Test de la puff Compact plus Blue Razz de la marque Justfog
La marque Justfog a vu le jour en 2009, au sud de la Corée.
Depuis sa création Justfog fabrique des cigarettes électriques ainsi que des clearomiseurs ou toutes autres pièces pour leurs vapoteuses.
Justfog est connue pour la création d'e-cig de qualité adaptée pour tout le monde que l'on soit expert ou débutant, il y aura forcément du matériel pour vos besoins.
La marque justfog est sans cesse en train de se renouveler que ce soit par la conception de nouvelles vapoteuses ou encore de nouveau coloris pour suivre les tendances.
La dernière création de la marque, c'est le kit Q16 FF qui reprend le forma de la Q16 mais avec un design amélioré ainsi qu'un réservoir optimisé pour toujours plus de simplicité, le tout est accompagné par la nouvelle résistance et des couleurs très sobres.
Mais Justfog ne fait pas que des kits ou des clearomiseurs durables on retrouve dans leur catalogue des cigarettes électroniques jetables ou puffs.
Ce sont des vapoteuses qui plaîsent à beaucoup de vapoteurs par leur simplicité d'utilisation et l’aspect jetable du matériel.
Connaissant le savoir-faire de la marque et surtout la qualité qu'ils mettent dans leurs matériels, je me suis demandé si la qualité et le savoir-faire allait se ressentir dans une puff cigarette electronique.
J'ai donc testé la cigarette électronique puff Compact plus Blue Razz de la marque Justfog, lisez bien ce test car cela pourrait fortement vous intéresser.
Composition de la puff Compact plus Blue Razz de la marque Justfog
La composition de la puff Compact Plus Blue Razz est assez simple, on la reçoit dans une boîte tout de même soignée et très colorée.
Vous trouverez une petite notice d'utilisation ainsi que la puff et c'est tout.Sur la boîte on a quand même quelques informations telles que :
- Le nom de la marque : Justfog
- Le nom de la puff : Compact plus
- Le nom de la saveur : Blue Razz
- Le nombre de bouffées maximum : 4 000
- La quantité de liquide : 8,5 ml
- L'autonomie de la batterie : 1 500 mAh
- Le taux de sel de nicotine en pourcentage : 2 %
La cigarette électronique puff Compact Plus blue razz a des dimensions extrêmement petites, elle ne mesure que 90 X 30 X 20 cm ce qui la rend très agréable à prendre en main.
La batterie de la puff Compact Plus permet d'avoir une autonomie de 4 000 bouffées, ce qui est considérable surtout quand on compare à ce que l'on peut trouver en général qui est tout juste de 500 ou 800 bouffées.
Cette autonomie est possible grâce à la cartouche de 8,5 ml de liquide. Cependant, c'est une cartouche qui est scellée à la box, on ne pourra pas changer de résistance ou la remplir de liquide même s'il reste de la batterie dans la puff.
Sur la boîte de la puff cigarette electronique il est noté 2 % de sels de nicotine ce qui correspond concrètement à 20 mg de sels de nicotine soit le taux maximal que l'on peut trouver en France.Ce taux est parfait pour des personnes qui fument plus de 20 cigarettes tabac par jour.
Comme pour chaque puff, la marque propose au total 10 saveurs :
- Purple Rain
- Cotton Candy: en test aujourd'hui
- Watermelon Candy
- Strawberry Lemonade
- Lush Ice
- Peach Berry Ice
- Mint Ice
- Black Ice
- Blue Razz
- GummyGummy Bar
Mon avis sur la puff Compact plus Blue Razz de la marque Justfog
La puff compact plus au goût de Blue Razz ( mélange de myrtille, de mure, de framboise, etc.. ) se prend facilement en main et elle se glisse facilement dans la poche d'un jean ou dans notre petit sac à main, sa petite taille permet un transport facilité.
La vapeur est très agréable, elle est douce, aérienne et savoureuse, on reconnaît bien l’expérience de Justfog dans la conception de résistance.
Sa contenance de 8,5 ml est bien car cela nous permet de la tenir assez longtemps, on peut compter facilement 1 à 2 jours d'utilisation voir plus si on n'est pas tout le temps en train de vapoter.
Malheureusement ce qui me déplaît sur la puff Compact plus Blue Razz c'est son aspect jetable.
Une fois qu'il n'y a plus de liquide, vous devrez la mettre à la poubelle mais pas dans n'importe laquelle, dans les bacs à piles, ce qui permet de récupérer les piles dans de bonnes conditions.
Le packaging est pour moi un peu trop voyant ce qui attire des personnes qui ne fument pas ou qui ne sont pas en âge de vapoter.
Le taux de nicotine est pour moi assez important car il est quand même de 20 mg de qui est assez important. La puff conviendra sans problème aux personnes qui fument plus de 20 cigarettes à combustion par jour.
Si ce n'est pas votre cas vous allez vite avoir mal à la tête et vous sentir un peu nauséeux.
En outre le côté pas écologique de la cigarette puff Compact Plus Blue Razz de la marque Justfog, cela n'est pas du tout économique, car vous allez la payer entre 5 et 8 € voire plus et si vous en consommez une par jour cela peut vite devenir aussi cher qu'un paquet de tabac.
Alors qu'en moyenne, on est à une cinquantaine d'euros pour l'achat d'une cigarette électronique pour une personne qui fume 15 cigarettes tabac par jour et on compte entre 30 et 65 € par mois pour les liquides et résistances.
En résumé sur la puff Compact plus Blue Razz de la marque Justfog
La cigarette électronique puff Compact Plus saveur Blue Razz de la marque Justfog est très petite, ce qui la rend discrète et facile à transporter.
On ressent bien le savoir-faire de Justfog en ce qui concerne les résistances, car la restitution de la saveur est très agréable et la vapeur est douce et aérienne.
Certes la contenance de 8,5 ml de la cartouche, fait de cette puff une cigarette électrique jetable qui va durer dans le temps mais on compte en jours et pas en année car rien n'est changeable ou rechargeable.
Je vous conseille de rester vigilant sur le dosage de la puff cigarette electronique, si vous n'êtes pas un gros fumeur cela peut vite vous rendre patraque.
Si vous le souhaitez passer dans nos vape shop, les vendeurs sont là pour vous conseiller dans le choix de votre matériel y compris dans le bon dosage de nicotine à avoir.
Et si vous avez des questions ils y répondront pour que vous soyez rassuré et que vous ne repartiez pas de là avec plus de questions que quand vous êtes entré.
Emeline de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Avis sur pod Kiwi Pen de Kiwi Vapor
Avis et test du kit Endura V d’Innokin
Mon avis et test sur la puff Compact Lush Ice de Justfog
Le test de la puff Olit600 Clear water de Kangertech
Le test de la Puff Innobar F3 Peach Ice d'Innokin
Publié le 22/07/2023 et modifié le 04/12/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.