Les meilleures cigarettes électroniques pour les fumeurs occasionnels

Les meilleures cigarettes électroniques pour les fumeurs occasionnels

Si vous êtes un fumeur occasionnel ou une personne qui souhaite arrêter de fumer, les e-cigarettes sont une alternative populaire et utile.

Les cigarettes électroniques se présentent sous différentes formes et tailles. Il existe également une grande variété de modèles, de couleurs et d'arômes. Quelles que soient vos préférences, il existe une e-cigarette qui répondra à vos besoins.

Les e-cigarettes peuvent vous aider à éviter les effets nocifs du tabac. Elles produisent de la vapeur avec de l'eau, du propylène glycol, de la nicotine, de la glycérine et des arômes alimentaires qui est inhalée par l'utilisateur.

Avec toutes les options disponibles pour les e-cigarettes, comment savoir laquelle vous convient le mieux ? Vous trouverez ci-dessous nos trois meilleurs choix !

Les meilleures cigarettes électroniques pour les petits fumeurs

Les meilleures e-cigarettes pour les fumeurs occasionnels sont celles qui ont une forte teneur en nicotine. Il s'agit d'une considération importante si vous essayez d'arrêter de fumer des cigarettes ordinaires. Vous voudrez trouver une e-cigarette qui contient de la nicotine pour avoir l'impression de prendre votre dose sans les goudrons et autres produits chimiques des cigarettes traditionnelles.

Une bonne règle à suivre est de trouver une cigarette dont la teneur en nicotine est similaire à celle que vous fumez normalement. Si vous fumez un paquet par jour, recherchez une e-cigarette contenant 11 mg de nicotine. Par exemple, si vous fumez des cigarettes tabac blond, vous pouvez essayer l'e liquide tabac hercule ou l'e-liquide tabac rouge.

Pour les fumeurs occasionnels nous conseillons les 5 modèles suivants :

  1. Pack Start
  2. Zelos Nano et Nautilus Nano Aspire
  3. Mini iStick 2 et GS Air 4 Eleaf
  4. Q16 Pro Justfog
  5. Istick S80 et Gzeno Eleaf

Ce que vous devez savoir sur les e-cigarettes

La première chose que vous devez savoir sur les e-cigarettes est qu'elles ne produisent aucune forme de fumée. Cela signifie que les particules présentes dans vos poumons seront beaucoup moins nocives que si vous fumiez un produit du tabac.

Les e-cigarettes sont également plus abordables que les cigarettes traditionnelles, ce qui signifie que vous pouvez économiser beaucoup d'argent en passant aux cigarettes électroniques. Le prix d'un kit de démarrage pour e-cigarettes varie entre 10 et 50 euros, et les recharges ne coûtent que 2.70 euros chacune. Comparez cela aux 9 euros ou plus par paquet de cigarettes !

Un autre avantage est que vous obtenez toujours votre dose de nicotine sans inhaler toutes les autres substances nocives présentes dans les cigarettes traditionnelles.

Donc, si vous avez voulu arrêter de fumer mais que vous n'avez pas encore réussi à le faire, les e-cigarettes sont peut-être ce qu'il vous faut !

Comment choisir la meilleure cigarette électronique pour vous ?

Le choix de la meilleure e-cigarette peut être un processus délicat. Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte. Nous vous présentons ci-dessous quelques-uns des plus importants :

-Le type : C'est probablement le facteur le plus important à prendre en compte lors du choix d'une e-cigarette. Il existe de nombreux types différents, chacun ayant ses propres avantages et inconvénients.

Les deux principaux types sont les puff et les pod. Les puff ressemblent aux cigarettes traditionnelles, tandis que les pod se déclinent en plusieurs formes, tailles et designs. Les pod vous permettent également de modifier leur taux de nicotine en fonction de vos besoins, ce qui n'est pas le cas des puff.

-Niveaux de nicotine : Lorsque vous choisissez une e-cigarette, il est essentiel de trouver celle qui correspond au niveau d'absorption de nicotine que vous souhaitez. Il existe cinq niveaux : zéro mg (sans nicotine), très faible (2 mg), faible (4 mg), moyen (8 mg), élevé (11 mg) et très élevé (18 mg). Il est recommandé aux débutants de commencer par un niveau de nicotine faible ou moyen, car il est plus facile pour votre corps que les niveaux élevés. Diminuez progressivement avec le temps jusqu'à ce que vous trouviez le niveau d'apport en nicotine que vous souhaitez.

-Le prix : Le prix est un autre facteur permettant de déterminer quelle e-cigarette vous convient le mieux. Il varie de 10 à 100€ et plus, selon la marque et le type d'e-cigarette.

Conclusion sur la meilleur ecig pour fumeur occasionnel

Si vous êtes un fumeur occasionnel à la recherche d'une alternative abordable et efficace au tabac, la cigarette électronique est peut-être le choix idéal pour vous. Dans cet article, vous découvrirez les différents types de cigarettes électroniques ainsi que la manière de choisir la meilleure pour vous.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Cigarette electronique : vapeur chaude vs vapeur froide de Neovapo

Pod, stick ou box : quelle cigarette electronique choisir

Cigarette electronique avec filtre de Neovapo

Cigarette électronique puissante : l’alliée des gros fumeurs

Cigarette electronique waterproof : le top 10 de Neovapo

Publié le 18/03/2022 et modifié le 13/07/2024 dans Comment choisir cigarette électronique par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème