top 6 des meilleures batteries pour cigarette électronique Découvrez notre top 6 des meilleures batteries pour cigarette électronique. Ces box sont fabriquées par les plus grandes marques d’ecigarette au monde. Leur qualité s’en ressent...

Publié le : 18/08/2021 /

Dans quelle boutique acheter la meilleure batterie pour cigarette électronique ? Neovapo est le meilleur endroit où acheter sa batterie pour cigarette électronique. Sans nul doute, nos experts de la vapoteuse sélectionnent pour vous les...

Publié le : 18/08/2021 /

Box à accu ou batterie intégrée pour cigarette électronique : que choisir ? Deux modèles de batterie existent sur le marché de la cigarette électronique : la box à accu et la box équipée d’une batterie intégrée. La première se...

Publié le : 21/08/2021 /

Clearomiseur TFV18 de Smok : tout savoir sur le changement de la batterie Faites une flopée de nuages très abondants ! La saveur et la vapeur sont au rendez-vous avec le clearomiseur TFV18, fabriqué par Smok. Smoktech est une marque de...

Publié le : 23/08/2021 /

Cigarette électronique : comment changer de batterie pour clearomiseur TFV9 ? Découvrez le clearomiseur TFV9 et ses très grandes capacités. Ce tank subohm est idéal pour faire beaucoup de vapeur avec la cigarette électronique....

Publié le : 23/08/2021 /

Tout savoir sur le nettoyage de la batterie pour cigarette électronique Nettoyer sa batterie de cigarette électronique est important. Non seulement l’entretien de la vapoteuse prolonge sa durée de vie, mais en plus il permet de...

Publié le : 26/08/2021 /

5 critères pour bien choisir sa batterie pour cigarette électronique Le choix de sa batterie pour cigarette électronique est très important et ne se fait pas par hasard. La box doit être compatible avec les différents éléments de la...

Publié le : 30/08/2021 /

Clearomiseur Cubis pro : quelle batterie de cigarette électronique choisir ? Quelles sont les meilleures batteries de cigarette électronique pour clearomiseur Cubis Pro ? Ce tank exceptionnel de la marque Joyetech est l’un des...

Publié le : 31/07/2021 /

Quelle batterie pour e-cig choisir pour le clearomiseur Zeus subohm ? Trouvez une batterie pour cigarette électronique pour votre clearomiseur Zeus subohm ! Cette machine surpuissante fabriquée par Geek Vape est un monstre de vapeur. Ce...